Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 14:00

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11473 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 344, 345, 346, 347, 348, 349, 350 ... 383  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 12 Mai 2018, 09:20 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54707
Localisation : Nantes
Sunderland n'a fait pas faillite non ?

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Mai 2018, 11:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Juin 2011, 14:18
Message(s) : 1893
Localisation : Gavres mer
Le travail de destruction de ce trader continue de plus belle."on vise les deux premiers places"alors qu'il n'y connais rien au foot.tocard.

_________________
"Alex Hayes n'est pas important" c'est lui qui le dit...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Mai 2018, 18:11 
Hors-ligne

Inscription : 20 Avr 2018, 14:04
Message(s) : 81
Au risque d'être impopulaire, j'implore le président à ne pas céder aux exigences de ce que je qualifie de meute, de celle qui coupe la tête d'un roi et exige, je trouve très rapidement, la tête d'un type extraordinaire.

Même s'il s'est parfois bon d'écouter la foule, y compris lorsqu'elle manque de recul, je pense que le président est assez bien entouré pour mesurer le chance d'avoir dans nos rangs un tel champion.

Il va se bonifier, après avoir, il est vrai, multiplier les bourdes cette année, manquant de caractère pour recadrer ses cadres ou changer de capitaine, dès lors que le bateau à commencer à couler et qu'aucun leader n'a émergé pour prendre les choses en main.

On aura un autre MIKA dans quelques semaines, avec un effectif régénéré et à sa main.

Le plus embêtant demeure les problèmes macro-économiques à l'échelle du club que va générer cette non montée. Des petites gens vont perdre leur boulot.

Mais écouter les masses lorqu'elle se jettent sur la carcasse encore fumante d'un coach en formation reviendrait, selon moi, à rajouter du désordre au désordre.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Mai 2018, 00:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Août 2002, 11:24
Message(s) : 9418
Localisation : France
Je trouve normal que tu défendes ton bilan Mickaël mais je t'en prie, sors plutôt un DVD de tes astuces pour arrêter les pénos et tout le monde sera content !

_________________
Toujours les merlus, il faut gagner
En hommage à votre supporter numéro 1 qui nous a quittés


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Mai 2018, 00:18 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Pour les arrêter oui, pour les tirer... peut-être pas :-)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Mai 2018, 14:25 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54707
Localisation : Nantes
Arnold EWilly a écrit :
On aura un autre MIKA dans quelques semaines, avec un effectif régénéré et à sa main.

Un effectif régénéré par quel miracle ? Seulement 2 fins de contrat (Danic et Mvuemba), des moyens financiers qui vont fortement baisser et quelques gros salaires à assumer. On va devoir laisser partir les quelques rares joueurs qui ont encore une cote sur le marché pour équilibrer les comptes. Et les autres resteront pour la majorité d'entre eux. En particulier ceux qui ont été des boulets cette saison. Pour moi faut pas s'attendre à avoir un effectif renforcé la saison prochaine :|

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Mai 2018, 14:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Oct 2012, 17:35
Message(s) : 337
D'accord avec toi.c'est cette année qu'il fallait monter avec ce fameux effectif de ligue 1
la bonne nouvelle c'est que Fery pourrait se casser avec plus de joueurs à vendre et une équipe qui va végéter en ligue2 et on pourrait retrouver une âme qui a disparue.

_________________
*On. vise la montée cette année* ?oic Fery président du FC Lorient.Mai 2018.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Mai 2018, 14:44 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6043
Localisation : gestel
Qui a réellement été un boulet cette saison? ML s'est appuyé sur tout son groupe hormis Mvuemba .
Certains joueurs ont été bon un moment ensuite d'autres ont pris la suite mais je n'ai pas eu la sensation qu'il y a eu énormément de boulets cette saison. Maintenant je veux bien qu'on me dise que l'on a un effectif de L1 mais ce que je vois c'est que ceux qui sont venus renforcer l'équipe ne jouaient plus en L1 depuis quelques temps et que les joueurs Lorientais qui jouaient en L1 la saison d'avant n'avaient pas réussir à se maintenir. Maintenant que Féry se casse pourquoi pas mais il faut avoir quelque chose qui tient la route derrière.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Mai 2018, 00:35 
Hors-ligne

Inscription : 20 Avr 2018, 14:04
Message(s) : 81
Chawax a écrit :
Arnold EWilly a écrit :
On aura un autre MIKA dans quelques semaines, avec un effectif régénéré et à sa main.

Un effectif régénéré par quel miracle ? Seulement 2 fins de contrat (Danic et Mvuemba), des moyens financiers qui vont fortement baisser et quelques gros salaires à assumer. On va devoir laisser partir les quelques rares joueurs qui ont encore une cote sur le marché pour équilibrer les comptes. Et les autres resteront pour la majorité d'entre eux. En particulier ceux qui ont été des boulets cette saison. Pour moi faut pas s'attendre à avoir un effectif renforcé la saison prochaine :|


EXACT


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Mai 2018, 10:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Mai 2013, 13:06
Message(s) : 65
Un pote qui vie a Londres pense avoir vu Bocquet dans le coin de Piccadilly circus hier ! :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Mai 2018, 11:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11451
Il cherche un clown ! :mrgreen:
On en a pourtant assez comme ça !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Mai 2018, 09:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6519
Localisation : Val-d'Oise
RT@lequipe Le retour de prêt d'un joueur inconnu
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... nnu/901607

J'aurais pu poster ce lien sur le topic du dénommé Guihoata, mais je sens qu'on risque de s'y marrer plus que d'y débattre.

La dernière phrase de cette brève confirme ce qui apparaissait presque déjà comme une évidence, à savoir que ce transfert a été réalisé dans le dos de Ripoll, et possiblement celui de Le Roux également.

Avec le recul, on peut donc se demander si l'éviction de Ripoll n'était pas programmée depuis un certain temps.

Encore des gens pour disserter sur la chance que nous avons de disposer d'un tel truand à la tête du club?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Mai 2018, 10:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Août 2002, 11:24
Message(s) : 9418
Localisation : France
Ça sent le pur trading de joueur, pfff... mais maintenant qu'il s'est fait les croisés, il l'a dans le baba notre cher président

_________________
Toujours les merlus, il faut gagner
En hommage à votre supporter numéro 1 qui nous a quittés


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Mai 2018, 10:35 
Hors-ligne

Inscription : 19 Nov 2017, 21:38
Message(s) : 425
Que faire ? Tant qu'il n'y aura pas une asso de supporters suffisamment "costaud" pour bloquer kerlir et demander des comptes, on pourra disserter longtemps sur ce forum !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Mai 2018, 11:13 
Hors-ligne

Inscription : 05 Août 2015, 09:31
Message(s) : 480
domimi a écrit :
Que faire ? Tant qu'il n'y aura pas une asso de supporters suffisamment "costaud" pour bloquer kerlir et demander des comptes, on pourra disserter longtemps sur ce forum !


100% d'accord avec toi! trop gentils les supporters lorientais! il serait temps de mener des actions! les banderoles pendant les matchs ok mais ce n'est pas cela mettre la pression sur les dirigeants...

d'ailleurs il me semble avoir donné de l'argent l'année dernière pour la pseudo création d'un collectif... pas de nouvelle, bonnes nouvelles! C'est parti dans quoi? un barbecue? des packs de bière? :card:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Mai 2018, 13:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Déc 2005, 14:58
Message(s) : 10134
Localisation : Cléguer
Loïc Féry : "Les joueurs ont leur part de responsabilité"

https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... te-5766582


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Mai 2018, 13:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Juin 2011, 14:18
Message(s) : 1893
Localisation : Gavres mer
Quand je disais hier sur ce forum que ce menteur dirait que le club viserait la montée l'année prochaine..je me suis pas trompé à une journée prêt.

_________________
"Alex Hayes n'est pas important" c'est lui qui le dit...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Mai 2018, 13:28 
Hors-ligne

Inscription : 22 Fév 2018, 09:19
Message(s) : 200
Encore heureux que l'ambition du club est la remontée !

"On a fait le choix l'année dernière de maintenir les équipes administratives, commerciales, la compétitivité du centre de formation, et tout le reste, dans un « setup » de Ligue 1. Ce sera aussi le cas cette année. On va entamer notre deuxième saison en Ligue 2, mais ce n’est pas à l’ordre du jour de faire des coupes franches. On travaille comme un club de Ligue 1. Après, évidemment, plus on va avancer dans les années de L2, plus les résultats sportifs vont compter... C'est pourquoi nous avons l’ambition de remonter dès l’année prochaine en Ligue 1. Je vais me montrer très attentif au travail des équipes pour y parvenir. "
Ses propos sont sans ambigüité. Il met la pression à Landreau et aux joueurs : c'est cette année ou il faut s'attendre à du changement. Si à la trêve on n'est pas dans le coup, je pense que ML aura du soucis à se faire. Reste à voir si le mercato à venir confirme ces belles paroles...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Mai 2018, 13:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Oct 2012, 17:35
Message(s) : 337
En même temps ce charmant monsieur va pas dire,"on vise le ventre mou"il se ferait incendier mais comme d'habitude il ne fait pas preuve d'humilité dans cet entretien., Puis faut bien attirer les abonnés l'année prochaine.

_________________
*On. vise la montée cette année* ?oic Fery président du FC Lorient.Mai 2018.


Dernière édition par salade verte le 18 Mai 2018, 13:45, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Mai 2018, 13:38 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54707
Localisation : Nantes
C'est pas un manque d'humilité que de dire qu'on vise la montée la saison prochaine : on a la structure d'un club de L1, on a un bel effectif (pour l'instant en tout cas), on se doit d'être ambitieux. On manquerait d'humilité si on disait que ce sera une simple formalité. D'ailleurs si on avait affirmé un peu plus haut nos ambitions au lieu de se chercher des excuses, peut-être que les joueurs se la seraient joué moins cool ?

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Mai 2018, 13:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Oct 2012, 17:35
Message(s) : 337
Ah mais moi je parle pas d'humilité dans le fait qu'il vise la montée la saison prochaine.t'es surpris qu'il dise cela d'ailleurs? je parle de son discours en général.

Tiens il dit qu'il a pour but de pérenniser le club en ligue 1.desole mais pour moi c'est un sacré manque d'humilité.De toute façon certaines personnes continuent à gober ses discours.tristeo.

Puis bon ça va rassurer les supporters.ces derniers vont s'abonner

_________________
*On. vise la montée cette année* ?oic Fery président du FC Lorient.Mai 2018.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Mai 2018, 14:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Août 2002, 11:24
Message(s) : 9418
Localisation : France
Le discours me plaît mais je veux voir les actes maintenant

_________________
Toujours les merlus, il faut gagner
En hommage à votre supporter numéro 1 qui nous a quittés


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Mai 2018, 14:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Oct 2012, 17:35
Message(s) : 337
Tiens quand je disais que certains goberaient ses discours..t'es pas logique alors Ludo de garder cet avatar.c'est contradictoire.

_________________
*On. vise la montée cette année* ?oic Fery président du FC Lorient.Mai 2018.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Mai 2018, 14:38 
Hors-ligne

Inscription : 22 Fév 2018, 09:19
Message(s) : 200
Salade verte, tu dis "Puis bon ça va rassurer les supporters. Ces derniers vont s'abonner." Tu n'es donc pas toi même supporter ?
Moi j'assume. C'est mon club de cœur depuis toujours, je vais m'abonner comme chaque année. Comme je vais à tous les matchs c'est plus simple de toute façon.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Mai 2018, 14:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Oct 2012, 17:35
Message(s) : 337
Vu l'endroit où je réside je risque pas de m'abonner.Sinon je me rendais au Moustoir quand la piste de Vélodrome et le fameux tunnel etaient de rigueur.Donc tu vois.

_________________
*On. vise la montée cette année* ?oic Fery président du FC Lorient.Mai 2018.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Mai 2018, 14:46 
Hors-ligne

Inscription : 22 Fév 2018, 09:19
Message(s) : 200
Si tu habitais Lorient, peut-être t'abonnerais-tu alors ? :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Mai 2018, 14:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Août 2002, 11:24
Message(s) : 9418
Localisation : France
salade verte a écrit :
Tiens quand je disais que certains goberaient ses discours..t'es pas logique alors Ludo de garder cet avatar.c'est contradictoire.


Tu as lu trop vite mon message car comme je le dis, je veux maintenant voir des actes car je n'ai absolument pas confiance en ce Monsieur mais même si je le déteste, je n'ai absolument rien à lui reprocher sur la gestion de la dernière saison car il a mis les moyens pour l'effectif et l'idée sur le papier de Landreau n'était pas absurde

_________________
Toujours les merlus, il faut gagner
En hommage à votre supporter numéro 1 qui nous a quittés


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Mai 2018, 14:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5410
Moi je veux bien qu'on chie encore et encore sur Féry, mais concrètement c'est clair que niveau sportif (en dehors du choix du coach) il y a eu de gros efforts cette saison, garder Bouanga, Marveaux et Cabot l'été dernier c'était fort, faire venir Wissa cet hiver alors qu'il jouait la montée avec l'ACA et qu'il aurait eu sa chance en L1 la saison prochaine à Angers (voir l'ACA) c'était fort aussi. Çà pardonnera pas forcément son passif et ses foutues dividendes que de l'admettre. Après moi aussi je trouve que le discours de façade qui consistait à dire qu'on jouait pas la remontée directe était complètement con sachant qu'on était de toute façon ultra attendus avec notre effectif XXL.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Mai 2018, 15:42 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3127
Personnellement je suis content que les ambitions soient affichées (elles auraient dû l'être dès l'année dernière en fait), et si on lit entre les lignes, on voit effectivement qu'il y a une grosse pression sur Landreau, et que la septième place est une contre-performance. Pas un échec selon Fery, mais quand même. Landreau n'aura plus autant de latitude pour obtenir des résultats, et il ne pourra plus se permettre de faire des discours fantaisistes, sachant que l'ambition du club est claire : remonter. Ce ne sont que des mots, mais c'est aussi à l'aulne de ces déclarations qu'on pourra établir un bilan en fin de saison prochaine.

ML s'était protégé derrière des statistiques (sur le nombre de clubs à remonter directement), et derrière l'objectif annoncé qui était de remonter sous deux ou trois ans. Ce n'était pas cohérent par rapport aux efforts substantiels consentis par Fery au niveau du recrutement et de la conservation de certains joueurs. Aujourd'hui on retrouve un peu plus de cohérence dans le texte, et ce sera à Landreau de transposer ces ambitions sur le terrain : c'est là qu'on verra s'il est capable de hausser le niveau d'exigence, terme que Fery utilise à raison dans son interview, en reprenant un des griefs déjà évoqués sur ce forum à de nombreuses reprises contre les joueurs et le staff.

Je ne suis pas fan du trader, mais sa communication sur ce coup me paraît relativement carrée, et on décèle quand même une fermeté dont il n'avait pas forcément fait preuve ces dernières années par rapport à ses entraîneurs et à leurs mauvais résultats successifs. Il a même réussi à glisser qu'il maintiendrait les emplois, ce qui peut aider à faire passer la pilule des 3M de dividendes dont personne ne parle par ailleurs, donc on sent qu'il essaie de se couvrir tout en remplissant le rôle de président (je paie, je délègue, j'exige).

Pour le reste, là où Fery se trompe, c'est s'il pense qu'on s'arrêtera simplement à son discours. Il est certes carré, mais il n'adresse pas les problèmes de joueurs inconnus au bataillon qui reviennent de nulle part, et toutes les magouilles bizarres qui peuvent avoir lieu en sous-marin, et qui minent progressivement la confiance entre les supporters et le club. Pour rappel, un des objectifs de Landreau était de redonner envie aux gens de venir au Moustoir, et cet énorme échec (qui pèse bien plus qu'une 7e place je crois) est totalement passé sous silence.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Mai 2018, 15:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Juil 2002, 09:39
Message(s) : 2163
Localisation : The MerLion City
Sur la forme et l'objectif, le discours me plait aussi.
Sur les à-cotés (ex: emplois administratifs, budget) c'est aussi rassurant.

Maintenant sur les moyens, c'est là que ca blesse: totale confiance à Landreau et son staff et en gros reconduction de l'équipe (à part deux ou trois gus qui s'en iront).

Son bilan analytique, purement chiffré, peut donner le change (en gros Attaque +, Défense -);
Mais si il espère obtenir un festin royal en reprenant les mêmes ingrédients et le même cuistot, simplement en changeant le menu et en accélérant le timer, il va se retrouver avec la même tambouille de merde en Mai 2019.

Soit Landreau est un sacré baratineur et il l'a embobiné en allant le voir à Londres, soit Féry n'a pas regardé un seul match de la saison. Pas possible autrement qu'il ne se rende pas compte que les Merlus n'avaient aucune consistance cette saison. Et puisqu'il reconnait lui même qu'il avait des joueurs de qualité et prometteurs, sa conclusion logique devrait être......

_________________
Il est pas frais mon Merlus?? Ah ben non, tiens..


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 14:00
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11473 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 344, 345, 346, 347, 348, 349, 350 ... 383  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 61 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :