Nous sommes actuellement le 16 Avr 2024, 06:06

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22171 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193 ... 740  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 13 Jan 2019, 20:33 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14034
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Mais Le Pen etait au second tour. Cela ne sera que le scénario qui se répétera.

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Jan 2019, 20:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5437
C'est la défaite au second tour qui ne se répétera peut-être pas.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Jan 2019, 20:57 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14034
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Le Pen (Pas la copie) s'était retrouvé au second tour en 2002.
Qu'a-t-on fait depuis? Combien de présidents sont passés depuis? Le vote républicain est malheureusement ce qu'il y a de moins mauvais. C'est triste, mais sinon derrière on rigolerait moins sans doute.

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Jan 2019, 21:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juil 2011, 19:26
Message(s) : 5585
GoLorient a écrit :
Ca devient quoi le procès de Fillon ? Ou c'était juste des conneries pour le dégager au 1er tour ...
Même si je n'étais pas fan : il aurait été largement moins dangereux que le président actuel

https://www.lemonde.fr/police-justice/article/2019/01/12/ce-que-la-justice-reproche-au-couple-fillon_5408223_1653578.html
oup's

_________________
Keep calm and carry on.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Jan 2019, 21:15 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 4854
Le " séjour " de Macron aux finances, bilan bof, bof, bof, il a surtout passé son temps a se constituer un réseau d'influence et financier en vue des élections, et comme je persiste à le penser à analyser la situation fiscale de ses adversaires avec la suite que l'on connait.
Depuis qu'il a accèdé à la Présidence.... des réformes... Lesquelles ??? Et la dette n'a fait qu'augmenter. Il ne peut même pas se targuer d'avoir amélioré les choses sur ce point là, de plus la fiscalité a augmenté.
çà roule ma poule. :clap:

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Jan 2019, 21:21 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Jan 2005, 21:39
Message(s) : 13118
Localisation : A côté du bonnet bleu
Machete Cortez a écrit :
Faut arrêter de caricaturer sur la défiance envers les médias et faire de l'ensemble des GJ des complotistes ou des anti-médias. Comment expliquer que Rémy Buisine (qui n'a jamais rien occulté des violences que çà soit côté flics ou GJ) soit accueilli comme un héros chez les GJ s'ils sont si anti-médias ? C'est tout simplement parce sur ces manifs le média Brut. ne fait que du direct et que c'est pas monté.
C'est pas le cas de BFMTV qui ont clairement fait du montage orienté et font parler des experts parfois foireux, parfois largués parce qu'ils ne comprennent pas la structure ou la marque idéologique des GJ (même Wievorka est passé pour un charlot cette semaine je sais plus sur quelle chaîne quand il parlait d'un mouvement marqué par l'Extrême Droite, expliquant que les "A de Anarchie" tagués sur les murs en grand hombre étaient un symbole facho... Tristitude). Et JM Aphatie qui a prétendu que Drouet avait voté FN aux deux tours etc... Au mieux ce sont deux mondes qui ne se comprennent pas, mais certains médias sont largement critiquables (et çà n'excusera jamais les bananes qui bloquent les journaux et les enculés qui frappent des JRI).


Dans ce cas pourquoi s'en prendre à Ouest France, La Voix du Nord, Midi Libre et j'en passe sans doute.Ne serait ce pas plutôt la peur d'être reconnu sur les images. Pour moi BFM c'est le prétexte pour justifier la violence.


Dernière édition par razorback le 13 Jan 2019, 21:23, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Jan 2019, 21:22 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11663
Citer :
https://www.lemonde.fr/police-justice/article/2019/01/12/ce-que-la-justice-reproche-au-couple-fillon_5408223_1653578.html
oup's


Merci je n'avais pas vu, ça faisait un bout de temps qu'on avait pas eu de nouvelles :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Jan 2019, 21:27 
Hors-ligne

Inscription : 10 Déc 2011, 18:44
Message(s) : 1878
Localisation : lorient
GoLorient a écrit :
Il y avait d'autres personnes au 1er tour.

Entre la Peste et le Choléra : je préfère m'abstenir
Les gens ont voté pour lui uniquement pour rejeter le pen

J'ai une bonne hygiène donc le choléra me fait pas peur.
Quand on voit la déconfiture du FN juste après les élections je ne peux ,entre autre, que me réjouir d avoir voter pour Macron...De l'hygiène morale en quelque sorte.
Si un jour on retrouve Le Pen contre Melenchon, les antis "esprit republicain" changeront peut être d avis, sauf que là il y aura beaucoup plus de français à hésiter entre la peste et la......peste tant ils semblent parfois bien proches.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Jan 2019, 21:44 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11663
De là à voter de pire en pire au 1er tour .

Dis toi qu'à un moment ça ne le fera pas car ces politiciens qui sont sur une autre planète ne font que le jeu des extrêmes. On le voit dans tous les pays Européens.

"Les antis "esprit republicain" : ce sont plutôt les personnes qui veulent voir un président plus proche de son peuple que de ses privilèges persos.
A moins que ça n'existe plus ? On s'en fout de ceux qui ont du mal à survivre , ils se démerdent !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Jan 2019, 21:49 
Hors-ligne

Inscription : 11 Jan 2019, 20:04
Message(s) : 120
Les critiques sur Macron virent à l obsessionnel. La fonction de président est une fonction monstrueuse , observée à la loupe par des dizaines de millions d individus grâce aux réseaux de communication développés depuis quelques années.Le mec ayant une position monstrueuse , ses défauts le sont également. Quoiqu il fasse , ce sera de toute façon de la merde . Maintenant imaginons ses 3 principaux futurs remplaçants :
Melanchon , même sans la fonction suprême il fait peur , complètement illuminé , se compare à Robespierre et à Chavez , je vous laisse imaginer ce qu il serait au pouvoir , Macron à côté ça aura été un enfant des bacs à sable
Le pen , on sombre dans du Trump franchouillard . La berezina ,elle n a aucune culture mathématique , ne pige rien à l économie , va permettre à tous les petits fachos en herbe de marcher la tête haute , le retour des ratonnades et de l étoile jaune
Wauquiez , alors là , l énigme de la droite. Imaginez le un instant président , la c est groucho Marx ressuscité . Si Macron est détesté, qu’est-ce qui pourrait bien être réservé à Wauquiez , là on est dans une autre dimension , un univers parallèle , le chaînon manquant dans l histoire des bactéries
Bref , le bashing est désormais l élément base de toutes nos communications liées à la politique. Dommage parce que ca brouille, finalement , les vraies questions


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Jan 2019, 21:51 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54964
Localisation : Nantes
=> Découvrez la lettre d'Emmanuel Macron aux Français

Allez, maintenant on ne se contente plus de râler et d'exprimer sa colère, on propose des solutions !

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Jan 2019, 22:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5437
La lettre de Macron est si belle, pour palabrer il a toujours été fort (il est bien placé pour parler du chômage tiens vu ce qu'il a fait passé le 1er janvier pour eux...), les gens jugeront le 15 mars... Je lui laisse le bénéfice du doute (par pure politesse parce que j'y crois pas).

razorback a écrit :
Machete Cortez a écrit :
Faut arrêter de caricaturer sur la défiance envers les médias et faire de l'ensemble des GJ des complotistes ou des anti-médias. Comment expliquer que Rémy Buisine (qui n'a jamais rien occulté des violences que çà soit côté flics ou GJ) soit accueilli comme un héros chez les GJ s'ils sont si anti-médias ? C'est tout simplement parce sur ces manifs le média Brut. ne fait que du direct et que c'est pas monté.
C'est pas le cas de BFMTV qui ont clairement fait du montage orienté et font parler des experts parfois foireux, parfois largués parce qu'ils ne comprennent pas la structure ou la marque idéologique des GJ (même Wievorka est passé pour un charlot cette semaine je sais plus sur quelle chaîne quand il parlait d'un mouvement marqué par l'Extrême Droite, expliquant que les "A de Anarchie" tagués sur les murs en grand hombre étaient un symbole facho... Tristitude). Et JM Aphatie qui a prétendu que Drouet avait voté FN aux deux tours etc... Au mieux ce sont deux mondes qui ne se comprennent pas, mais certains médias sont largement critiquables (et çà n'excusera jamais les bananes qui bloquent les journaux et les enculés qui frappent des JRI).


Dans ce cas pourquoi s'en prendre à Ouest France, La Voix du Nord, Midi Libre et j'en passe sans doute.Ne serait ce pas plutôt la peur d'être reconnu sur les images. Pour moi BFM c'est le prétexte pour justifier la violence.


Ok mais çà représente combien de personnes çà ? Parce que oui çà fait parler, mais j'ai pas vu des hordes de personnes devant.

lolo_56 a écrit :
Le Pen (Pas la copie) s'était retrouvé au second tour en 2002.
Qu'a-t-on fait depuis? Combien de présidents sont passés depuis? Le vote républicain est malheureusement ce qu'il y a de moins mauvais. C'est triste, mais sinon derrière on rigolerait moins sans doute.


Le problème c'est que rien n'a été fait par les premiers intéressés. Dans ces conditions le vote républicain ne sert à rien à part faire barrage à un épouvantail que les politiques ont agité devant nous en pensant que l'électeur sauverait toujours leur cul face au FN. Résultat : démobilisation (abstention, vote blanc) et FN qui monte dans le même intervalle. La cote de Le Pen est toujours très haute (alors qu'elle est nulle à chier et était sensée avoir perdu toute crédibilité depuis son débat contre Macron), le RN se renforce en commençant à sérieusement manger la droite dure de LR (Mariani et d'autres)... C'est infernal et Macron ne voit rien venir (et s'il parie sur le front républicain pour 2022 il va le payer très cher).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Jan 2019, 22:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11701
Localisation : War ar Mor
Si Melenchon suit son programme je pense pas qu'il puisse avoir tant de pouvoir, néanmoins il reste dangereux, et de toutes façons que ce soit Macron le Pen etc ils n'ont tous qu'une idée en tête le pouvoir, c'est pas aider la France leur priorité faut bien se mettre ça en tête.

Quant à le Pen je parie ce que vous voulez que son prénom en 2022 ne sera pas Marine ni Jean Marie et qu'elle gagnera.
"Attali à dit..."

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Jan 2019, 22:20 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11663
Jean paul sartre a écrit :
Les critiques sur Macron virent à l obsessionnel. La fonction de président est une fonction monstrueuse ,


Personne ne l'a obligé à se présenter . Surtout vu son bilan sous Hollande ...
Il y en a d'autres potentiels que les 3 que tu cites.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Jan 2019, 22:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11701
Localisation : War ar Mor
Enfin sa lettre semble montrer qu'il est ouvert au dialogue mais qu'il est bien pomé quand même, il pose tellement de questions qu'on ne sait plus par ou commencer. Je sais pas si c'est volontaire mais franchement, c'est bizarre.
Nutiliserait il pas le fameux dicton "diviser pour mieux régner" ? :?

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Jan 2019, 22:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11701
Localisation : War ar Mor
Jean paul sartre a écrit :
Les critiques sur Macron virent à l obsessionnel. La fonction de président est une fonction monstrueuse ,


Le président n'a surtout plus beaucoup de pouvoir. Désormais il est juste la pour obéir aux ordres. Cf Attali, encore

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Jan 2019, 22:52 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11663
Bon reportage sur Amazon sur la 6 qui détruit 3 Millions de produit neuf chaque année en France. Plutôt que de les donner aux plus démunis
Sans parler de la pollution engendrée ....
Mais bon cela ne gène pas bcp les hautes sphères ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Jan 2019, 22:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5437
J'avais pas bien lu la lettre de Macron. Elle est une ôde à l'austérité, il n'a rien compris.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Jan 2019, 23:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11701
Localisation : War ar Mor
T'es loin d'avoir tout vu Merlus, les paquebots sont remis à neuf de temps en temps et je ne te raconte pas le gâchis que c'est. Sur le dernier chantier 1500 matelas balancés. 800 TV neuves jetées. Je précise qu'avant de les jeter faut mettre un coup de couteau/marteau dedans.

L'armateur avait bien proposé de les refiler à une asso. Personne n'a voulu payer les droits de douane. Si c'est pas complète baisé ça franchement. Bref. Une goutte dans l'océan de l'absurde.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Jan 2019, 02:00 
Hors-ligne

Inscription : 19 Août 2004, 00:49
Message(s) : 3012
merlu29 a écrit :
Jean paul sartre a écrit :
Les critiques sur Macron virent à l obsessionnel. La fonction de président est une fonction monstrueuse ,


Le président n'a surtout plus beaucoup de pouvoir. Désormais il est juste la pour obéir aux ordres. Cf Attali, encore

C'est pour ça qu'il faut sortir de l'europe.

Petit rappel pour les fans de Fillon et Macron est pareil , faut vraiment se réveiller https://www.facebook.com/mickael.cham/videos/1373066579410547/UzpfSTUzMjM1MzM3NjoxMTEzMzg2MTcyMTU2MjY4/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Jan 2019, 11:35 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11663
Je pensais qu'il y avait que les gilets jaunes qui s'en prenaient à la presse

https://actu.orange.fr/france/gilets-ja ... bVRUK.html


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Jan 2019, 11:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Nov 2016, 05:50
Message(s) : 1572
Localisation : Hua Hin
merlu29 a écrit :
Quant à le Pen je parie ce que vous voulez que son prénom en 2022 ne sera pas Marine ni Jean Marie et qu'elle gagnera.

Si c'est d'elle que tu veux parler, elle ne s'appelle plus Le Pen :
https://www.huffingtonpost.fr/2018/05/2 ... hal-le-pen
D'un autre côté, avec son nom actuel, les "nostalgiques d'une certaine époque" (il ne doit toutefois pas en rester beaucoup ou alors, vu leur âge, ils ne doivent plus être très virulents) pourront chanter "Maréchal, nous voilà !", comme en 1941...

_________________
Il faut toujours viser la lune. Si on la rate, on atteindra les étoiles !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Jan 2019, 13:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5437
Emmanuelle Wargon et Sébastien Lecornu animeront le "Grand Débat"

http://www.lefigaro.fr/politique/le-sca ... -debat.php


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Jan 2019, 01:04 
Hors-ligne

Inscription : 19 Août 2004, 00:49
Message(s) : 3012
c'est beau la démocratie https://www.facebook.com/222704418288224/videos/548977872245461/UzpfSTE3OTQxODExNTQ3ODAzMDoyMDU5MDI2NjAwODUwNDk2/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Jan 2019, 12:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11701
Localisation : War ar Mor
Perso je me méfie autant de bfm que de Facebook, j'ai croisé les GJ samedi, rien à dire.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Jan 2019, 13:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Juin 2005, 18:09
Message(s) : 3977
Expat a écrit :
merlu29 a écrit :
Quant à le Pen je parie ce que vous voulez que son prénom en 2022 ne sera pas Marine ni Jean Marie et qu'elle gagnera.

Si c'est d'elle que tu veux parler, elle ne s'appelle plus Le Pen :
https://www.huffingtonpost.fr/2018/05/2 ... hal-le-pen
D'un autre côté, avec son nom actuel, les "nostalgiques d'une certaine époque" (il ne doit toutefois pas en rester beaucoup ou alors, vu leur âge, ils ne doivent plus être très virulents) pourront chanter "Maréchal, nous voilà !", comme en 1941...


Le fascisme marche toujours caché et il faut s'en méfier comme de la peste, la peste brune

_________________
Supporteur du FCL depuis 1967...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Jan 2019, 13:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11701
Localisation : War ar Mor
S'en rappeler aussi, force est de constater que la seconde guerre mondiale n'a pas servi de leçon à tout le monde.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Jan 2019, 14:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5437
Sale temps pour les pompiers

http://www.francesoir.fr/societe-faits- ... ns-le-coma


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Jan 2019, 16:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Fév 2014, 01:20
Message(s) : 3442
Localisation : Europe
La lettre de Macron aux Français (version intégrale) reçue en Mairie aujourd'hui.

Grand débat national


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Jan 2019, 19:50 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14034
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Vu la conviction qu'ils ont à vouloir défendre les 80 km/h mis en place...
Il semble loin le moment où cela semblait être un impératif à la société Française. :roll:
Si ils avaient un minimum écouté le peuple déjà à ce moment-là.

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 16 Avr 2024, 06:06
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22171 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193 ... 740  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :