Nous sommes actuellement le 19 Juil 2018, 21:01

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 09 Juil 2018, 15:41 
Hors-ligne

Message(s) : 266
Vraiment surprenant comme départ, surtout pour une telle somme...
Déja, déçu qu'il n'ait même pas le temps de jouer pour nous si ça se confirme.
Ensuite, pour Monaco (ou pour n'importe quel club) c'est quand même surprenant de mettre 10 millions sur un joueur qui n'a jamais joué plus haut que Nationale 2. Mettre une somme similaire sur un Guendouzi qui, s'il est bien sûr loin d'avoir montrer toutes ses qualités, a quand même pu donner un bon aperçu de son potentiel, ça se conçoit aisément, même avec un an de contrat. Autant, Meslier, c'est actuellement impossible de savoir quel niveau il pourra atteindre, et ça peut aussi bien devenir un super gardien, comme il peut très bien ne même pas réussir a percer en Ligue 1. Pour ma part, même si je l'ai pas autant suivi que d'autres ici, je pensais effectivement qu'il puisse devenir notre gardien n°1 a l'avenir, et qu'il devienne un bon gardien de Ligue 1 , mais je n'ai en tout cas pas vu que qu'ont vu les recruteurs monégasques s'ils voient en lui un futur très grand gardien. Après, je ne suis pas recruteur pour l'AS Monaco.

En tout cas, ce serait vraiment dommage de ne pas le voir disputer un seul match avec nous... Et c'est pas forcément rassurant pour cette année, parce que déja que Petkovic n'est pas toujours très rassurant, alors avec en plus le départ probable de Delecroix, nos autres gardiens sont quand même pas du tout au niveau de la Ligue 2 en cas de blessure de Petkovic. Meslier aurait quand même pu être un bon deuxième gardien cette année avant de prendre éventuellement la suite de Petkovic s'il ne montrait pas mieux cette saison. Et au lieu de ça, il ne jouera probablement jamais avec le maillot lorientais en A...

Message Publié : 09 Juil 2018, 15:55 
Hors-ligne

Message(s) : 652
C'est vrai que c'est quand même assez incompréhensible comme politique.. le club veut peut être juste avoir de bonnes stats sur les jeunes formés et qui percent ? Enfin bref je ne comprends pas quel est le but. Justement c'est va le plaisir du foot aussi : voir les p'tits jeunes du club progresser avec l'équipe première ! Je commence à être dégouté de la gestion du club.

Message Publié : 09 Juil 2018, 16:40 
Hors-ligne

Message(s) : 1481
Vraiment incompréhensible cette politique...

Si on a un club qui joue la LDC qui est prêt à mettre dix millions sur un gardien qui évolue en N2, comment on peut simplement le vendre en se disant "oh ok, si vous voulez, nous on a Petkovic". On n'a pas retenu la leçon ? Un joueur qui est courtisé par un grand club, dans le pire des cas il nous rend bien des services en L2, et dans le meilleur des cas sa valeur peut augmenter. Quand on voit l'énorme déficit au poste de gardien, et le passé de Landreau, on ne peut qu'être perplexe devant cette situation...

Message Publié : 09 Juil 2018, 17:01 
Hors-ligne

Message(s) : 1712
Pour en rajouter à la confusion... ML n'a pas d'info sur le sujet ! :mrgreen:

Le FC Lorient ne veut pas lâcher Illan Meslier

Message Publié : 09 Juil 2018, 17:08 

Message(s) : 3961
Je constate en lisant l’article que Pouliquen est l’agent de Meslier.
Pouliquen qui est très souvent présent à Kerlir. Alors quand ML déclaré qu’il n’a aucune info, il prend les gens pour des cons.
Je vous avoue que la somme me semble énorme, mais venant de Monaco, tout est possible (le propriétaire de l’ASM envisage sérieusement de rentrer au capital du Milan AC).
Ou seconde hypothèse, Pouliquen met la pression pour changer le statut de son poulain, en gros, il est titulaire où il s’en va.

Message Publié : 09 Juil 2018, 17:51 
Hors-ligne

Ou alors ML dit vrai, et il n'a pas été consulté. Ce qui signifierait qu'on serait retombés dans nos travers : un entraîneur télescopé par son président. Affaire à suivre, donc.

Message Publié : 09 Juil 2018, 17:53 
Hors-ligne

Message(s) : 386
Il est clair que depuis un bon moment les dirigeants du club nous prennent pour des "jambons".

Message Publié : 09 Juil 2018, 17:57 
Hors-ligne

Message(s) : 8597
Affaire à suivre. Tout cela n'a rien d'officiel jusqu'à présent.

- BoycottQuatar 2022 -

- Gourcuff, la légende -

Message Publié : 09 Juil 2018, 18:14 
Hors-ligne

Message(s) : 3718
Landreau a débuté à 16/17 ans avec le Fc Nantes, Laffont a débuté au même âge avec Toulouse alors pourquoi Meslier ne serait un titulaire possible... il est international...

Message Publié : 09 Juil 2018, 18:14 
Hors-ligne

Message(s) : 39
Ce serait sûrement préférable qu'il reste, mais enfin quand on parle de 10 M€ pour un gardien qui était numéro 3 en L2 l'année dernière, ça doit être inédit. À ce prix là (s'il est vrai que Monaco est effectivement prêt à lâcher autant de pognon sur un goal qui n'a joué qu'en N2), ce serait pas un scandale de le lâcher.

Message Publié : 09 Juil 2018, 18:50 
Hors-ligne

Message(s) : 694
Somme énorme pour un jeune n'ayant pas évolué au meilleur niveau, par contre le jouet qui a déjà été cassé sur le terrain avec cette descente fructueuse en dividendes le sera aussi très vite en coulisses, les formateurs ne voudront pas voir leur boulot partir en fumée, je me mets à leur place la motivation disparaitra.

Sujet du message : Re: Meslier
Message Publié : 09 Juil 2018, 19:23 
Hors-ligne
Administrateur

Message(s) : 45841
Antho a écrit :
Roflent a écrit :
C'est marrant à propos de Guendouzi , je constatais hier que l'asm si prompte à recruter tous les meilleurs jeunes de France et désormais d’Europe , ne s'était pas intéressée à lui , comme quoi ...

Comme quoi ? Arsenal, 8M€.

Apparemment Dortmund également. Que des clubs de merde quoi.

Message Publié : 09 Juil 2018, 21:29 
Hors-ligne

bazar a écrit :
À ce prix là (s'il est vrai que Monaco est effectivement prêt à lâcher autant de pognon sur un goal qui n'a joué qu'en N2), ce serait pas un scandale de le lâcher.

Le souci c'est qu'on ne réinvestit pas toujours intelligemment les millions récupérés. Le départ de Lemina pour 4M€ à l'époque n'était pas non plus totalement idiot d'un simple point de vue financier, surtout qu'on récupérait deux joueurs (Abdullah et Azouny je crois). Quand on voit la réussite flamboyante des deux derniers, on se demande si on a gagné au change.

Idem pour Ndong, qui est parti pour une somme astronomique, mais dont le départ n'a pas été comblé qualitativement.

Si Meslier part, on peut se féliciter du coup financier (et c'est certainement ce que feraient les dirigeants du club), mais on garderait une fragilité au poste de gardien alors qu'on a clairement affiché nos ambitions de remonter.

Si Lorient veut retrouver l'élite et devenir un club stable, il faudra que les réussites sportives précèdent les réussites financières. En l'occurrence, il reste quatre années de contrat à Meslier, et si Landreau lui donne sa chance et qu'il prouve sa valeur, on se rendra peut-être compte qu'on a failli se faire avoir par Monaco. Un club comme ça ne lâche pas 10M€ pour le plaisir, et ils espèrent sans doute retomber sur leurs pattes à un moment ou un autre.

Message Publié : 09 Juil 2018, 23:14 
Hors-ligne
Modérateur

Message(s) : 9872
Si meslier est gardé, petkovic a du souci à se faire.
C'est ce que je nous souhaite à tous.

Message Publié : 10 Juil 2018, 07:45 
Hors-ligne

Ce serait une erreur monumentale que de s'en séparer, il les qualités des goals modernes, un jeu au pied précis long et court. capacité à diriger sa défense, vivacité...... J'ai pu l'observer avec la N2 à Quimperlé où il impressionné plus d'un.
S'il part prouve bien une fois de plus que l'aspect sportif du club passe au second plan.vivacité

Message Publié : 10 Juil 2018, 13:13 
Hors-ligne

Message(s) : 4379
Meslier a les même qualités et défauts que Petkovic et pour l'instant je le trouve un ton en dessous. Après c'est une appréciation personnelle sur les entraînements et les matchs en N2 que je l'ai vu faire . Je sais que par exemple footeux56 a une appréciation tout autre et c'est tout aussi respectable. Pour moi il n'y a pas une grosse différence entre les 2 gardiens, seulement un peu plus d'expérience pour Petkovic. Maintenant un transfert comme cela si ça se confirme ,je ne suis pas sûr que cela se refuse ni pour le joueur ni pour le club.

Message Publié : 10 Juil 2018, 13:34 
Hors-ligne

Message(s) : 7000
Je vois deux différences principales entre Meslier et Petkovic :
- Le jeu au pied : Petkovic est nul dans ce domaine. Dès que le ballon lui parvient, tout le monde serre les fesses : il met beaucoup de temps à apprécier les situations de relance et je le trouve très imprécis dans ses relances.
- Les prises de balles aériennes : malgré sa grande taille, Petkovic ne sort jamais. Meslier, lui, bien qu'il doive travailler musculairement le haut de son corps, n'hésite pas à aller chercher les ballons dans ses 6 mètres et même au-delà.
Et on pourrait rajouter son âge : Meslier n'a pas fini de progresser, Petkovic, lui, a limite régressé la saison dernière.

Message Publié : 10 Juil 2018, 14:29 
Hors-ligne

Message(s) : 4379
oui illan va progresser et sera surement meilleur que Petkovic là je te rejoins mais après il y a aussi le mental qui va rentrer en compte. Je pense qu'aujourd'hui les 2 gardiens sont à peu près au même niveau et ont les même caractéristiques mais je donne encore un petit avantage pour Petkovic juste par l'expérience et la gestion des moments compliqués. :wink:
Le départ d'Illan était peut être prévu et cela expliquerai la venue du gardien du PFC que l'on avait du mal à comprendre.

Message Publié : 11 Juil 2018, 14:33 
Hors-ligne

Message(s) : 9270
Qu'on lui donne une place de titulaire cette année et il restera !

Message Publié : 11 Juil 2018, 15:07 
Hors-ligne

S'il est bon il faut lui donner sa chance (chance de ML à son âge au FCN), je ne pense pas que les clubs qui proposent de le recruter sont si incompétents!!!!!!!!!

Message Publié : 11 Juil 2018, 18:17 
Hors-ligne

Message(s) : 3319
Il est présent au match contre Brest?

Message Publié : 11 Juil 2018, 19:35 
Hors-ligne

Message(s) : 7000
Oui, mais il n’a pas joué, Petkovic ayant joué tout le match.

Message Publié : 11 Juil 2018, 20:55 
Hors-ligne

Message(s) : 1065
Merlusenforce a écrit :
Il est présent au match contre Brest?
footeux56 a écrit :
Oui, mais il n’a pas joué, Petkovic ayant joué tout le match.

Alors, il va partir...!!

Message Publié : 12 Juil 2018, 07:56 
Hors-ligne

Message(s) : 9270
Disons que si on avait un bon gardien, je pourrais comprendre qu'on attende avant de le lancer dans le grand bain mais vu le niveau nullissime de Petkovic, j'ai du mal à saisir

Message Publié : 12 Juil 2018, 08:58 
Hors-ligne

Je commence a avoir quelques doutes sur la capacité du staff technique a évaluer le potentiel de certains joueurs, a moins que le financier prenne le pas sur le sportif et qu'il soit à la botte de LF.

Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 19 Juil 2018, 21:01
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]