Nous sommes actuellement le 13 Déc 2018, 23:05

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 181 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 11 Août 2018, 00:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Août 2013, 08:46
Message(s) : 1204
Deschamps avait raté sa premiere saison d entraîneur. ...c est peut etre tout simplement celà qu' il a voulu dire car formés tous les deux à l école nantaise. Cependant je l avoue sans honte moi je crois depuis le début à Landreau.. et donc bien avant ces deux victoires consécutives .

_________________
ALLEZ LORIENT! ALLEZ LES MERLUS!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 11 Août 2018, 00:12 
Hors-ligne

Inscription : 20 Avr 2018, 13:04
Message(s) : 74
Idem, très heureux que notre président n'ait pas succombé à la meute, ou à la plèbe, qui voulait la tête de Micka.

On peut apprendre de ses erreurs, à tout âge. Je persiste à penser qu'il faut renforcer ce groupe, car trois rencontres ne veulent pas dire grand chose, mais force est de constater que Landreau a remis des tetes à l'endroit.

Bravo M.Le Président. N'oubliez pas de sortir le chéquier malgré tout.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 11 Août 2018, 06:13 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 20:25
Message(s) : 46389
Localisation : Nantes
Faudrait quand même pas se contenter d'analyser ce début de saison à l'aune des bons résultats. Dans le jeu ce qu'on propose reste largement insuffisant. Et sur un marathon de 38 matchs (voire plus en cas de barrages) c'est indispensable d'avoir un fond de jeu. J'ai pas dit un jeu spectaculaire, juste un fond de jeu, une assise qui laisse espérer que l'équipe reste debout quand les éléments sont contre elles, quand il y a des absences. Avant l'entrée de Cabot hier et l'adaptation tactique (et j'espère que Landreau saura en tirer les conclusions qui s'imposent), je n'ai pas du tout vu une équipe équilibrée mais une équipe coupée en deux, sans liant entre le secteur défensif et le secteur offensif, incapable de ressortir proprement les ballons et de porter le danger devant le but adverse. Et je n'ai pas vraiment vu non plus une défense solide, beaucoup de fébrilité et de passivité sur certaines actions. Hier si le Gazelec n'est pas maladroit, on est logiquement menés à la mi-temps ... Par contre j'apprécie le comportement de l'équipe, sa capacité à rentrer tout de suite dans le match (on était très déficients dans ce domaine) et son efficacité terrible. En tout cas c'est un début de saison qui me rappelle la saison dernière, des résultats sans convaincre dans le jeu. En espérant que cette fois il y aura une progression et pas une régression comme la saison dernière.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 11 Août 2018, 06:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Août 2012, 20:34
Message(s) : 709
Pour les esprits chagrins qui hantent ce forum, et critiquent sans cesse Petkovik, je continuerais à faire un parallèle avec DD Deschamps.

Il a continué à faire confiance à Lloris malgré ses bourdes, une contre la Suède en qualif, et une autre ... en finale contre les croates.

Alors fermez vot-claque merdes, les grincheux ! :doei:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 11 Août 2018, 06:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juil 2002, 20:21
Message(s) : 5831
Entièrement d'accord avec toi Chawax mais comment pourrait-on ne pas être d'accord ?!
Celui qui nie les carences collectives de cette équipe est soit aveugle soit de très mauvaise foi.
Les deux victoires de cette semaine me font plaisir mais evidemment j'attend tout autre chose en ce qui concerne la cohérence de notre équipe pour pouvoir croire à quelque chose. J'attend aussi de toute évidence un milieu de terrain qui joue au ballon et qui distribue ainsi qu'un buteur car il ne faut pas se reposer sur la belle semaine de PYH pour ne compter que sur lui.

Par contre, il devient un peu lourd le lascar du dessus...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 11 Août 2018, 06:49 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 20:25
Message(s) : 46389
Localisation : Nantes
Comparer Petkovic et Lloris :lol:
Lloris empêche l'adversaire d'ouvrir le score, Petkovic lui offre l'égalisation, voilà la différence :mrgreen:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 11 Août 2018, 07:52 
Hors-ligne

Inscription : 07 Jan 2003, 18:03
Message(s) : 231
sur le but le goff n’est pas présent et petkovic ne ferme pas bien l’angle et il est en partie responsable , par contre il fait 2. à 3 arrêts décisifs ce qui aurait pu faire 2-0


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 11 Août 2018, 08:01 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 07:55
Message(s) : 679
Petkovic est la nouvelle tête de turc : à croire qu'il en faut 1 tous les ans :lol:
Il fait une belle bourde (quand on est gardien, ça se paie cash) mais certains sur le terrain hier ont été bcp plus faibles que lui
On rappelle qu'il fait 3-4 arrêts décisifs qui maintiennent le club dans le match pendant 1 h à un moment ou l'équipe était apathique. Si Ajaccio prend l'avantage : pas le même match
Certains veulent mettre Meslier qu'ils n'ont jamais vu jouer mais si ce jeune fait une bourde : il aura surement la même indulgence qu'à eu Etuin sur le match d'hier (il était sur le terrain au fait ?)
Ce n'est pas en changeant un gardien à chaque match qu'on apporte de la sérénité défensive.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 11 Août 2018, 08:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Sep 2010, 10:01
Message(s) : 2106
Localisation : Rennes
En début de saison dernière on avait pas mal de points aussi (après 5 journées 3e avec 11 points, 1 point de retard sur le 1er) et on sait comment ça a fini.
Alors les remarques genre "la plèbe anti-Landreau doit se sentir mal" je serais vous j'attendrais un peu.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 11 Août 2018, 08:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Oct 2010, 20:25
Message(s) : 271
casimir a écrit :
sur le but le goff n’est pas présent et petkovic ne ferme pas bien l’angle et il est en partie responsable , par contre il fait 2. à 3 arrêts décisifs ce qui aurait pu faire 2-0


On est quand même en train de se féliciter qu’un gardien fasse 3 arrêt dans le match. Vous avez vu où vous en êtes arrivé pour justifier ses performances ???...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 11 Août 2018, 09:02 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 20:25
Message(s) : 46389
Localisation : Nantes
GoLorient a écrit :
Si Ajaccio prend l'avantage : pas le même match

Si Ajaccio n'égalise pas grâce à Petkovic, pas le même match non plus :mrgreen:
Un gardien qui coûte un but à chaque rencontre, ça mérite quelques critiques non ?

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 11 Août 2018, 09:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Mars 2006, 17:44
Message(s) : 894
Ca va être compliqué de faire aussi bien que l'année dernière, 17 pts après une 5ème victoire d'affilée à la 7ème journée.
Concernant le match d'hier, c'était un match compliqué sur une pelouse compliquée au vu du déchet technique, l'équipe a tremblé mais n'a pas craqué dans les temps forts ajacciens.
Sans parler de son but encaissé :grr: ,Petkovic a heureusement réussi malgré tout à maintenir l'équipe dans le match sur quelques situations et finalement l'équipe a réussi à prendre l'avantage pour l'emporter au final. C'est typiquement le match que l'année dernière aurait pu basculer dans le mauvais sens.
Sur les joueurs, il y en a peu qui sortent du lot même les latéraux qui n'ont pas beaucoup pris le couloir,au milieu pas de grosses découvertes sur le niveau de Wadja et d'Etuin qui a enchaîné duels perdus, mauvaises passes et corners ratés.Le match bascule quand il sort...
C'est sûrement un bon joueur de complément mais en faire un titulaire :roll:

_________________
1er Concours Pronos 2018


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 11 Août 2018, 09:28 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 15:29
Message(s) : 1665
La plèbe, la meute, les esprits chagrins... Je suis sidéré par le dramatique de ceux qui veulent croire en ML avant tout. C'est si difficile d'écrire un commentaire qui ne soit pas polémique ?

Pour en revenir au match, l'erreur de Petkovic est vraiment grave : faute de placement et manque de sérénité (la position de ses mains est très étrange). Pour le reste, comme l'ont souligné beaucoup de forumeurs, il fait une très belle partie avec de très beaux arrêts, et j'ai souvenir d'une belle sortie aérienne où il s'impose face à deux ou trois joueurs. Il va devoir continuer à progresser cependant, car une erreur de ce type pour un gardien, c'est une erreur de trop.

La défense a été très fébrile par moments, en partie à cause de la pelouse, et en partie par un manque de concentration/communication. On a vu Sainati être pris dans le dos sur de longs ballons car personne ne lui disait qu'il avait un joueur derrière lui, etc. Les latéraux ont souffert en première mi-temps de leurs montées, mais ils ont fait l'effort d'apporter le danger devant, et Mendes a montré que sa formation de latéral le rendait bien plus efficace que Rose.

Le milieu de terrain a pris l'eau pendant une heure, avec un Etuin totalement transparent. Je ne pense pas que cela condamne le joueur, mais dans un système où on court-circuite le milieu de terrain, ses qualités n'ont jamais été mises en valeur. C'est un joueur de ballon qui n'a jamais vraiment pu combiner, et qui s'est retrouvé cantonné à des tâches défensives dans lesquelles il n'excelle pas particulièrement. Ses CPA n'ont pas été transcendants non plus. Wadja a été vraiment à la peine, contrairement aux deux premiers matches. Il a apporté de l'impact physique et a tout donné dans le combat, mais le terrain a accru ses imprécisions techniques, et il a perdu beaucoup de ballons dans des zones dangereuses. Je ne pense pas que cela compromette sa place de titulaire, car ne serait-ce que dans l'enthousiasme il a été présent. Lemoine a fait le travail défensif, avec son efficacité habituelle, mais pareil le terrain ne lui a pas donné la possibilité de poser le jeu et de le contrôler.

Devant, le trio offensif a montré ses qualités, avec la froideur devant le but de Hamel, la vitesse et la percussion de Wissa, et la vivacité technique d'ACM. On a là un beau trio offensif, qui ne souffrirait pas d'une réorganisation tactique à deux devant et/ou d'un renfort en pointe. Quand on a commencé à serrer les lignes et à développer du football au sol, on a logiquement fait exploser une équipe d'Ajaccio qui s'est effondrée physiquement.

L'entrée de Cabot a fait beaucoup de bien, et j'adorerais le revoir dans cette position pour savoir s'il peut confirmer. Il a donné du liant à l'équipe, avec une capacité à se retourner et à délivrer des passes précises et au sol, même sur un terrain difficile. Je pense qu'on peut espérer le voir répéter cela sur une pelouse de meilleure qualité. Courtet a manqué un face à face qui aurait pu lui redonner confiance, c'est vraiment dommage. Il va falloir qu'il donne encore plus sur le terrain pour concurrencer un Hamel qui s'empare de toutes les opportunités. Enfin, entrée pas inintéressante de Edjouma, qui ressemble vraiment à un Wadja plus technique. Il pourrait apporter un meilleur équilibre au milieu de terrain, et offre une alternative intéressante à la force brute. A revoir.

Landreau a su remobiliser son équipe à la mi-temps, et faire le dos rond pour attendre l'ouverture. Ses changements ont été efficaces et intéressants, ils ont apporté les solutions qui nous manquaient. Je pense que sur ce point-là, il a fait un bon match sur le banc, même si le début de partie ne laissait rien présager de bon. J'espère qu'il sera capable de positionner son équipe de telle manière qu'elle commencerait le match avec davantage de maîtrise, et non seulement agir dans la réaction. On en a les capacités, et on s'épargnerait des sueurs froides.

PS : mention spéciale aux ultras, qui ont chanté plus fort que les Corses pendant une bonne partie du match :good:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 11 Août 2018, 09:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Avr 2002, 18:40
Message(s) : 729
Localisation : Paname
"merlu in the sky", pensez que les supporters lorientais ne soient pas content de ce début de saison, c'est quand même assez surréaliste. Après notre match d'ouverture, je n'imaginais pas du tout cet enchainement de victoires.

Après, il ne faudra pas m’ôter de l'esprit, et beaucoup de supporter le pense également, que notre groupe de joueurs s'est affaiblie par rapport à l'année dernière.

Voila, donc a suivre mais je suis quand même inquiet car je ne pense pas que c'est a la mi-août que nous allons trouver de nouveaux joueurs significatifs. Après, j'espère me tromper, que Cabot, Courtet, ... réalise la saison de sa vie. Qu'Hamel progresse dans le jeu car jusqu'a ce jour, il est très opportuniste mais dans le jeu, il y atout de la marge de progrès ...

_________________
"if man is 5 ...
then the devil is 6 ...
then god is 7..."


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 11 Août 2018, 09:40 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 07:55
Message(s) : 679
Chawax a écrit :
GoLorient a écrit :
Si Ajaccio prend l'avantage : pas le même match

Si Ajaccio n'égalise pas grâce à Petkovic, pas le même match non plus :mrgreen:
Un gardien qui coûte un but à chaque rencontre, ça mérite quelques critiques non ?


Pas de quoi non plus le dézinguer comme ça sur ce match (Le Goff se fait éliminer un peu facilement sur le but) : au final son match est assez correct alors que d'autres joueurs ont été transparents.

Sans sa boulette, c'est pour moi le joueur du match hier soir.

Contre Le Havre, son match a été intéressant.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 11 Août 2018, 10:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 18:22
Message(s) : 9001
Localisation : Loire-Atlantique (44)
C'est assez visible qu'il à progressé depuis la saison dernière sur certains points. Il y avait du boulot de toute manière. Cependant, il n'a pas la sérénité sur 90 mn pour éviter ce genre de boulettes. Ce qui est très étrange à ce niveau.

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

- BoycottQuatar 2022 -

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 11 Août 2018, 10:21 
Hors-ligne

Inscription : 08 Avr 2018, 21:03
Message(s) : 21
Belle victoire des merlus.Par contre qualité de jeu pas satisfaisant mais sur un champ de patate indigne d' un match de ligue 2 comment produire du jeu ?
Concernant le but encaisser, le responsable est Le Goff , il doit aller au combat à la tombée du Ballon avec l' attaquant corse qui allume Petkovic au vu de la vitesse du ballon difficile de réagir. Je ne suis pas spécialiste du poste de gardien mais effectivement ses mains en position basse me pose question mais dans les uns contre uns on s' aperçoit que cela devient la position adoptée.
Ne tirons pas de conclusions hâtives le prochain match à la maison pourra nous donner de nouveaux éléments.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 11 Août 2018, 10:27 
Hors-ligne

Inscription : 23 Déc 2013, 09:12
Message(s) : 169
Le foot champagne a vécu(voir l'Espagne au mondial).Pour monter en ligue 1,on laisse les sentiments à la maison et on prend 3 points.
J'aime assez la capacité de faire le dos rond dans les moments faibles.
L'an dernier,on aurait perdu 2 matchs sur 3.
Quant à Petkovic,s'il ferme son angle,il le prend en croisé.
La faute est à la défense.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 11 Août 2018, 11:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 15:07
Message(s) : 1859
Les mecs qui mouillent sur Landreau parce qu'on a gagné deux matches, putain mais le niveau... Moi je crois pas spécialement en Landreau, comme je croyais pas en Casoni, mais je lui laisse le bénéfice du doute parce qu'effectivement il est encore très vert et je serai très heureux s'il réussit. Mais faire la morale à ses détracteurs au bout de trois matches (où par moment on a été nuls à chier) et plein de chatte (la chatte à Landreau ?) faut quand-même pas pousser... Maintenant effectivement y'a du nouveau en terme d'état d'esprit et de combativité, mais y'a quelques manques à combler pour espérer faire une super saison AMHA.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 11 Août 2018, 11:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Juin 2014, 09:25
Message(s) : 675
Je n'irais pas dire que Landreau est un super entraîneur car il est toujours en phase d'apprentissage, mais je vous trouve dur avec lui.

J'entends vos critiques sur la qualité de jeu et je suis même d'accord, mais s'il fallait jouer à la barcelonaise pour faire un beau championnat de Ligue 2, ça se saurait. Il n'y a qu'à voir Reims et Nîmes l'année dernière : une bonne défense athlétique, qui ne fait pas de cadeau et des attaques très tranchantes et efficaces. Pour avoir regarder quelques uns de leurs matchs, ce n'était pas non plus toujours flamboyant dans la maitrise du ballon.

Le "on avance" de Landreau est, selon moi, justifié. Je trouve qu'on monte en puissance dans les mouvements offensifs (avec aussi beaucoup plus d'accompagnement), dans l'unité du bloc équipe et son positionnement qui nous permet de récupérer de plus en plus de balles en situations dangereuses pour l'adversaire. Défensivement, on arrive à avoir une certaine solidité malgré un apport offensif plus important match après match (avec notamment l'arrivée de Mendes).

Donc voilà, Landreau n'a pas tout bon, loin de là, mais il faut aussi savoir admettre le travail accompli. Il est arrivé il y a 1 an avec un effectif très peu cohérent et en fin de cycle, dans lequel erraient plusieurs erreurs de recrutement. Aujourd'hui, il a su créer un vrai groupe avec une vraie mentalité et surtout de la cohérence. Et il est en passe de réussir son pari de reconstruire la défense.

Il reste du progrès à faire dans l'animation générale quand on a le ballon, notamment les déplacements des joueurs sans ballon, pour améliorer la fluidité du jeu. Mais cela devrait être aidé par le recrutement d'un meneur de jeu, et par le retour de Cabot.

_________________
"Le travail donne à l'homme aisance et dignité."


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 11 Août 2018, 12:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Oct 2003, 18:50
Message(s) : 1903
Localisation : vannes
Petkovic, c'est deux boulettes sur les deux seuls buts encaissés en ce début de saison. Mais ouf, il arrête quand même certaines frappes !!!! :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 11 Août 2018, 12:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Jan 2005, 20:39
Message(s) : 9896
Localisation : A côté du bonnet bleu
C'est marrant de voir ces pisses vinaigre venir faire la morale après trois matchs :lol: :lol: :lol: Ils ne doivent pas voir les mêmes matchs que nous sans doute. :lol:

_________________
Ne perds pas espoir, le plus majestueux des chênes n'était autrefois qu'un pauvre gland


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 11 Août 2018, 12:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Sep 2003, 16:52
Message(s) : 1726
Localisation : var
feret a auxerre , c était une bonne pioche, c est un garçon qui est capable d animer un milieu de terrain


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 11 Août 2018, 12:49 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Mai 2002, 22:47
Message(s) : 30492
Localisation : Lorient
Les gugus qui s'enflamment après 3 petits matches nous expliquant tout le talent que la plèbe n'a pas su détecter chez Landreau ont probablement oublié qu'on était en tête du championnat après 7 journées la saison passée (5 victoires et 2 nuls) pour terminer à 28 points de Reims.

Encore heureux qu'avec cet effectif on est capable de gagner des matches contre des équipes de bas de tableau de Ligue 2, attendons de voir sur la durée. Si on est encore sur le podium fin septembre là ok on pourra affirmer que l'équipe a progressé.

Sinon bravo à Hamel toujours aussi impressionnant d'efficacité, 13 buts en 19 titularisations dans ce championnat c'est très fort. :good:

Quant à Petkovic tout a été dit une nouvelle fois, à moins de se la jouer anticonformiste dans n'importe quel club un gardien qui commet une boulette par match serait logiquement contesté.

_________________
I think this just might be my masterpiece


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 11 Août 2018, 12:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Oct 2003, 18:50
Message(s) : 1903
Localisation : vannes
Bon, Antho a tout résumé, comme d'hab.


Haut
 Profil  
 

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 13 Déc 2018, 23:05
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 181 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Mathieu56 et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group

[Contact : webmaster@fclorient.net] [Mentions légales et crédits]
fclorient.net - lorientais.net - lorientais.com © 2002-2013