Nous sommes actuellement le 24 Mars 2019, 16:08

Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 654 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 23, 24, 25, 26, 27  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 14 Mars 2019, 08:25 
Hors-ligne

Message(s) : 229
Piqué et Lenglet réalisent une saison monstrueuse. Hier encore ils ont été très tranchants.

Message Publié : 14 Mars 2019, 08:50 
Hors-ligne

Message(s) : 862
Trop petit match européen des lyonnais pour espérer quelque chose, le barça je les trouve moins dominateurs et j attends de les voir contre une équipe qui mettra de l'intensité pendant tout le match.
La juve , je ne les vois pas gagner la ldc, Ronaldo ne les sauvera pas à chaque fois et devant je trouve ça juste pour ce niveau.
Pour le spectacle, une finale entre les 2 meilleures équipes barça -City m'irait parfaitement.

Message Publié : 14 Mars 2019, 19:02 
Hors-ligne

Message(s) : 3899
moi pour la fraicheur j'aimerais l'ajax (pour ce que ce club représente, pour son histoire, la beauté du maillot etc...)

Message Publié : 14 Mars 2019, 21:28 
Hors-ligne

Message(s) : 2132
Piqué ? T as pas dut voir beaucoup de match cette année ,ah ça oui il se projette tout le temps vers l avant,mais défensivement,c est pas loin d être catastrophique, il est d une lenteur hallucinante ,pour moi c'est devenu un des gros points faibles de ce Barça.

Message Publié : 15 Mars 2019, 09:36 
Hors-ligne

Message(s) : 229
hc56 a écrit :
Piqué ? T as pas dut voir beaucoup de match cette année ,ah ça oui il se projette tout le temps vers l avant,mais défensivement,c est pas loin d être catastrophique, il est d une lenteur hallucinante ,pour moi c'est devenu un des gros points faibles de ce Barça.

https://www.goal.com/fr/news/barca-ol-sur-et-en-dehors-du-terrain-cest-la-saison-de-la/1fgmnnyqaeqgq16khilb0clci7

J'ai dû voir 80% des matchs du Barça et je trouve Piqué excellent cette saison. Cet article de goal.com tend à partager ce point de vue.

Le cliché "le Barça c'est nul en défense" a la peau dure mais n'est pas très vrai cette saison, plus encore depuis début janvier. Il suffit de voir les 2 prestations défensives à Madrid dans les deux clasicos pour s'en rendre compte.

Message Publié : 15 Mars 2019, 10:31 
Hors-ligne

Message(s) : 189
Je confirme que Piqué est vraiment mauvais cette saison. Même s'il y a du mieux dernièrement. C'est clairement le point faible du barça (avec l'obligation de mettre le fantôme de coutinho titulaire).

Message Publié : 15 Mars 2019, 13:55 
Hors-ligne

Message(s) : 8822
Le tirage au sort a donné les affiches suivantes :

1 : Ajax - Juventus
2 : Liverpool - FC Porto
3 : Tottenham - Manchester City
4 : Manchester United - FC Barcelone

demi-finales :
vainqueur 3 vs vainqueur 1
vainqueur 4 vs vainqueur 2

Message Publié : 15 Mars 2019, 14:18 
Hors-ligne

Message(s) : 862
belles affiches, on devrait avoir du spectacle jusqu'au bout et une petite pièce pour une finale de rêve entre le barça et city

Message Publié : 15 Mars 2019, 15:53 

Message(s) : 3304
hâte de voir également Ajax-juv :clap:

Message Publié : 15 Mars 2019, 17:02 
Hors-ligne

Message(s) : 5569
Moi aussi, ce sont les 2 clubs que je préfère dans ceux qui restent en course...

Message Publié : 15 Mars 2019, 18:33 
Hors-ligne

Message(s) : 7689
Alphonse Brown a écrit :
Piqué et Lenglet réalisent une saison monstrueuse. Hier encore ils ont été très tranchants.

Oui, d’ailleurs Umtiti n’a toujours pas repris une place de titulaire. Étonnant quand même que DD n’ait pas fait appel à Lenglet pour les 2 matchs à venir de l’équipe de France.

Message Publié : 15 Mars 2019, 19:03 

Message(s) : 3304
« Clément Lenglet montre une progression constante depuis son départ de Nancy mais il n’a pas l’expérience internationale même si c’est un peu de ma faute d’ailleurs »
Didier Deschamps au sujet de la non convocation de Lenglet... un peu étrange comme réponse. :roll:

Message Publié : 18 Mars 2019, 22:56 
Hors-ligne

Message(s) : 1380
A partir de 2024 , la ligue des champions pourrait devenir quasiment fermée.

Seulement 4 équipes seraient releguées chaque saison et perdrait leur place.

Les matchs pourraient avoir lieu le week end.
Les gains financiers seraient bcp plus importants : ouff !

Ils vont finir par achever ce "sport".

Message Publié : 19 Mars 2019, 00:12 
Hors-ligne

Message(s) : 3803
Localisation : Pontivy, prendre le centre, au premier rond point, prendre à droite... et ben, c'est pas là !
C'est une possibilité, mais on a encore le pouvoir de dire stop à ces merdes avec nos télécommandes !

Message Publié : 21 Mars 2019, 12:40 
Hors-ligne

Message(s) : 232
4 relégations sur 32 clubs, ça annonce clairement une Ligue 100 % fermée à 20 clubs dans 10 ans.

Je ne le sens pas du tout ce Ceferin, le mec blablatte sur son soutien aux petits pays dans des communiqués alors qu'il m'a l'air clairement d'un pantin à la solde des gros clubs.

The Greatest Show On Earth
Is it Worth it ? 320 Kmh - ISLE OF MAN TT

Message Publié : 21 Mars 2019, 12:45 
Hors-ligne

Ceci dit dans l'absolu, perso je suis pas contre un système de promotion-relégation entre coupes d'europe, mais si les clubs continuent à disputer un championnat national à côté, 4 sur 32 c'est vraiment trop peu. C'est pas le principe mais plus le nombre qui me pose problème.

Dans le système actuel objectivement en théorie chaque année, chaque club doit gagner sa place en C1 via son championnat, mais dans les faits on se retrouve avec quasi toujours les mêmes tous les ans.

Le système le plus cohérent serait que les meilleurs clubs ne jouent plus leur championnat national (ou alors uniquement une phase finale pour un titre national honorifique) mais puissent être sanctionables d'une relégation sportive chaque année. Et pour accéder à la C1 il faudrait que la C2 (fonctionnant sur un modèle proche des coupes d'europe classiques) ne regroupent que 1 ou 2 clubs maxs de chaque championnat national (et non 4 pour certains, 0 pour d'autres...)

Message Publié : 21 Mars 2019, 13:25 
Hors-ligne

L'intérêt du championnat National va devenir secondaire si tu enlèves les plus gros clubs et tu enlèves les qualifications en coupe d'Europe.

Message Publié : 21 Mars 2019, 15:17 
Hors-ligne

Ce qui rimerait à rien c'est de maintenir le PSG, Real etc en Liga, L1 etc dans le cas d'un système avec relégations en C1 et avec un nombre de matchs beaucoup plus important dans cette compétition (il est prévu 14 matchs minimum pour les plus faibles, cela revient à faire 4 poules de 8 clubs en 2024). Cela signifierait que le PSG par exemple ferait jouer sa B en L1...

Sinon l'idée serait que les accessions en C1 dépendraient des résultats en C2, qui serait donc une sorte de nouvelle Ligue des Champions (des Ligues nationales) mais il faudrait que 1 ou grand maximum 2 clubs de chaque championnat y participe et commencent au même stade de la compétition.

Si chaque Ligue n'est pas traitée de la même façon, la notion de promotion-relégation vers ce futur championnat européen serait inacceptable (ce serait un peu comme si le championnat de France de L1 n'était réservé qu'à 4 ou 5 régions...les plus grosses ou peuplées)
Et la C3 serait un peu l'équivalent de l'actuelle Europa League ou Coupe de l'UEFA (places d'honneur des différents championnats) avec le vainqueur qualifié en C2 la saison suivante.

Message Publié : 21 Mars 2019, 16:03 
Hors-ligne

Et pourquoi pas faire une C1 avec juste les champions, une C2 avec les vainqueur de coupe et une C3 avec les autres.
Ce serait vraiment top !
Quoi ça a déjà existé ?

C'est juste une idée pour du foot business.
A vouloir banaliser les matchs entre les grands clubs : ils vont finir par lasser tout le monde ...

Message Publié : 21 Mars 2019, 16:06 
Hors-ligne

Oui je suis d'accord avec toi, par contre l'idée d'un championnat avec des relégations me parait pas dénué de sens par rapport au système actuel où les championnats nationaux tournent en rond.

Message Publié : 21 Mars 2019, 16:09 
Hors-ligne

En dessous d'un championnat européen, il faudrait revenir à l'ancien système de coupe d'europe (mais qui servirait pour les promotions-relégations) avec éventuellement une petite phase de groupes, et avec la coupe des coupes où il faudrait faire jouer que les vainqueurs de coupes (donc possibilité de la jouer en disputant une autre compétition européenne la même année)

Message Publié : 21 Mars 2019, 17:33 
Hors-ligne

Mac Gunther a écrit :
Oui je suis d'accord avec toi, par contre l'idée d'un championnat avec des relégations me parait pas dénué de sens par rapport au système actuel où les championnats nationaux tournent en rond.

Mouais si c'est pour venir à un système type NBA ou il y a 6 mois de matchs amicaux.
Et 1 mois et 1/2 de saison intéressante : on risque vite de se lasser.
Ce n'est pas la même culture.

Les championnats Nationaux sont quand même sympa et j'avais cru comprendre que le public Anglais était plus attaché à la 1ere league qu'à la coupe d'Europe.

Message Publié : 21 Mars 2019, 22:42 
Hors-ligne

La NBA c'est un championnat fermé, sur invitation. C'est justement ça qu'il faut éviter.

Pour moi actuellement les championnats nationaux tels qu'ils sont ne riment plus à grand chose. D'une part certains clubs squattent littéralement le Top 4 tous les ans (à cause des compétitions européennes en fait et de la manne financière/médiatique qu'elles engendrent), d'autre part les disparités sont devenues énormes entre les Nations, certaines ayant d'ailleurs une élite constituée de joueurs majoritairement étrangers.
A partir de là autant faire un système de championnat européen mais en gardant ce qui fait l'essence même des compétitions de football principalement : des accessions, des relégations, des matchs aller-retours etc

Message Publié : 22 Mars 2019, 09:14 
Hors-ligne

Ouais enfin quand le Qatar en aura marre de son jouet : le PSG redeviendra le club qu'il était avant.
Si c'est pour avoir un championnat Espagnol sans les 4-5 meilleures équipes, idem en Angleterre.
Bof bof.

Message Publié : 22 Mars 2019, 11:04 
Hors-ligne

On pourrait imaginer une sorte de phase finale d'un championnat national entre les clubs (ou meilleurs clubs) engagés dans le championnat européen (à l'année, les week-ends) et celui qui a fini en tête (ou ceux qui ont finis en tête) de L1, Serie A etc mais bien sûr que les ligues nationales palperaient moins d'argent (en global). Mais ce serait vrai pour tout le monde en Europe. Moi qu'un joueur de Caen gagne 30 000 euros au lieu de 60 000 je m'en fous.

Ce qui ne signifie pas que l'intérêt sportif des ligues nationales serait diminué.
Finir 1er (voire 2ème de L1) permettrait de tenter sa chance en C2 (sorte de nouvelle Ligue des Champions en fait) pour accéder au championnat européen (dans le modèle que j'indiquais plus haut) et éventuellement de disputer une phase finale avec les clubs du même pays engagés dans le championnat européen.
Le problème dans ce qui est envisagé par l'UEFA pour 2024 c'est qu'ils veulent quasi-enlever le risque de ne pas disputer la C1 tous les ans pour certains clubs, tout en les maintenant artificiellement dans des championnats nationaux...en réalité ils vont complétement dévaluer les championnats nationaux (sans créer de l'autre un vrai championnat européen) en maintenant la participation entière de ces clubs puisque -vu le nombre plus important de matchs en C1- ce seront en fait des sortes d'équipes réserves qui se baladeront sans réels objectifs ou risques (le championnat national ne qualifiant plus pour la C1).

Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 24 Mars 2019, 16:08
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 654 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 23, 24, 25, 26, 27  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure