Nous sommes actuellement le 22 Fév 2019, 16:16

Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Six Nations 2019
Message Publié : 01 Fév 2019, 11:33 
Hors-ligne

Message(s) : 542
Bon je me permet de remonter ce sujet vu que le tournoi commence ce soir avec la réception du Pays de Galles.

Autant je suis content de la sélection de certains joueurs, je reste perplexe sur certains choix de Brunel : se passer de Vakatawa au centre alors qu'il est monstrueux en ce moment au racing, mettre Fickou sur le banc et le considérer comme un ailier alors qu'il est en grande forme également au stade français. Le plus dommageable pour moi étant de reléguer Dupont en tribune alors que c'est le seul joueur que toutes les autres nations nous envient.

Je pense tout de même que l'on verra des choses intéressantes car la ligne de 3/4 choisie donnera de la vitesse au jeu, mais je pense que malheureusement l'on s'inclinera de peu contre le Pays de Galles que je vois bien finir second du tournoi cette année.

Sujet du message : Re: Equipe de France de RUGBY
Message Publié : 01 Fév 2019, 23:09 
Hors-ligne

Message(s) : 5464
2Fic a écrit :
... je pense que malheureusement l'on s'inclinera de peu contre le Pays de Galles

Bravo pour ton pronostic! (19-24) :good:

Message Publié : 02 Fév 2019, 14:12 
Hors-ligne

Message(s) : 178
Bran Ruz a écrit :
panchoa a écrit :
De ça les dirigeants se moquent!
Ils se cachent derrière le Top 14 pour eux le "meilleur championnat" de la planète, et ses droits TV conséquents qui font vivre le système Laporte...Peu importe le naufrage de la sélection...

Il faut distinguer la fédération de la ligue. Le Top14 finance les clubs.
Le Top14 tourne très bien, les affluences et audiences sont là, les contrats TV et sponsors solides. Et la ligue défend son bout de gras. On sait que ce championnat ne prépare pas bien les clubs à la coupe d'Europe et surtout qu'il ne sert pas la sélection.
La fédération elle commence à couiner, ce ne sont pas les mêmes financements. Et Laporte n'arrange rien à l'affaire. Les finances ne vont pas bien, le fiasco de la tournée d'automne de 2017 a coûté beaucoup d'argent, l'équipe nationale ne remplit plus les stades, les audiences TV sont en baisse, les contrats de sponsoring vont baisser. Et quand on voit que Laporte a bradé le maillot pour son pote Altrad... bon vous me direz c'est peut-être maintenant le juste prix vu le niveau de l'équipe. :mrgreen:

Sur le plan financier Laporte a quand même mis fin au projet de stade délirant de plus de 80 000 places dans l'Essonne, vraiment pas un détail

Message Publié : 02 Fév 2019, 16:26 
Hors-ligne

panchoa a écrit :
2Fic a écrit :
... je pense que malheureusement l'on s'inclinera de peu contre le Pays de Galles

Bravo pour ton pronostic! (19-24) :good:

T’imagine pas à quel point j'aurais préféré me tromper.

Bon en positif on a bien vu quelques mouvements intéressants avec la ligne de 3/4 allégée, dommage de se passer de Fickou au centre et de le mettre sur l'aile ... idem pour Dupont que l'on a mis en tribune pour favoriser l’efficacité au pied alors que l'on a perdu une dizaine de points dans ce secteur.

Par contre il faut que Brunel revoit la logique de mettre une ligne de 3/4 légère pour mettre en place le pack d'avant le plus lourd de l’histoire, d'autant plus qu'en mêlée on a été souvent pénalisé. Et qu'il fasse jouer les joueurs à leur poste naturel bon sang.

Pour le prochain match voici la ligne de 3/4 que j'aimerais voir :
9 - Para
10- Lopes
12- Fofana
13- Fickou
11- Medard
14- Penaud
15- Ramos

Et je sais pas si vous avez vu la conférence d'après match mais Guirado me semble au fond du trou, en novembre il y semblait déjà mais là c'est de pire en pire.

Sujet du message : Re: Six Nations 2019
Message Publié : 02 Fév 2019, 21:38 
Hors-ligne

Après la démonstration d'Albion à Dublin cet après-midi (20-32), on a du souci à se faire pour le match de dimanche à Twickenham! 8O
Gommons déjà les 2 essais offerts à l'adversaire et les 10 points au pied laissés en route contre Galles, et qui sait? Si des psys sont passés par Marcoussis dans la semaine, peut-être aurons nous une heureuse surprise?

Message Publié : 10 Fév 2019, 17:25 
Hors-ligne
Team FCLorient.net

Message(s) : 5294
Le temps des heureuses surprises est révolu, ils ne sont même plus capables de ça. Seront-ils capables de battre l'Italie ?
Que Laporte et son vieux maréchal en bout de course assument, ça valait le coup de savonner la planche à Novès puis de le virer comme un malpropre pour tomber encore plus bas.
Les joueurs, pas les meilleurs qu'on ait pu avoir certes, font ce qu'ils peuvent avec ce qu'on leur donne. C'est plus que pathétique.

Message Publié : 10 Fév 2019, 17:37 
Hors-ligne

Message(s) : 7644
Oui, pathétique, c’est bien le mot !
Quelle br...ée ! La seule fois où ils ont couru ensemble, c’etait pour rentrer aux vestiaires à la mi-temps :mrgreen: !

Message Publié : 10 Fév 2019, 17:50 
Hors-ligne

Message(s) : 815
Si vous le pouvez vous feriez mieux de regarder City -Chelsea

Message Publié : 10 Fév 2019, 17:58 
Hors-ligne

Message(s) : 1175
C'est sur RMC Sport : personne n'a cette chaine.

Sinon quelle branlée en rugby 8O

Message Publié : 10 Fév 2019, 18:13 
Hors-ligne

Message(s) : 1900
BFM...RMC même maison, qui ne cesse d'additionner les chaines...

Message Publié : 10 Fév 2019, 18:37 
Hors-ligne
Team FCLorient.net

Brunel : "L'Angleterre était beaucoup trop forte pour nous". Et la France beaucoup trop faible, c'est dur à dire ? Il y a un moment où il faut assumer.
A ce rythme là, on se dirige peut-être vers la pire coupe du monde de l'histoire des bleus. Avec l'Angleterre, l'Argentine et le Tonga, on peut même se demander si à l'heure actuelle ils gagneraient ne serait-ce qu'un match.
On va se dire qu'il reste du temps d'ici-là mais dur d'être optimiste en ce moment. Aucune continuité dans le jeu, des joueurs qui se pètent les uns après les autres, l'effectif est brassé sans arrêt. La seule expérience dont ils disposent est celle de la défaite. Encourageant.

Message Publié : 10 Fév 2019, 18:38 
Hors-ligne

Message(s) : 9192
Quel désastre.

- BoycottQuatar 2022 -

- Gourcuff, la légende -

Message Publié : 10 Fév 2019, 18:46 
Hors-ligne
Administrateur

Message(s) : 30654
Bran Ruz a écrit :
A ce rythme là, on se dirige peut-être vers la pire coupe du monde de l'histoire des bleus. Avec l'Angleterre, l'Argentine et le Tonga, on peut même se demander si à l'heure actuelle ils gagneraient ne serait-ce qu'un match.

C'est peut-être la meilleur chose qui pourrait arriver au rugby français : une coupe du monde totalement ratée. A la manière de l'équipe de France de football qui a eu besoin d'un Knysna pour dégager les incompétents et se reconstruire.

Message Publié : 10 Fév 2019, 20:20 
Hors-ligne

Ok la génération de joueur actuelle n'est pas aussi forte que les précédentes, par contre les choix de Brunel et de Laporte par extension sont déplorables et accentuent le nauffrage du XV de France.

Sur le XV de départ pratiquement la moitié des joueurs ne sont pas à leur poste, comment s'étonner qu'ils aient alors des difficultés à répondre à l'adversité. On est dans le dur et en plus on creuse encore avec ces délires de Brunel.

J'ai même pas envie d'aller plus loin dans l'analyse tant je suis en colère, pourtant je savais que l'on allait se faire latter dès vendredi quand j'ai vu la compo.

Même en cas de coupe du monde désastreuse je ne crois pas en la capacité de l'équipe dirigeante de la fédé de se remettre en cause pour réformer le rugby français.

Message Publié : 10 Fév 2019, 20:57 
Hors-ligne
Team FCLorient.net

C'est malheureusement pas impossible en effet, réformer le rugby français parait être une tâche encore plus difficile peut-être que pour le foot car il y a tellement de parties qui défendent leurs intérêts.
Faut-il mettre l''équipe nationale au centre du projet à tout prix ? Quelle place pour les clubs qui défendent logiquement leurs positions ? Techniquement, comment composer avec les diverses manières de voir le jeu afin que les joueurs puissent s'adapter au mieux en sélection ? Faut-il oser un coach étranger pour passer au-dessus des querelles de chapelles ?
J'ai beaucoup de mal à imaginer Laporte, Simon et Brunel capables de remettre le rugby français sur de bons rails. On en est presque à un point où quelqu'un qui viendrait de l'extérieur aurait peut-être une plus grande liberté pour réformer tout ça. L'athlétisme français ne s'est pas plaint de l'arrivée d'un lutteur comme DTN par exemple avec Ghani Yalouz.
Il faut secouer le rugby et passer outre tous les passifs et contentieux qui existent.

Message Publié : 10 Fév 2019, 21:52 
Hors-ligne

Message(s) : 1175
Et encore le rugby de club est aussi sur le déclin.
Je crois que c'est la 1ere fois qu'il y a si peu de clubs en 1/4 de finale de la H Cup
Il y en aura 1 en 1/2 mais pas plus tellement ils semblent loin des Saracens, Leinster, ...

Message Publié : 10 Fév 2019, 21:57 
Hors-ligne

Oui, et idem pour le Challenge européen, un vrai fiasco, à part Clermont et La Rochelle qui se qualifient pour les quarts, les autres participants français ont été en dessous de tout...

Message Publié : 10 Fév 2019, 23:00 
Hors-ligne
Team FCLorient.net

En H Cup le Racing et Toulouse ont fait jusque-là très bonne figure, avec un niveau de jeu très correct, c'est dommage qu'ils se jouent en quarts car les demi étaient accessibles pour les deux en même temps.
Les autres ont été catastrophiques. Si Clermont n'avait pas vécu une saison 2017/2018 noire, nul doute qu'il serait présent aussi en quarts de la grande coupe, là en Challenge, ils se baladent.
Donc le rugby de club n'est pas sur le déclin, et les anglais sont même moins bons car seuls les Saracens sont présents en quarts.
Globalement, les irlandais, écossais, gallois font de la coupe d'Europe une priorité et balancent presque leurs matches de ligue celte. Quand ils jouent, ils sont frais quand les français (comme les anglais) se tapent la semaine précédente des matches de Top14 de plus en plus disputés avec de moins en moins d'impasses sur les matches à l'extérieur, d'où la raréfaction des matches faciles.
Et puis des clubs à gros budgets ratent leurs saisons, comme Toulon ou Montpellier, tôt ou tard ils reviendront dans le match.

Message Publié : 10 Fév 2019, 23:51 
Hors-ligne

Message(s) : 178
En même temps ça se joue entre deux pelés britanniques et trois tondus européens donc pour passer du bon au mauvais il suffit de pas grand chose :grin:

Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 22 Fév 2019, 16:16
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure