Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 00:04

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6250 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177 ... 209  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 30 Sep 2018, 14:16 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11425
onze2956 a écrit :
Tous les clubs bretons Brest Guingamp, Lorient sont des clubs qui ne cesseront d être dans l' ascenseur de la montée L1 ou la descente en L2. faut il mieux jouer les premiers rôles en L2 ou jouer ceux qui vont être dans la charette en L1. Je ne sais pas ce qui est le mieux


C'est une fausse question ,les clubs de L2 qui jouent la montée et ceux de L1 qui jouent le maintien ce sont les mêmes... :mrgreen:
Et avant LF, Lorient n'en faisait pas partie, en 2014 nous étions un vrai club de L1 pérenne...
Maintenant si toi, FRR, Panaco et d'autres préférez ce qu'on a aujourd'hui, c'est votre droit...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Sep 2018, 15:54 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6043
Localisation : gestel
Non je préfère largement la L1 mais j'ai conscience qu'un club dans une agglo comme Lorient ne peut pas jouer dans la cour des grands et comme tu dis jouer le bas de la L1 et le haut de la L2. Ce qui était possible il y a quelques années ne peut plus se faire aujourd'hui que tu le veuilles ou non. En L1 , je peux déjà pratiquement te donner le nom du champion et de ses dauphins et c'est surtout l'attractivité et la puissance financière qui compte. Des clubs comme Amiens, Guingamp, Nîmes ou Reims qui sont un peu similaire à Lorient jouent seulement pour ne pas descendre et lorsqu'ils descendront, il faudra qu'ils arrivent à faire comme le FCL et se maintenir à un bon niveau. Maintenant je trouve que notre club est mieux structuré et ses infrastructures sont meilleures (même si je trouve anormal que la B ne puisse pas jouer dans l'agglo) qu'avant que LF ne reprenne le club. Le centre de formation c'est quand même autre chose que l'auberge de jeunesse et les terrains du ter .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Sep 2018, 15:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Juin 2006, 13:55
Message(s) : 6541
Localisation : An Oriant
Jamais compris ces histoires de vaut mieux de la L2 plutôt que du bas de L1 à jouer que le maintien, c'est complètement idiot.
Le club a longtemps fait le yoyo entre la D3 et la D2 et à l'époque personne ne se disait qu'il valait mieux être en D3 plutôt que de vivre la galère en D2, ce qui a souvent été le cas.
Puis un premier cap a été franchi avec un maintien enfin renouvelé.
Est ensuite rapidement arrivée la D1, un peu par hasard et cette fois c'est le yoyo D2/D1 qui a commencé à s'installer. Mais pas très longtemps toutefois avec un maintien en L1 pendant combien de saisons ? 12 !
Le club a prouvé qu'il pouvait s'y stabiliser et qu'il y avait sa place. Et il n'y a pas photo, il vaut mieux voir de la L1 quitte à ce que certaines saisons soient compliquées plus que de vivoter en L2 sans ambitions ce qui serait à moyen terme le meilleur moyen de couler le club.
A l'heure actuelle, on a des infrastructures au top, le projet sportif par contre est loin d'être au niveau. Depuis que l'héritage Gourcuff a été cassé, il n'y a rien de clair et affirmé, c'est l'instabilité qui a régné depuis et le début de l'ère Landreau entretient le flou avec une sensation de gâchis indéniable jusqu'ici.

_________________
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Sep 2018, 21:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Mai 2003, 21:41
Message(s) : 4136
Localisation : Paris XV ou Quimperlé
May a écrit :
Je rejoins panchoa, on ne peut pas simplement juger froidement la situation sans tenir compte de la dynamique récente du club. Certes, Lorient est une agglomération bien plus modeste que d'autres qui ne sont même pas en L2, mais on ne peut pas tout résumer à des chiffres. Quand Fery est arrivé, il a mis en place de très bonnes choses, des structures professionnelles, une politique pour remplir le Moustoir, etc. Cela a bien fonctionné, et on a vu des progrès intéressants, de l'ambition, etc.

Les choses ont commencé à se gâter quand il a voulu mettre la main sur la machine en pensant qu'avec beaucoup de gueule et un diplôme d'école de commerce il pouvait remplacer l'expérience et la science du foot des principaux acteurs du club, Gourcuff en tête. Lorient avait largement de quoi se structurer et viser régulièrement les 7-8e places du championnat, en faisant quelques coups d'éclat de temps en temps. Un bon centre de formation, un projet de jeu cohérent à tous les échelons du club, et une identité attractive capable de pallier à notre manque de moyens par rapport aux cadors du championnat : voilà ce que l'on pouvait espérer pour survivre en L1.

