Nous sommes actuellement le 22 Fév 2019, 15:08

Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6877 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 255, 256, 257, 258, 259, 260, 261 ... 276  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 11 Fév 2019, 23:57 
Hors-ligne

Message(s) : 2123
lolo_56 a écrit :
#LigueDuLOL. Je dois être dépassé. Je comprends plus rien de ce qui se passe sur les réseaux sociaux. Des journalistes mis en cause. :roll:
Je préfère couper le son, comme dirait Phil Katherine! :dead:

C'est pas un truc d'aujourd'hui, la Ligue du LOL c'était en 2010 aux débuts de Twitter, les mecs n'étaient pas encore journalistes (sauf peut-être Vincent Glad qui était au Grand Journal à partir de 2011 il me semble), c'était les starlettes de l'époque. Leur grand malheur c'est que cette Ligue qui avait également pour but la cooptation s'est retournée contre eux parce qu'ils ont obtenu des postes de premier plan et que leurs victimes en ont eu marre de les voir défendre le féminisme, la tolérance et toutes les belles idées sur lesquelles ils se sont assis pendant des années de la plus ôdieuse façon qu'il soit. Reste qu'une partie du petit milieu des journalistes est une vraie pépinière de petites merdes que çà soit au niveau de l'école ou des rédactions. La Ligue du LOL n'est que la manifestation "cyber" de quelque chose de très répandu chez eux.

Message Publié : 12 Fév 2019, 08:04 
Hors-ligne

Message(s) : 3843
hc56 a écrit :
Ras le c.. une emission sur la violence des gilets jaunes ,ca embraye sur l'antisémitisme pour un seul tag meme pas attribué aux GJ.Ce sacro saint antisémisme ,pourquoi ne pas parler de racisme anti juif (95% des juifs ne sont pas sémites).

Tu es particulier quand même. Changer le nom d’antisemitisme a racisme anti juif ça changerait fondamentalement quelque chose ?

Il a juste une augmentation de 75% des actes antisemites d’une année sur l’autre et ce n’est pas qu’un tag, une croix gammée sur un portrait de Weil, un arbre à la mémoire d’Ilan halimi scié.... Et je crois que personne ne met ça sur le dos des gilets jaunes.

Message Publié : 12 Fév 2019, 08:08 
Hors-ligne

Message(s) : 178
Le terme antisémitisme est quand même assez inadapté même si habituel en France. De nombreux actes antisémites sont commis par des sémites ! Le mot antisémitisme vient d'une époque où les juifs étaient la seule communauté originaire du Proche-Orient vivant en Europe du Nord

Message Publié : 12 Fév 2019, 08:11 
Hors-ligne

Quel grand projet éducatif...

« Ecole de la confiance » : l’Assemblée prévoit des drapeaux français et européen dans les classes

Message Publié : 12 Fév 2019, 08:18 
Hors-ligne

Mac Gunther a écrit :
Le terme antisémitisme est quand même assez inadapté même si habituel en France. De nombreux actes antisémites sont commis par des sémites ! Le mot antisémitisme vient d'une époque où les juifs étaient la seule communauté originaire du Proche-Orient vivant en Europe du Nord

Oui c’est vrai le problème c’est avant tout un problème de sémantique :roll:

Message Publié : 12 Fév 2019, 08:21 
Hors-ligne

Je pense que ce n'est pas inutile comme débat, car antisémitisme renvoie quand même d'abord aux nazis, or je suis pas bien convaincu que les actes visant des juifs aujourd'hui soient principalement l'oeuvre de néo-nazis ou de l'extrême-droite.

Message Publié : 12 Fév 2019, 08:25 
Hors-ligne

La réthorique antisemite a évolué

Il y a toujours la vieille extrême droite, les radicaux musulmans qui transposent le conflit du proche orient et l’extreme gauche

Mais le terreau est toujours le même, le mythe du juif qui a de l’argent et tire les ficelles et contrôle le monde

Message Publié : 12 Fév 2019, 08:35 
Hors-ligne

Message(s) : 5517
Mac Gunther a écrit :
Je pense que ce n'est pas inutile comme débat, car antisémitisme renvoie quand même d'abord aux nazis, or je suis pas bien convaincu que les actes visant des juifs aujourd'hui soient principalement l'oeuvre de néo-nazis ou de l'extrême-droite.

Le débat sur l’antisémitisme est bien sûr toujours utile mais je pense que ce poison renvoie bien au delà du nazisme. Nos chers allemands à bottes sont loin d'être les premiers à organiser des massacres, des déportations, des spoliations de Juifs. Rappelons que bien avant l'étoile jaune, le "bon" roi St Louis a organisé des massacres, imposé la rouelle affichée sur l'habit si bien que même le pape d'alors s'en est ému.
Je passe sur les massacres de Juifs accusés d'être responsables des épidémies de peste, de choléra notamment au XVIIIe. D'ailleurs c'est simple ce sont les boucs émissaires habituels.

Je suis d'accord avec toi sur un point, l'antisémitisme des extrêmes me semble aujourd'hui plus marginal et moins prégnant que l'antisémitisme musulman.

On a tagué Mme Simone VEIL... On a abattu l'arbre planté en hommage à Illan Halimi. Mais où va se pays sans déconner?
74% de hausse des actes antisémites c'est effrayant. Ça nous renvoie à ce qu'on disait hier, on ne retient rien du passé.

Message Publié : 12 Fév 2019, 08:58 
Hors-ligne

Message(s) : 1175
Comme les églises et les cimetières profanés dont on parle moins : c'est une honte de faire ça :evil:

Message Publié : 12 Fév 2019, 09:23 
Hors-ligne

Je ne peux qu'être 100% d'accord avec toi. La lâcheté dans sa plus simple expression.

Message Publié : 12 Fév 2019, 09:39 
Hors-ligne

NiKro a écrit :
Je suis d'accord avec toi sur un point, l'antisémitisme des extrêmes me semble aujourd'hui plus marginal et moins prégnant que l'antisémitisme musulman.

Mais la souche de la maladie est le même. Le juif qui a de l'argent et qui complote contre le monde entier. Ç'est vieux comme le monde puis ça été théorisé en Russie au début du 20ème siècle et ça a été repris par tout le monde l'extreme droite, l'extreme gauche, les musulmans....

Je trouve toujours surprenant quand il y a un acte antisémite ou anti juif (peu importe la dénomination) que beaucoup ponctuent avec un "oui mais....". Comme si le poids de l'histoire devait forcément être altéré

Message Publié : 12 Fév 2019, 11:14 
Hors-ligne

Tout à fait il y a souvent une bienveillance tacite avec ces actes odieux.

Message Publié : 12 Fév 2019, 12:02 
Hors-ligne

Message(s) : 6126
Il y a aussi les israéliens et les israéliens sionistes.

Message Publié : 12 Fév 2019, 13:14 
Hors-ligne

Typiquement ce que je disais.

Sur l’antisemitisme en France on te renvoie Israël.... c’est quoi le rapport entre Simone Weil ou Ilan halimi et Israël ?

Message Publié : 12 Fév 2019, 13:26 
Hors-ligne

Message(s) : 6126
Et quel est le rapport entre les français et le renversement de Kadhafi?

Message Publié : 12 Fév 2019, 13:44 
Hors-ligne

Message(s) : 2628
bouboule56 a écrit :
Typiquement ce que je disais.

Sur l’antisemitisme en France on te renvoie Israël.... c’est quoi le rapport entre Simone Weil ou Ilan halimi et Israël ?

Message Publié : 12 Fév 2019, 14:06 
Hors-ligne

Le problème c'est que c'est valable dans le sens inverse, si tu émets une quelconque réserve sur Israël et sa politique, y'a les Gilles-William Goldnadel, Elisabeth Lévy ou BHL qui te renvoient aux juifs en général et ne se privent pas de te traiter d'antisémite. Tout le monde en France est pris en otage par les invraisemblables cons qui ont construit des ponts entre tout et n'importe quoi ce qui fait qu'on ne peut plus condamner un acte antisémite sans être traité de pute à juif par une poignée de connards. Et si tu critiques les crimes israeliens y'a fatalement un tas de cons de l'autre bord qui te tombe dessus. C'est une catastrophe.

Message Publié : 12 Fév 2019, 14:57 
Hors-ligne

Message(s) : 1900
Pas faux, mais là on a affaire aux médias en général, donneurs de leçons, qui s'insurgent vis à vis des régimes totalitaires d'extrême gauche ou d'extrême droite, mais qui font semblant " d'oublier " qu'Israël est gouverné par l'extrème droite......

Message Publié : 12 Fév 2019, 15:05 
Hors-ligne

Mais goldnadel ou BHL sont des idiots utiles et des portevoix rémunérés par Israel en bossant pour i24. Goldnadel n'est qu'un extrémiste de droite qui déverse sa bile dans valeurs actuelles

Là je te parle de Ilan Halimi, pourquoi on renvoie les crimes d'Israel à la tronche quand on parle d'Halimi ? C'est quoi une justification ?

Que je sache Simone weil ou halimi sont français et non rien à voir avec Israel. donc je sais pas à quoi ça sert de dire ben ouais c'est triste pour Halimi mais bon Israel ils font pire.... si ce n'est trouver un bout de justification

Encore une fois Machete, il y a une affaire horrible, le meurtre d'un jeune homme mais on ne peut pas s'empêcher d'édulcorer la nature horrible du meurtre en mettant en avant des brailleurs professionnels qui ne servent à rien et de dire 'tain ça fait beaucoup d'indignation. On a oublié l'histoire française de l'antisémitisme ? on ne l'assume pas ? On dirait que ça gène de parler de l'antisémitisme en France

On a quand même eu après l'attentat de la rue des rosiers un premier ministre français qui a dit qu'il y avait des français innocents tués au milieu d'israélites allant à la synagogue :dead:

Dernière édition par bouboule56 le 12 Fév 2019, 15:17, édité 4 fois.

Message Publié : 12 Fév 2019, 15:05 
Hors-ligne

merlu29 a écrit :
Et quel est le rapport entre les français et le renversement de Kadhafi?

Je ne comprends pas. Développe

Message Publié : 12 Fév 2019, 15:14 
Hors-ligne

le piou a écrit :
Pas faux, mais là on a affaire aux médias en général, donneurs de leçons, qui s'insurgent vis à vis des régimes totalitaires d'extrême gauche ou d'extrême droite, mais qui font semblant " d'oublier " qu'Israël est gouverné par l'extrème droite......

A part Valeurs Actuelles qui eux vont forcément aller dans le sens de ceux qui sont contre les arabes, je n'ai pas le sentiment que les médias français soit pro israélien, on est peut être même le pays d'Europe ou les médias sont le plus critiques vis à vis d'israël. Ça explique d'ailleurs pourquoi Israel et la France ne sont pas les meilleurs amis du monde

Message Publié : 12 Fév 2019, 15:29 
Hors-ligne

Message(s) : 1900
Je ne fais qu'observer. :wink:

Message Publié : 12 Fév 2019, 15:34 
Hors-ligne

ben tu observes mal parce que beaucoup de quotidiens ou même a la télé ou radio condamnent la politique d'Israel.

A moins que condamner les actes des derniers jours ne soient considérés comme être pro israélien....

Message Publié : 12 Fév 2019, 17:27 
Hors-ligne

bouboule56 a écrit :
Mais goldnadel ou BHL sont des idiots utiles et des portevoix rémunérés par Israel en bossant pour i24. Goldnadel n'est qu'un extrémiste de droite qui déverse sa bile dans valeurs actuelles

Là je te parle de Ilan Halimi, pourquoi on renvoie les crimes d'Israel à la tronche quand on parle d'Halimi ? C'est quoi une justification ?

Que je sache Simone weil ou halimi sont français et non rien à voir avec Israel. donc je sais pas à quoi ça sert de dire ben ouais c'est triste pour Halimi mais bon Israel ils font pire.... si ce n'est trouver un bout de justification

Encore une fois Machete, il y a une affaire horrible, le meurtre d'un jeune homme mais on ne peut pas s'empêcher d'édulcorer la nature horrible du meurtre en mettant en avant des brailleurs professionnels qui ne servent à rien et de dire 'tain ça fait beaucoup d'indignation. On a oublié l'histoire française de l'antisémitisme ? on ne l'assume pas ? On dirait que ça gène de parler de l'antisémitisme en France

On a quand même eu après l'attentat de la rue des rosiers un premier ministre français qui a dit qu'il y avait des français innocents tués au milieu d'israélites allant à la synagogue :dead:

Je suis à 100% d'accord avec toi, c'est exactement ce que je pense, et jamais je tempérerais les crimes antisémites et encore moins l'antisémitisme rampant, c'était d'ailleurs pas mon propos. Mon propos c'est simplement de dire qu'en France particulièrement, on est tellement pris en sandwich par des débiles des deux côtés que dès qu'il se passe un drame concernant un juif il y'a un connard qui connecte çà à Israel/Palestine sans réfléchir et que dès qu'on parle d'Israel y'a un crétin de l'autre bord qui connecte la politique israëlienne à tous les juifs du monde entier qui n'ont rien demandé et t'habille en SS. Les Goldnadel, E. Levy et BHL c'est peut-être des idiots utiles, mais on les entend beaucoup (Goldnadel mériterait le même traitement que Dieudonné avec ce qu'il raconte) et ce sont jamais les derniers pour importer le conflit israelo-palestinien en France. Ce conflit de merde il a une place beaucoup trop grande ici et est le sponsor numéro un du "Nouvel Antisémitisme", celui des banlieues, de Soral et des autres glands dans son sillage. Celui là à mon avis on peut le calmer avec de l'éducation et de l'intelligence, contrairement à l'antisémitisme "oldschool" endémique de la vieille Europe.

Message Publié : 12 Fév 2019, 18:07 
Hors-ligne

Message(s) : 5464
Les récents actes antisémites ont visé la mémoire de Simone Veil, pas de Simone Weil.
Sauf erreur de ma part.

Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 22 Fév 2019, 15:08
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6877 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 255, 256, 257, 258, 259, 260, 261 ... 276  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure