Nous sommes actuellement le 20 Août 2019, 16:27

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8307 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 253, 254, 255, 256, 257, 258, 259 ... 333  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 11 Fév 2019, 08:01 
Hors-ligne

Message(s) : 121
Mac Gunther a écrit :
Il a des amis tchèques qui ont connus les nazis, les rouges et le système actuel. Pour vivre aussi longtemps soit les dictatures ça conserve, soit ils ont bien collaboré, soit le système actuel de santé en Tchéquie est ultra-performant, soit les trois à la fois. :grin:

La dernière option : tu vis depuis longtemps dans un pays ultra-libéral ..... :fool: :fool: :fool:

Message Publié : 11 Fév 2019, 09:16 
Hors-ligne

Message(s) : 6337
Mac Gunther a écrit :
Il a des amis tchèques qui ont connus les nazis, les rouges et le système actuel. Pour vivre aussi longtemps soit les dictatures ça conserve, soit ils ont bien collaboré, soit le système actuel de santé en Tchéquie est ultra-performant, soit les trois à la fois. :grin:

Ben écoute ma grand mère me raconte parfois la 2ne guerre, mon père les 30 glorieuses, et moi je leur parle de maintenant. Ce qu'il y a eu de mieux est passé à priori: 30 ans, c'est du court terme, très court terme même.
De plus sur l'échelle de l'humanité nous avons eu cette société quoi, 150 ans. Ça c'est ce que j'appelle du très très très court terme. Même les sombres années du Moyen âge étaient plus viables à priori.
Mais au moins quelques millions se seront éclatés durant ce court temps de progrès.

Message Publié : 11 Fév 2019, 09:49 
Hors-ligne

Message(s) : 5726
Qu'est ce que tu racontes ?
Tu devrais ouvrir quelques livres d'Histoire et tu te rendras compte que le "c'était mieux avant ma p'tite dame" trouve rapidement ses limites.
"Même les sombres années du Moyen âge étaient plus viables à priori." Cette phrase est fantastique et tu n'aurais certainement pas pu la prononcer au MA puisque mortalité infantile et famines obligent, tu serais sûrement mort avant l'âge de 5 ans.

Ce "c'était mieux avant" est insupportable. La vie est courte et se retourner sans cesse est un mauvais calcul à mon sens.

Message Publié : 11 Fév 2019, 10:11 
Hors-ligne

Message(s) : 4568
Si même BFM le dit........
https://www.bfmtv.com/police-justice/in ... 29740.html

Message Publié : 11 Fév 2019, 10:43 
Hors-ligne

Message(s) : 4043
NiKro a écrit :
Qu'est ce que tu racontes ?
Tu devrais ouvrir quelques livres d'Histoire et tu te rendras compte que le "c'était mieux avant ma p'tite dame" trouve rapidement ses limites.
"Même les sombres années du Moyen âge étaient plus viables à priori." Cette phrase est fantastique et tu n'aurais certainement pas pu la prononcer au MA puisque mortalité infantile et famines obligent, tu serais sûrement mort avant l'âge de 5 ans.

Ce "c'était mieux avant" est insupportable. La vie est courte et se retourner sans cesse est un mauvais calcul à mon sens.

Ben oui c'était mieux... Au début du 20ème siècle avec deux guerres mondiales en 50 ans... Au moyen Age ou ça tranchait des gorges pour un oui ou pour un non entre deux épidémies de pestes :mrgreen:

Message Publié : 11 Fév 2019, 10:54 
Hors-ligne

Message(s) : 941
merlu29 a écrit :
Mouais.
J'ai de très bons amis en République Tchèque.
Ils ont à peu près tout connu. Les nazis. Les rouges. Les capitalistes.
Ils voient pas ce que y a de mieux.

je ne pense pas que tes amis ont connu les nazis au point de ne pas voir la différence, toujours est il qu'en Europe plus de 5 millions de juifs dont quelques dizaines de milliers de Tchèques partis en fumée, aimeraient leurs donner une petite leçon d'histoire et je ne crois pas qu'en France beaucoup regrette cette "belle" époque de l'occupation.
Bien sûr qu'il y a des gens qui regrettent le cocon familial et "protecteur" du communisme mais il y en a beaucoup qui rêvent de travailler pour eux mêmes et ne plus trimer pour engraisser une caste comme à Cuba.
En ce qui concerne l'"ultra" libéralisme en France, on est toujours champion du monde des dépenses sociales...Macron a encore de la marge :lol:

Message Publié : 11 Fév 2019, 11:12 
Hors-ligne

Message(s) : 6337
Ben, Nikro, il y a toujours des maladies mortelles et des famines. Sauf qu'à force d'épuiser bêtement les ressources naturelles, forcément notre système actuel n'est pas viable puisque ces ressources sont limitées. Et que sans elles, ben tu meurs. Tu te rends quand même compte qu'on chie dans notre assiette?
Je pense que vous interprétez comme vous voulez ma pensée.

Quand je parle de l'ultra libéralisme je ne parle certainement pas de la France.

Je n'ai jamais écrit que c'était mieux avant, mais plutôt que malgré les années, on est toujours pas capable de retenir les leçons du passé.

Message Publié : 11 Fév 2019, 11:46 
Hors-ligne

Message(s) : 5726
Tu peux penser que le monde tourne mal et que les injustices bouffent ce monde mais tu ne peux pas dire c'était mieux avant surtout en citant le Moyen-Age. C'est mon point de vue. :wink:

On ne retient jamais les leçons du passé, jamais.

Message Publié : 11 Fév 2019, 12:26 
Hors-ligne

NiKro a écrit :
On ne retient jamais les leçons du passé, jamais.

Mais tellement ! Si bien que de temps en temps on entend dans la bouche de certains des comparaisons parfois débiles

Message Publié : 11 Fév 2019, 13:07 
Hors-ligne

Message(s) : 2195
Les " 30 glorieuses sont avant tout des années de croissance économiques liées à la mise en place de la société de consommation. :mrgreen:
Il ne faut dire que pour autant on vivait mieux durant ces années.
Seul différence significative le chômage.

Message Publié : 11 Fév 2019, 13:52 
Hors-ligne

Sinon, côté gj cà déconne de plus en plus ....Le peuple a bon dos, on finit par voir à qui on a à faire. :(

Message Publié : 11 Fév 2019, 13:54 
Hors-ligne

Message(s) : 2078
Ou ça déconne de plus en plus ?

Message Publié : 11 Fév 2019, 14:06 
Hors-ligne

A Lyon notamment et à Paris Bordeaux Nantes....

https://www.liberation.fr/checknews/201 ... di_1695653

Message Publié : 11 Fév 2019, 14:19 
Hors-ligne

GoLorient a écrit :
Ou ça déconne de plus en plus ?

Eglises profanées, tag Antisémites en langue nazie, détériorations permanentes, t'as raison d'être le représentant de gj sur ce forum. :love: :love:

Message Publié : 11 Fév 2019, 14:23 
Hors-ligne

Ou sont tes preuves que ça vient des GJ ? 8O
T'as oublié l'incendie de l'appartement à Lyon

Je ne tolère pas tous leurs agissements et les quelques personnes violentes qui s'incorporent à leur mouvement mais leur manif est sinon légitime.

Brune Poirson l'a dit : la taxe carbone sera remise dans quelques mois. La CSG sur les retraites n'a pas changé à ce jour.

Dernière édition par GoLorient le 11 Fév 2019, 14:29, édité 1 fois.

Message Publié : 11 Fév 2019, 14:28 
Hors-ligne

T'as raison, toujours " les autres ", en attendant ce qui se passe reste plus que jamais lié a leurs " gentilles balades du samedi " creuses un peu :roll:

Message Publié : 11 Fév 2019, 14:31 
Hors-ligne

Mais oui bien sur : ils sont que des abrutis, que des fachos dans leur mouvement :lol:

On attend que tu créé ton mouvement pour aider ceux qui sont dans le besoin

Message Publié : 11 Fév 2019, 14:37 
Hors-ligne

Message(s) : 941
quelques milliers de gj dans leurs sorties hebdomadaires boostés médiatiquement par les violences d'énergumènes auto-invités, des extrémistes de gauche ou de droite à la manœuvre, 2 partis politiques et 3 listes aux européennes de gj, des menaces de mort entre eux, insultes, dégradations et exactions contre des parlementaires...ils vont finir par être pire que ceux en place, si ce n'est déjà fait.
vive le ric, en attendant 23% des gj croient que l'attentat du marché de Noël à Strasbourg est une manipulation du gouvernement et 46% adhèrent à la théorie du grand remplacement. Je me posais la question: tous ces gens qui ne votaient pas feraient peut-être bien de continuer ou alors on va rigoler :lol:

Message Publié : 11 Fév 2019, 14:40 
Hors-ligne

vive Benalla, vive Macron !

Qu'est ce que les gens ne pensent plus qu'à leur gueule ... :roll:

Message Publié : 11 Fév 2019, 14:52 
Hors-ligne

GoLorient a écrit :
vive Benalla, vive Macron !

Quel rapport avec ce qui se passe ??????

Message Publié : 11 Fév 2019, 14:57 
Hors-ligne

GoLorient a écrit :
Mais oui bien sur : ils sont que des abrutis, que des fachos dans leur mouvement :lol:

Sur ce dernier point, je te rassures beaucoup oeuvrent pour les gens dans le besoin, tu fais semblant de l'ignorer, ou alors tu fais partie des abrutis, beaucoup d'entre eux sont je l'espère plus bêtes que méchants, mais je n'en suis pas certain.

Message Publié : 11 Fév 2019, 15:06 
Hors-ligne

Je ne suis pas sur qu'il y en a tant que ça.
Quand je discute avec les bénévoles des resto du coeur : ils ont de plus en plus de mal à trouver des donateurs ... Les restos du coeur , ce n'est pas que le week end d'avant Noël à l'entrée du magasin...

Les violents sont très minoritaires mais on ne retient qu'eux : c'est ça qui me fatigue.
Pour certains : ils sont surtout désespérés et l'énervement prend le pas à un moment : ce n'est certainement pas la solution mais bon au bout de 3 mois de sourde oreille du gouvernement ...

Ils sont entrainés par des casseurs et d'autres extrémistes qui en ont rien à faire du mouvement initial.

Et que certains s'énervent sur ceux qui ternissent leur image n'a rien de choquant. Au contraire.

Message Publié : 11 Fév 2019, 15:31 
Hors-ligne

Ben, s'ils ont " un peu " de lucidité, qu'ils suspendent leurs " balades du samedi "

Message Publié : 11 Fév 2019, 15:40 
Hors-ligne

le piou a écrit :
GoLorient a écrit :

Sur ce dernier point, je te rassures beaucoup oeuvrent pour les gens dans le besoin, tu fais semblant de l'ignorer, ou alors tu fais partie des abrutis, beaucoup d'entre eux sont je l'espère plus bêtes que méchants, mais je n'en suis pas certain.

Attends piou le mec il met un gilet jaune et c'est Mère Téresa tout d'un coup si bien qu'il fait la leçon a tout le monde sur le fait de comprendre les pauvres et que ceux qui sont pas d'accord avec lui et ben c'est rien de des bobos gnagnagna.....
Le mec il connait 3 personnes au RSA ça en fait un expert.

On a tous dans notre entourage des gens en galère Golorient alors tes leçons de morale à deux balles tu te les gardes.
Quel bobo ce mec à donner des leçons de vie à tout le monde :mrgreen:

Message Publié : 11 Fév 2019, 15:41 
Hors-ligne

GoLorient a écrit :
Les violents sont très minoritaires mais on ne retient qu'eux : c'est ça qui me fatigue.
.

Quand il s'agit des violences dans les banlieues ou des migrants ça te pose moins de problèmes de ne pas faire le tri :mrgreen:

Et Oui je sais PSG, Qatar, esclaves, terroristes tout ça tout ça...

Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 20 Août 2019, 16:27
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8307 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 253, 254, 255, 256, 257, 258, 259 ... 333  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]