Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 15:50

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6250 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174 ... 209  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 23 Août 2018, 15:24 
Hors-ligne

Inscription : 22 Fév 2018, 09:19
Message(s) : 200
Un système d'estrade moderne doit bien exister, avec possibilité d'installer une aération dans l'espace libre. Le but est d'éviter au maximum les parties de pelouse écrasées, étouffées. C'est un investissement rentable à long terme.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Août 2018, 15:36 
Hors-ligne

Inscription : 08 Sep 2011, 16:40
Message(s) : 1652
j'y ajouterai un système de luminothérapie ce qui fait que la pelouse poussera 24/24. A la fin du FIL il sera temps de couper le foin.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Août 2018, 15:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Sep 2002, 11:28
Message(s) : 3839
La lumino machin, y'a deja. Finalement le resultat aurait peut etre ete meilleur sans bache.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Août 2018, 15:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Déc 2005, 14:58
Message(s) : 10134
Localisation : Cléguer
Hors sujet, mais cette année, c'est incroyable le nombre de terrains de foot de nombreuses communes de l'Agglo qui ont été détériorés par les gens du voyage.
Je pense notamment à Riantec, Caudan, Pont-Scorff, Guidel, Gestel. Et j'en oublie. Alors qu'il y a des terrains prévus à cet effet. Je n'ai rien contre les gens du voyage mais bon. Il faut dire aussi que juste certaines communes jouent le jeu pour les accueillir.

Les maires de ces communes sont excédés, car à peine expulsés, ils reviennent sur le même terrain.

La réfection de tous ces terrains conjugués coûte aussi très cher, sans doute plus (au total) que la réfection de la pelouse du Moustoir. Ces communes font pourtant aussi partie de l'Agglo.

Enfin, hors sujet encore, là-dessus, je ne m'étonne plus de rien. D'énormes travaux ont été réalisés pour gagner quelques minutes avec le Triskell et pendant ce temps là, perso, quand je n'ai pas de voiture, je vais à pied de Cléguer à Pont-Scorff car pas de bus Cléguer-Pont-Scorff, et pourtant ces communes font partie de l'Agglo

Voilà, c'était mon coup de gueule de la journée (voire de l'année) :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Août 2018, 16:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Fév 2014, 01:20
Message(s) : 3442
Localisation : Europe
Philidor56 a écrit :
Un système d'estrade moderne doit bien exister, avec possibilité d'installer une aération dans l'espace libre.

Bien sur oui... une estrade de 7350 m² ?
A part le fait que ça couterait une blinde, tu imagines le merdier pour le montage et le démontage ?
Et je te parle même pas des normes de sécurité sachant qu'environ 600 personnes vont évoluer sur cette estrade ! :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Août 2018, 17:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Fév 2004, 23:47
Message(s) : 2993
Localisation : Mesquer
Ça couterait peut-être une blinde mais certainement moins que les 100.000€ qu'ont coûté le déplacement à Bordeaux pour le FCL.

_________________
:bzh: :bzh: :bzh: Allez Lorient :bzh: :bzh: :bzh:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Août 2018, 17:41 
Hors-ligne

Inscription : 22 Fév 2018, 09:19
Message(s) : 200
Peut-être cher, mais comme le dit Nicolas, peut-être pas aussi cher que ce que coûtent les différents problèmes engendrés, multipliés par le nombre d'années. C'est un invetissement pérenne en plus. Peu manipulé, utilisé 10 jours par an...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Août 2018, 17:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Fév 2014, 01:20
Message(s) : 3442
Localisation : Europe
Ah ben c'est sur que si vous vous arrêtez uniquement au "A part le fait que ça couterait une blinde" de mon post, la solution est toute trouvée... mais si on prend la peine de lire la suite, c'est déjà moins évident ! :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Août 2018, 22:14 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3127
J'ai du mal à comprendre le problème autour du montage/démontage de la structure, Gauvin. C'est une question de timing par rapport à la reprise du championnat, ou bien de surcoût ?

Quant aux normes, je pense que la question peut être résolue par des professionnels du secteur, non ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Août 2018, 11:05 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Déc 2015, 18:28
Message(s) : 952
Localisation : Lorient
Quand on voit en Russie pour la dernière coupe du monde qu'il existe des techniques pour mettre des milliers de supporteurs dans des tribunes provisoires, on peut censément imaginer une estrade provisoire, à 0.50 m du sol (si c'est la meilleure solution), pour 600 personnes. Assurément cela à un coût mais au regard de tous les problèmes de délocalisation des matchs à domicile :mrgreen: du FCL et les surcoûts induits ça pourrait être une solution.
Aujourd'hui un stade de foot peut servir à d'autres manifestations (rentabilité oblige) donc il faut faire avec, les nuits magiques font parties de celles-là.
Imaginons le FCL en ligue 1 la saison prochaine, on délocalise où ? Si en plus c'est une grosse affiche (PSG, OM, OL...) les supporteurs et les clubs cités accepteront-ils d'aller jouer à Vannes ou ailleurs ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Août 2018, 16:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Fév 2014, 01:20
Message(s) : 3442
Localisation : Europe
May a écrit :
J'ai du mal à comprendre le problème autour du montage/démontage de la structure, Gauvin. C'est une question de timing par rapport à la reprise du championnat, ou bien de surcoût ?

Quant aux normes, je pense que la question peut être résolue par des professionnels du secteur, non ?

Pour te donner une idée de ce que ça représenterait tant en matériel qu'en investissement ! :wink:
Podium démontable hauteur 0.50 m
Il faudrait une centaine de ces modules pour remplacer les bâches, enfin pas vraiment puisqu'il faudrait quand même les mettre par dessus pour conserver le fond blanc pour les projections... à moins de les peindre avec une peinture blanche antidérapante ! :wink:
Tu vois le boulot pour les monter et les ajuster pour que ce soit parfaitement plat ?
Quand au prix, ben on avoisine le million d'euro (838 200 TTC pour être précis) en prenant la plus grande taille disponible, soit 8X8 ! :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Août 2018, 18:00 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3127
Gauvin a écrit :
Il faudrait une centaine de ces modules pour remplacer les bâches, enfin pas vraiment puisqu'il faudrait quand même les mettre par dessus pour conserver le fond blanc pour les projections... à moins de les peindre avec une peinture blanche antidérapante ! :wink:
Tu vois le boulot pour les monter et les ajuster pour que ce soit parfaitement plat ?


Oui effectivement cela demanderait un sacré travail si on devait aligner bout à bout une centaine de petites estrades. Cependant, peut-être que des solutions techniques existent pour rendre cela plus commode, notamment des estrades plus grandes, ou bien des systèmes d'accroche qui assureraient une surface plate pour les endroits où les artistes se déplacent. Les contraintes existent quoi qu'il arrive, mais je suis de ceux qui pensent qu'il est toujours possible de trouver des solutions.

Elles ont un coût, bien entendu, mais cela me paraît toujours plus raisonnable de que de construire un stade neuf ^^.

Gauvin a écrit :
Quand au prix, ben on avoisine le million d'euro (838 200 TTC pour être précis) en prenant la plus grande taille disponible, soit 8X8 ! :mrgreen:


C'est une belle somme en effet, mais je ne pense pas qu'il soit judicieux de calculer en fonction du prix de vente (car, si je ne m'abuse, c'est bien de cela qu'il s'agit). Je pense qu'il serait préférable de tenir compte du coût d'une location temporaire (dix jours à peine, voire moins si on ramasse aux seuls jours où il y a des nuits magiques), lequel serait probablement beaucoup moins élevé. A fortiori si on considère tous les avantages qu'il est possible d'obtenir pour une commande d'une telle importance.

Honnêtement, si on tient compte de la nécessité de refaire la pelouse, du déplacement à Bordeaux, puis à Vannes, et du manque à gagner sur les recettes à domicile, je me dis que cette histoire de location d'estrades ou de podiums démontables n'est pas entièrement stupide. Après j'admets bien volontiers que ce ne soit qu'un avis personnel pas particulièrement étayé :mrgreen:. Si la question est celle des moyens financiers, je peux comprendre que les choses coincent ; par contre Gauvin, en ce qui concerne les soucis de montage et démontage, je ne vois pas cela comme une limite insurmontable.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Août 2018, 18:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Fév 2014, 01:20
Message(s) : 3442
Localisation : Europe
Pour 10 jours la location d'une scène de 24m² et de 40 cm de hauteur coute 3000€ TTC... tu multiplies par environ 300 pour couvrir la surface nécessaire !
Ce ne serait pas rentable puisque plus cher qu'à l'achat pour seulement 10 jours d'utilisation.
Il n'y a pas de solution miracle, tous ces types de matériels sont composés de plusieurs blocs appelés "praticable" qu'il est nécessaire d'assembler entre eux. Pour une surface telle que celle du Moustoir tu imagines ce que ça représente en montage et démontage ?
Ce n'est certes pas "insurmontable", mais ça constitue quand même une sacrée charge de travail.
Location podium


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Août 2018, 20:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Déc 2002, 20:58
Message(s) : 2674
Localisation : Charenton
J'ose espérer que s'ils commandent 300 estrades d'un coup, ils demanderont une belle ristourne

_________________
Lorient est haut,jabadao et tango...
Concours de pronostics gratuit pour votre mobile http://merlusien.free.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Août 2018, 23:02 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Déc 2015, 18:28
Message(s) : 952
Localisation : Lorient
Je vais dire une con...ie, mais tant pis je me lance:
Pourquoi tout simplement ne pas peindre la pelouse en blanc :idea: ça couterait bien moin cher. :drunk:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Août 2018, 03:11 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3127
Gauvin a écrit :
Pour une surface telle que celle du Moustoir tu imagines ce que ça représente en montage et démontage ?


A dire vrai, pas du tout :mrgreen:. C'est d'ailleurs pour ça que je demande, parce que je n'avais pas trop idée des réalités que cela pouvait impliquer. Mais en tout cas merci de ces éclairages, et désolé de t'avoir poussé à faire des recherches intensives sur le sujet !

J'espère tout de même qu'une solution intermédiaire pourra être trouvée pour accommoder le FIL et le FCL. Cependant, il faudra pour cela une collaboration de tous les acteurs (le Festival et la ville surtout) pour les questions de coûts (qui priment à mon humble avis sur les questions techniques et logistiques).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Août 2018, 09:52 
Hors-ligne

Inscription : 27 Jan 2016, 10:47
Message(s) : 53
Edit modo : pour la lisibilité du forum, éviter de citer l'intégralité du message précédent.


Pour moi et a mon humble avis ! Il serait souhaitable :

De construire une salle de spectacle type amphitheatre sur le terrain annexe du Moustoir
- Spectacle du Fil / Artistes de Renom ! (Pas de salle de 5000 personnes a Lorient !!!

AVANTAGES : Proche du Centre- Structure fixe adapté au Spectacle-Utilisation pluridisciplinaires etc etc

Autre avantage : Laissé le Moustoir pour le football donc pelouse preserver et finir enfin le stade !!!

Voila un projet simple maintenant Les elus ont tils cette volonté ???? Election municipales en 2020 !!!! Rien de bougera....DIXIT Dixit Norbert METAIRIE ....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Août 2018, 10:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Fév 2014, 01:20
Message(s) : 3442
Localisation : Europe
Toi manifestement tu n'as jamais assisté à une nuit interceltique... alors regarde et dis moi comment tu gères ça dans une "salle type amphithéâtre" ! :wink:
Nuit Interceltique au Moustoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Août 2018, 10:29 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54707
Localisation : Nantes
Oui, il n'y a pas d'autre endroit qu'un stade pour les nuits interceltiques. Ou alors c'est pas un amphithéâtre mais le plus grand zénith de France qu'il faudrait construire :mrgreen:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Août 2018, 12:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Fév 2014, 01:20
Message(s) : 3442
Localisation : Europe
Ok... et tu en es à combien là ? :splif: :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Août 2018, 16:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Juin 2006, 13:55
Message(s) : 6541
Localisation : An Oriant
MAINGUY R a écrit :
Pour moi et a mon humble avis ! Il serait souhaitable :

De construire une salle de spectacle type amphitheatre sur le terrain annexe du Moustoir
- Spectacle du Fil / Artistes de Renom ! (Pas de salle de 5000 personnes a Lorient !!!


A mon humble avis :mrgreen: , le terrain annexe du Moustoir c'est aussi une piste d'athlétisme, un équipement utilisé par les lycées, les clubs. Toute l'année. Merci de penser aussi à ces utilisateurs avant de vouloir donner des conseils à la noix aux élus.
La ville n'est déjà pas riche en terrains de sports alors on va éviter d'en supprimer.

_________________
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Août 2018, 17:42 
Hors-ligne

Inscription : 27 Jan 2016, 10:47
Message(s) : 53
Gauvin a écrit :
Toi manifestement tu n'as jamais assisté à une nuit interceltique... alors regarde et dis moi comment tu gères ça dans une "salle type amphithéâtre" ! :wink:
Nuit Interceltique au Moustoir


Desolé Jeune homme j ai assisté a plusieurs Nuits magiques !!!
Et les techniques de maintenant permettre ce genre d installations !!!
Question , de volonté , de moyens ....ETC Maintenant Il faut que toutes les parties se mettent autour d une table !!!! Ca c est autre chose ....c' EST BIEN CONNU tOUT EST Difficile a Lorient ...
Maintenant je sais tres bien que ca restera qu une IDEE! C est pour faire avancer le SMIBILIBILICK . Allez LORIENT


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Août 2018, 19:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Fév 2014, 01:20
Message(s) : 3442
Localisation : Europe
Ben voyons... est-ce que tu te rends compte des énormités que tu sors au moins ? 8O
Sinon merci pour le "jeune homme" mais hélas ça fait déjà un certain temps que je ne peux plus prétendre à ce qualificatif ! :lol: :lol: :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Août 2018, 21:00 
Hors-ligne

Inscription : 27 Jan 2016, 10:47
Message(s) : 53
Edit modo : pour la quatrième et dernière fois, pour la lisibilité du forum, éviter de citer l'intégralité du message précédent. Il y a un bouton répondre. Le prochain message ainsi cité sera supprimé.


Enormité Elle est pour vous ! La réflexion et l ingéniosité ne semble pas être votre fort !!!
Bonne soirée Viel ...Homme. ALORS !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Août 2018, 21:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11451
Redted a écrit :
Gauvin a écrit :
comment tu gères ça dans une "salle type amphithéâtre" !

Ben tu termines avec des pétards. :splif:

La drogue, c'est mal !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Août 2018, 00:40 
Hors-ligne

Inscription : 27 Jan 2016, 10:47
Message(s) : 53
Merci pour le renseignement !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Août 2018, 08:46 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54707
Localisation : Nantes
MAINGUY R a écrit :
Desolé Jeune homme j ai assisté a plusieurs Nuits magiques !!!
Et les techniques de maintenant permettre ce genre d installations !!!

Du coup tu as bien vu l'espace occupé par ces spectacles ? Tu imagines la taille de la scène et donc de la salle ? Sans parler des feux d'artifice qui seraient un peu dangereux dans une salle :mrgreen:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Août 2018, 12:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Fév 2014, 01:20
Message(s) : 3442
Localisation : Europe
MAINGUY R a écrit :
Enormité Elle est pour vous ! La réflexion et l ingéniosité ne semble pas être votre fort !!!

Tu peux faire preuve de toute la réflexion et l'ingéniosité que tu veux, jamais tu ne pourras organiser les Nuits Interceltiques dans une salle de spectacle !
Sauf peut-être à en construire une d'environ 20000 m² à ciel ouvert et disposant d'une scène centrale de 7350 m²... mais ça, ça s'appelle un stade ou une arène je crois ! :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Sep 2018, 13:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8004
Ce matin, je suis passé rapidement au Moustoir.
La dominante verte prédomine, mais le terrain n’était pas prêt pour accueillir la rencontre de demain.
Maintenant comme le prochain match est prévu vers 21 septembre, tout va rentrer dans l’ordre.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Sep 2018, 18:10 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11424
renoir15 a écrit :
Ce matin, je suis passé au Moustoir. La dominante verte prédomine


C'est le stade Yannick Jadot? :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 15:50
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6250 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174 ... 209  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot], F8Efn, Google [Bot], Google Adsense [Bot] et 78 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :