Nous sommes actuellement le 15 Déc 2018, 03:55

Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3096 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113 ... 124  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 06 Déc 2018, 18:27 
Hors-ligne

Message(s) : 5459
Ce que je trouve déplorable et dangereux c'est le message donné par le Président : Cassez, soyez violents vous serez écoutés et considérés. Une chose est sûre le mépris des puissants a atteint son apogée. La boite de pandore est ouverte et on ne peut s'étonner qu'une violence de la rue réponde à une certaine forme de mépris (voir de violence) institutionnelle.
A ce jour le silence de l'exécutif est hallucinant.

Message Publié : 06 Déc 2018, 18:34 
Hors-ligne

Message(s) : 696
Je suis également impressionné du silence de Macron 8O
Bon quand il parle, c'est pour dire des conneries donc il préfère rien dire mais bon quand même : c'est le président.
Il semble complètement perdu par la situation : pourtant ce ne sont pas ses conseillers qui manquent ...

Message Publié : 06 Déc 2018, 18:35 
Hors-ligne
Administrateur

Message(s) : 30509
rodi a écrit :
et beaucoup jouent au loto pour devenir riches :lol:

Très méprisante ta remarque, tu n'es pas la petite groopie du monarque Macron pour rien. Tu nous expliques néanmoins en quoi c'est drôle que des gens qui galèrent pour vivre décemment rêvent de se sortir de leur condition en remplissant une grille de Loto ou d'Euromillion ?

Message Publié : 06 Déc 2018, 18:39 
Hors-ligne

Message(s) : 1052
Le changement de politique demandé par les gilets jaunes (1) étant à l'opposé total de ce que les donateurs de LREM souhaitent voir mis en oeuvre (2), il est impensable que la politique menée soit réellement inversée. On a le choix entre deux scénarios : soit tout pète, soit la population se fait endormir une fois de plus.

Allez, je balance ma prédiction : ça va se pourrir un peu puis se tasser. Jusqu'à la stratégie habituelle pour la présidentielle 2022 : quelqu'un se présente en rupture avec Macron (avec pour objectif de faire la même politique, je vois bien un Bayrou dans ce rôle-là), les autres candidats du camp PS/LR/MODEM/LREM sont nuls et/ou plombés par les affaires, et ce coup-ci je mets une grosse pièce sur MLP présidente, qui à mon avis ne fera pas grand chose à part poursuivre le travail actuellement réalisé sur l'immigration (3) (4).

(1) https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar ... 55770.html
(2) https://www.lejdd.fr/Politique/info-jdd ... on-3811772
(3) https://www.lemonde.fr/afrique/article/ ... _3212.html
(4) https://www.amnesty.fr/refugies-et-migr ... tematiques

-- Fery, que penses-tu de te virer toi-même ? Ce serait une action à la fois audacieuse et visionnaire, personne n'oserait le faire, mais toi, tu es un si grand dirigeant, ce serait une preuve que personne même toi ne peut te résister !! --

Message Publié : 06 Déc 2018, 18:41 
Hors-ligne

Message(s) : 1944
je pense ,qu'ils en ont plus rien à foutre ,ils veulent vraiment,que ca pète :
"L’Assemblée entérine 40 milliards d’euros de cadeau fiscal au patronat
Mardi, 4 Décembre, 2018
Adoptée en lecture définitive hier par les députés, la transformation du CICE en allégement de cotisations sociales apparaît comme un nouveau signe d’une politique aux antipodes des exigences des gilets jaunes."
https://www.humanite.fr/lassemblee-enterine-40-milliards-deuros-de-cadeau-fiscal-au-patronat-664562?fbclid=IwAR2jC3G9dcOBC8II46fZ7FsVL0PCaZygR9dNgNm0jnmYCy4CCFoHib3YCX0

Message Publié : 06 Déc 2018, 18:46 
Hors-ligne

Message(s) : 1864
Sauf que c'est un vrai rejet de l'ancien monde (le vrai, pas la fable pour enfant attardé que LREM nous raconte depuis 18 mois) qui s'exprime là, donc à mon avis les politiques ils retrouveront du crédit aux yeux des gens quand il y aura eu une refonte des institutions. T'as peut-être raison Goldenmerlu, mais j'ai du mal à croire que tout çà va se tasser ou disparaître. La "rupture" çà fait 30 ans qu'on nous sort çà je pense que çà marchera plus trop dans l'esprit des gens.

Message Publié : 06 Déc 2018, 19:25 
Hors-ligne

Message(s) : 686
:wink: z
Antho a écrit :
rodi a écrit :
et beaucoup jouent au loto pour devenir riches :lol:

Très méprisante ta remarque, tu n'es pas la petite groopie du monarque Macron pour rien. Tu nous expliques néanmoins en quoi c'est drôle que des gens qui galèrent pour vivre décemment rêvent de se sortir de leur condition en remplissant une grille de Loto ou d'Euromillion ?

Ma remarque était sur mai 68 où on rêvait d un autre monde, maintenant certains essaient de survivre dans ce modèle et d autres d en profiter. Je sais ce qu'est la galère et la misère et je me suis recemment lors d un voyage révolté contre une misère "acceptée "d'un autre niveau et ces malheureureux rêveraient sans doute d être rien chez nous, mais ce n est pas une raison pour accepter les situations que vivent beaucoup de Français. Des qu on n'est pas dans votre moule des bien pensant on est soit une groupie de Macron, Ferry....voire un abruti. J ai déjà dit plusieurs fois que je n avais pas voté pour lui ou en marche pour les législatives et qu il est loin du modèle que je rêverais mais j ai un esprit libre et de contadiction, il faut bien un contre pouvoir sur le forum.

Message Publié : 06 Déc 2018, 20:22 
Hors-ligne

Message(s) : 3697
hc56 a écrit :

Vouloir que ça pete c’est bien mais il se passe quoi derrière.

C’est un peu suicidaire quand même « juste vouloir que ça pete »

Message Publié : 06 Déc 2018, 20:48 
Hors-ligne

j'avoue,que c'est fou ,mais tous le devient,comme si il y avait un plan B derrière ou un gros paramètre qui nous échappe, rappelons ,que la révolution de 1789 a cassé les privilèges ,mais pas les privilégiés.

Message Publié : 06 Déc 2018, 21:00 
Hors-ligne

chaque minute les gags s'empilent , détention provisoire pour récidive de doigt d 'honneur
https://www.liberation.fr/france/2018/12/04/proces-de-gilets-jaunes-on-nous-parle-de-materiel-de-guerre-mais-ca-pourrait-venir-des-farces-et-att_1695896?fbclid=IwAR1dOMfpkJxxKTO5pHapggPmteOGvYoQvatmm9sVT2e7gHl1E5I1EDCmkqk

Message Publié : 06 Déc 2018, 21:03 
Hors-ligne

Message(s) : 696
C'est ça la Royauté sous Macron.

Message Publié : 06 Déc 2018, 21:10 
Hors-ligne

Message(s) : 5459
Hc c’est Bien de s’indigner mais connais tu le fond de la procédure, les antécédents du justiciable ? Non tu te fies à un article de Libération orienté bien sûr et qui donne la parole aux seuls avocats de La Défense.

Message Publié : 06 Déc 2018, 21:19 
Hors-ligne

Message(s) : 1864
Finalement l'homme mystère qu'a rencontré Maxime Nicolle existe bel et bien, et c'est donc un gros tocard. Ce qui est rassurant c'est que les gilets jaunes eux-mêmes ont stoppé la bouffonnerie au bout d'une demi-heure.

http://www.leparisien.fr/societe/gilets ... 962297.php

Message Publié : 06 Déc 2018, 21:29 
Hors-ligne

Message(s) : 5242
NiKro a écrit :
Non tu te fies à un article de Libération orienté bien sûr et qui donne la parole aux seuls avocats de La Défense.

Libé? Orienté? Non!!!! Ca alors...Je ne peux y croire! :lol2: :lol2: :lol2:

Message Publié : 06 Déc 2018, 22:02 
Hors-ligne

Message(s) : 686
Machete Cortez a écrit :
Finalement l'homme mystère qu'a rencontré Maxime Nicolle existe bel et bien, et c'est donc un gros tocard. Ce qui est rassurant c'est que les gilets jaunes eux-mêmes ont stoppé la bouffonnerie au bout d'une demi-heure.

http://www.leparisien.fr/societe/gilets ... 962297.php

je suis allé voir sa dernière vidéo, c'est sûr qu'après l'avoir entendu on ne peut que regretter le manque d'enseignants dans l'éducation nationale, le pire c'est qu'il y en a qui lui demande des conseils :lol:
https://www.facebook.com/groups/113011902965556/

Message Publié : 06 Déc 2018, 22:51 
Hors-ligne

Message(s) : 3697
Mon dieu les debiles mentaux

Facebook c’est quand même une catastrophe pour l’intelligence. En tout cas leur algorithme permet à n’importe qui d’avoir son quart d’heure de gloire

Message Publié : 07 Déc 2018, 00:15 
Hors-ligne

Message(s) : 108
GoLorient a écrit :
Je suis également impressionné du silence de Macron 8O
Bon quand il parle, c'est pour dire des conneries donc il préfère rien dire mais bon quand même : c'est le président.
Il semble complètement perdu par la situation : pourtant ce ne sont pas ses conseillers qui manquent ...

Déjà dans l'affaire Benalla où il est personnellement impliqué (et responsable), il a fait l'autruche pendant des semaines et donnait le sale boulot à Collomb ou Préfet de police qui n'y étaient pour rien. C'est un peu sa marque de fabrique. Pendant ce temps là il fait des selfies et des remontrances à distance aux 4 coins de la planète.

Message Publié : 07 Déc 2018, 00:29 
Hors-ligne

Sur le plan social/économique il dégage un immense mépris pour les gens qui bossent et gagnent peu. Par contre le caid qui vend de la drogue, le branleur "qui a du talent" (le "talent", vocable très apprécié des inégalitaristes) ou le trader qui s'exilera pour se faire encore plus de fric, les "malins" (ceux qui profitent des autres en fait) ont son respect.

Faible avec les forts, fort avec les faibles.

Message Publié : 07 Déc 2018, 03:59 
Hors-ligne

Message(s) : 1715
bouboule56 a écrit :
hc56 a écrit :

Vouloir que ça pete c’est bien mais il se passe quoi derrière.

Ben, physiologiquement parlant, ce qui se passe "derrière", ça ne sent pas très bon ! :cul:
Est-ce que sociologiquement/politiquement ça sentira meilleur ? On peut effectivement se poser la question… :dead: :dead:

Message Publié : 07 Déc 2018, 07:59 
Hors-ligne

Message(s) : 4267
Les italiens avaient beaucoup espérer avec l’arrivée de Matteo Renzi.
Deux ans et 9 mois plus tard, il était éjecté.
Les italiens n’ont plus voulu d’un dirigeant qui prenait ses ordres à Bruxelles et qui appauvrissait une population déjà en misère.
Nous vivons actuellement la même situation.
S’il n’y a pas de remise en cause de l’Union Européenne telle qu’elle fonctionne actuellement, c’est-à-dire une Europe faite pour les retraités allemands, nous ne résoudrons pas nos soucis.
Il paraît que l’Union européenne nous a apportés la paix, par contre j’ai la certitude qu’elle nous a entraîné vers une paupérisation qui devient explosive.

Message Publié : 07 Déc 2018, 10:05 
Hors-ligne

Message(s) : 1764
Et quelle va être sa crédibilité désormais au niveau Européen et international .....Là, le donneur de leçon va devoir ravaler sa morgue.

Message Publié : 07 Déc 2018, 10:18 
Hors-ligne

Message(s) : 613
On peut mettre un gilet orange des merlus,
aller tenir un bar frites au moustoir
demander la démission de landreau comme on le faisait pour casoni,
joueurs trop payés donnez nous un peu
le FCL en ligue 1 par n'importe quel moyen
On n'obtiendra rien
:respect: :splif: :boire2: :fiesta: :fool: :fool: :fool: :fool: :fool: :fool:

Message Publié : 07 Déc 2018, 10:28 
Hors-ligne

Message(s) : 613
Nouveau mouvement
les foulards rouges mouvement pacifiste, laissez nous circuler librement

https://www.ledauphine.com/vaucluse/201 ... -a-avignon

30 000 en france
350 dans le breizh foulards rouge
dépose rose ce soir arc de triomphe
les gilets bleus sont plus violents
des camps gilets jaunes incendiés cette nuit, Saint Dizier ......

Hier soir à Riantec un gilet jaune installait seul un barrage déviation pour expédier les automobilistes désorientés dans la cambrousse

:evil: :evil: :evil:

Message Publié : 07 Déc 2018, 11:10 
Hors-ligne

Mantes-la-Jolie : des images de jeunes interpellés par la police font polémique

Message Publié : 07 Déc 2018, 11:14 
Hors-ligne

goldenmerlu a écrit :
Le changement de politique demandé par les gilets jaunes (1) étant à l'opposé total de ce que les donateurs de LREM souhaitent voir mis en oeuvre (2), il est impensable que la politique menée soit réellement inversée. On a le choix entre deux scénarios : soit tout pète, soit la population se fait endormir une fois de plus.

Allez, je balance ma prédiction : ça va se pourrir un peu puis se tasser. Jusqu'à la stratégie habituelle pour la présidentielle 2022 : quelqu'un se présente en rupture avec Macron (avec pour objectif de faire la même politique, je vois bien un Bayrou dans ce rôle-là), les autres candidats du camp PS/LR/MODEM/LREM sont nuls et/ou plombés par les affaires, et ce coup-ci je mets une grosse pièce sur MLP présidente, qui à mon avis ne fera pas grand chose à part poursuivre le travail actuellement réalisé sur l'immigration (3) (4).

(1) https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar ... 55770.html
(2) https://www.lejdd.fr/Politique/info-jdd ... on-3811772
(3) https://www.lemonde.fr/afrique/article/ ... _3212.html
(4) https://www.amnesty.fr/refugies-et-migr ... tematiques

Les mêmes qui ont votés Hollande, Macron etc voudront poursuivre avec une pseudo nouveauté, et toujours la rengaine Le Pen pour justifier un statut-quo.

Moi ce qui me frappe quand même dans toutes ces réactions épidermiques typiques de la France, c'est que personne ne remet réellement en cause finalement les modes de représentation (si tant est qu'on puisse parler de représentation), les Institutions, l'UE etc hormis Mélenchon et Le Pen, le pire étant que je suis même pas convaincu qu'au pouvoir ces deux là changeraient quoique ce soit institutionnellement une fois en place car finalement la Vème République leur sied comme un gant.
Peut-être agiraient-ils pour une diminution des pouvoirs de la Commission Européenne surtout dans l'hypothèse Mélenchon vu que le reste de l'UE finalement est très conservatrice (avec des serviettes Vichy)

Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 15 Déc 2018, 03:55
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3096 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113 ... 124  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure