Nous sommes actuellement le 20 Avr 2024, 00:41

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22193 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211 ... 740  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 10 Fév 2019, 13:27 
Hors-ligne

Inscription : 02 Jan 2019, 23:59
Message(s) : 2976
FRR a écrit :
GoLorient a écrit :
Parce que ton Macron l'a compris ? :mrgreen:


Je pense oui et plutôt bien d'ailleurs


Contrôler les médias, réduire le droit de manifester, faire des débats avec ses questions et réponses, et (dans l'idéal) se faire "plébisciter" contre Le Pen une fois tous les 5 ans avec des députés moins nombreux, inconnus et sélectionnés sur CV. Cela se rapproche beaucoup plus du système russe ou du fonctionnement d'une entreprise que d'une Démocratie.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Fév 2019, 13:31 
Hors-ligne

Inscription : 02 Jan 2019, 23:59
Message(s) : 2976
Niches fiscales : Gérald Darmanin désavoué par Emmanuel Macron

Citer :
Le président de la République a exprimé sa ferme opposition, mercredi 6 février en Conseil des ministres, à la proposition formulée par son ministre de l'Action et des comptes publics, Gérald Darmanin. Il souhaitait réduire de 1 milliard d'euros les niches fiscales des ménages les plus aisés pour baisser les impôts des moins riches.


Même les Républicains, c'est des gauchistes avec Macron :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Fév 2019, 13:34 
Hors-ligne

Inscription : 02 Jan 2019, 23:59
Message(s) : 2976
Poutine gagne les élections tous les 4 ans (les russes votent plus souvent :mrgreen: ) contre l'extrême-droite ou les ex-communistes...les autres opposants ont en général des problèmes avec la Justice et les manifestants et autres casseurs sévèrement punis.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Fév 2019, 13:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11757
Localisation : War ar Mor
Contrairement à chez nous, les Russes aiment beaucoup leur président.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Fév 2019, 14:01 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11684
Mac Gunther a écrit :

Contrôler les médias, réduire le droit de manifester, faire des débats avec ses questions et réponses, et (dans l'idéal) se faire "plébisciter" contre Le Pen une fois tous les 5 ans avec des députés moins nombreux, inconnus et sélectionnés sur CV. Cela se rapproche beaucoup plus du système russe ou du fonctionnement d'une entreprise que d'une Démocratie.


Sans parler du chouchou protégé qu'on laisse en liberté qui a fait de la parjure, utilisé des passeports diplomatiques, ...

FRR a écrit :
Je pense oui et plutôt bien d'ailleurs


C'est le foulard rouge qui parle :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Fév 2019, 14:27 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 4855
merlu29 a écrit :
Contrairement à chez nous, les Russes aiment beaucoup leur président.

Certes, il a un peu " réanimé " son Pays, je ne supporte pas le dénigrement à son égard, mais son soutien à Maduro, m'a quand même " rafraichi " à moins que ce ne soit pour " s'opposer " par principe et aux sanctions qu'il subit de la part des Occidentaux, ce qui peut se comprendre.

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Fév 2019, 14:48 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10665
Localisation :
Le dénigrement ??? Il le cherche un peu non ?

Il a surtout réanimé son portefeuille

L’opposition politique elle elle n’a pas le droit à la réanimation :mrgreen:
Il n’y a pas que Maduro qu’il soutient il aime bien les iraniens aussi

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Fév 2019, 15:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juil 2011, 19:26
Message(s) : 5585
Mac Gunther a écrit :
Poutine gagne les élections tous les 4 ans (les russes votent plus souvent :mrgreen: ) contre l'extrême-droite ou les ex-communistes...les autres opposants ont en général des problèmes avec la Justice et les manifestants et autres casseurs sévèrement punis.

Les opposants ont aussi souvent des problèmes avec les balles téléguidees depuis la Tchétchénie.
La popularitéde Poutine est en forte baisse vu la situation économique et led récentes réformes de retraite.

_________________
Keep calm and carry on.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Fév 2019, 15:56 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10665
Localisation :
Surtout que c’est pratique de gagner les élections quand tu choisis ton opposition :mrgreen:

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Fév 2019, 16:24 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 4855
Moui, quand tu as en face quelqu'un qui par légitimité de puissance financière :mrgreen: décide de nous faire savoir qui sont " Les bons ou les méchants " quitte à décider des embargos, quitte à laisser leur peuple, crever de faim, vu que le régime lui déplait ( je n'ai pas dit qui lui est asservi ) vive la démocratie dans ce monde....... :clap:

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Fév 2019, 16:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juil 2011, 19:26
Message(s) : 5585
merlu29 a écrit :
Contrairement à chez nous, les Russes aiment beaucoup leur président.

Syndrome de Stockholm ?

_________________
Keep calm and carry on.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Fév 2019, 16:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8060
Hier j’étais à Lorient pour la manif régionale des GJ.
A 14h57, précisément, j’ai vu un groupe de casseurs qui venait de se faire repousser par les FO, donc dès cette heure, ils pouvaient être identifiés et évacués de la manif.
Pourquoi les avoir laissés déambuler dans Lorient toute l’après-midi ?
Je persiste dans mon idée que le pouvoir a trouvé un allié précieux pour déstabiliser et déshonorer le mouvement, et un allié on le respecte.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Fév 2019, 16:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juil 2011, 19:26
Message(s) : 5585
Et sur quel chef d'inculpation ?
Tu nous ferais pas l'éloge de la loi anti casseurs ?

_________________
Keep calm and carry on.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Fév 2019, 16:49 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10665
Localisation :
le piou a écrit :
Moui, quand tu as en face quelqu'un qui par légitimité de puissance financière :mrgreen: décide de nous faire savoir qui sont " Les bons ou les méchants " quitte à décider des embargos, quitte à laisser leur peuple, crever de faim, vu que le régime lui déplait ( je n'ai pas dit qui lui est asservi ) vive la démocratie dans ce monde....... :clap:


J’ai pas besoin de Macron ou de n’importe qui pour savoir qu’un président qui emprisonne ses opposants, fait tuer des journalistes ou refilé du polonium à des gens gênant ou envahit ses voisins n’est pas quelqu’un de fréquentable

Mais c’est marrant les termes que tu utilises pour décrire Macron collent parfaitement à Poutine. Il est riche très riche après avoir mis la main sur les ressources énergétiques avec ses anciens collègues du KGB, il a les médias qui sont à sa botte et qui n’en peuvent plus d’avoir des erections devants Poutine en judoka, Poutine torse nu, Poutine avec un gros fusil :mrgreen: pas étonnant qu’a Droite ou on fantasme sur l’autorité et la figure toute puissante on aime pas quand on est pas gentils avec Vlado :lol2: ces mêmes qui adorent Poutine l’ex directeur du KGB de l’URSS avaient peur des chars russes à Paris en 81 :lol2:

Et puis bon le mec envoie des homosexuels au goulag ou du moins le tolère dans les zones grises (Tchétchénie) mais c’est son soutien à Maduro qui est gênant :?

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Fév 2019, 17:15 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 4855
Ouh, ouh là, là, tu as du lire trop rapidement, jamais fait de lien à Macron, mais à son " Tonton Américain ". :-)

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Fév 2019, 17:16 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10665
Localisation :
Pour le moment le tonton américain il est plutôt dans la poche de vladimirou :mrgreen:

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Fév 2019, 17:59 
Hors-ligne

Inscription : 10 Déc 2011, 18:44
Message(s) : 1878
Localisation : lorient
Les donneurs de leçons de démocratie dans les manifs ....ou la triste réalité de l'exercice du pouvoir

https://www.tdg.ch/monde/A-Turin-heurts ... y/25472763


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Fév 2019, 18:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11757
Localisation : War ar Mor
menruz a écrit :
merlu29 a écrit :
Contrairement à chez nous, les Russes aiment beaucoup leur président.

Syndrome de Stockholm ?


Je n'en sais rien du pourquoi ni comment, je dis juste ce que je sais des Russes.
Certains peuples ne sont pas faits pour la démocratie, ce sont souvent de très vieux pays qui ont toujours fonctionné ainsi.
La démocratie ne peut marcher je pense que s'il s'agit d'une démocratie des villages et non des riches. Qui écoute les pauvres? Personne même pas chez nous. La preuve avec les GJ.

Quant à Poutine, faut dire qu'ils sont passés de l'URSS à lui alors forcément c'est quand même un peu mieux. Et puis, les anti américains s'allient forcément puisqu'ils n'en profitent pas, ils essaient entre eux. Leur "haine" les rassemble quoi.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Fév 2019, 18:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5442
le piou a écrit :
rodi a écrit :
Machete Cortez a écrit :
Au contraire, très rafraîchissant que des artistes/intellectuels comme Begaudeau réinvestissent le champs de la gauche radicale, çà change des postures tiédasses d'artistes "de gauche" qu'on a mangé pendant 20 ans.

S'il est toujours intéressant d'écouter des personnes qui pensent différemment, là on a l'impression d'entendre les mêmes intellectuels bien pensant d'il y a 40 ans voire plus. Le même discours avec la bourgeoisie, ça me rappelle mes débats et exposés à Dupuy quand j'étais jeune. Le monde a bien changé depuis cette époque et on retrouve toujours ces doux rêveurs d'intellos spectateurs de gauche bien installés dans le système, il n'y a rien de nouveau sous le soleil.

Perso, j'ai pas tenu dix minutes, tu as raison, il y a 40 ans et BIEN plus, les mêmes du temps du stalinisme.


Y'a bien installé dans le système et "bien installé dans le système", suffit de voir les procès que Begaudeau se tape sur certains plateaux parce qu'il n'a pas une pensée consensuelle. J'ai pas de problème avec les gens installés dans le système qui dénoncent le dit système avec une sincère virulence, c'est valable autant pour Begaudeau que pour un fils à papa comme Juan Branco (intéressant de lire pourquoi et comment il s'est radicalisé au contact de Julian Assange alors qu'il était destiné à bien servir le système dans un siège bien confortable et très haut placé).
Pour le reste, y'a 40 ans j'étais pas né, j'ai juste connu la France néo-libérale des Alain Minc et autres tanches qui nous ont mené dans cette France de 2019 qui sent le rance à de trop nombreux niveaux pour ne pas m'incommoder.

Le Piou est un cas désespéré qui croit que la pensée d'extrême gauche ne se résume qu'à des dictateurs moustachus. Y'a trop de sensibilités d'extrême gauche ou anarchistes nées depuis un siècle que ce soit en Europe, en Amérique du Sud, en Amérique du Nord, et peut-être bientôt en Afrique noire (pour le plus grand malheur de la France). Mais bon, faut pas être du genre à ne tenir que dix minutes pour s'intéresser à çà.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Fév 2019, 20:23 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 4855
Une désespérance que j'assume totalement, je te rassure. :wink:

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Fév 2019, 20:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11757
Localisation : War ar Mor
Mouais.
J'ai de très bons amis en République Tchèque.
Ils ont à peu près tout connu. Les nazis. Les rouges. Les capitalistes.
Ils voient pas ce que y a de mieux.

Certains en Roumanie regrettent le communisme. Ça dépend de chacun c'est tout. Encore faut il avoir expérimenté autre chose pour en parler.
Pour ma part, je n'ai aimé l'ultra libéralisme qu'un certain temps, jusqu'au jour où je me suis rendu compte qu'il ne profitait qu'à peu de gens et surtout qu'il n'était absolument pas viable à part sur le très court terme. Et qu'en plus de ça, les gens devenaient un peu cons.
Le profit à tout prix...ou l égalité à tout prix...

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Fév 2019, 21:36 
Hors-ligne

Inscription : 11 Jan 2019, 20:04
Message(s) : 120
merlu29 a écrit :
Mouais.
J'ai de très bons amis en République Tchèque.
Ils ont à peu près tout connu. Les nazis. Les rouges. Les capitalistes.
Ils voient pas ce que y a de mieux.

Certains en Roumanie regrettent le communisme. Ça dépend de chacun c'est tout. Encore faut il avoir expérimenté autre chose pour en parler.
Pour ma part, je n'ai aimé l'ultra libéralisme qu'un certain temps, jusqu'au jour où je me suis rendu compte qu'il ne profitait qu'à peu de gens et surtout qu'il n'était absolument pas viable à part sur le très court terme. Et qu'en plus de ça, les gens devenaient un peu cons.
Le profit à tout prix...ou l égalité à tout prix...


Petit bémol sur le très court terme que je crois lus long . Mais Pleins de bon sens Merlu29 . C est tout à fait ça . :clap:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Fév 2019, 23:49 
Hors-ligne

Inscription : 11 Jan 2019, 20:04
Message(s) : 120
Décidément , je ne me remets pas du post de merlu29. Tout est dit en quelques lignes . Putain , c est ça


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Fév 2019, 00:56 
Hors-ligne

Inscription : 02 Jan 2019, 23:59
Message(s) : 2976
Il a des amis tchèques qui ont connus les nazis, les rouges et le système actuel. Pour vivre aussi longtemps soit les dictatures ça conserve, soit ils ont bien collaboré, soit le système actuel de santé en Tchéquie est ultra-performant, soit les trois à la fois. :grin:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Fév 2019, 08:01 
Hors-ligne

Inscription : 11 Jan 2019, 20:04
Message(s) : 120
Mac Gunther a écrit :
Il a des amis tchèques qui ont connus les nazis, les rouges et le système actuel. Pour vivre aussi longtemps soit les dictatures ça conserve, soit ils ont bien collaboré, soit le système actuel de santé en Tchéquie est ultra-performant, soit les trois à la fois. :grin:


La dernière option : tu vis depuis longtemps dans un pays ultra-libéral ..... :fool: :fool: :fool:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Fév 2019, 09:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11757
Localisation : War ar Mor
Mac Gunther a écrit :
Il a des amis tchèques qui ont connus les nazis, les rouges et le système actuel. Pour vivre aussi longtemps soit les dictatures ça conserve, soit ils ont bien collaboré, soit le système actuel de santé en Tchéquie est ultra-performant, soit les trois à la fois. :grin:


Ben écoute ma grand mère me raconte parfois la 2ne guerre, mon père les 30 glorieuses, et moi je leur parle de maintenant. Ce qu'il y a eu de mieux est passé à priori: 30 ans, c'est du court terme, très court terme même.
De plus sur l'échelle de l'humanité nous avons eu cette société quoi, 150 ans. Ça c'est ce que j'appelle du très très très court terme. Même les sombres années du Moyen âge étaient plus viables à priori.
Mais au moins quelques millions se seront éclatés durant ce court temps de progrès.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Fév 2019, 09:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Jan 2003, 15:01
Message(s) : 7154
Localisation : Rennes
Qu'est ce que tu racontes ?
Tu devrais ouvrir quelques livres d'Histoire et tu te rendras compte que le "c'était mieux avant ma p'tite dame" trouve rapidement ses limites.
"Même les sombres années du Moyen âge étaient plus viables à priori." Cette phrase est fantastique et tu n'aurais certainement pas pu la prononcer au MA puisque mortalité infantile et famines obligent, tu serais sûrement mort avant l'âge de 5 ans.

Ce "c'était mieux avant" est insupportable. La vie est courte et se retourner sans cesse est un mauvais calcul à mon sens.

_________________
Contre vents et marées !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Fév 2019, 10:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8060
Si même BFM le dit........
https://www.bfmtv.com/police-justice/in ... 29740.html


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Fév 2019, 10:43 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10665
Localisation :
NiKro a écrit :
Qu'est ce que tu racontes ?
Tu devrais ouvrir quelques livres d'Histoire et tu te rendras compte que le "c'était mieux avant ma p'tite dame" trouve rapidement ses limites.
"Même les sombres années du Moyen âge étaient plus viables à priori." Cette phrase est fantastique et tu n'aurais certainement pas pu la prononcer au MA puisque mortalité infantile et famines obligent, tu serais sûrement mort avant l'âge de 5 ans.

Ce "c'était mieux avant" est insupportable. La vie est courte et se retourner sans cesse est un mauvais calcul à mon sens.



Ben oui c'était mieux... Au début du 20ème siècle avec deux guerres mondiales en 50 ans... Au moyen Age ou ça tranchait des gorges pour un oui ou pour un non entre deux épidémies de pestes :mrgreen:

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Fév 2019, 10:54 
Hors-ligne

Inscription : 10 Déc 2011, 18:44
Message(s) : 1878
Localisation : lorient
merlu29 a écrit :
Mouais.
J'ai de très bons amis en République Tchèque.
Ils ont à peu près tout connu. Les nazis. Les rouges. Les capitalistes.
Ils voient pas ce que y a de mieux.

je ne pense pas que tes amis ont connu les nazis au point de ne pas voir la différence, toujours est il qu'en Europe plus de 5 millions de juifs dont quelques dizaines de milliers de Tchèques partis en fumée, aimeraient leurs donner une petite leçon d'histoire et je ne crois pas qu'en France beaucoup regrette cette "belle" époque de l'occupation.
Bien sûr qu'il y a des gens qui regrettent le cocon familial et "protecteur" du communisme mais il y en a beaucoup qui rêvent de travailler pour eux mêmes et ne plus trimer pour engraisser une caste comme à Cuba.
En ce qui concerne l'"ultra" libéralisme en France, on est toujours champion du monde des dépenses sociales...Macron a encore de la marge :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 20 Avr 2024, 00:41
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22193 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211 ... 740  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Trendiction [Bot] et 92 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :