Nous sommes actuellement le 23 Avr 2024, 19:17

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22193 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167 ... 740  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 09 Déc 2018, 23:45 
En ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11605
Brièvement interrogé ce midi sur LCI, il a botté en touche...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Déc 2018, 00:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5446
Chawax a écrit :
Machete Cortez a écrit :
Et leurs actionnaires qui mangent beaucoup trop de dividendes

Les actionnaires des petites entreprises qui mangent tous les dividendes ? :roll: Le gros cliché ...


J'ai moi-même investit dans trois PME dont une a coulé (par pure foi, j'ai rien à carrer du retour du investissement j'en ai pas besoin), tu te doutes bien que je parle des boites qui font la pluie et le beau temps et qui ont versé des dividendes à un niveau record au troisième trimestre 2018. Ils veulent augmenter les salaires ? Ils le pourraient. Même le boss d'Orange commence à dire qu'il va effectivement falloir hausser le salaires chez eux.

razorback a écrit :
Machete Cortez a écrit :
On a pleuré pour des tags sur l'Arc de Triomphe (il s'en est remis), sur une statue de Marianne éclatée (qui n'était pas Marianne mais çà a gueulé quand-même parce que 80% des gens connaissent pas une seule des figures qui sont sur l'Arc de Triomphe). Mais des lycéens à genoux çà va.


Et celle là elle te choque moins
[url][URL=https://www.casimages.com/i/181209091145484477.jpg.html]Image[/url][/url]


Si elle me choque, mais je sais faire la différence entre les garants de l'ordre public composé de mecs de 40 piges de moyenne d'âge et un branleur avec un jouet qui ne représente que lui-même et qui a été mis en examen.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Déc 2018, 00:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11783
Localisation : War ar Mor
S'il veut s'y risquer Le Drian...il a plus d'un fan en France mais franchement qui en veut?

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Déc 2018, 00:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Août 2002, 11:24
Message(s) : 9418
Localisation : France
Une dissolution demain du père Macron ?

_________________
Toujours les merlus, il faut gagner
En hommage à votre supporter numéro 1 qui nous a quittés


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Déc 2018, 03:59 
Hors-ligne

Inscription : 31 Jan 2008, 04:44
Message(s) : 681
Le Drian l opportuniste ? Le champion du monde du retournement de veste ?

_________________
sauvez un merlu : pechez la sardine


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Déc 2018, 09:26 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11704
Le Drian, le mec qui tuerait sa mère pour garder sa place dans un gouvernement. :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Déc 2018, 11:14 
Hors-ligne

Inscription : 22 Jan 2015, 10:32
Message(s) : 260
Salut à tous,
article pour réfléchir....
https://www.francetvinfo.fr/economie/tr ... 92425.html


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Déc 2018, 11:21 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10666
Localisation :
La réponse est : encore moins qu’avant

On est dans une ère où la croyance l’emporte sur la vérité et ce pot de pus que sont les réseaux sociaux ou les diffèrents algorithmes manipulés par certains malins confortent ces croyances et peut faire inflechir les opinions.

Facebook est un drame pour la politique (et l’intellect plus largement) et un danger pour la démocratie

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Déc 2018, 13:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Fév 2014, 01:20
Message(s) : 3442
Localisation : Europe
La preuve en image qu'il n'y avait pas que des casseurs parmi les manifestants... et pourtant ceux là ils avaient des objets contondants pleins les mains ! :mrgreen:
Là-bas si j'y suis


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Déc 2018, 14:59 
Hors-ligne

Inscription : 22 Jan 2015, 10:32
Message(s) : 260
autres matières à réflexion
https://www.telos-eu.com/fr/les-gilets- ... ssion.html
et
https://www.telos-eu.com/fr/politique-f ... -haut.html
à lire jusqu'à la conclusion: "Les propositions qui précèdent visent à satisfaire à la fois ces objectifs tout en respectant ces contraintes. Oublier l’un ou l’autre pan de ces aspects serait faire courir de grands risques à notre pays et, au-delà, à l’Europe."


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Déc 2018, 15:15 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11704
C'est le site officiel REM ? C'est un peu orienté leurs "analyses" :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Déc 2018, 15:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Fév 2010, 22:18
Message(s) : 2057
Théodore a écrit :
Salut à tous,
article pour réfléchir....
https://www.francetvinfo.fr/economie/tr ... 92425.html
Rholala ça me prendrai des heures d'expliquer pourquoi je suis contre à peu près chacune des phrases de cet article !

_________________
Boycott Qatar 2022


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Déc 2018, 15:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Fév 2014, 01:20
Message(s) : 3442
Localisation : Europe
@GoLorient
Tu es sacrément gentil avec le "un peu orienté" !!! :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Déc 2018, 16:02 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11704
:lol:
J'espère que ce ne sont pas les conseillers du président sinon on n'est pas sorti de la crise :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Déc 2018, 16:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Fév 2010, 22:18
Message(s) : 2057
Allez j'ai pas pu m'empêcher, concernant...
https://www.francetvinfo.fr/economie/tr ... 92425.html

Sur les revendications des gilets jaunes :
Citer :
davantage de services publics, mais moins d'impôts ; plus de croissance, mais moins de concurrence ; plus de sécurité, mais moins de règles
Jamais les gilets jaunes n'ont revendiqué "plus de croissance"... pour le reste, on met en opposition des trucs qui n'ont rien à voir. Allez je reformule pour montrer la stupidité de cette phrase :
Citer :
davantage de services publics en annulant tous les crédits d'impôts faits aux milliardaires et aux multinationales ; arrêter la vente des actifs français sous couvert de la libre concurrence ; plus de sécurité dans la rue, moins de règles pour monter nos business

Sur les causes de la montée des populismes : tout un pavé mais même pas une phrase sur le fait que les gens puissent être en désaccord avec les politiques ultra libérales

Sur les réseaux sociaux :
Citer :
Il s'ensuit, soit un dialogue de sourds entre des gens peu capables d'écoute, sans cesse aiguillonnés par des trolls ; soit la constitution de sphères qui s'autonomisent, peuplées de gens qui partagent les mêmes convictions
Tu remplaces le mot "Troll" par "Lobby" et tu as la définition exacte du fonctionnement de l'assemblée nationale, du gouvernement et des partis politiques.
Citer :
Sur le réchauffement climatique, la dangerosité du glyphosate ou la croissance économique, l'avis du citoyen vaut bien celui du prix Nobel.
Je n'ai jamais vu de gilet jaune nier le réchauffement climatique ; concernant le glyphosphate, y'a pas deux scientifiques d'accord, mais le citoyen n'a pas le droit d'avoir son avis ? Concernant le prix nobel, les derniers à l'avoir obtenu en économie sont extrêmement critiques envers la politique actuellement menée, les politiciens ont juste 15 ans de retard ou bien n'en ont juste rien à carrer de ce qui est bon pour le pays.

Je pourrai continuer longtemps sur cet article... allez un petit dernier
Citer :
Que les "gilets jaunes" aient voté à plus de 60% pour le Rassemblement national et la France Insoumise, selon un sondage, et ne représentent donc qu'une partie minoritaire de l'électorat, importe peu.
Mélenchon 19,2 + Marine Le Pen 33,9 = 53,1% non mais le mec il est sérieux avec son histoire de minorité ?! En plus si vous suivez la source qu'il donne, le sondage n'indique pas du tout ce que les gilets jaunes ont voté à la présidentielle, mais donne juste le % de soutien aux gilets jaunes de la part des différents sympatisants de partis politique.

Cet article est l'illustration PARFAITE de pourquoi les gens vont s'informer sur les réseaux sociaux et se font plus confiance entre eux qu'aux médias & "experts".

Note : je me suis arrêté à la moitié

_________________
Boycott Qatar 2022


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Déc 2018, 16:50 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3165
goldenmerlu a écrit :
Citer :
Que les "gilets jaunes" aient voté à plus de 60% pour le Rassemblement national et la France Insoumise, selon un sondage, et ne représentent donc qu'une partie minoritaire de l'électorat, importe peu.
Mélenchon 19,2 + Marine Le Pen 33,9 = 53,1% non mais le mec il est sérieux avec son histoire de minorité ?!


Je suis avec intérêt vos discussions actuelles, et je me permets d'intervenir rapidement pour clarifier ce point.

Il me semble difficile d'additionner les résultats de Marine Le Pen au second tour (34%) et ceux de Mélenchon au premier tour (19%), car il y a sans doute une part des électeurs qui ont transféré leur vote de l'un à l'autre (j'avais lu quelques études très intéressantes sur le passage du vote de la gauche à l'extrême droite). Cela reviendrait donc à compter certaines personnes deux fois.

Cela n'enlève rien à la force de ces deux mouvements, naturellement.

Pour rebondir sur le fait que le RN et la France Insoumise ne représentent pas une partie majoritaire de l'électorat, disons simplement que selon la méthode de calcul, personne ne représente la majeure partie de l'électorat. Le calcul est aujourd'hui fondé sur les suffrages exprimés et valides, soit environ 35 millions d'électeurs à la louche au premier tour, et un peu plus de 27 millions au deuxième. Cela n'a rien à voir avec l'électorat, soit l'ensemble des individus ayant la qualité d'électeurs. Ainsi, même si l'argument de ce monsieur est exact en soi, en poussant son raisonnement jusqu'au bout, le président de la République n'a pas non plus obtenu la majorité des voix de l'ensemble de l'électorat, et donc ne représente pas la majorité du "peuple", peu importe la définition qu'on en donne ici ou là.

Si l'on considère, dans le cadre institutionnel, l'élection du président valide à 50%+1 des suffrages exprimés et valides, et qu'on accepte l'idée que l'on ne vit pas dans une dictature de la majorité, alors le fait que les gilets jaunes représentent une majorité de l'électorat ou pas est un non-problème. Pour ainsi dire, c'est même une aberration que de soulever cet argument : comme s'il fallait représenter la majorité d'un quelconque groupe pour avoir le droit à la parole. Si tel était le cas, pour prendre un exemple absurde, les femmes devraient être les seules à s'exprimer. Son erreur est probablement à mettre sur le compte sur le compte d'une facilité de langage et/ou d'un défaut de raisonnement, mais c'est assez ironique quand on se plaint de devoir prendre dix minutes pour déconstruire ce qui est affirmé en dix secondes :roll:.

Je vous laisse à vos débats :good:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Déc 2018, 17:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Jan 2003, 15:01
Message(s) : 7154
Localisation : Rennes
https://www.europe1.fr/societe/gilets-jaunes-le-jeune-a-la-main-arrachee-a-bordeaux-veut-deposer-plainte-3817715

Trailer du prochain épisode : "Antoine va t il demander une pension d'invalidité et sa carte d'ancien combattant" :mrgreen:

Je me dépêche d'en rire de peur d'avoir à en pleurer.

_________________
Contre vents et marées !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Déc 2018, 17:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Fév 2010, 22:18
Message(s) : 2057
Effectivement May, je me suis planté dans mes pourcentages, il s'agit de 21,3 + 19,5 = 40,8%. Bon on reste encore très loin d'une minorité.

_________________
Boycott Qatar 2022


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Déc 2018, 17:20 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3165
goldenmerlu a écrit :
Effectivement May, je me suis planté dans mes pourcentages, il s'agit de 21,3 + 19,5 = 40,8%. Bon on reste encore très loin d'une minorité.


Tout à fait, cela reste un chiffre absolument considérable, et je pense que l'auteur de l'article partage un défaut des grands acteurs politiques : celui de ne pas se pencher sérieusement sur les gens qui ne votent pas pour eux, ou sur ceux qui votent pour eux par dépit.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Déc 2018, 17:25 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11704
NiKro a écrit :
https://www.europe1.fr/societe/gilets-jaunes-le-jeune-a-la-main-arrachee-a-bordeaux-veut-deposer-plainte-3817715

Trailer du prochain épisode : "Antoine va t il demander une pension d'invalidité et sa carte d'ancien combattant" :mrgreen:

Je me dépêche d'en rire de peur d'avoir à en pleurer.


Ca me fait penser à un casseur interpellé samedi place de la République qui hurlait car un CRS lui avait pété des dents :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Déc 2018, 17:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5446
Théodore a écrit :
Salut à tous,
article pour réfléchir....
https://www.francetvinfo.fr/economie/tr ... 92425.html


L'article d'Olivier Costa c'est un article qui parle d'un cancer mais qui n'analyse que les symptômes et jamais les causes. Ils viennent d'où les problèmes qu'il dénonce ? Les gens gobent tout sur Facebook ? Moi aussi çà me fait chier, mais pourquoi ? Il reste quoi comme part de cerveau disponible quand t'as peur toute la journée d'être déclassé, que chaque centime compte, que tu flippes que ton gamin n'ait pas ses cinq fruits et légumes par jour ou que déclassé tu l'es déjà et que tu peux pas bouffer à ta faim ? Paraîtrait que le ventre est le deuxième cerveau et peut-être même le berceau de la conscience de l'être humain. Ne jamais sous-estimer le pouvoir de ton ventre vide sur ta tête, même bien pleine.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Déc 2018, 18:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5446
NiKro a écrit :
https://www.europe1.fr/societe/gilets-jaunes-le-jeune-a-la-main-arrachee-a-bordeaux-veut-deposer-plainte-3817715

Trailer du prochain épisode : "Antoine va t il demander une pension d'invalidité et sa carte d'ancien combattant" :mrgreen:

Je me dépêche d'en rire de peur d'avoir à en pleurer.


J'ai cru entendre au 20h de France 2 que son métier c'est d'amarrer des bateaux dans un port, c'est bon pour la carte d'invalidité. Pour la carte d'ancien combattant j'ai entendu des CRS parler de scènes de guerre, çà devrait être bon aussi.

Maintenant pour l'enquête çà va être facile suffit de comparer les empruntes sur les cailloux et les boules de pétanques avec celles des doigts qui ont été ramassés par terre.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Déc 2018, 18:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Nov 2016, 05:50
Message(s) : 1573
Localisation : Hua Hin
GoLorient a écrit :
NiKro a écrit :
https://www.europe1.fr/societe/gilets-jaunes-le-jeune-a-la-main-arrachee-a-bordeaux-veut-deposer-plainte-3817715

Trailer du prochain épisode : "Antoine va t il demander une pension d'invalidité et sa carte d'ancien combattant" :mrgreen:

Je me dépêche d'en rire de peur d'avoir à en pleurer.


Ca me fait penser à un casseur interpellé samedi place de la République qui hurlait car un CRS lui avait pété des dents :mrgreen:

Et aussi à ce casseur qui crie (à 0:20 sur la vidéo) "il n'a pas le droit de tirer", en parlant du gérant d'une bijouterie qui vient de tirer au flash ball sur les casseurs qui tentent de brise la vitrine.
https://www.francetvinfo.fr/economie/tr ... tor=AL-67-[video]
Et lui, il s'est posé la question de savoir s'il avait "le droit" de casser la vitrine pour s'emparer des Rolex qui s'y trouvaient ??? :roll:

_________________
Il faut toujours viser la lune. Si on la rate, on atteindra les étoiles !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Déc 2018, 18:35 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11704
Il est quand même couillu car même s'il est à visage caché, ces connards peuvent vite le retrouver.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Déc 2018, 18:35 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 4858
Les casseurs qui viennent pigner sur ce qui leur arrive, subliminal :lol: !!!!!

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Déc 2018, 19:31 
En ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11605
ludo a écrit :
Une dissolution demain du père Macron ?


Inenvisageable à mon sens, LREM serait battue et on repartirait en cohabitation comme en 97 :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Déc 2018, 19:37 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Jan 2005, 21:39
Message(s) : 13120
Localisation : A côté du bonnet bleu
Machete Cortez a écrit :
Chawax a écrit :
Machete Cortez a écrit :
Et leurs actionnaires qui mangent beaucoup trop de dividendes

Les actionnaires des petites entreprises qui mangent tous les dividendes ? :roll: Le gros cliché ...


J'ai moi-même investit dans trois PME dont une a coulé (par pure foi, j'ai rien à carrer du retour du investissement j'en ai pas besoin), tu te doutes bien que je parle des boites qui font la pluie et le beau temps et qui ont versé des dividendes à un niveau record au troisième trimestre 2018. Ils veulent augmenter les salaires ? Ils le pourraient. Même le boss d'Orange commence à dire qu'il va effectivement falloir hausser le salaires chez eux.

razorback a écrit :
Machete Cortez a écrit :
On a pleuré pour des tags sur l'Arc de Triomphe (il s'en est remis), sur une statue de Marianne éclatée (qui n'était pas Marianne mais çà a gueulé quand-même parce que 80% des gens connaissent pas une seule des figures qui sont sur l'Arc de Triomphe). Mais des lycéens à genoux çà va.


Et celle là elle te choque moins
[url][URL=https://www.casimages.com/i/181209091145484477.jpg.html]Image[/url][/url]


Si elle me choque, mais je sais faire la différence entre les garants de l'ordre public composé de mecs de 40 piges de moyenne d'âge et un branleur avec un jouet qui ne représente que lui-même et qui a été mis en examen.


Et moi faire la différence entre des mecs de 40 piges qui font leur job et un branleur qui finira sans doute avec trois balles dans la tête et brûlé dans une voiture


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Déc 2018, 19:42 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Jan 2005, 21:39
Message(s) : 13120
Localisation : A côté du bonnet bleu
panchoa a écrit :
ludo a écrit :
Une dissolution demain du père Macron ?


Inenvisageable à mon sens, LREM serait battue et on repartirait en cohabitation comme en 97 :mrgreen:


Cohabitation, mais avec qui????


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Déc 2018, 19:51 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Fév 2007, 17:07
Message(s) : 9240
Image

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Déc 2018, 20:21 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11704
Bien aimé le message de Gerard Miller : Donner un coup de pouce au SMIC ou augmenter les salaires mettraient en péril notre économie, on est donc obligé d'augmenter le pécule des riches :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 23 Avr 2024, 19:17
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22193 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167 ... 740  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 70 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :