Nous sommes actuellement le 19 Oct 2018, 17:56

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 696 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 24, 25, 26, 27, 28
Auteur Message
Message Publié : 06 Sep 2018, 20:39 
Hors-ligne

Message(s) : 4167
Presque 40 000 likes sur Instagram.

Message Publié : 07 Sep 2018, 15:44 
Hors-ligne

Message(s) : 705
Roflent a écrit :
merlu in the sky with diamonds a écrit :
Je me méfie des réactions de la foule, prompte à lyncher ceux qu'elle considère comme des affreux.

Je pense que Ferry se sert dans la caisse , et pourtant je ne l'appelle jamais "le trader " et je n'ai pas le moins du monde l'intention de le lyncher . Les autres forumistes ou les supporters au stade non plus , à mon avis ...
Pas la peine donc de caricaturer ceux qui ne pensent pas comme toi

J'ai en mémoire un film de Charlie Chaplin, qui tente d'échapper à la foule qui le désigne comme coupable.

Ainsi que l'excellent film avec Louis Jouvet ... [b]Drôle de Drame ... à la fin la foule le désigne "coupable" ... mais, c'est bien sur ... c'est lui ... et tout le monde court après avec des cordes ... pour lyncher.[/b]

Alors, ma question est le suivante ... est ce que Féry, mérite son salaire, ou pas ...

Pour le moment, le FCL me semble sur une pente ascendante ... dont, je pense que oui !

Maintenant, vous êtes libre de penser autrement.

Message Publié : 07 Sep 2018, 16:34 
Hors-ligne

Message(s) : 1614
Pour le moment, le FCL me semble sur une pente ascendante ... dont, je pense que oui !

Maintenant, vous êtes libre de penser autrement.

Pour le moment à partir de quand ?

Message Publié : 07 Sep 2018, 16:49 
Hors-ligne
Administrateur

Message(s) : 30339
On est passé du top 10 de Ligue 1 au top 10 de Ligue 2, incroyable ascencion en effet...

Message Publié : 07 Sep 2018, 16:52 
Hors-ligne

Message(s) : 5098
Antho a écrit :
On est passé du top 10 de Ligue 1 au top 10 de Ligue 2, incroyable ascencion en effet...

:good: :lol2:

Message Publié : 07 Sep 2018, 16:59 
Hors-ligne

Message(s) : 2081
Y en a un qui a encore perdu une occasion de se taire. Une pente ascendante... :roll:

Message Publié : 07 Sep 2018, 17:21 
Hors-ligne

La seule pente ascendante récente, c'est notre bon début de saison qui ne signifiera pas plus que l'année dernière si on ne tient pas le cap pour terminer dans les deux premiers. Pour le reste, je ne vois vraiment pas comment on peut défendre les accomplissements de Fery sur les quelques dernières années, et justifier le fait qu'il croque trois millions de dividendes au moment où sportivement le club est au plus mal.

PS : d'où sort cet argumentation qui considère qu'il y aurait une foule (ou une plèbe selon le vocable) hystérique et déraisonnable, face à l'auteur du message qui se posterait en gardien de l'intelligence et de la vérité ? A part inventer des réalités pour servir une rhétorique bancale, je ne vois pas ce que cela apporte au débat.

Message Publié : 09 Sep 2018, 16:18 
Hors-ligne

Message(s) : 9489
Fery ne fait pas tout ce qu'il peut pour le club car au lieu de tout réinjecter dans le sportif, il préfère se prendre des dividendes. A partir de ça, il est forcément critiquable

Message Publié : 23 Sep 2018, 16:48 
Hors-ligne

Message(s) : 1831
L'entretien avec MG paru ce jour dans
L'Équipe

issu du journal
Foot ANG Arsenal
Mattéo Guendouzi (Arsenal) : «J'ai eu le coup de foudre»
Le 22/09/2018, mis à jour le 22/09/2018 à 18:19
José Barroso
Le jeune milieu français (19 ans), révélation du début de saison d'Arsenal, raconte sa découverte de la Premier League et sa passion pour les Gunners.
Son transfert n'a pas affolé les compteurs comme Kepa Arrizabalaga (80 M€ à Chelsea) ou Naby Keita (60 M€ à Liverpool), mais Mattéo Guendouzi est l'une des révélations du début de saison en Premier League. Acheté à Lorient cet été pour 8 M€, le milieu de dix-neuf ans s'est engagé avec Arsenal pour quatre ans (plus une cinquième en option) à la surprise générale. Il y a quelques jours, il a profité d'un crochet par Paris pour raconter son arrivée chez les Gunners, sa découverte du Championnat anglais... et de la notoriété dans les rues de Londres. «On me reconnaît facilement, avec mes cheveux», s'amuse celui qui a déjà été adoubé par Ian Wright, l'ancien attaquant d'Arsenal, sur la BBC.

«Vous avez été titulaire à Arsenal lors des cinq premiers matches, élu joueur du mois d'août par les supporters. Imaginiez-vous une intégration aussi rapide ?
Ça fait plaisir de voir que les gens du club sont sensibles à ce que tu fais. Je viens d'un Championnat pas très regardé (la L2), surtout en Angleterre. Mais tout le monde m'a mis à l'aise, ça a aidé. Je savais qu'en allant à Arsenal, ça allait être compliqué, mais j'avais la conviction de pouvoir faire de grandes choses. C'est une première récompense mais ce n'est pas une fin en soi.

Votre bond de la L2 à Arsenal a surpris. Comment ça s'est passé ?
J'étais en vacances à Ibiza. Je reçois un appel de mon agent (Philippe Nabe). J'étais à la piscine mais en période de mercato, je me dis que c'est peut-être urgent (rire). Il me dit qu'Arsenal est intéressé, que je dois rentrer pour prendre une décision sur mon avenir. On s'est assis avec mes proches. À partir du moment où les conditions étaient réunies, on a choisi Arsenal. Il fallait encore que les clubs se mettent d'accord. Ça a duré deux semaines, stressantes, puis tout s'est enchaîné.

D'autres grands clubs étaient intéressés, dont le PSG où vous avez débuté. Pourquoi avoir préféré Arsenal ?
Paris était mon club de coeur en France parce que j'y ai joué de six à quinze ans. En grandissant, j'ai regardé d'autres équipes et pour Arsenal, je n'étais pas très "posters", mais j'ai vu beaucoup, beaucoup de vidéos. Des joueurs comme Thierry Henry et Patrick Vieira m'ont fait aimer ce club, je rêvais d'y aller. Quand je passe devant l'Emirates et que je vois la statue d'Henry, je repense à ces vidéos. À partir du moment où Arsenal est venu, c'était clair. Je ne vais pas mentir, c'est une étape que je voyais plus tard dans ma carrière. Mais rejoindre un tel club à dix-neuf ans, n'importe quel joueur le voudrait.

N'avez-vous pas eu peur de partir pour faire banquette ?
C'est vrai que beaucoup de jeunes partis à l'étranger se sont perdus, notamment en Angleterre. Mais j'ai toujours eu confiance en moi. Je sais que je vais progresser quoi qu'il arrive. Ça ne m'a pas fait peur, sinon j'aurais choisi un club intermédiaire. Les discussions avec Unai Emery ont été importantes aussi. Il m'a dit qu'il m'avait repéré quand on avait joué au Parc avec Lorient (0-5, le 21 décembre 2016) et qu'il me suivait depuis.

«J'ai vu la différence avec la L2 ou la L1. Tu dois tout le temps être à bloc, 90 % ce n'est pas assez»

Vous avez découvert la Premier League. Alors, quelle impression ?
Il y a de grands joueurs partout ! Même dans des équipes moins huppées, il y a de la qualité. Le plus gros choc, c'est l'intensité. Dans les contacts, les duels, les déplacements... J'ai vu la différence avec la L2 ou la L1. Tu dois tout le temps être à bloc, 90 % ce n'est pas assez. Il y a des équipes où tu as plus de jeu, mais celles du bas de tableau jouent leur vie à chaque match. Le vingtième donne tout pour gagner contre le premier, il n'y a aucun calcul. Les supporters adorent ça. Tu sens que si tu mouilles le maillot, ils vont t'adopter. Les stades sont pleins partout. C'est le top.

Vous avez d'emblée gagné votre place. Pourtant, Emery vous a lancé en sentinelle alors que vous avez un profil de relayeur...
Je sais que j'ai des qualités techniques pour prendre des décisions, orienter le jeu, mais pour évoluer au milieu, c'est important aussi de récupérer des ballons. À Lorient, il fallait que je fasse un travail là-dessus. Je ne suis pas un joueur qui va forcément au duel. J'essaie plus d'intercepter par mon positionnement. En fait, j'ai été un peu surpris car en L1 ou L2, je récupérais beaucoup moins de ballons. Sur les trois premiers matches de Premier League, j'étais le joueur à en avoir récupéré le plus.

Vous avez un gabarit assez frêle pour un tel poste. Comment fait-on pour compenser ?
À la préformation du PSG, j'étais plus petit, moins costaud que les autres. Jusqu'à onze, douze ans, j'ai fait du karaté, avec mon père qui était professeur. J'ai même fait troisième au Championnat de France. Ça m'a permis de ne pas avoir peur quand je vais au duel.

«Revêtir le maillot des A des Bleus est l'un de mes objectifs»

Vous aviez quitté le PSG à quinze ans pour rejoindre Lorient. Pourquoi ?
Le PSG m'avait proposé un contrat mais le projet avec les jeunes n'était pas encore développé. Pour moi, il fallait vraiment que je parte. Paris était plus porté sur le recrutement de grands joueurs internationaux. Pour les jeunes de la formation, ça paraissait très compliqué de sortir. Aujourd'hui, on en voit plus intégrer le groupe pro, tant mieux. J'avais rencontré des gens de Lorient, le courant était bien passé. J'avais le sentiment que c'était le bon endroit pour continuer à progresser, qu'on me ferait confiance. Si je suis à Arsenal, c'est aussi grâce à Régis Le Bris (responsable de la formation), la personne qui m'a le plus appris dans le foot ; à Sylvain Ripoll, qui n'a pas eu peur de me lancer en L1 à dix-sept ans.

Il y a eu quelques épisodes plus compliqués avec certains coaches ou au sujet de votre prolongation. On a dit parfois que vous étiez difficile à gérer...
Je n'ai pas eu de problèmes personnels. Je donne le maximum et quand on ne gagne pas, j'ai parfois du mal. Peut-être que ça passe avec des personnes, pas avec d'autres. La dernière année, avec mon père et mon agent, on a été clairs en disant qu'on ne voulait pas prolonger. À partir de là, il y a eu des tensions. Mais je reste heureux de ce que j'y ai fait, c'est le club qui m'a fait grandir. Même la L2 a été une étape importante. C'est un Championnat pas évident, il y a beaucoup de combats. J'ai beaucoup appris.

Le Maroc, dont votre père est originaire, vous fait des appels du pied. Vous êtes-vous positionné ?
J'ai toujours joué en équipe de France chez les jeunes, donc revêtir le maillot des A des Bleus est l'un de mes objectifs. C'est un rêve dans un coin de ma tête. Mais je reste concentré sur ce que je dois faire avec Arsenal. C'est important pour moi de continuer à progresser. Je n'ai que dix-neuf ans, il ne faut pas l'oublier. Le reste suivra si je suis bon.»

Mattéo Guendouzi en bref
19 ans.
1,85 m.
Milieu de terrain.
Club : Arsenal.
2015 : il quitte les U17 du PSG pour Lorient, où il sera lancé en L1 en 2016. Chez les Merlus, il dispute ensuite 18 matches de L2 la saison dernière.

Message Publié : 23 Sep 2018, 19:06 
Hors-ligne

Nouvelle victoire d'Arsenal, sans Matteo qui est resté sur le banc.

Message Publié : 27 Sep 2018, 14:03 
Hors-ligne

Message(s) : 28
C'est sympa :

https://www.youtube.com/watch?v=E52oe7B ... ture=share

Message Publié : 04 Oct 2018, 20:43 
Hors-ligne

1er but de Mattéo Guendouzi ce soir en coupe d'Europe avec, apparemment, une passe décisive de Lacazette :clap:

Message Publié : 05 Oct 2018, 06:05 
Hors-ligne

Message(s) : 1561
Effectivement !
Le résumé du match (en anglais, sorry !) : http://hoofoot.com/?fr&match=Qarabag_0_ ... 0_04_lgfr_

Sur son but (à 8:45 sur le résumé, après une longue remontée de terrain d'Ozil, puis une passe décisive de Lacazette), son tir n'est pas très puissant, mais il est très bien croisé/placé, dans le soupirail.

Il a aussi failli faire un csc (7:48) et, après une belle interception (10:23), il aurait pu marquer un 2e but, mais là, il a choisi l'option missile dans les tribunes !

Message Publié : 07 Oct 2018, 23:44 
Hors-ligne

Message(s) : 289
:bzh: @renoir15
J'ai attendu un peu, mais je m'aperçois que tu as oublié de signaler que Guendouzi a joué et marqué un but en coupe d'Europe! Pour reprendre ton expression "j'ose espérer" que ce n'est qu'un oubli de ta part, et que tu ne poste pas seulement quand il ne joue pas! Pour information il n'était pas titulaire ce week-end (j'imagine ton bonheur), et n'est rentré qu'à la 80e mn ce qui pour moi est déjà très valorisant, pour un gamin qui n'était pas suffisamment bon pour le niveau Fcl!...Certains on marché sur la lune, chez nous on marchait sur la tête!!! :bzh:

Message Publié : 09 Oct 2018, 09:17 
Hors-ligne

Message(s) : 705
Je souhaite que Guendouzi réussisse à Arsenal.
"Je n'ai "que" 19 ans", dit-il, et il est ... substitute à Arsenal.

M'Bappé, lui aussi à 19 ans, et il est titulaire au PSG, partenaire favori de Neymar, et il a gagné une coupe du Monde.

Guendouzi, rêve de l'équipe de France, attention ! L'EDF ça n'est pas le Lorient, de Landreau.

Message Publié : 09 Oct 2018, 09:43 
Hors-ligne

Cher Krabisad, tu n’as pas compris le sens de mes message.
Je n’ai aucune intention de dénigrer ce jeune footballeur plein de talent.
Je voulais simplement signaler que cet emballement du début de saison était un peu surfait.
Mais, je lui souhaite que des bonnes choses, et que si un jour, il porte le maillot de l’EDF, je serai très content.

Message Publié : 09 Oct 2018, 10:37 
Hors-ligne

M'Bappé, lui aussi à 19 ans, et il est titulaire au PSG, partenaire favori de Neymar, et il a gagné une coupe du Monde.

Après si on compare à Mbappé, la plupart des joueurs français font pâle figure. Griezmann n'était pas non plus une superstar à 19 ans, mais il a bien progressé depuis. Laissons Guendouzi faire son bonhomme de chemin, et s'il se révèle dans quelques années, qui pourra le blâmer d'avoir pris son temps pour y arriver ?

Message Publié : 09 Oct 2018, 12:07 
Hors-ligne

Message(s) : 7322
Et pour apporter de l’eau au moulin de ceux qui pensent prématurée une éventuelle sélection de Matteo en EDF, il faudrait déjà que SR fasse appel à lui en équipe « Espoirs ».
Or, jusqu’a présent, il ne l’a jamais convoqué. Et à moins d’etre un phénomène comme M’Bappé, il me semble qu’il s’agit d’un passage obligé : patience Mattéo :wink:

Message Publié : 09 Oct 2018, 12:57 
Hors-ligne

Message(s) : 576
il va falloir qu'il progresse encore pour espérer intégrer les bleuets mais c'est possible par contre pour les A il faudrait qu'il explose et quand on voit l'âge des titulaires et remplaçants sans compter Rabiot qui est actuellement à des mois lumières devant lui sans parler entre autres des Lyonnais Ndombele Tousart ou Aouar. Tous ces joueurs vont aussi progresser, c'est ce que je leurs souhaite et si MG y arrive: chapeau bas mais j'y crois pas beaucoup.

Message Publié : 11 Oct 2018, 19:38 
Hors-ligne

https://twitter.com/i/status/1050409044593270784

Petite vidéo (avec son 1er but européen) réalisée et postée sur Twitter par un des grands fans de Mattéo (Lucas Le Texier). Il en avait déjà posté 1 il y a quelques mois. Grands supp également du FCL.

Message Publié : 14 Oct 2018, 19:34 
Hors-ligne

Nouvel article intéressant sur Mattéo (avec 1 vidéo) :

http://ultimodiez.fr/2018/10/13/premier ... nai-emery/

Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 19 Oct 2018, 17:56
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 696 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 24, 25, 26, 27, 28

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]