Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 23:59

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22054 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192 ... 736  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 13 Jan 2019, 13:04 
Hors-ligne

Inscription : 10 Déc 2011, 18:44
Message(s) : 1878
Localisation : lorient
GoLorient a écrit :
On voit plus d'entraide et de solidarité dans les pays ou la religion est très pratiquée.
Les gens sont moins égoïstes.

quand c'est la même religion et encore les relations ne sont pas excellentes entre sunnites et chites :lol: et quand dans un pays il y a plusieures religions la tolérance laisse à désirer ( chrétiens d'Orient, nationalisme indien, Birmanie...).
En France la religion libérale et sa divinité sont combattues, l'hostie mondialiste a semble t il un goût amer pour certains avec l'avènement de nouveau lieux de culte comme ceux des ronds points, tout ça n'est pas pour moi je suis athée :-)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Jan 2019, 14:24 
Hors-ligne

Inscription : 11 Jan 2019, 20:04
Message(s) : 120
On s est un peu éloigné du sujet avec la religion . Revenons a nos moutons , ceux qui suivent ces dégénérés de casseurs. 80 000 manifestants dont une bonne partie raciste , sectaire , violent, acculturés . Dénonçons cela , pourquoi respecte t- on ce politiquement correct qui dit , oui , c est parfois violent , mais il faut comprendre , c est la seule façon de se faire entendre .foutaise ! Traiter d abrutis dégénérés les manifestants actuels ce n est pas pire que de dire les riches sont pourris , les élus sont des vendus , les journalistes sont des menteurs . Alors , arrêtons de faire les gentils , oui pour que les choses changent , que un véritable travail soit fait sur les taxes et leur utilité et voyons la prochaine année comment va évoluer la politique gouvernementale .
Par contre , disons à ces abrutis de manifestants au Qi d huître qui ils rentrent chez eux se foutent sur la Gueule entre eux


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Jan 2019, 14:38 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
Je ne crois pas qu'il y en a une bonne partie qui sont " raciste , sectaire , violent, acculturés . "
Ils sont peu nombreux. La grande majorité manifeste pacifiquement
Malheureusement les médias ne parlent que d'eux : ça fait plus de buzz et ça évite de parler des autres problèmes.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Jan 2019, 14:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5412
@JPSartre Non mais d'où tu sors tes proportions : une bonne partie ? Tu les quantifies comment en dehors du bruit qu'ils produisent sur les réseaux sociaux ? A mon avis t'as une vision un peu déformée de tout le bordel ambiant. Où t'as vu des riches se faire insulter massivement ? J'arrête pas de te voir raconter que les gens veulent pas payer d'impôts ou ce genre de chose. Mais c'est pas çà, les gens veulent pas ne pas payer d'impôts, ils veulent un impôt plus équitable (ISF, lutte effective contre l'évasion fiscale, et impôts sur les GAFAM etc...). Ils ne remettent pas en question le modèle français.

Sinon pour ce qui est des médias, Acrimed s'en donne à coeur joie notamment sur BFMTV qui ressemble de plus en plus à une version française de Russia Today (avis personnel).
Et au fait, qui se souvient de pourquoi Acrimed a été créé par des proches de Bourdieu en 1995 ? Parce que lors des mouvements sociaux, ils avaient estimé que les grand médias entravaient ces mouvements en ne donnant pas la parole à ses acteurs ou en caricaturant les choses. C'est tout de même amusant de voir que certains schémas se reproduisent à l'infini à la différence qu'aujourd'hui Internet est entré dans la boucle. Pour le meilleur ? Pas sûr. Mais les médias mainstreams et leurs "experts" ont sacrément intérêt à mener une réflexion.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Jan 2019, 15:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11427
Localisation : War ar Mor
bouboule56 a écrit :
Tu vas certainement me parler de tes bouddhistes népalais. Mais les bouddhistes aussi sont des genocidaires dans certains pays (chine Birmanie inde...)


Le Népal n'est certainement pas bouddhiste donc tu t'egares, de plus tu me parles la de politique et non pas de religion car il faudrait chercher ou Mahomet, Jesus et autres baba prônent tout ce dont tu parles, j'ai beau chercher je trouve pas.
La religion c'est avant tout un état de conscience.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Jan 2019, 15:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8005
Chawax a écrit :
Un grand merci à Mélenchon et d'autres qui ne cessent d'attiser la haine des journalistes depuis des années .

C’est une certitude aujourd’hui, la majorité des français ne croient plus en rien, mais ce n’est pas une raison pour tabasser des journalistes payer des misères par des magnats qui engrangent des milliards sans trop payer d’impôts en France.
Quant aux provocations verbales, je ne crois pas que Mélenchon ait été le premier à commencer.
https://www.vanityfair.fr/pouvoir/polit ... epris/3519


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Jan 2019, 15:25 
Hors-ligne

Inscription : 11 Jan 2019, 20:04
Message(s) : 120
Machete Cortez a écrit :
@JPSartre Non mais d'où tu sors tes proportions : une bonne partie ? Tu les quantifies comment en dehors du bruit qu'ils produisent sur les réseaux sociaux ? A mon avis t'as une vision un peu déformée de tout le bordel ambiant. Où t'as vu des riches se faire insulter massivement ? J'arrête pas de te voir raconter que les gens veulent pas payer d'impôts ou ce genre de chose. Mais c'est pas çà, les gens veulent pas ne pas payer d'impôts, ils veulent un impôt plus équitable (ISF, lutte effective contre l'évasion fiscale, et impôts sur les GAFAM etc...). Ils ne remettent pas en question le modèle français.

Sinon pour ce qui est des médias, Acrimed s'en donne à coeur joie notamment sur BFMTV qui ressemble de plus en plus à une version française de Russia Today (avis personnel).
Et au fait, qui se souvient de pourquoi Acrimed a été créé par des proches de Bourdieu en 1995 ? Parce que lors des mouvements sociaux, ils avaient estimé que les grand médias entravaient ces mouvements en ne donnant pas la parole à ses acteurs ou en caricaturant les choses. C'est tout de même amusant de voir que certains schémas se reproduisent à l'infini à la différence qu'aujourd'hui Internet est entré dans la boucle. Pour le meilleur ? Pas sûr. Mais les médias mainstreams et leurs "experts" ont sacrément intérêt à mener une réflexion.


En ce qui concerne les taxes , oui , j ai bien compris que nous voulions un Impots plus équitable , je me suis peut être mal exprimé. Mais c est quoi cette théorie complotiste des journalistes à la solde du pouvoir ? Ils sont à la solde de leurs actionnaires qui recherchent le buzz pour plus d écoute donc plus de recettes . Et c est pourquoi ce mouvement a été hyper médiatisé .
Quant à ceux qui continuent à manifester, ils ne le font plus pour des changements de tel ou tel point de taxation , mais ils manifestent pour un changement radical de pouvoir . Et on les écouterait ? Depuis quand 80 000 violents décident de quel pouvoir doit être en place . Et je dis bien 80 000 , car manifester en sachant que ça mobilise des dizaines de milliers de policiers , que ça perturbes le petit commerce et que des violences seront exercées , c est cautionner les violences . Je vais te donner un exemple : imagine 100 personnes qui passent tous les jours devant chez toi , en groupe , pour une raison x où y . Sur ces 100 , tous les jours t en a 10 qui te piétinent tes salades que t as amoureusement plantes . 90 respectent mais 10 , tu ne sais pas qui , ne respectent pas . Que penses tu qui est le plus intelligent pour les 90 qui respectent ton potager : continuer à passer au meme endroit , ‘’ tant pis , c est pas de notre faute’’ ou bien de se dire : on a 10% d abrutis , il faut qu on change notre trajet sinon ils vont écraser toutes les salades de cette personne .
Ben voila , c est ça les manifs en ce moments


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Jan 2019, 15:30 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Jan 2005, 21:39
Message(s) : 13114
Localisation : A côté du bonnet bleu
Plutôt bien l'explication des salades :lol: :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Jan 2019, 15:40 
Hors-ligne

Inscription : 11 Jan 2019, 20:04
Message(s) : 120
razorback a écrit :
Plutôt bien l'explication des salades :lol: :lol:


C ‘Est pour ca que je dis que ceux qui continuent à manifester sont des cons .....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Jan 2019, 15:41 
Hors-ligne

Inscription : 20 Août 2016, 21:39
Message(s) : 119
La religion prétend surtout détenir une certaine vérité, au départ. On peut bien disserter sur les valeurs morales inculquées - ce qui est très contestable par ailleurs, une étude notamment avait été réalisée et avait constaté plutôt plus d'altruisme chez les enfants athées, donc même si les résultats peuvent être pris avec des pincettes, l'idée selon laquelle la religion apporterait des valeurs morales que n'auraient pas les autres n'est pas super étayée.
Et ça, c'est sans prendre en compte le fait que certaines "valeurs" religieuses sont franchement anachroniques (la Bible a clairement pas été écrite avant-hier) et aujourd'hui très contestables (c'est pas pour rien non plus que les religions étaient en première ligne à la Manif pour tous).

Après la religion n'est sans doute pas la première source de conflits armés au monde non plus (c'est plutôt des questions de territoire), mais on ne peut franchement pas demander aux gens de croire en une hypothétique puissance supérieure, sans preuve, quand bien même cela apporterait des valeurs morales. Alors sachant qu'en plus on est loin d'être sûrs de cet apport en valeurs…

Par ailleurs, en dehors du sujet de la religion, il faut toujours faire attention à une certaine tendance à idéaliser le passé, alors que depuis des années, dans le monde, l'espérance de vie augmente, la famine et la mortalité infantile reculent… Il y a pas mal de choses qui vont dans le bon sens.

Bien sûr, dire "c'était pire avant" n'est pas une raison pour ne pas chercher à aller vers une situation meilleure. La situation sociale aujourd'hui, les droits dont on dispose, même s'ils restent imparfaits, auraient sans doute semblé très irréalistes, voire fantaisistes, il y a quelques décennies. Donc qui sait, peut-être que les utopies d'aujourd'hui seront notre quotidien demain. :-)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Jan 2019, 15:50 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mai 2008, 20:19
Message(s) : 1661
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003
Bah voyons un manque de religion qui apaiserait la société? :lol: :lol: Déjà c'est confondre gravement foi et religion... que la foi puisse apporter quelques aspects positifs, à la limite, mais les religions, en tant que système idéologique structuré par des institutions autoritaires (églises), ne sont absolument pas bénéfiques, jamais. Suffit de voir les pays les + religieux, à la pointe du progrès et des valeurs morales (USA), et ceux où l'absence de religion est la + forte (je ne considère pas la France là-dedans où le poids de l'église catholique reste encore malheureusement assez fort).

JP Sartre > d'où sors-tu petit illuminé qui sort du charabia sans queue ni tête pour juste résumer que les autres ce sont forcément des cons? C'est un peu contradictoire avec le fait de s'arroger (de quel droit?) le nom d'un philosophe...

Pour les GJ, en parler AUTANT continue à faire vivre leur mouvement, que ce soit ici, sur d'autres réseaux sociaux ou dans les médias, alors que la rubrique fait divers leur correspond maintenant davantage.

_________________
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Jan 2019, 15:57 
Hors-ligne

Inscription : 11 Jan 2019, 20:04
Message(s) : 120
Step a écrit :
Bah voyons un manque de religion qui apaiserait la société? :lol: :lol: Déjà c'est confondre gravement foi et religion... que la foi puisse apporter quelques aspects positifs, à la limite, mais les religions, en tant que système idéologique structuré par des institutions autoritaires (églises), ne sont absolument pas bénéfiques, jamais. Suffit de voir les pays les + religieux, à la pointe du progrès et des valeurs morales (USA), et ceux où l'absence de religion est la + forte (je ne considère pas la France là-dedans où le poids de l'église catholique reste encore malheureusement assez fort).

JP Sartre > d'où sors-tu petit illuminé qui sort du charabia sans queue ni tête pour juste résumer que les autres ce sont forcément des cons? C'est un peu contradictoire avec le fait de s'arroger (de quel droit?) le nom d'un philosophe...

Pour les GJ, en parler AUTANT continue à faire vivre leur mouvement, que ce soit ici, sur d'autres réseaux sociaux ou dans les médias, alors que la rubrique fait divers leur correspond maintenant davantage.


Cher step , je ne considère pas les « autres «  comme cons , juste 80 000. Et je suis un très petit joueur par rapport à Sartre qui est l auteur de la formule «  élections , pièges à cons «  ce qui représente , tu en conviendras , beaucoup plus de monde


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Jan 2019, 15:59 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54708
Localisation : Nantes
GoLorient a écrit :
Malheureusement les médias ne parlent que d'eux : ça fait plus de buzz et ça évite de parler des autres problèmes.

Encore et toujours les méchants media ... J'ai vraiment pas l'impression qu'ils ne parlent que des casseurs pourtant. Mais bon, on retient ce qu'on veut ... En tout cas c'est le genre de discours qui amène aux actions graves contre la presse qu'on a vues ces derniers jours :|

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Jan 2019, 16:04 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14008
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Le Pen qui s'est mis en retrait du mouvement des gilets jaunes, contrairement à la France Insoumise. Elle risque de tirer les marrons du feu après tout ça.

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Jan 2019, 16:10 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54708
Localisation : Nantes
renoir15 a écrit :
Quant aux provocations verbales, je ne crois pas que Mélenchon ait été le premier à commencer.

C'est une blague j'espère ? Taper en permanence sur les journalistes dans leur ensemble chaque fois qu'ils osent le contrarier, c'est le fond de commerce de Mélenchon depuis presque deux décennies. Faut pas s'étonner qu'à force d'entendre ce discours (pas seulement de sa part d'ailleurs) certains se croient tout permis. Son discours de haine des media est totalement irresponsable et ça me ferait peur de voir un type comme ça arriver au pouvoir. Qu'on le veuille ou non, la liberté de la presse fait partie des fondements de notre démocratie. Et ce que je vois ces derniers jours, ces intimidations envers la presse, va à l'encontre de ce fondement.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Jan 2019, 16:14 
Hors-ligne

Inscription : 11 Jan 2019, 20:04
Message(s) : 120
:clap:
Chawax a écrit :
renoir15 a écrit :
Quant aux provocations verbales, je ne crois pas que Mélenchon ait été le premier à commencer.

C'est une blague j'espère ? Taper en permanence sur les journalistes dans leur ensemble chaque fois qu'ils osent le contrarier, c'est le fond de commerce de Mélenchon depuis presque deux décennies. Faut pas s'étonner qu'à force d'entendre ce discours (pas seulement de sa part d'ailleurs) certains se croient tout permis. Son discours de haine des media est totalement irresponsable et ça me ferait peur de voir un type comme ça arriver au pouvoir. Qu'on le veuille ou non, la liberté de la presse fait partie des fondements de notre démocratie. Et ce que je vois ces derniers jours, ces intimidations envers la presse, va à l'encontre de ce fondement.


:clap:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Jan 2019, 16:15 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14008
Localisation : Loire-Atlantique (44)
C'est pas lui demandait à ces camarades, de le débarrasser de cette vermine. En parlant de journaliste.
Ou de moquer une journaliste pour son accent du sud, car sa question ne lui avait pas plu.

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Jan 2019, 16:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11427
Localisation : War ar Mor
Ben je connais qu'un seul endroit où tu peux laisser ton sac sur la table et personne n'y touchera, La Mecque, pourtant j'y vois aussi des défauts à tout ça, notamment le fait qu'elles n'aient jamais su s'adapter -mais ce qui était vrai hier est toujours vrai: les hommes sont imparfaits- au modernisme.
Mais les mecs ont inventé quelque chose d'assez incroyable puisqu'ils ont réussi durant quelques temps du moins à unifier un sacré paquet de gens inéduqués, c'est surement pas grâce aux politiques qu'on ne vole pas, etc etc.

Un sujet ô combien intéressant qu'il faut étudier avant de juger ce qui n'est de toute évidence pas le cas pour la plupart d'entre nous ici (les usa les plus religieux?????ignorance), il ne s'agit certainement pas d'un mec qui est dans les nuages et qui nous regarde et pour commencer je vous invite à regarder the story of god de Morgan Freeman.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Jan 2019, 16:34 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
Jean paul sartre a écrit :
C ‘Est pour ca que je dis que ceux qui continuent à manifester sont des cons .....


Les cons, c'est plus ceux qui ont voté pour ce type à la présidentielle.

Tu crois que le Roi va changer sa politique si les gens ne manifestent pas ? Déjà qu'il en a rien à faire de voir ce carnage tous les samedis ...
Ils ne doivent rien faire, continuer à se taire et payer !
Tant pis pour eux s'ils n'ont pas les moyens : ils n'ont qu'à pas être pauvre !

Pour essayer de bouger les choses, faut gueuler : il n'y a pas le choix
S'il n'y avait pas eu de manifestations dans le passé : il y a un certains nombres de privilèges que tu bénéficies aujourd'hui qui n'auraient jamais existé !


Dernière édition par GoLorient le 13 Jan 2019, 17:01, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Jan 2019, 16:49 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 4840
Au sujet de la religion je rejoins merlu29, avant tout une histoire de conscience, peu importe les excès passés ou présents concernant celle-ci, dans chacune d'entre elles oeuvrent des personnes qui viennent en aide à leur prochain, le problème, lorsque l'on aborde le sujet est que bon nombre, surtout en France d'ailleurs :wink: on a souvent tendance à retenir le verre à moitié vide, plutôt que celui à moitié plein, je pense à tous les mouvements caritatifs.
La moindre chose chez ceux " qui se veulent " :roll: :roll: les plus tolérants est au moins de respecter les croyances des autres, et leurs valeurs.
Perso, je préfère quelqu'un qui se dit agnostique plutôt qu' athée, il a le mérite de " penser et de réfléchir sur le sujet " alors que l'autre est enfermé dans ses certitudes. :mrgreen:

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Jan 2019, 16:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5412
Faut arrêter de caricaturer sur la défiance envers les médias et faire de l'ensemble des GJ des complotistes ou des anti-médias. Comment expliquer que Rémy Buisine (qui n'a jamais rien occulté des violences que çà soit côté flics ou GJ) soit accueilli comme un héros chez les GJ s'ils sont si anti-médias ? C'est tout simplement parce sur ces manifs le média Brut. ne fait que du direct et que c'est pas monté.
C'est pas le cas de BFMTV qui ont clairement fait du montage orienté et font parler des experts parfois foireux, parfois largués parce qu'ils ne comprennent pas la structure ou la marque idéologique des GJ (même Wievorka est passé pour un charlot cette semaine je sais plus sur quelle chaîne quand il parlait d'un mouvement marqué par l'Extrême Droite, expliquant que les "A de Anarchie" tagués sur les murs en grand hombre étaient un symbole facho... Tristitude). Et JM Aphatie qui a prétendu que Drouet avait voté FN aux deux tours etc... Au mieux ce sont deux mondes qui ne se comprennent pas, mais certains médias sont largement critiquables (et çà n'excusera jamais les bananes qui bloquent les journaux et les enculés qui frappent des JRI).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Jan 2019, 17:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Juin 2008, 13:37
Message(s) : 915
Chawax a écrit :
renoir15 a écrit :
Quant aux provocations verbales, je ne crois pas que Mélenchon ait été le premier à commencer.

C'est une blague j'espère ? Taper en permanence sur les journalistes dans leur ensemble chaque fois qu'ils osent le contrarier, c'est le fond de commerce de Mélenchon depuis presque deux décennies. Faut pas s'étonner qu'à force d'entendre ce discours (pas seulement de sa part d'ailleurs) certains se croient tout permis. Son discours de haine des media est totalement irresponsable et ça me ferait peur de voir un type comme ça arriver au pouvoir. Qu'on le veuille ou non, la liberté de la presse fait partie des fondements de notre démocratie. Et ce que je vois ces derniers jours, ces intimidations envers la presse, va à l'encontre de ce fondement.


Je crois que tu donnes un peu trop d'importance à Mélanchon. Les gens sont capables de penser par eux-mêmes. Je ne crois pas qu'il y ait une haine envers les médias, mais juste un ras-le-bol de certains médias. Quand tu vois ce type de vidéo, avec des mecs à ce point orientés Macron, qui pullulent sur toutes les chaines, comme le dit antho, pas étonnant que certains en arrivent à vouloir tout dézinguer. C'est surement pas la solution, mais c'est de plus en plus compréhensible qu'on en arrive là.

Antho a écrit :


Il ose penser différemment non mais quel scandale, heureusement qu'ils sont 6 sur le plateau pour le recadrer et défendre la bonne parole !

C'est entre autres grâce à ces consultants et présentateurs minables que certains gilets jaunes ont envie de tarter les journalistes sur le terrain. Quand ils arrêteront cette mascarade ça se passera sûrement mieux.


bouboule56 a écrit :
Ben oui. Mais c’est un peu ça le principe de solidarité, tu cotises pour tout le monde. Si tu veux cotiser moins forcément il faudra s’attendre à moins de services publics


Enfin la solidarité elle est quand même sacrément biaisée quand on voit qu'il existe tout type d'exonérations d'impôts et de cotisations sociales. Exonérations qui dans 99% des cas concernent des gens qui ont généralement 4 zéros derrière le premier chiffre de leur net mensuel.
Et les services publics en moins, c'est déjà le cas, et pourtant on paye de plus en plus.
La "solidarité" elle est à sens unique. Le jour où les gros commenceront vraiment à être solidaires, on aura ptet moins de mouvements contestataires comme c'est le cas actuellement.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Jan 2019, 17:43 
Hors-ligne

Inscription : 11 Jan 2019, 20:04
Message(s) : 120
GoLorient a écrit :
Jean paul sartre a écrit :
C ‘Est pour ca que je dis que ceux qui continuent à manifester sont des cons .....


Les cons, c'est plus ceux qui ont voté pour ce type à la présidentielle.

Tu crois que le Roi va changer sa politique si les gens ne manifestent pas ? Déjà qu'il en a rien à faire de voir ce carnage tous les samedis ...
Ils ne doivent rien faire, continuer à se taire et payer !
Tant pis pour eux s'ils n'ont pas les moyens : ils n'ont qu'à pas être pauvre !

Pour essayer de bouger les choses, faut gueuler : il n'y a pas le choix
S'il n'y avait pas eu de manifestations dans le passé : il y a un certains nombres de privilèges que tu bénéficies aujourd'hui qui n'auraient jamais existé !


Oui , d accord sur tout ce que tu dis , mais là faut faire une pause pour recommencer si c est nécessaire en encadrant les manifs pour que personne ne vienne les pourrir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Jan 2019, 17:59 
Hors-ligne

Inscription : 10 Déc 2011, 18:44
Message(s) : 1878
Localisation : lorient
bfmtv , c'est la logique ou "l'intelligence" des (ou beaucoup pour ne vexer personne) des gj où on crie scandale sur le traitement de l'info, mais on y squatte en tant qu'invité et où à priori les gj y passent tout leur temps. C'est comme bloquer et critiquer les entreprises de Mulliez ou consorts et y faire toutes ses emplettes ou encore les gafa et passer son temps sur facebook en y laissant toutes ses données personnelles. Ils devraient être un peu plus humbles dans la critique on ne vit pas au far west avec les bons, les brutes et les truands. :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Jan 2019, 18:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5412
Ouais 'fin là t'y vois ce que tu veux bien y voir, quand çà bloque Mulliez c'est pas par idéologie anti-capitaliste et interdire les supermarchés, c'est pour dénoncer leur évasion fiscale. Si tous les gens qui critiquent le FCL devaient s'interdire de mater les matches...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Jan 2019, 18:43 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
Jean paul sartre a écrit :
Oui , d accord sur tout ce que tu dis , mais là faut faire une pause pour recommencer si c est nécessaire en encadrant les manifs pour que personne ne vienne les pourrir


Mais toutes les manifs, il y aura des gens à venir les pourrir.
Tu ne peux pas empêcher la bêtise de certains ...
Là la plupart des manifestations étaient encadrées. Mais bon tu as des merdeux qui n'ont rien à faire du mouvement et qui débarquent à la fin de celles ci pour en découdre.

Hier ça a été quand même relativement calme même à la fin.
L'adjoint au maire de Paris a remercié les participants.

C'est comme si tu voulais que des intellectuels dans des tribunes de foot :mrgreen:
Ce n'est pas pour ça qu'on arrête toutes les compétitions.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Jan 2019, 19:29 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10592
Localisation :
GoLorient a écrit :
Jean paul sartre a écrit :
C ‘Est pour ca que je dis que ceux qui continuent à manifester sont des cons .....


Les cons, c'est plus ceux qui ont voté pour ce type à la présidentielle.



Le respect du vote :respect: :respect:

Les cons ce seraient pas ceux qui ne seraient pas allé voté parce que personne soit disant ne les représente, parce qu’ils sont trop fainéants pour s’engager ?

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Jan 2019, 19:49 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14008
Localisation : Loire-Atlantique (44)
C'est vrai, Le Pen serait passée si ces burnes n'avaient pas votés pour l'escroc au pouvoir!

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Jan 2019, 20:02 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
Il y avait d'autres personnes au 1er tour.

Entre la Peste et le Choléra : je préfère m'abstenir
Les gens ont voté pour lui uniquement pour rejeter Le Pen.

Fallait lire le programme de Macron pour savoir que ça se passerait comme ça et voir ce qu'il avait fait sous Hollande. Ce n'était pas un nouveau

Ca devient quoi le procès de Fillon ? Ou c'était juste des conneries pour le dégager au 1er tour ...
Même si je n'étais pas fan : il aurait été largement moins dangereux que le président actuel


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Jan 2019, 20:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5412
lolo_56 a écrit :
C'est vrai, Le Pen serait passée si ces burnes n'avaient pas votés pour l'escroc au pouvoir!


Faudra un jour arrêter avec cet argument, parce que çà va vous faire vraiment bizarre en 2022 quand il ne marchera plus (et que Macron en sera à 99% responsable, sauf s'il arrête de se raidir d'ici là bien sûr).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 23:59
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22054 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192 ... 736  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :