Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 15:00

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2953 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 99  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 21 Jan 2019, 15:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Sep 2014, 16:12
Message(s) : 628
Je me permets d'ouvrir ce topic dont le sujet doit servir de fil rouge aux dirigeants, à très court (ce mois-ci) ou moyen terme (l'intersaison prochaine), car il est inconcevable que le funeste M.Landreau fasse montre de son incompétence et de son sens oral de l'enfumage une troisième saison.

Merci d'argumenter vos réponses si possible, cela permettrait de voir les visions sportives que les gens ont pour l'après Landreau qui est inéluctable.
Et pourquoi pas donner des idées à LF :mrgreen:

_________________
Un bon plan cuisine pour bien manger son chapeau ? Demandez à bouboule56 !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Jan 2019, 16:28 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Gastien ou Hantz perso.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Jan 2019, 16:35 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3482
Antho a écrit :
Gastien ou Hantz perso.

Hantz ça joue ??? (pas de souvenirs du jeu des équipes qu'il a dirigées).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Jan 2019, 16:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Déc 2012, 21:18
Message(s) : 4291
Il faut un entraîneur expérimenté pour remettre de l'ordre.
Un Hantz serait loin d'être un mauvais choix mais aura-t-il envie de venir?

Ou alors comme solution économique Cloarec ou Le lan comme anciens joueurs estampillés Gourcuff me plairait aussi..Surtout Cloarec mais qu'il se remette bien de sa maladie avant..


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Jan 2019, 16:53 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
calzone a écrit :
Hantz ça joue ??? (pas de souvenirs du jeu des équipes qu'il a dirigées).

Ça dépend ce qu'on appelle jouer, ce n'est pas le football prôné par Gourcuff ou Suaudeau mais il n'est pas connu pour sa frilosité en tout cas.

Je ne demande pas des redoublements de passes à gogo et une possession de balle à 70% mais au moins une équipe créative qui sait provoquer et quoi faire du ballon dans la moitié de terrain adverse.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Jan 2019, 16:56 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3482
Antho a écrit :
au moins une équipe créative qui sait provoquer et quoi faire du ballon dans la moitié de terrain adverse.

Ok. La base quoi. Donc on oublie Garande SVP.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Jan 2019, 17:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Sep 2014, 16:12
Message(s) : 628
Le Metz de Hantz était, malgré sa relégation en fin de saison, tout sauf dégueulasse à voir jouer.

D'une manière générale il prône un jeu ouvert pour ses équipes et utilise parfois des méthodes choc pour secouer ses joueurs. Cela ferait grand bien à certaines divas de l'effectif actuel.

_________________
Un bon plan cuisine pour bien manger son chapeau ? Demandez à bouboule56 !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Jan 2019, 17:07 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3482
Alphonse Brown a écrit :
Le Metz de Hantz était, malgré sa relégation en fin de saison, tout sauf dégueulasse à voir jouer.

D'une manière générale il prône un jeu ouvert pour ses équipes et utilise parfois des méthodes choc pour secouer ses joueurs. Cela ferait grand bien à certaines divas de l'effectif actuel.

Ok.
Y'a effectivement quelques boulards à dégonfler. A dégager plutot.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Jan 2019, 17:08 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3482
Alphonse Brown a écrit :
Le Metz de Hantz était, malgré sa relégation en fin de saison, tout sauf dégueulasse à voir jouer.

D'une manière générale il prône un jeu ouvert pour ses équipes et utilise parfois des méthodes choc pour secouer ses joueurs. Cela ferait grand bien à certaines divas de l'effectif actuel.

Ok.
Y'a effectivement quelques boulards à dégonfler. A dégager plutot.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Jan 2019, 18:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Jan 2008, 21:16
Message(s) : 428
Si cela doit se faire avant la fin de la saison, je vote pour un duo Le Bris/Le Lan

Le Bris pour son passé et sa "science tactique"
Et notre Nono national pour sa hargne, pas le genre à faire la diva ou a se caché derrière son petit doigt.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Jan 2019, 18:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17 Août 2003, 14:36
Message(s) : 1262
Localisation : Bordeaux
Patrice Lair: Bon travail avec Niort et bonne expérience de la ligue 2 , mais fort caractère; pour s'entendre avec notre président bien aimé cela risque d'être compliqué.
Frédéric Hantz je connais plus car j'ai vu plus souvent jouer Metz que Niort

_________________
1er concours pronos 2014, 2015, 2017, 2020.
2ème concours pronos 2005, 2016.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Jan 2019, 18:24 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
Merci Loic , je suis satisfait de ce choix

https://www.lequipe.fr/Football/Article ... ais/979909

8)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Jan 2019, 18:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Jan 2015, 00:03
Message(s) : 384
Localisation : Bannalec
Perso, je suis pour une solution interne, et Le Bris et/ou Le Lan ça me plairait assez. De manière général, sans citer de noms, idéalement ce serait un breton, qui comprenne le club et son passé, tacticien, et avec un jeu collectif et offensif.

Après, vu ce qu'on a actuellement, presque n'importe qui m'irait :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Jan 2019, 18:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5410
J'ai voté Hantz, mais concrètement Dall'Oglio et surtout Furlan m'iraient tout autant. Ils ont tous les trois prouvé qu'ils pouvaient reconstruire en L2 et faire monter en L1. On a besoin de certitudes et de valeurs sûres.

(très bon article de David sur la page d'accueil du site, çà fait mal, mais c'est juste)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Jan 2019, 19:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juil 2002, 21:21
Message(s) : 8265
J'ai voté un autre : Pascal Gastien. Je le vois emmener Clermont a la 3eme place avec son jeu agreable.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Jan 2019, 19:48 
Hors-ligne

Inscription : 02 Mai 2002, 23:48
Message(s) : 1104
Perso j'ai voté pour furlan pour le jeu, j'y adjoindrai un genton sur le banc pour son amour du club


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Jan 2019, 20:02 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54707
Localisation : Nantes
Furlan ne partira pas de Brest.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Jan 2019, 20:03 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14008
Localisation : Loire-Atlantique (44)
J'ai mis Furlan. Il a une grosse expérience, et connait bien la L2. Ca fait déjà beaucoup en comparaison de notre Landeau. :sleep:

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Jan 2019, 20:07 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 12:52
Message(s) : 457
Localisation : Nantes
Dall'Oglio en premier choix , sinon Hantz , Furlan est déja en poste et joue la montée .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Jan 2019, 20:46 
Hors-ligne

Inscription : 30 Juil 2003, 23:54
Message(s) : 209
Localisation : lorient
le souçis premier est qu'il lui reste 2 ans de contrat, donc de l'argent à sortir pour le limoger et le faire partir!
Il n'est pas l'homme de la situation, la staff, la direction , les joueurs et les supporteurs le voient tous!
On croyait au jeu à la nantaise ,et bien ,c'est un beau flop!
Quand je vois Courtet ,joueur que j'apprécie, errer sur le front de l'attaque lorientaise, vivement la fin de son contrat.
Ou est le jeu à la Lorientaise ?
Pour moi, il faut faire revenir Christian Gourcuff, il est fait pour Lorient, c'est son club et c'est notre entraineur.
Sinon, j'aime bien Furlan, Hantz un peu moins.
Mais surtout pas aller chercher un novice, il fallait mieux garder RIPOLL à ce moment là.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Jan 2019, 21:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Jan 2008, 21:16
Message(s) : 428
lorientis a écrit :
On croyait au jeu à la nantaise ,et bien ,c'est un beau flop!


Je suis pas d'accord avec toi! on a le jeu à la nantaise.. mais post 2010, pas celui de Suaudeau ou Denoueix :mrgreen: :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Jan 2019, 21:19 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Fév 2007, 17:07
Message(s) : 9137
lorientis a écrit :
Mais surtout pas aller chercher un novice, il fallait mieux garder RIPOLL à ce moment là.


+1 :good:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Jan 2019, 21:55 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Jan 2005, 21:39
Message(s) : 13114
Localisation : A côté du bonnet bleu
Pour moi un mec de caractère comme Hantz m'irait tout à fait pour remettre de l'ordre dans la tête de certains comme la danseuse.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Jan 2019, 22:19 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3127
Je ne connais pas assez les entraîneurs en question pour juger, mais j'aimerais seulement voir arriver quelqu'un qui serait capable de rompre le cycle perpétuel dans lequel on tombe depuis bien trop longtemps désormais : le cycle de l'indolence.

Un joueur arrive, il fait quelques bons matches, il est prometteur, et puis pour une raison que j'ignore il se relâche et tombe dans une forme de torpeur. La faute au collectif ? La faute à l'environnement ? Je ne sais pas, mais c'est quand même aberrant de voir que des joueurs avec de vraies qualités footballistiques (ACM, Ponceau, Guendouzi, mais on peut remonter plus loin avec les Waris, Mesloub et autre) n'arrivent pas à confirmer leur potentiel chez nous.

On manque cruellement d'exigence, celle qui transforme un joueur talentueux en un bon joueur, celle qui transforme un bon joueur en un cador. On ne voit aucun progrès en termes physiques : les joueurs lents restent lents, les joueurs maladroits restent maladroits, les joueurs fragiles restent fragiles. On ne voit aucun progrès en termes techniques. Les joueurs techniques restent techniques (sans jamais convertir leur maîtrise du ballon en intelligence de jeu), et les joueurs peu techniques ne semblent pas progresser d'un iota (Wadja n'a pas plus de facilités avec le ballon qu'à son arrivée).

Concrètement, est-ce que quelqu'un a pris Courtet à part pour lui dire que son score au 100m n'était pas suffisant pour prendre de vitesse les défenseurs adverses, et l'a fait bosser pour qu'il s'améliore ? Est-ce que quelqu'un a forcé Wadja à faire des séances de five pour qu'il apprenne à jouer vite et en petit périmètre ?

Si on doit prendre un entraîneur, j'aimerais que ce soit quelqu'un capable de faire progresser les joueurs sans complaisance, aussi bien individuellement que collectivement. Pour le reste, on sait très bien qu'on n'aura pas le jeu du Barça, mais si au moins on pouvait avoir des joueurs qui se donnent à fond pendant 90 minutes dans un plan de jeu cohérent, ce serait déjà une amélioration.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Jan 2019, 22:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Août 2013, 09:46
Message(s) : 1913
Je pense qu'Hubert Fournier serait la solution ideale

_________________
ALLEZ LORIENT! ALLEZ LES MERLUS!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Jan 2019, 22:31 
Hors-ligne

Inscription : 15 Mai 2005, 16:58
Message(s) : 10106
Il est bien à la DTN Fournier, et vu le traitement infligé par Fery il risque pas de postuler.
Je vote pour Dall'Oglio pour remplacer le charlot.
Cet entraineur a une bonne expérience, il connaît la ligue 2, il a connu une montée, il est travailleur (mais vraiment pour le coup), il a une vue du foot sympa et je pense qu'il pourrait nous faire du bien.

Le Bris non. Il est pas assez compétiteur, et on risque d'avoir le même problème qu'avec Landreau.

Sinon Hantz pour du court terme, et Garcia.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Jan 2019, 22:35 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2016, 10:50
Message(s) : 2701
Localisation : Bordeaux
Le Bris serait capable de nous retirer du championnat pour faire une equipe avenir bis a la recherche d’un epanouissement footballistique.

Dall’Oglio pour moi


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Jan 2019, 22:59 
Hors-ligne

Inscription : 22 Fév 2018, 09:19
Message(s) : 200
Je dirais Frédéric Hantz. Je pense qu'il a l'expérience et la poigne pour prendre rapidement le groupe en main.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Jan 2019, 23:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mars 2010, 22:26
Message(s) : 4633
Localisation : Pontivy, prendre le centre, au premier rond point, prendre à droite... et ben, c'est pas là !
lorientis a écrit :
le souçis premier est qu'il lui reste 2 ans de contrat, donc de l'argent à sortir pour le limoger et le faire partir!
Il n'est pas l'homme de la situation, la staff, la direction , les joueurs et les supporteurs le voient tous!
On croyait au jeu à la nantaise ,et bien ,c'est un beau flop!
Quand je vois Courtet ,joueur que j'apprécie, errer sur le front de l'attaque lorientaise, vivement la fin de son contrat.
Ou est le jeu à la Lorientaise ?
Pour moi, il faut faire revenir Christian Gourcuff, il est fait pour Lorient, c'est son club et c'est notre entraineur.
Sinon, j'aime bien Furlan, Hantz un peu moins.
Mais surtout pas aller chercher un novice, il fallait mieux garder RIPOLL à ce moment là.
Lorientis, j'aime bien ton post sauf la fin !

Je l'ai déjà dit, mais la méga connerie de Féry c'est à son arrivée de ne pas avoir compris l'importance de Gourcuff dans le club. Quelqu'un avec un minimum de connaissance sur le club aurait tout fait pour garder le druide. Un post de manager comme le Ferguson de Manchester était la solution idéale. Seulement l'ego de Féry a pris le dessus, car le seul qui pouvait le remettre à sa place était le druide. Maintenant, nous avons un peu de recul...on aperçoit un peu le résultat ! Un travail de plusieurs décennies éradiquées. Oui, le beau jeu à la Lorientaise a été dilapidé et n'existe plus sauf dans nos mémoires...

Même si j'aime bien Ripoll par son investissement qu'il a donné au club, il n'a pas été à la hauteur de la tâche. Surement un manque de confiance en lui qui c'est traduit rapidement par un manque d'allant, une frilosité, un manque flagrant d'ambition dans le jeu. Des conceptions dans le jeu rarement atteint au FCL (peut-être Hon et Pouliquen) . Jamais vu de daube aussi souvent...Il est évidement qu' une succession après le druide reste bien difficile à prendre.

Pour moi, Ripoll n'était pas la solution. C'est juste mon constat.

Maintenant, avant de changer d'entraineur, il serait bon de commencer par le sommet et redonner à ce club de l'ambition avec des gens compétents.
Quand j'évoque le mot ambition, c'est dans le sens performance sportive et non pas vénale... Niveau vénal, pour ça on est au top, sportivement nous avons énormément perdu malheureusement par faute d'incompétence ! Ca reste que mon avis mais je le partage !

_________________
L'art du beurre ! http://56-jeux-themes.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Jan 2019, 23:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11451
Wanted56 a écrit :
Le Bris serait capable de nous retirer du championnat pour faire une equipe avenir bis a la recherche d’un epanouissement footballistique

:mrgreen:
Patrice Lair pour moi : il est très exigeant (envers ses joueurs et lui-même), a réussi à mener un groupe aux egos importants vers les succès (les filles de l’OL), sait où il veut aller et, 2 choses importantes, est libre (pas de sous à sortir pour LF) et breton !
Le seul problème, c’est son caractère bien trempé : pas sûr que cela colle avec LF.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 15:00
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2953 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 99  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 77 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :