Chessman a écrit :
revoyons notre recrutement, Lemoine oui d accord il veillit et en L1 il tiendrait pas, Saad ?? martins perreira ?? sarr ?? wissa ?? deleplace ?? petkovic ?? wadja ??
Je serais moins sévère sur le recrutement, qui n'a pas été catastrophique non plus. Sarr et Wissa, c'étaient quand même des joueurs en pleine bourre qu'on a réussi à faire venir alors qu'ils auraient certainement pu évoluer ailleurs. Le principal souci, c'est qu'on n'a jamais su les utiliser convenablement, les faire progresser, ou même tout simplement les faire jouer au niveau auquel ils évoluaient dans leurs clubs respectifs.
Pour le reste, Saad fait le travail même si on sait très bien que ce ne sera jamais un défenseur du niveau Ligue des Champions. Cependant il correspond à notre championnat, et il me semble apporter quelque chose de sain et de positif au groupe. Par contre c'est clair que pour les autres c'est moins glorieux. Martins Pereira c'est quand même l'escroquerie du siècle, et heureusement que Mendes s'est révélé car sinon on aurait eu un flanc droit totalement out (Rose en remplaçant c'était quand même pas glamour, même s'il était volontaire). Delaplace ne m'a jamais vraiment convaincu au milieu, par contre je trouve son positionnement en latéral droit très intéressant, dommage qu'il soit fragile.
Quant à Petkovic et Wadja, deux choix totalement assumés de Landreau qui n'ont jamais donné satisfaction. Et vu qu'il faut des siècles à notre entraîneur pour se rendre compte que ça ne va pas... Je pense que mon principal regret au sujet du poste de gardien concerne la succession de Lecomte (quand on pense à quel point il a été décrié
). J'étais vraiment persuadé qu'on allait s'appuyer sur Chaigneau, et que ça allait donner le temps à une jeune génération d'éclore. Au lieu de quoi on se retrouve avec un gardien hyper fébrile, et un autre très jeune et encore en phase d'apprentissage. Meslier a dû descendre dans l'arène trop rapidement, et j'espère qu'il va utiliser cette expérience positive pour progresser.
Concernant le recrutement raté, on peut encore ajouter Courtet, fantomatique à chaque apparition. Je n'ai pas pu voir Sissokho évoluer, mais d'après vos retours ça n'a pas l'air d'être le futur Aboubakar (encore que, laissons-lui le temps). Bref, il y a beaucoup de questions à se poser sur 1) le choix des joueurs recrutés et 2) la capacité de l'entraîneur à les valoriser.