Au lieu de quoi, Fery a fait tout et n'importe quoi : il a perdu la confiance des historiques du club (staff et supporters), il s'est appuyé sur de très mauvaises branches (Alex Hayes, Casoni), et il a eu l'inintelligence de développer une politique de communication en rupture totale avec les valeurs des gens de l'agglomération lorientaise. Les grosses voitures et les apéros VIP ne feront pas revenir les gens au Moustoir. Le football, si.

Je ne suis pas de ceux qui demandent son départ à tout prix : s'il apprend et se comporte comme un président décent, je n'ai aucun problème avec ça. J'aime d'ailleurs à souligner ses récents efforts sur le recrutement, les moyens mis pour acquérir des joueurs à fort potentiel (Wissa, Mendes, Sarr, Lokilo, etc.). Pour autant, je n'irai pas chanter ses louanges pour ses actions passées, et je ne peux pas simplement dire que "ce n'est pas si mal". Si notre club n'a pas l'ambition de retrouver l'élite, autant se concentrer directement sur le maintien et ne pas avoir d'autre objectif.


Bonne analyse que je partage

Fery a cassé la boutique en septembre 2013 que CG avait mis en place depuis 10 ans en 2003
Merci Loïc
Après ça, il ne faut pas rêver, si le club montait, vu que le jeu est standard avec les entraineurs qu'il recrute, Lorient sera voué à faire l'ascenseur indéfiniment.
Avec CG, y avait une âme qui s'est envolée avec la connerie de Fery.

_________________
A Lorient, on n'a pas de pétrole, et on n'a plus CG


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Sep 2018, 21:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Mai 2003, 21:41
Message(s) : 4136
Localisation : Paris XV ou Quimperlé
Gauvin a écrit :
KBC a écrit :
Et n'oubliez pas que c'est avec son pognon avec lequel il joue !

Ben non justement !
Pour Kerlir il s'est juste porté garant pour l'emprunt fait par sa SCI qui est propriétaire du centre... emprunt remboursé par les loyers que verse le club !
Et je suis prêt à parier que les dits loyers doivent être légèrement supérieurs au montant du remboursement... faut bien vivre quand même ! :mrgreen:


Oui, c'est ce que j'avais écrit à l'époque.
Mais bon, avec un patron de PME du Port de Pêche qui nous fait du poisson en barquettes, Kerlir n'aurait pas vu le jour.

_________________
A Lorient, on n'a pas de pétrole, et on n'a plus CG


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Sep 2018, 21:29 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11425
Gauvin a écrit :
Redted a écrit :
Après quid de Kerlir...

On peut toujours espérer... que le loyer que verse le FCL ne sert pas uniquement à rembourser l'emprunt mais constitue également un apport d'actif au crédit du club au sein de la SCI... une sorte de location vente quoi !
Ce qui voudrait dire qu'au terme des remboursement Kerlir appartiendrait au FCL...


Mais Kerlir n'appartiendra jamais au FCL! C'est comme un locataire, il paie son loyer pendant des années et il ne devient jamais propriétaire du logement, même quand il part...
Le proprio reste proprio et met un autre locataire en place et ainsi de suite...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Sep 2018, 21:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Mai 2003, 21:41
Message(s) : 4136
Localisation : Paris XV ou Quimperlé
Ben si !
Le club devient proprio, c'est comme un PPP
Et le proprio pour l'instant, c'est Fery !

Non, son montage n'est pas illogique

_________________
A Lorient, on n'a pas de pétrole, et on n'a plus CG


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Sep 2018, 21:36 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11425
panaco a écrit :
En L1 , je peux déjà pratiquement te donner le nom du champion et de ses dauphins


Le champion, on le connait tous! Les dauphins, vas-y je t'en prie et on ressortira tes pronos en mai...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Sep 2018, 21:46 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11425
panaco a écrit :
Des clubs comme Amiens, Guingamp, Nîmes ou Reims qui sont un peu similaires à Lorient jouent seulement pour ne pas descendre


Dans la liste des clubs qui jouent le maintien, on peut ajouter Angers... voire même Dijon, Caen, Strasbourg même si je crois que ces trois là sont sur la voie de la pérennisation en L1
Ces clubs n'ont rien en commun avec nous, ni le passé, ni la taille de la ville, ni le modèle économique.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Sep 2018, 21:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mars 2010, 22:26
Message(s) : 4633
Localisation : Pontivy, prendre le centre, au premier rond point, prendre à droite... et ben, c'est pas là !
panchoa a écrit :
Ces clubs n'ont rien en commun avec nous, ni le passé, ni la taille de la ville, ni le modèle économique.
Ça mérite un minimum de développement...

_________________
L'art du beurre ! http://56-jeux-themes.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Sep 2018, 22:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11451
KBC a écrit :
Ben si !
Le club devient proprio, c'est comme un PPP
Et le proprio pour l'instant, c'est Fery !

Non, son montage n'est pas illogique


Ça n’a rien à voir avec un partenariat public-privé : c’est une affaire strictement privée comme peut également l’être celle de l’affaire Ferrand.
On en reparlera lorsque le crédit sera remboursé mais je mets une pièce sur le fait que le club continuera à payer un loyer à la SCI.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Sep 2018, 22:04 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11425
Marshall56 a écrit :
panchoa a écrit :
Ces clubs n'ont rien en commun avec nous, ni le passé, ni la taille de la ville, ni le modèle économique.
Ça mérite un minimum de développement...


Trop dur après 22 heures, je te laisse phosphorer... :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Sep 2018, 22:05 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
panchoa a écrit :
panaco a écrit :
Des clubs comme Amiens, Guingamp, Nîmes ou Reims qui sont un peu similaires à Lorient jouent seulement pour ne pas descendre


Dans la liste des clubs qui jouent le maintien, on peut ajouter Angers... voire même Dijon, Caen, Strasbourg même si je crois que ces trois là sont sur la voie de la pérennisation en L1
Ces clubs n'ont rien en commun avec nous, ni le passé, ni la taille de la ville, ni le modèle économique.


Vu que t'avais annoncé la descente de Nancy l'an dernier, j'éviterais les pronostics :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Sep 2018, 22:08 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11425
footeux56 a écrit :
On en reparlera lorsque le crédit sera remboursé mais je mets une pièce sur le fait que le club continuera à payer un loyer à la SCI.


On ne saura pas quand le crédit sera remboursé, l'info ne sera pas divulguée
Comme toi je suis sûr que le FCL continuera de cracher au bassinet...tant qu'il le pourra!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Sep 2018, 22:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mars 2010, 22:26
Message(s) : 4633
Localisation : Pontivy, prendre le centre, au premier rond point, prendre à droite... et ben, c'est pas là !
panchoa a écrit :
Trop dur après 22 heures, je te laisse phosphorer...
C'est marrant j'adore ce mot ..comme carambouille ou nyctalope !
Pour le développement, perso ce n'est pas pressé, tu as le temps mais ça m’intéresse un peu ... !

_________________
L'art du beurre ! http://56-jeux-themes.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Sep 2018, 23:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Fév 2014, 01:20
Message(s) : 3442
Localisation : Europe
panchoa a écrit :
C'est comme un locataire, il paie son loyer pendant des années et il ne devient jamais propriétaire du logement, même quand il part...

Faux ! Tout à fait possible avec la LOA Immobilière ! :wink:
Mais bon encore faut-il que le proprio soit vendeur... et pour Kerlir je ne pense pas que Féry se priverait de cette manne financière ! :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Oct 2018, 18:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Fév 2004, 23:47
Message(s) : 2993
Localisation : Mesquer
Le FCL ne sera jamais propriétaire de Kerlir. C'est comme le yellopark à Nantes, Kita et d'autres seront propriétaires de la société gérant le stade mais le FCN ne sera jamais propriétaire. D'ailleurs le loyer demandé au club sera supérieur à ce que demande la ville pour La Beaujoire :lol: .
C'est une combine bien connu, Ferrand a fait la même chose avec la mutuelle de je ne sais plus où.
Le point commun entre toutes ces affaires est que l'utilisateur n'a pas les moyens de construire le bâtiment en question. Le FCL n'aurait jamais pu construire Kerlir. Donc le seul moyen était de faire comme ça. C'est malgré tout assez risqué pour Fery car si le club se casse la gueule, il n'y aura plus de locataire. C'est pour ça que Fery voulait y construire un hôtel un moment. Il n'est pas près de le construire son hôtel, quand on voit les problèmes que ça pose pour le terrain annexe. Tant mieux d'ailleurs...

_________________
:bzh: :bzh: :bzh: Allez Lorient :bzh: :bzh: :bzh:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Oct 2018, 19:18 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2016, 10:50
Message(s) : 2702
Localisation : Bordeaux
Pourquoi le club n'aurait pas pu le construire ? Vu les dividendes que se verse le père Féry, je pense qu'on avait les moyens


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Oct 2018, 19:22 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54708
Localisation : Nantes
Peut-être que les banques n'étaient pas prêtes à prêter la somme nécessaire au FC Lorient ?

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Oct 2018, 19:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Fév 2014, 01:20
Message(s) : 3442
Localisation : Europe
Les explications de Féry à l'époque sur le financement ! :wink:
Bon ça vaut ce que ça vaut... c'est Féry ! :mrgreen:

Espace FCL : « C'est moi qui assume les risques »


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Oct 2018, 21:24 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11425
En total accord avec Nicolas...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Oct 2018, 20:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11451
https://www.ouest-france.fr/bretagne/lo ... um=twitter


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Oct 2018, 21:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Juin 2006, 13:55
Message(s) : 6541
Localisation : An Oriant
Voilà de quoi entretenir la bonne ambiance qui règne au conseil municipal ploemeurois... merci qui ? merci Loïc ! :mrgreen:

_________________
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Oct 2018, 21:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mars 2010, 22:26
Message(s) : 4633
Localisation : Pontivy, prendre le centre, au premier rond point, prendre à droite... et ben, c'est pas là !
Cette situation devient ubuesque !
Une seule solution, déplacer Kerlir sur Pontivy. Les riverains eux apprécieront les dividendes !
Expat, je contes sour tois pourr me koriger ...scie ya dais fotes !!!
En même temps, tu as raison...quelques fois j'ai honte quand je me relis !
Cependant, maintenant avec de la bouteille, j'aime bien ce sentiment de honte et au quotidien, j'en joue un peu ...mais pas tout le temps non plus...!

A part cela, Expat, j'espère pour toi que tu habites en altitude. Ton secteur se fait douloureusement secouer ces derniers temps.

_________________
L'art du beurre ! http://56-jeux-themes.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Oct 2018, 22:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11451
Et encore : https://www.letelegramme.fr/morbihan/lo ... 62dbf43eff


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Oct 2018, 00:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Fév 2014, 01:20
Message(s) : 3442
Localisation : Europe
Merci Footeux d'avoir relayé les 2 communiqués de presse ! :wink:
En tout cas, je peux vous assurer que Ronan Loas a démontré, preuves à l'appui, la mauvaise foi de Bocquet et Féry dans cette affaire... j'y étais !
En fait, le seul avec qui une discussion constructive est possible c'est.... Mickaël Landreau qui a bien compris le problème contrairement a sa direction !!! (si il pouvait être aussi bon sur ses compos.... :lol:)
Évidemment les oppositions de droite et de gauche ont saisi l'occasion de s'ouvrir une tribune politique sur ce dossier "médiatiquement rentable" et la presse à rebondi dessus !
Ras le bol de ces exploitations débiles à des fins exclusivement politico-politiciennes de sujets qui n'ont rien à voir avec la politique et qui ne font certainement pas avancé le schmilblic... mais bon le foot c'est vendeur, il parait que c'est l'opium du peuple ! :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Oct 2018, 09:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Nov 2016, 05:50
Message(s) : 1569
Localisation : Hua Hin
Lu dans l'article du Télégramme :! "Pour le maire, il existe un problème de fond : Kerlir, centre de formation, n’avait pas vocation à devenir un Moustoir-bis avec tifo et fumigènes."

Euh, il n'exagère pas un peu, là ? Il ne doit pas souvent y avoir tifos et fumigènes lors des matches de la B en N2... :roll:

_________________
Il faut toujours viser la lune. Si on la rate, on atteindra les étoiles !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Oct 2018, 09:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6519
Localisation : Val-d'Oise
Un peu de clientélisme pour la route à destination des administrés riverains.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Oct 2018, 09:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Fév 2014, 01:20
Message(s) : 3442
Localisation : Europe
L'article sur la version papier de Ouest France ! :wink:
Kerlir : un terrain d’entente entre la ville et le FCL ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Oct 2018, 09:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Mai 2013, 13:06
Message(s) : 65
Teaki Dupont c'est une bimbo. :fiesta:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 00:04
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6250 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177 ... 209  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot], Google Adsense [Bot], Trendiction [Bot] et 51 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :