Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 21:20

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : pitoyable recrutement
Message Publié : 16 Mai 2018, 17:27 
Hors-ligne

Inscription : 31 Jan 2013, 16:05
Message(s) : 143
et maintenant que vont -ils faire . fery ne nous a pas étonné , recrutement en ligue 2 ! équipe de ligue 2 ! , et des joueurs renommes , pauvre marveau ! ! pauvre rose ! ! et conte ! ! j'en passe et des plus nuls .. l’entraîneur n'a pas donne une âme a cette équipe pas de fond de jeu , nous sommes tous déçu , je pense qu'on va rester longtemps en ligue 2


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: pitoyable recrutement
Message Publié : 16 Mai 2018, 17:30 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3127
Qui d'autre aurait-on pu recruter ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: pitoyable recrutement
Message Publié : 16 Mai 2018, 19:44 
Hors-ligne

Inscription : 15 Oct 2014, 14:03
Message(s) : 1184
On avait un excellent recrutement sur le papier... sans oublier que des joueurs comme Guendouzi, Bouanga, Cabot sont restés malgré des sollicitations. Faut pas déconner, quelle autre équipe de L2 avait d'aussi bonnes individualités que le FCL en août ?
Mais une équipe n'est pas une somme d'individualités. Ce qui a manqué, c'est un métronome pour créer un collectif.
Les larmes rageuses de la non-montée semblent en aveugler certains...

_________________
Tous derrière l'équipe sportive!
Féry, casse-toi !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: pitoyable recrutement
Message Publié : 16 Mai 2018, 20:22 
Hors-ligne

Inscription : 15 Mai 2005, 16:58
Message(s) : 10106
Les ingrédients étaient bons pour la plupart mais quand tu as un cuisinier nul et incapable de les sublimer, tu as un gâteau dégueulasse!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: pitoyable recrutement
Message Publié : 17 Mai 2018, 08:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Août 2002, 11:24
Message(s) : 9418
Localisation : France
Cauchemar en cuisine : appelons Philippe Etchebest pour qu'il coache Landreau !

_________________
Toujours les merlus, il faut gagner
En hommage à votre supporter numéro 1 qui nous a quittés


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: pitoyable recrutement
Message Publié : 17 Mai 2018, 09:02 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6043
Localisation : gestel
Le cuisinier n'a été qu'un commis de cuisine cette saison mais peut devenir un chef étoilé la saison prochaine :wink: . Chaque saison est différente pour preuve celui que l'on avait élu merlu d'or la saison dernière et que tout le monde était content de voir prolonger pourrait bien avoir le soulier de plomb cette saison :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: pitoyable recrutement
Message Publié : 17 Mai 2018, 09:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Août 2002, 11:24
Message(s) : 9418
Localisation : France
Etre second sera déjà pas mal pour Landreau la saison prochaine

_________________
Toujours les merlus, il faut gagner
En hommage à votre supporter numéro 1 qui nous a quittés


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: pitoyable recrutement
Message Publié : 17 Mai 2018, 09:13 
Hors-ligne

Inscription : 15 Mai 2005, 16:58
Message(s) : 10106
Je le verrai à la plonge en train de ramasser les plots...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: pitoyable recrutement
Message Publié : 17 Mai 2018, 11:21 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 12:52
Message(s) : 457
Localisation : Nantes
panaco a écrit :
Le cuisinier n'a été qu'un commis de cuisine cette saison mais peut devenir un chef étoilé la saison prochaine :wink:


Président du fan club de Mickaël Landreau ça te dit pour l'année prochaine ??

C 'est quoi l'idée ? Landreau a signé une convention de stage de 4 ans à Lorient , et on va attendre ?

T 'es bizarre parce que concernant Guendouzi tu dis que l'institution Fcl est au dessus de l'individu , si talentueux soit il , et je suis totalement d'accord avec toi.
Alors pour Landreau , pourquoi tu raisonnes différemment ???
Lorient n'est pas un centre de formation pour jeune entraîneur ,surtout si c'est un cancre , le club n'est pas entre de bonnes mains , alors pour le bien du club il faut passer à autre chose.

Landreau à la carte , quand je pense aux purges qu'il nous à infligé cette année , Casoni n'aurait pas fait pire , mais lui il l'a pas la carte... On peut pas dire que c'est mauvais quand c'est l'un et que l'autre est en stage et va forcément faire mieux dans le futur


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: pitoyable recrutement
Message Publié : 17 Mai 2018, 14:59 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6043
Localisation : gestel
Le contrat de ML est de 3 ans plus une en option. Sur la feuille de route donné par LF il a 2 saisons pour faire remonter le club d'après ce qu'il a dit en interview. Donc une saison est passé où cela a été très moyen au niveau du jeu et la remontée n'a pas eu lieu, il lui reste donc une saison pour remontée avec un effectif surement moins bon. A lui d'être meilleur et une chose est sûr c'est que lorsque tu débutes dans un métier quel qu’il soit, tu n'es jamais au top dès le départ . Le choix du club a été de faire jouer des jeunes du centre encadré par des joueurs plus expérimenté et ce choix me convient tout simplement. Je regrette qu'un joueur comme Guendouzi ne se soit pas inscrit dans le projet du club en refusant de prolonger la saison dernière car je pense que construire une équipe autour de lui aurait été une bonne idée. Maintenant il a fait un choix, je ne suis pas dans la tête du joueur et je ne connais pas son plan de carrière mais je trouve cela dommage.
Les présidents, les entraîneurs et les joueurs ne sont de toute façon que de passage mais je trouve bien de respecté ce qui a été signé entre les parties. Certain me reproche de ne pas cracher sur Féry mais pour moi que ce soit lui ou un autre cela sera la même politique. Aujourd'hui la plupart des clubs pro sont gérer par des fonds d'investissements qui font tous la même chose.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: pitoyable recrutement
Message Publié : 17 Mai 2018, 16:22 
Hors-ligne

Inscription : 22 Fév 2018, 09:19
Message(s) : 200
Oui, une saison pour remonter "avec un effectif moins bon". Sur le papier sans doute, bien qu'on n'en sache rien aujourd'hui. On se doute bien que nos "stars" Bouanga et Guendouzi devraient aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs. S'il s'agit de les remplacer par des valeurs sûres de L2, des joueurs de devoir rompus aux joutes de ce championnat, je ne suis pas certain que l'on perde au change. Après, d'autres joueurs, comme Le Goff pourraient partir aussi. On verra.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: pitoyable recrutement
Message Publié : 17 Mai 2018, 16:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Oct 2012, 17:35
Message(s) : 337
De toute façon Landreau à dit deux recrues voir trois donc faut pas s'attendre à un réel changement a ce niveau sauf bien sûr aux départs qui risquent d'être nombreux. Notre super coach veut un groupe de 20 joueurs dont 4 gardiens ça me paraît bien juste si blessures ou suspensions.Je vois pas l'intérêt d'avoir 4 gardiens sinon.ben le titulaire étant mauvais on jouera peut être avec deux gardiens dans les buts.

_________________
*On. vise la montée cette année* ?oic Fery président du FC Lorient.Mai 2018.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: pitoyable recrutement
Message Publié : 17 Mai 2018, 19:43 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6043
Localisation : gestel
Sans les 2 fin de contrat et Waris qui a une option d'achat obligatoire, il reste encore 36 joueurs sous contrats. Si ML veut recruter 2 ou 3 joueurs il faut qu'une dizaine s'en aille soit par vente soit par prêt ce qui ne devrait pas être mission impossible. Il y a une chose que je ne sais pas c'est s'il n'y a pas obligation pour les clubs disposant d'un centre de formation de proposer et de faire signer un certain nombre de contrat pro. Je pense que footeux 56 doit le savoir :wink: Il y a des très jeunes que le club sécurise pour ne pas se les faire piquer et d'autre à qui on offre seulement un an de contrat pour voir leur évolution.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: pitoyable recrutement
Message Publié : 17 Mai 2018, 21:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11451
Il n’y a aucune obligation de faire signer des contrats pro à des jeunes joueurs sortant du Centre de Formation.
Cette année, à Lorient, certains ont signé pros (Meslier, Ponceau), d’autres stagiaires pro (Renaud, Le Fée, Amiche, Le Saos, ...) et d’autres n’ont pas été gardés (Le Cunff, Verbecke, Joly, Fofana, ...). Mais le club n’avait aucune obligation à ce niveau-là.
La signature d’un premier contrat pro ou stagiaire pro au sortir du Centre (à 17 ans) permet au club de « verrouiller » le jeune. Et un Centre qui ne ferait signer aucun contrat pro à ses jeunes ne risquerait pas d’attirer grand monde.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: pitoyable recrutement
Message Publié : 18 Mai 2018, 09:26 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6043
Localisation : gestel
Autant pour moi et merci je ne savais pas trop :wink: Je croyais qu'il y avait un classement des centre de formation et que ce critère rentrait en ligne de compte. Je sais qu'il y a plusieurs catégorie mais je ne me suis pas intéressé vraiment à la question.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: pitoyable recrutement
Message Publié : 18 Mai 2018, 10:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Jan 2008, 21:16
Message(s) : 428
panaco a écrit :
Il y a une chose que je ne sais pas c'est s'il n'y a pas obligation pour les clubs disposant d'un centre de formation de proposer et de faire signer un certain nombre de contrat pro


Il y a des obligations et des points rapportés par contrat signé
http://www.lfp.fr/reglements/chartes/2014_2015/2.pdf
Tout est là!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: pitoyable recrutement
Message Publié : 18 Mai 2018, 13:06 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6043
Localisation : gestel
Très intéressant merci :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: pitoyable recrutement
Message Publié : 18 Mai 2018, 13:41 
Hors-ligne

Inscription : 22 Fév 2018, 09:19
Message(s) : 200
Je lisais l'interview de Moustapha Diallo. Il est en fin de contrat avec EAG et ne sera pas conservé. J'ai été touché par son discours. Voilà un vrai guerrier qui a tout donné pendant les 9 ans qu'il a passé à Guingamp. Le style de joueur qui nous manque cruellement...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: pitoyable recrutement
Message Publié : 18 Mai 2018, 13:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Oct 2012, 17:35
Message(s) : 337
Un bourin

_________________
*On. vise la montée cette année* ?oic Fery président du FC Lorient.Mai 2018.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: pitoyable recrutement
Message Publié : 18 Mai 2018, 15:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Juin 2007, 19:31
Message(s) : 1809
Calmos, l'année prochaine nous devrions pouvoir aligner cette équipe :

Petkovic (?)
X-Saad-Rose-Le Goff
Marveaux-Delaplace-Lemoine-Wissa
Hamel-Courtet

Je ne compte pas Moreira qui devrait partir, je mets Le Goff mais s'il part nous aurons Mazikou


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: pitoyable recrutement
Message Publié : 18 Mai 2018, 16:03 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3127
Si on jouait en 442 oui, mais je ne suis pas sûr que Landreau prendra le risque d'aligner ce système, qui demande beaucoup de discipline tactique et de complémentarité entre les joueurs.

Quant aux joueurs qui restent dans ton 11, j'aimerais bien voir un autre gardien à la place de Petkovic. Je sais qu'il peut toujours s'améliorer, mais je n'ai malheureusement pas vu de progrès notable en 38 matches, et ça ne laisse présager rien de bon. Si on pouvait aligner quelqu'un de performant tout au long de la saison, de rassurant pour la défense, capable de communiquer etc., ce serait vraiment bien.

En défense, Saad me paraît indéboulonnable par rapport à nos défenseurs centraux actuels, mais malgré la bonne fin de saison de Rose, je ne sais pas s'il sera capable de retrouver son niveau et de former une charnière centrale efficace avec le premier. Il manque de rapidité pour couvrir les ballons, et il n'a pas la qualité de Saad dans les duels et sur les ballons aériens. Peut-être qu'on devrait privilégier un profil différent, plus affûté et plus rapide, capable de couper les trajectoires, de se bagarrer dans les pieds, un joueur qui aurait moins de mal à se retourner et à changer d'appuis. On est souvent pris de vitesse et dans le positionnement, donc je ne suis pas sûr que miser sur le gabarit soit particulièrement rentable.

Le milieu paraît cohérent, même si je sortirais Marveaux du onze type. Il peut apporter en fin de match, aider à contrôler le ballon, ou débloquer une partie grâce à son expérience, mais sur 90 minutes son absence de repli défensif et son engagement beaucoup trop light dans les duels ne le qualifient pas pour jouer en L2. On a besoin d'un véritable joueur de couloir pour avoir une équipe équilibrée, un ailier peut-être un peu moins technique, mais capable de percuter et de centrer pour le ou les deux attaquants. Un joueur qui puisse dévorer les espaces et faire le travail défensif, sans forcément être aspiré par l'axe du terrain et chercher exclusivement à tirer. Pourquoi pas un droitier, pour éviter de n'aligner que des faux-pieds qui tendent naturellement à rentrer pour frapper.

Je pense qu'une attaque à deux pointes Hamel-Courtet pourrait se montrer efficace en L2, car on aligne le caractère travailleur du second avec le côté chirurgical du premier. Deux pointes, ça signifie aussi qu'on aurait des courses croisées devant, pour réceptionner les centres et déstabiliser la défense. Mais si ML repart avec un seul attaquant, qui mettrait-il devant ? Courtet était noyé quand il jouait seul en pointe, parce qu'on jouait trop bas. Quant à Hamel, qui est plus précis et plus efficace, il pèse moins sur les défenseurs adverses, et rien ne garantit qu'il aura les épaules pour tenir l'attaque toute une saison.

Bref, on a encore un gros chantier.

L'équipe que j'aurais aimé voir en 442 :

?
Moreira - Saad - ? - Le Goff
Mara - Delaplace - Lemoine - Wissa
Hamel - Courtet

Je compte Mara même s'il est blessé, quelle tuile... J'ai aussi mis Moreira, tant qu'il est dans l'effectif.

En 433 :

?
Moreira - Saad - ? - Le Goff
Delaplace - Lemoine - Etuin
Mara - Hamel/Courtet - Wissa


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: pitoyable recrutement
Message Publié : 18 Mai 2018, 16:05 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14008
Localisation : Loire-Atlantique (44)
On peut pas prêter Petkovic et Marveaux non?

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: pitoyable recrutement
Message Publié : 18 Mai 2018, 16:37 
Hors-ligne

Inscription : 25 Juin 2007, 16:30
Message(s) : 4355
Allez on vire tout le monde l'année prochaine on aura cette équipe :
Meslier - Lambèse, Ouaneh, Kamissoko, Mazikou - Guel, Étuin, Ponceau, Mara - Claude-Maurice, Hamel. :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: pitoyable recrutement
Message Publié : 18 Mai 2018, 16:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Août 2011, 17:27
Message(s) : 6891
Localisation : Tribune Nord (il y a bien longtemps...)
J'aime bien ton idée. Et en N2, tu joues avec qui ?

_________________
Supporter du FCL depuis 1999
>> Envie de parler avec des supporters de tous les horizons ? Rejoignez FootballSupps.com <<
>> Envie de manager une équipe virtuelle ? C'est sur Rocking Soccer <<


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: pitoyable recrutement
Message Publié : 18 Mai 2018, 17:01 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14008
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Très drôle. On est paré pour jouer les barrages... pour le National. :mrgreen:

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: pitoyable recrutement
Message Publié : 18 Mai 2018, 17:34 
Hors-ligne

Inscription : 25 Juin 2007, 16:30
Message(s) : 4355
C'était juste pour troller, ce sujet me paraît exagéré. Notre recrutement a été très bon l'été dernier ainsi que cet hiver, le problème est sûrement l'entraîneur mais j'attend cette deuxième saison pour me faire un avis définitif


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: pitoyable recrutement
Message Publié : 24 Mai 2018, 19:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Oct 2012, 22:51
Message(s) : 631
Et partir sur une équipe type en mai pour septembre... Rien que voir le nom de Le Goff encore chez nous... j'ai un gros doute.

On va beaucoup vendre, c'est certain.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: pitoyable recrutement
Message Publié : 25 Mai 2018, 10:07 
Hors-ligne

Inscription : 03 Fév 2008, 21:39
Message(s) : 2506
Reims a connu la meme chose que nous. Ils ont terminé 7 eme il y a un an et sont champions cette année en ayant écrasé le championnat Pourtant leur budget avait du être diminué non ?

_________________
Supporter de Lorient depuis la saison 1982/83


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: pitoyable recrutement
Message Publié : 25 Mai 2018, 10:44 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54708
Localisation : Nantes
Et ils ont changé d'entraîneur à l'intersaison :ange:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: pitoyable recrutement
Message Publié : 25 Mai 2018, 21:17 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11425
Cette saison Reims avait quand même 20 M d'euros de budget (comme Lorient)
Ce qui reste très élevé en L2...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 21:20
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 86 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :