Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 09:54

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22033 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190 ... 735  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 11 Jan 2019, 20:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5410
Chawax a écrit :
Machete Cortez a écrit :
Qu'il y ait toujours eu des dérives chez les CRS pendant les manifs oui, à ce point là non, c'est inédit

Peut-être parce que la violence en face est inédite elle aussi ?


Je considère que la violence elle est en bonne partie provoquée. Le Gouvernement savait parfaitement que les GJ étaient mal organisés et que parmi eux beaucoup manifestaient pour la première fois. Les CRS ont bien chauffé certains manifestants, la vidéo qui a ému tout le monde (lorsqu'elle était coupée) avec les motards pris à parti par des manifestants, avant qu'on se rende compte dans la version intégrale qu'ils avaient balancé des grenades sur une foule qui ne faisait rien était bien parlante.
(Et la violence dans les manifs est certainement pas inédite, le black bloc n'étant même pas là, qu'est-ce qu'ils feront le 1er mai si le mouvement GJ perdure et que le black bloc est là comme l'année dernière ?)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Jan 2019, 20:48 
Hors-ligne

Inscription : 11 Jan 2019, 20:04
Message(s) : 120
Machete Cortez a écrit :
Chawax a écrit :
Machete Cortez a écrit :
Qu'il y ait toujours eu des dérives chez les CRS pendant les manifs oui, à ce point là non, c'est inédit

Peut-être parce que la violence en face est inédite elle aussi ?


Je considère que la violence elle est en bonne partie provoquée. Le Gouvernement savait parfaitement que les GJ étaient mal organisés et que parmi eux beaucoup manifestaient pour la première fois. Les CRS ont bien chauffé certains manifestants, la vidéo qui a ému tout le monde (lorsqu'elle était coupée) avec les motards pris à parti par des manifestants, avant qu'on se rende compte dans la version intégrale qu'ils avaient balancé des grenades sur une foule qui ne faisait rien était bien parlante.
(Et la violence dans les manifs est certainement pas inédite, le black bloc n'étant même pas là, qu'est-ce qu'ils feront le 1er mai si le mouvement GJ perdure et que le black bloc est là comme l'année dernière ?)


Il ont balancé les grenades parcequ ils poursuivaient ne voiture de flics . On peut remonter éternellement sur les causes mais les faits sont là : Ce genre de situation est du caviar pour ceux qui veulent exprimer leur intelligence musculaire


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Jan 2019, 21:01 
Hors-ligne

Inscription : 11 Jan 2019, 20:04
Message(s) : 120
Comme l impression d une trumperisation de notre société. Une idée , un argument est considéré comme vrai à partir du moment où il justifie Un sentiment personnel . C est du grand n importe quoi .on confond démocratie et déballage , égalité des droits et égalité des idées . Ça donne c que sont devenus les gilets jaunes aujourd’hui, un mélange d hyper violent libérés , de pseudo intellectuels frustrés et de pauvres gens paumés


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Jan 2019, 23:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11420
Localisation : War ar Mor
Ou de gens lucides aussi.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Jan 2019, 23:21 
Hors-ligne

Inscription : 11 Jan 2019, 20:04
Message(s) : 120
merlu29 a écrit :
Ou de gens lucides aussi.

Malheureusement, les lucides sont partis .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Jan 2019, 23:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5410
Puisque t'es plus lucide que la moyenne, tu liras donc les témoignages de Stéphanie Roy (la nana qui a filmé la scène en remontant les Champs) et celui de Clément Lanot (celui qui a filmé la première vidéo sortie).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Jan 2019, 23:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11420
Localisation : War ar Mor
Vrai, mais ca ne change rien, la colère est là et légitime.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Jan 2019, 23:53 
Hors-ligne

Inscription : 11 Jan 2019, 20:04
Message(s) : 120
merlu29 a écrit :
Vrai, mais ca ne change rien, la colère est là et légitime.

Oui la colère est légitime, mais je pete pas tout ce que j ai sous la main quand je suis en colère . Et pour répondre au post précédent , je suis d accord que du côté flic , les hyper violents se régalent également . Ce qui m emmerde profondément , c est la tournure que ça prend . Quand tu vois l infirmière levevasseur , entre autres, se faire menacer parcequ elle a osé envisager de s exprimer régulièrement sur un site d info , ça sent quand même pas très bon . Ce ne sont pas les raisons du mouvement que je remets en cause ,ce qui me débecte ce sont les opportunismes des debiles lateurs et des politiciens frustrés qui s y rattachent et qui maintenant imposent le tempo du mouvement


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Jan 2019, 00:10 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
Ca malheureusement il y en a dans chaque manifestation et tu ne pourras pas empêcher les abrutis et les casseurs d'y aller.
Maintenant il ne faut pas généraliser.
Le gouvernement en place a tout fait pour que ça se passe mal. Ils auraient agi dès le départ , ça n'aurait jamais été comme ça.
Ils ont laissé les choses s'aggraver en se foutant de la gueule du monde avec leur arrogance habituelle.
Maintenant : ils sont dépassés et ne savent plus quoi faire pour sortir de ce merdier.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Jan 2019, 00:41 
Hors-ligne

Inscription : 11 Jan 2019, 20:04
Message(s) : 120
GoLorient a écrit :
Ca malheureusement il y en a dans chaque manifestation et tu ne pourras pas empêcher les abrutis et les casseurs d'y aller.
Maintenant il ne faut pas généraliser.
Le gouvernement en place a tout fait pour que ça se passe mal. Ils auraient agi dès le départ , ça n'aurait jamais été comme ça.
Ils ont laissé les choses s'aggraver en se foutant de la gueule du monde avec leur arrogance habituelle.
Maintenant : ils sont dépassés et ne savent plus quoi faire pour sortir de ce merdier.

T as raison , mais le % d abruti ds le mouvement commence à devenir élevé. IL a très largement rejoint celui de ceux qui nous ont gouverné depuis des années .Quand à l actuel gouvernement , c est probablement celui qui essaie de faire le plus de choses depuis des décennies mais , pas de cul, c est à côté de la plaque . Oui ils sont dépassés , je ne crois pas que ça soit de l arrogance , J crois que c est de l ignorance . Et ca semble amplifié par la personnalité de leur petit chef . Et donc , une confrontation (abrutis casseurs) vs (ignorants avec petit chef mégalo ) moi , me fait penser que ça va mal se terminer pour tout le monde


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Jan 2019, 00:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5410
@Sartre. Les politiques qui se rattachent au mouvement et imposent le tempo ? Si y'en a bien qui n'ont aucune prise sur ce mouvement c'est bien les politiques, même les GJ qui se sont politisés (Gauchy et Mouraud) ont disparu. Les seuls qui peuvent y faire quelque chose ce sont ceux qui sont au pouvoir mais leur chef préfère continuer à donner de grandes leçons de morale. Dernière en date : Trop de français n'ont pas le goût de l'effort.

https://www.challenges.fr/politique/la- ... ort_636019


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Jan 2019, 00:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5410
@Sartre. Les politiques qui se rattachent au mouvement et imposent le tempo ? Si y'en a bien qui n'ont aucune prise sur ce mouvement c'est bien les politiques, même les GJ qui se sont politisés (Gauchy et Mouraud) ont disparu. Les seuls qui peuvent y faire quelque chose ce sont ceux qui sont au pouvoir mais leur chef préfère continuer à donner de grandes leçons de morale. Dernière en date : Trop de français n'ont pas le goût de l'effort.

https://www.challenges.fr/politique/la- ... ort_636019


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Jan 2019, 00:59 
Hors-ligne

Inscription : 11 Jan 2019, 20:04
Message(s) : 120
Machete Cortez a écrit :
@Sartre. Les politiques qui se rattachent au mouvement et imposent le tempo ? Si y'en a bien qui n'ont aucune prise sur ce mouvement c'est bien les politiques, même les GJ qui se sont politisés (Gauchy et Mouraud) ont disparu. Les seuls qui peuvent y faire quelque chose ce sont ceux qui sont au pouvoir mais leur chef préfère continuer à donner de grandes leçons de morale. Dernière en date : Trop de français n'ont pas le goût de l'effort.

https://www.challenges.fr/politique/la- ... ort_636019

Quand je parlais de politiciens frustrés c est justement des mecs qui ne sont pas des politiciens mais qui auraient aimé l être . Je pense à Marc Rylewski ( plutôt journalistes frustrés) , Eric Drouet


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Jan 2019, 01:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5410
Eric Drouet n'est pas vraiment politisé, il vient de refuser de rencontrer Luigi Di Maio parce qu'il ne veut justement pas politiser les GJ, çà m'étonnerait qu'il ait une quelconque ambition en terme de leadership ou de politique. Quand à l'autre grand con de Rylewski amha c'est un épiphénomène.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Jan 2019, 10:12 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
Jean paul sartre a écrit :
T as raison , mais le % d abruti ds le mouvement commence à devenir élevé. IL a très largement rejoint celui de ceux qui nous ont gouverné depuis des années .Quand à l actuel gouvernement , c est probablement celui qui essaie de faire le plus de choses depuis des décennies mais , pas de cul, c est à côté de la plaque . Oui ils sont dépassés , je ne crois pas que ça soit de l arrogance , J crois que c est de l ignorance . Et ca semble amplifié par la personnalité de leur petit chef . Et donc , une confrontation (abrutis casseurs) vs (ignorants avec petit chef mégalo ) moi , me fait penser que ça va mal se terminer pour tout le monde


C'est le problème de faire trainer une crise comme ça et d'espérer que ça va s'arrêter tout seul : c'est ce qu'espérais le gouvernement. Plus ça traine, plus la violence augmentera.
Je pense aussi que çà peut mal se terminer pour tout le monde.

Citer :
Dernière en date : Trop de français n'ont pas le goût de l'effort.
https://www.challenges.fr/politique/la- ... ort_636019


Comment mettre de l'huile sur le feu ... Il changera jamais ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Jan 2019, 10:55 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 4840
Propos non dénués de bon sens, parles en aux Asiatiques, ou aux Européens de l'Est. :mrgreen:

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Jan 2019, 12:03 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
Mais bien sur , dans la boite ou je travaillais il y a quelques années : ils avaient ouvert une filiale en Inde ou le boulot n'est n'y fait ni à faire
C'est sur c'était pas cher, rapide mais tu passais 3 fois le temps derrière à reprendre ce qu'ils avaient fait :mrgreen: Résultat ils ont fermé la filiale.
Idem ils avaient une filiale en Roumanie et en Pologne : pour certains fallaient vraiment être derrière eux . Combien de fois ils nous ont planté des serveurs en téléchargeant des films ou des MP3 sur les serveurs de prod (même des responsables) :mrgreen:
Des personnes pas courageuses : il y en a partout sur la planète , ce n'est pas une exclusivité Français contrairement à ce que certains pensent :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Jan 2019, 12:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11420
Localisation : War ar Mor
Jean paul sartre a écrit :
merlu29 a écrit :
Vrai, mais ca ne change rien, la colère est là et légitime.

Oui la colère est légitime, mais je pete pas tout ce que j ai sous la main quand je suis en colère . Et pour répondre au post précédent , je suis d accord que du côté flic , les hyper violents se régalent également . Ce qui m emmerde profondément , c est la tournure que ça prend.


Ouais. Ben moi c'est pareil, le capitalisme c'est bien, mais ce qui m'emmerde profondément, c'est la tournure que ça prend.
Et quand "Ils" ont besoin de fric, ils pètent tout. Demande aux autres…

CQFD


Dire que les Français n'ont pas le sens de l'effort, c'est sans doute une blague, des fainéants y'en a partout, mais je lui propose d'aller se péter le dos a ramasser des échalottes pour un smic, et peut être comprendra t il.
Putain de connard déconnecté.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Jan 2019, 13:46 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14008
Localisation : Loire-Atlantique (44)
On ne peut pas dire que ce genre de déclarations soient très utiles ces temps-ci.

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Jan 2019, 13:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11420
Localisation : War ar Mor
C'est de la pure provocation, quel con ce mec franchement.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Jan 2019, 17:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5410
Grotesque (et un peu inquiétant)

https://www.arretsurimages.net/articles ... b9F5ED3j8Q


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Jan 2019, 18:02 
Hors-ligne

Inscription : 16 Sep 2014, 19:45
Message(s) : 778
Je pense qu'il faut dire aux enfants comme benoit hamon , Te tracasses pas , on te versera un revenu :fool: :fool: :fool: :fool: les riches te paieront à rien foutre.. :cul:

Quant à nos gilets jaunes lorientais, après s'être foutu sur la gueule vendredi à kerpont
ils ont trouvé un local
l'eau bleue,
la secte de la maison d'Ares rue du Port

http://www.net1901.org/association/LES- ... 63198.html

ils attendent les volontaires :tomato: :tomato: :tomato: :tomato:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Jan 2019, 19:14 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
Plus de monde ce week end un peu partout à manifester : c'est loin de s'arrêter.
Et peu d'incidents : tant mieux


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Jan 2019, 19:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11420
Localisation : War ar Mor
Oh que non ça ne s'essouffle pas...

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Jan 2019, 20:35 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 4840
Bien pour çà qu'il faut de nouvelles élections législatives, seule issue au bordel actuel, combien de temps faudra-t-il à nos dirigeants pour le comprendre.....................

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Jan 2019, 20:43 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54707
Localisation : Nantes
Parce que les Gilets Jaunes iront voter à ces législatives ? :roll:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Jan 2019, 20:57 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
le piou a écrit :
Bien pour çà qu'il faut de nouvelles élections législatives, seule issue au bordel actuel, combien de temps faudra-t-il à nos dirigeants pour le comprendre.....................


Il faudra qu'il fasse quelque chose de toute façon s'il veut sortir du merdier dans lequel il a mis le pays : quasiment 2 fois plus de manifestant aujourd'hui que le week end dernier.
Et pas des mesurettes comme il a l'habitude de faire


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Jan 2019, 21:01 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 4840
Ben si tu vois une autre issue n'hésite pas à nous la faire connaitre, on peut même , je ne suis pas pour refaire l'histoire, s'inspirer de ce qui c'est fait, en mai 68 il y avait une " France silencieuse " qui a reconduit le pouvoir en place avec une large majorité, et tout s'est calmé :mrgreen:
Voyons s'il en sera de même.

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Jan 2019, 21:16 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11424
A mon avis le piou, Mai 68 et la crise actuelle ne sont pas transposables même si elles présentent quelques similitudes...
Par contre je suis de ceux qui pensent que la piste de la dissolution mérite d'être étudiée...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Jan 2019, 21:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11420
Localisation : War ar Mor
Bien sûr qu'ils iront voter les GJ.
Ils feront tout pour qu'ils dégagent!

Mais faut être sacrément con (ou le faire exprès...) Pour sortir ces conneries la veille d'une manifestation pareille.
Ce n'est qu'un petit péteux arrogant au possible qui n'a que ce qu'il mérite.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 09:54
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22033 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190 ... 735  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot], Trendiction [Bot] et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :