Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 16:53

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 172 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
Auteur Message
Message Publié : 09 Fév 2019, 13:12 
Hors-ligne

Inscription : 09 Juin 2007, 11:23
Message(s) : 794
Les spectateurs de tel ou tel sport, et les supporters de telle ou telle équipe paient pour assister à un spectacle, et prendre du plaisir. Or, du plaisir, je n'en prends plus beaucoup depuis les années Gourcuffiennes. L'entraineur actuel du FCL et son prédécesseur, sont aux antipodes de CG. Oui, il y a eu la victoire hier, mais le plaisir s'arrête là. Entre un entraineur qui gueule à chaque match pendant 90minutes sur les arbitres, Cabot qui doit avoir rouge, Kamissoko qui peut avoir rouge (carton jaune sur son gros tacle, et un jaune qu'il aurait pu avoir en rattrapant des mains le ballon lorsqu'il subit une faute), et le temps gagné en fin de match en simulant des crampes ou Meslier qui prend tout son temps pour dégager, alors oui on n'était pas habitué à ça avant. Je préférais prendre du plaisir à voir les combinaisons à une touche de balle, des une -deux, des joueurs en mouvement, etc... même si on perdait. Pfff qu'ils sont loin les souvenirs des équipes avec Vahirua-Saifi, Feindouno, Pédron...

Mr Landreau, le football ce n'est pas que 3 points gagnés . Il y a aussi la manière. Arrêtez les insultes sur les arbitres, et de faire le faux cul devant les caméras, et au lieu de ça, essayez de produire du jeu. De donner du plaisir aux spectateurs... Et ils reviendront au stade.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Fév 2019, 13:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Avr 2005, 22:23
Message(s) : 3064
Localisation : PARIS
CG ne m'a jamais fait rêver en coupes.
On avait l'impression qu'il faisait exprès de perdre.

_________________
FREE TIBET !
http://www.tibet.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Fév 2019, 13:44 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
Il s'est passé quoi à la fin ?
Apparemment sur BeIn : ils parlaient de tensions entre les 2 bancs


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Fév 2019, 13:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Juin 2006, 13:55
Message(s) : 6541
Localisation : An Oriant
Première mi-temps enfin intéressante, récompensée par un joli but suite à une belle action collective. Il aura manqué toutefois plus de tranchant et d'actions de but mais c'était déjà mieux.
Deuxième mi-temps plus poussive, mais avec une défense très remaniée ce n'était pas non plus évident.
Trois victoires consécutives ok, maintenant il faut aussi qu'ils enchainent et répètent des mi-temps comme la première hier soir, en affichant enfin cette maîtrise collective qu'ils devraient afficher plus souvent. Et qu'on arrête de s'emmerder au Moustoir aussi.

_________________
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Fév 2019, 14:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Déc 2002, 20:58
Message(s) : 2674
Localisation : Charenton
GoLorient a écrit :
Il s'est passé quoi à la fin ?
Apparemment sur BeIn : ils parlaient de tensions entre les 2 bancs


L'attitude de Landreau doit exaspérer les bancs adverses. Toujours à contester les décisions arbitrales c'est lourd et ça peut créer des tensions.

Je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais sur bein au coup de sifflet final jai entendu un mugissement (de landreau à mon avis) comme si on avait gagné la coupe du monde. C'est bien d être enthousiaste mais un peu de mesure ne ferait pas de mal.

_________________
Lorient est haut,jabadao et tango...
Concours de pronostics gratuit pour votre mobile http://merlusien.free.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Fév 2019, 14:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Déc 2015, 18:28
Message(s) : 952
Localisation : Lorient
rodi a écrit :
Par contre c'est vrai qu'il ne baigne pas dans l'enthousiasme quand un de ses coéquipiers marque un but.

Pas que, hier sur les images de Bein dans les vestiaires il est tout seul en retrait alors que ses coéquipiers fêtaient la victoire... Ça montre quand même un certain état d'esprit d'équipe.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Fév 2019, 14:44 
Hors-ligne

Inscription : 07 Juin 2004, 15:09
Message(s) : 1441
Localisation : Suresnes (92)
merlusien a écrit :
L'attitude de Landreau doit exaspérer les bancs adverses. Toujours à contester les décisions arbitrales c'est lourd et ça peut créer des tensions.

Comme tout le monde, Landreau pensait que Cabot méritait le rouge, direct...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Fév 2019, 14:59 
Hors-ligne

Inscription : 25 Juil 2009, 15:02
Message(s) : 3994
manro a écrit :
Les spectateurs de tel ou tel sport, et les supporters de telle ou telle équipe paient pour assister à un spectacle, et prendre du plaisir. Or, du plaisir, je n'en prends plus beaucoup depuis les années Gourcuffiennes. L'entraineur actuel du FCL et son prédécesseur, sont aux antipodes de CG. Oui, il y a eu la victoire hier, mais le plaisir s'arrête là. Entre un entraineur qui gueule à chaque match pendant 90minutes sur les arbitres, Cabot qui doit avoir rouge, Kamissoko qui peut avoir rouge (carton jaune sur son gros tacle, et un jaune qu'il aurait pu avoir en rattrapant des mains le ballon lorsqu'il subit une faute), et le temps gagné en fin de match en simulant des crampes ou Meslier qui prend tout son temps pour dégager, alors oui on n'était pas habitué à ça avant. Je préférais prendre du plaisir à voir les combinaisons à une touche de balle, des une -deux, des joueurs en mouvement, etc... même si on perdait. Pfff qu'ils sont loin les souvenirs des équipes avec Vahirua-Saifi, Feindouno, Pédron...

Mr Landreau, le football ce n'est pas que 3 points gagnés . Il y a aussi la manière. Arrêtez les insultes sur les arbitres, et de faire le faux cul devant les caméras, et au lieu de ça, essayez de produire du jeu. De donner du plaisir aux spectateurs... Et ils reviendront au stade.


C est vrai :fool: tout était parfait avant , personne ne critiquait CG quant à l arbitrage CG avec son caractère très conciliant jamais il n avait un mot plus haut que l autre ....
Cela me rappelle dans un autre domaine ce que nous disaient les anciens ....
A se demander si nos ancêtres ne vivaient pas sur un Paradis terrestre ....
Un peu de mesure te permettra de mieux apprécier les événements et de savoir encore goûter aux joies de la vie qui certes ne sont pas nombreuses ..... :fool:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Fév 2019, 15:12 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3127
Je n'ai pu voir que la première mi-temps, et apparemment c'était celle qu'il ne fallait pas louper. On a effectivement vu des séquences intéressantes, du jeu plus rapide, et de belles combinaisons. Ponceau a été excellent en organisateur, métronome de l'équipe, toujours dans les bons coups jusqu'à son très joli but. Un joueur qui devrait être omniprésent dans l'axe du terrain, mais pour une raison que j'ignore Landreau préfère le décaler sur le côté pour donner de l'espace à Courtet. A n'y rien comprendre.

Wissa a donné de la profondeur à notre jeu, avec de belles percussions et quelques passes intéressantes en première. Dommage que Hamel n'ait pas su se montrer plus tranchant. Il est dans le dur en ce moment, mais je pense qu'il peut revenir si on peaufine le jeu offensif.

J'étais un peu dubitatif sur le remaniement derrière, mais force est de constater que ça a bien tenu. Delaplace a fait un match solide, j'espère qu'il ne va pas se blesser car le poste d'arrière est quand même assez exigeant physiquement, et il risque de devoir enchaîner les matches sans pouvoir souffler. Etuin a également fait le travail, mais j'aurais bien aimé voir Ebane à gauche et le premier à la place de Wadja, que j'ai trouvé très inégal au milieu de terrain. Il a réussi quelques beaux gestes, quelques percussions intéressantes et de bonnes récupérations, mais il peut aussi perdre le ballon de manière improbable dans des zones dangereuses. Il ne me rassure pas tant que ça quand il s'agit de construire et d'alimenter la ligne de trois devant lui.

Sinon j'ai attendu de voir le superbe arrêt de Meslier avant de poster comme vous en aviez fait mention un peu plus haut. Vraiment une parade qui nous sauve la mise, et que dire de la claquette qu'il vient placer un peu avant sur un ballon fuyant devant son but. Malgré de petites erreurs en première mi-temps (mauvaise relance, appréciation hasardeuse sur une sortie aérienne), je trouve qu'il gagne en confiance et en maturité. Progressivement il s'impose comme le patron de la défense, on le voit davantage parler à ses joueurs. J'espère qu'il ne partira pas trop vite, car pour le moment le FCL a besoin d'un gardien efficace pour stabiliser la défense, et en outre je ne crois pas qu'il soit encore tout à fait prêt pour franchir un gros cap, il lui reste encore à parfaire certaines petites choses (notamment gagner en puissance physique).

Des signes encourageants donc sur cette première mi-temps, mais on manque encore de maîtrise si j'ai bien compris sur 90 minutes. Il faudra corriger ça car pour l'instant on tient derrière, mais on l'échappe encore belle avec le tacle incompréhensible de Cabot. Ca aurait pu faire le quatrième carton rouge en autant de matches, signe quand même d'une grande tension sur le terrain (qui s'exprime aussi en interne si j'ai bien compris).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Fév 2019, 17:19 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14008
Localisation : Loire-Atlantique (44)
4 victoires en 5 matchs, dont 3 victoires d'affilées. Bravo! :clap:

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Fév 2019, 18:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Août 2012, 21:34
Message(s) : 758
He, he, he ,he ... Bonjour, les amis c'est moi, l'affreux ... he, he, he ,he ...


Je viens de me verser une rasade de p'tit lait pour la seconde fois depuis le début du mois ... he, he ,he ... :clap: :clap: :clap: Vive, moi !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Fév 2019, 18:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11451
Quelqu’un a appelé le pot de chambre ? :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Fév 2019, 19:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Août 2012, 21:34
Message(s) : 758
Dites-donc les gars, vous êtes quand même des fâcheux .

Je viens de voir la vidéo du résumé du match, et à la fin il y a une course de Cabot, balle au pied, qui traverse à lui tout seul tout le terrain après avoir gagné un ballon.

Il pénètre, balle au pied, dans la surface adverse, là, avec un adversaire à droite, un autre à gauche, il s'immisce dans l'espace entre, et se retrouve face au gardien, qui arrête son tir à ras de terre.

Cabot, impérial, s'écroule épuisé sur la pelouse, du grand art, qui aurait mérité de se terminer par un but.

Je pense que, vous les fâcheux, incriminez le Cabot avec excès, alors qu'il a des actions de classe que vous ne mentionnez pas.

J'aurais voulu voir le tacle qui lui aurait valu un carton rouge, mais la vidéo ne le montre pas, si ce que vous dites est vrai, je pense comme vous sur cette action précise.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Fév 2019, 19:18 
Hors-ligne

Inscription : 02 Mai 2002, 23:48
Message(s) : 1104
Arrete un peu, on se rejouit du fait que lorient gagne mais on se fait chier à tous les matchs,
Je suis abonné depuis 94 et aujourd'hui lorsque je suis absent je n'arrive plus a preter mon abonnement tellement les gens ne veulent plus aller au stade.
La seule fois ou j'ai ressenti cette impression d'ennui c'etait avec pouliquen, et pourtant il nous fait gagner le seul titre du club, par contre il ne me manque pas du tout.

après tu peux defendre cabot et tenter d'en faire la défense mais ce joueur est quand meme terriblement auteur de mauvais choix dans la zone des 16 m, de plus il a préféré çritiquer l'ensemble du public sans discernement plutot que de se remettre en question.pour s'exprimer il doit le faire sur le terrain.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Fév 2019, 11:41 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6043
Localisation : gestel
Je n'arrivais pas à refourguer mon abonnement non plus lorsque CG était entraîneur et que l'équipe jouait en D3 ou même D2 :wink: Le jeu sous ML est effectivement très moyen mais on lui a demandé de faire remonter l'équipe en L1 et pour cela il a choisi de prendre des joueurs expérimenté de L2 pour encadrer les jeunes joueurs du centre de formation. Cette saison nous sommes une véritable équipe du haut de L2 avec des joueurs plus physique que rapide et technique. Cela donne un jeu pauvre mais adapté à ce championnat et c'est à la fin du championnat que l'on verra si ses choix auront été judicieux ou non.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Fév 2019, 11:44 
Hors-ligne

Inscription : 09 Sep 2018, 11:51
Message(s) : 412
Quand je vois Cabot après son rush solitaire,buter sur le gardien ,alors que Courtet était à 2 mètres de lui complètement seul,j étais dingue :evil: :evil: ;mais quesqu il à dans la tête ce garçon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Fév 2019, 12:24 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54707
Localisation : Nantes
Ouais, enfin, on peut pas non plus dire que Courtet se mette dans une position pour être servi.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Fév 2019, 12:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Juin 2005, 18:09
Message(s) : 3973
panaco a écrit :
Je n'arrivais pas à refourguer mon abonnement non plus lorsque CG était entraîneur et que l'équipe jouait en D3 ou même D2 :wink: Le jeu sous ML est effectivement très moyen mais on lui a demandé de faire remonter l'équipe en L1 et pour cela il a choisi de prendre des joueurs expérimenté de L2 pour encadrer les jeunes joueurs du centre de formation. Cette saison nous sommes une véritable équipe du haut de L2 avec des joueurs plus physique que rapide et technique. Cela donne un jeu pauvre mais adapté à ce championnat et c'est à la fin du championnat que l'on verra si ses choix auront été judicieux ou non.


La France est devenue championne du monde en Russie mais son jeu de contre n'a fait rêver personne, c'est l'évolution actuelle du football où seul compte finalement le résultat. Malheureusement à Lorient nous n'avons ni un Griezmann et encore moins un Mbappé pour faire la différence !

_________________
Supporteur du FCL depuis 1967...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Fév 2019, 12:53 
Hors-ligne

Inscription : 09 Sep 2018, 11:51
Message(s) : 412
Ouai tu as raison chawax,j ai re regardé l action,faut dire que Courtet ne fait pas grand chose de bon en ce moment


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Fév 2019, 17:45 
Hors-ligne

Inscription : 25 Juil 2009, 15:02
Message(s) : 3994
merlusien a écrit :
GoLorient a écrit :
Il s'est passé quoi à la fin ?
Apparemment sur BeIn : ils parlaient de tensions entre les 2 bancs


L'attitude de Landreau doit exaspérer les bancs adverses. Toujours à contester les décisions arbitrales c'est lourd et ça peut créer des tensions.

Je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais sur bein au coup de sifflet final jai entendu un mugissement (de landreau à mon avis) comme si on avait gagné la coupe du monde. C'est bien d être enthousiaste mais un peu de mesure ne ferait pas de mal.


Dernièrement j ai regardé le match France EU féminin et je fus surpris par l "honnêteté" des joueuses : pas de ciné contrairement aux mecs ....
Franchement le ciné inculqué dans les écoles de foot ne nous grandit pas je n espère qu une seule chose : ne pas voir cette attitude pourrir chez les femmes .... :bab:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Fév 2019, 20:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Avr 2005, 22:23
Message(s) : 3064
Localisation : PARIS
merlusien a écrit :
au coup de sifflet final jai entendu un mugissement (de landreau à mon avis) comme si on avait gagné la coupe du monde. C'est bien d être enthousiaste mais un peu de mesure ne ferait pas de mal.


On ne va pas se plaindre d'être fou de joie après une victoire non plus ! :roll:
Au contraire sur ce dernier point, c'est ce qui manque aux entraîneurs, aux joueurs dans les conf' de presse : de l’enthousiasme bordel ! :boire2:

_________________
FREE TIBET !
http://www.tibet.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Fév 2019, 15:31 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mai 2008, 20:19
Message(s) : 1661
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003
Très joli but, qui part d'une belle passe en profondeur d'Etuin pour Wissa...

Et cabot nous confirme encore son talent technique et sa mentalité égoïste à gerber, en plus de critiquer le public du moustoir et de ne pas fêter les buts ou la victoire avec ses coéquipiers dans le vestiaire - le seul des 18, il arrive vite fait à la fin, cf vidéo twitter du club. Sur son joli rush en fin de match, puisqu'il arrivait cramé devant le gardien (après 90 min de jeu), il aurait pu essayer de passer à courtet (avant qu'il se trouve hj) ou sur la gauche à boubaya qui arrivait démarqué et tout frais il venait de rentrer...

_________________
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 16:53
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 172 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot], Trendiction [Bot] et 67 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :