Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 00:47

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22054 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215 ... 736  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 13 Fév 2019, 10:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11427
Localisation : War ar Mor
GoLorient a écrit :
Quand je vois l'état qu'est rendue la ville de Rennes qui était si agréable : trafic de drogue en toute légalité en centre ville, zone de non droit. Police absente.


Legalisons! A ce que je sache les canadiens ne sont pas devenus fainéants et débiles depuis, par contre ils ont récupéré beaucoup d'argent. Ça éviterait de taxer les plus pauvres...

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Fév 2019, 10:23 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10592
Localisation :
la legalisation c'est le sens de l'histoire.

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Fév 2019, 10:27 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
Citer :
Legalisons! A ce que je sache les canadiens ne sont pas devenus fainéants et débiles depuis, par contre ils ont récupéré beaucoup d'argent. Ça éviterait de taxer les plus pauvres...


Mouais j'en sais rien, en tout cas ça devient grave à Rennes et donne une image déplorable de la ville . Sans parler de l'insécurité grandissante en centre ville. C'est devenu pire que Nantes.
Passer sous le palais des commerces après la tombée de la nuit : c'est à tes risques et périls. Les punks à chien en train de traîner devant l'esplanade Charles de Gaulle : une belle image. Kennedy (dalle ou parking : c'est un vrai carrefour ) : tout le monde est au courant, personne ne fait rien .
Qu'ils ont peur d'aller au Blosne ou à Maurepas : admettons mais ne rien faire dans le centre ville ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Fév 2019, 13:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Jan 2003, 15:01
Message(s) : 7136
Localisation : Rennes
Ta bêtise est réellement sans limite. S'en est presque risible tellement tu es beauf et idiot.

Je ne connais AUCUN membre des forces de l'ordre qui a peur d'aller ou que ce soit. Je suis allé dans des endroits ou tu ferais dans ton froc en 30s.

Ce n'est pas le petit flic de RENNES qui décide ou il patrouille. Il fait avec les moyens qu'on lui alloue. Il fait avec l'explosion des cambriolages, des incivilités, des violences intra familiales, des atteintes sexuelles (qui explosent de manière exponentielle).
Il subi la politique du chiffre, la haine du citoyen, les arrêts maladie de ses potes etc etc.

Un trafic de stup c'est un à deux ans de boulot et c'est un travail monstre. Il y a dans le 35, dans le 56 des opérations QUOTIDIENNES anti stup.

La question des effectifs est centrale. Dans ma brigade les effectifs n'ont pas bougé depuis..... 1790 (non c'est pas une blague). On a presque doublé le nombre d'interventions en moins de 10 ans.

Tu peux continuer à déverser ta bêtise, à prouver chaque jour un peu plus que tu n'es pas que schizophrène mais je sais pas prends une pastille d'humilité et dis toi que ces problèmes te dépassent peut être un peu....

Quant à la dépénalisation, cela correspondrait peut être à une baisse de la délinquance mais ce n'est pas évident. Je ne suis pas dogmatique sur la question mais 100% des junkies et une grande partie des actes violents que je croise tous les jours ont une genese dans le cannabis.
C'est très difficile d'avoir un avis tranché et pourtant je suis au coeur de tout ça.

_________________
Contre vents et marées !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Fév 2019, 13:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11427
Localisation : War ar Mor
Enfin le cannabis est partout faut arrêter de se mentir.
Et j'ai bien plus peur d'un mec bourré que d'un type defoncé.
Et faut connaître un peu le produit pour en parler surtout. Le cannabis n'est pas addictif physiquement, donc c'est à partir de la vachement moins dangereux.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Fév 2019, 13:39 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
NIkro> Merci de tes insultes habituelles. Quand on ne veut pas comprendre ...

Regardes les avis qui sont mis sur cette ville qui se sont considérablement dégradés depuis 20 ans.
Je ne suis pas totalement idiot : je me doute que les effectifs sont dépassés mais je ne comprends pas que plus de choses ne soit fait pour enrayer ces incidents surtout au moins dans le centre ville.
A République - Palais du commerce : la nuit, t'es obligé de contourner si tu ne veux pas être menacé au minimum verbalement ...
Ils ne sont pas 2000 , ils sont 30-40 : on ne peut pas les faire dégager et sécuriser cet endroit ?

A Charles de Gaulle, devant l'entrée du parking : il y a toujours de nombreux punks à chien avec leurs bières : personnellement je n'ai pas pas eu de pbs. Mais ça donne une sale image en plein centre.

Quand je parlais du Blosne et de Maurepas : je me doute que c'est bien plus difficile car vous êtes minoritaires , plus difficile à sécuriser et vous n'êtes pas les bienvenus. Que dans toutes les grandes villes, il y a des quartiers très difficiles , "c'est normal".
Mais bon c'est surtout le centre qui me déçoit :(

J'habitais Rennes, je suis vite parti sur Bruz. C'est bien plus calme.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Fév 2019, 14:01 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 4840
Idem, j'ai un fiston qui a quitté Rennes pour Liffre.

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Fév 2019, 14:06 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10592
Localisation :
NiKro a écrit :

Quant à la dépénalisation, cela correspondrait peut être à une baisse de la délinquance mais ce n'est pas évident. Je ne suis pas dogmatique sur la question mais 100% des junkies et une grande partie des actes violents que je croise tous les jours ont une genese dans le cannabis.
C'est très difficile d'avoir un avis tranché et pourtant je suis au coeur de tout ça.


Oui mais quel est le pourcentage de consommateurs qui passent aux drogues dures et deviennent junkies

Et qu’est ce qui génère le plus de violence les junkies en manque ou les réseaux criminels qui fourguent du cannabis et alimentent toutes sortes de filières mafieuses ?

C’est une question

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Fév 2019, 14:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11427
Localisation : War ar Mor
Ben, c'est en étant bourré qu'on se laisse pervertir par les autres drogues.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Fév 2019, 14:29 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
le piou a écrit :
Idem, j'ai un fiston qui a quitté Rennes pour Liffre.


J'ai un pote qui a quitté récemment le quartier de la Bellangerais (pourtant quartier assez calme auparavant) pour La Bouexière à côté de Liffré car il n'en pouvait plus.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Fév 2019, 14:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5412
bouboule56 a écrit :
NiKro a écrit :

Quant à la dépénalisation, cela correspondrait peut être à une baisse de la délinquance mais ce n'est pas évident. Je ne suis pas dogmatique sur la question mais 100% des junkies et une grande partie des actes violents que je croise tous les jours ont une genese dans le cannabis.
C'est très difficile d'avoir un avis tranché et pourtant je suis au coeur de tout ça.


Oui mais quel est le pourcentage de consommateurs qui passent aux drogues dures et deviennent junkies

Et qu’est ce qui génère le plus de violence les junkies en manque ou les réseaux criminels qui fourguent du cannabis et alimentent toutes sortes de filières mafieuses ?

C’est une question


La question m'intéresse aussi, 100% des alcooliques ont commencé par un seul verre d'alcool, mais 100% des gens qui ont commencé par un verre ne tombent pas dans l'addiction. Je suis pas sûr que le cannabis soit un aller direct vers l'addiction à l'héro par exemple. La dépénalisation çà permettrait déjà de mettre fin à une vaste hypocrisie, n'importe qui veut fumer trouve de quoi faire très facilement. Néanmoins je suis pas du tout adepte de l'angélisme et de la mythologie autour du cannabis, on est pas tous égaux face à çà, y'en a qui n'auront pas besoin de fumer dix ans pour avoir des problèmes psychologiques graves. Mais au moins (et au delà de l'argent que çà rapporte) l'Etat serait garant du produit, de sa qualité, de sa distribution et les services de santé publiques se retrouveraient un peu plus en amont de là où ils sont actuellement face aux problèmes (qui ont un coût aussi).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Fév 2019, 15:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Fév 2010, 22:18
Message(s) : 2057
Toutes les dernières études nationales / internationales ont acté de l'échec total des politiques de pénalisation des drogues mises en places depuis 50 ans.
Depuis, certains états ont commencé à faire évoluer leurs réglementations. Etant un pays à tendance conservatrice, on sera probablement dans les derniers.

_________________
Boycott Qatar 2022


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Fév 2019, 15:33 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10592
Localisation :
oui je pense aussi que le chemin vers les drogues dures se fait autrement qu'à cause de la seule porte d'entrée du cannabis. je veux si tu décides de prendre de l'héroïne c'est pas obligatoirement du au cannabis. chez certains ça constitue une étape mais je ne suis pas sur que ce soit la majorité des cas

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Fév 2019, 20:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11427
Localisation : War ar Mor
Rarement vu un rastafarien ou un sadhu se taper de la cocaïne/ecstasy. Par contre,
une fois bourré je dois dire que ce sont les seules fois où j'ai personnellement été tenté.

Moi je crois que ça dérangerait surtout beaucoup nos chers vendeurs d'anti dépresseurs.
Pour rappel les français premiers consommateurs mondiaux.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Fév 2019, 21:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Fév 2014, 01:20
Message(s) : 3442
Localisation : Europe
Le procureur requiert ""une peine de trois ans d'emprisonnement, dont un an assorti de sursis, mise à l’épreuve et obligation d’indemniser les victimes" contre Christophe Dettinger le "boxeur de Gendarmes" !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Fév 2019, 22:27 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14008
Localisation : Loire-Atlantique (44)
C'est du lourd. Il fallait un exemple sans doute.

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Fév 2019, 22:38 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
Tres lourd, on verra ce qu'à Didier Andrieux.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Fév 2019, 23:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Fév 2014, 01:20
Message(s) : 3442
Localisation : Europe
La décision vient de tomber. Le tribunal de Paris condamne Christophe Dettinger à 12 mois de prison ferme. Dans le détail, le "boxeur gilet jaune" a été condamné à 30 mois d’emprisonnement, parmi lesquels 18 mois de sursis, avec mise à l'épreuve pendant deux ans, ainsi que le maintien en détention. Christophe Dettinger est par ailleurs interdit de séjour dans la capitale pendant six mois.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Fév 2019, 23:36 
Hors-ligne

Inscription : 10 Déc 2011, 18:44
Message(s) : 1878
Localisation : lorient
Gauvin a écrit :
La décision vient de tomber. Le tribunal de Paris condamne Christophe Dettinger à 12 mois de prison ferme. Dans le détail, le "boxeur gilet jaune" a été condamné à 30 mois d’emprisonnement, parmi lesquels 18 mois de sursis, avec mise à l'épreuve pendant deux ans, ainsi que le maintien en détention. Christophe Dettinger est par ailleurs interdit de séjour dans la capitale pendant six mois.

dans le détail tu oublies de dire qu'il sera en prison à mi-temps puisqu'il ne fera qu'y dormir...c'est triste de péter un câble mais il s"en sort as trop mal au final.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Fév 2019, 00:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Fév 2014, 01:20
Message(s) : 3442
Localisation : Europe
C'est juste que je ne le savais au moment ou j'ai posté ! :wink:

"À l'issue du délibéré, peu après 22 heures, mercredi 13 février, le tribunal correctionnel de Paris a rendu sa décision. Christophe Dettinger, qui risquait jusqu'à 7 ans de prison et 100 000 euros d'amende pour avoir passé à tabac deux gendarmes en marge d'une manifestation des gilets jaunes le 5 janvier dernier, a été condamné à 30 mois de prison, dont 18 mois avec sursis. Toutefois, si le tribunal a prononcé son maintien en détention, un aménagement de peine en semi-liberté a été annoncé. "Vous avez 12 mois de prison ferme à faire, mais vous dormirez en prison et vous serez dehors la journée pour garder une vie professionnelle et familiale", a expliqué la présidente. L'avocat de Christophe Dettinger a d'ores et déjà fait savoir qu'il ne comptait pas faire appel."


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Fév 2019, 00:20 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
Une nouvelle fois : un débat avec Edouard Philippe de 3 h qui ne fait rien avancer :roll:
Je ne vois pas comment on va sortir de cette crise profonde.

Pas tout vu mais on a l'impression de revoir la même chose d'il y a 2 mois tant les discours sont opposés.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Fév 2019, 09:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Jan 2003, 15:01
Message(s) : 7136
Localisation : Rennes
bouboule56 a écrit :
NiKro a écrit :

Quant à la dépénalisation, cela correspondrait peut être à une baisse de la délinquance mais ce n'est pas évident. Je ne suis pas dogmatique sur la question mais 100% des junkies et une grande partie des actes violents que je croise tous les jours ont une genese dans le cannabis.
C'est très difficile d'avoir un avis tranché et pourtant je suis au coeur de tout ça.


Oui mais quel est le pourcentage de consommateurs qui passent aux drogues dures et deviennent junkies

Et qu’est ce qui génère le plus de violence les junkies en manque ou les réseaux criminels qui fourguent du cannabis et alimentent toutes sortes de filières mafieuses ?

C’est une question


Et c'est une excellente question effectivement mais dans la violence quotidienne à laquelle je suis confronté honnêtement les stups et l'alcool sont dans 90% des cas présents (99% la nuit dans les atteintes aux personnes).

Il n'y a pas de "bonnes" réponses face aux stups. Vouloir encadrer tout ça est louable et peut être une bonne idée mais cela n'empêchera pas le client d'aller voir un dealer pour avoir un produit 30% moins cher et détaxé.

_________________
Contre vents et marées !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Fév 2019, 10:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Jan 2003, 15:01
Message(s) : 7136
Localisation : Rennes
Machete Cortez a écrit :

Je suis pas sûr que le cannabis soit un aller direct vers l'addiction à l'héro par exemple.


Non mais c'est une autoroute souvent empruntée par les consommateurs de drogues dures. Je pense notamment au crack qui fait des ravages à un niveau que vous ne pouvez pas soupçonner.

Tu évoques dans ton message l'inégalité face aux effets du cannabis et je crois que c'est un point fondamental et c'est aussi ce qui rend compliqué la question.

Sincèrement je ne suis pas certain que la légalisation entraîne une baisse de la délinquance parce ce que le milieu du crime s'adapte à tout. Il n'y a qu'a voir l'explosion de la cybercriminalité.

_________________
Contre vents et marées !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Fév 2019, 10:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Jan 2003, 15:01
Message(s) : 7136
Localisation : Rennes
merlu29 a écrit :
Enfin le cannabis est partout faut arrêter de se mentir.
Et j'ai bien plus peur d'un mec bourré que d'un type defoncé.
Et faut connaître un peu le produit pour en parler surtout. Le cannabis n'est pas addictif physiquement, donc c'est à partir de la vachement moins dangereux.


Ton propos met de côté tout l'aspect dépendance psy et tous les troubles mentaux qui découlent de la consommation excessive de cannabis et le terreau que cela créé pour la découverte de drogues dites dures.

_________________
Contre vents et marées !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Fév 2019, 11:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Fév 2010, 22:18
Message(s) : 2057
Que l'usage du cannabis soit bien ou pas, son interdiction est inutile car elle n'influe pas sur la consommation et contre-productive car elle a plein d'effets secondaires sur la société. Encore une fois ce n'est pas moi qui le dit, mais l'ensemble des études des 10 dernières années. Du coup, débattre du cannabis en lui-même n'a pas vraiment d'utilité, on s'écarte du vrai débat, qui est de savoir comment le légaliser intelligemment.

_________________
Boycott Qatar 2022


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Fév 2019, 11:56 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10592
Localisation :
NiKro a écrit :

Ton propos met de côté tout l'aspect dépendance psy et tous les troubles mentaux qui découlent de la consommation excessive de cannabis et le terreau que cela créé pour la découverte de drogues dites dures.



Que ce soit légal ou pas ça ne résoudra pas ce problème. On voit bien qu'en étant illégal ce problème existe. En le légalisant il sera peut être plus simple d'engager une politique de santé publique sur le sujet on contrôlant les produits, sa distribution jusqu'au traitement. On le fait bien avec l'alcool qui est plus désastreux que le cannabis au passage

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Fév 2019, 13:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Jan 2003, 15:01
Message(s) : 7136
Localisation : Rennes
Oui c’est vrai.

_________________
Contre vents et marées !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Fév 2019, 16:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Fév 2014, 01:20
Message(s) : 3442
Localisation : Europe
Allez histoire de se détendre... on reparle un peu de Benalla ? :mrgreen:



Bonus:
Les contrats russes d'Alexandre Benalla révélés


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Fév 2019, 16:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Sep 2014, 16:12
Message(s) : 628
Légal ou pas il y aura toujours des circuits parallèles proposant du cannabis ou de la weed plus "durs"

_________________
Un bon plan cuisine pour bien manger son chapeau ? Demandez à bouboule56 !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Fév 2019, 19:47 
Hors-ligne

Inscription : 02 Jan 2019, 23:59
Message(s) : 2976
C'était pas possible de nommer un juriste et une personne intègre pour aller au Conseil Constitutionnel ? Vu la nature du poste cela devrait être le minimum syndical.

Juppé a un casier judiciaire et c'est un magouilleur.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 00:47
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22054 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215 ... 736  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google Adsense [Bot], pignouffe92 et 50 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :