Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 01:40

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1356 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40 ... 46  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 03 Avr 2019, 21:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11427
Localisation : War ar Mor
Il s'est grave planté quand même.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Avr 2019, 23:42 
Hors-ligne

Inscription : 15 Mai 2005, 16:58
Message(s) : 10106
Il serait bien capable de rebondir car il faut lui reconnaître un truc c'est quand même un sacré communiquant. Il fait que ça d'ailleurs: parler pour rien dire avec le sourire qui va bien 8O

Lors de son entretien d'embauche, il mettra en avant ses résultats très acceptables contre les clubs de Ligue 1 en coupe et ne manquera pas d'imputer son échec lorientais à d'autres voire de le qualifier de réussite!

Finalement tout dépend des décideurs: soit le ou les décideurs connaissent quedal au foot et ils peuvent se laisser bernés soit ils ont leurs entrées dans ce milieu et ce sera chaud pour Capello.
Ravanelli par exemple on en a plus entendu parler après Ajaccio.

Une deuxième saison hors du top 5 ferait vraiment tâche à son début de carrière que je vois très éphémère d'ailleurs tant les lacunes sont importantes. Mais que voulez-vous des mecs comme lui ou Beye, autre personnalité qui se vautrera, pensent qu'on peut passer du CFC à un banc de L1/L2 sans problème...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Avr 2019, 10:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Jan 2008, 21:16
Message(s) : 428
"Écoutez président, à Lorient, je n'avais pas les mains libres. La 1ère années j'avais 2 garçons, Guendouzi et Bouanga pour ne pas les citer, qui m'ont savonner la planche, et la 2ème année, ma stratégie à été contrarié par les blessures à répétition. Je suis sure qu'avec Martins Perreira titulaire, on finissait premier. et puis il y a eu Christophe Le Roux et Jean Claude Darcheville, ainsi que ma boulangère, qu'ont tous fait pour mettre une mauvaise ambiance dans le vestiaire. Sinon, Lorient serait en ligue 1! Moi je voulais du jeu à la nantaise, bon, version Der Zakarian, mais j'avais de l'ambition"

ça devrait ressembler à ça, lunaire, mais ça peut passer. N'oublions pas que Casoni arrive toujours à trouver un poste, et que Baup à fait plus de 10ans en ligue 1....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Avr 2019, 11:36 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Tu as oublié de citer ce méchant public de siffleurs responsable de bien des maux au FCL.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Avr 2019, 13:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Jan 2008, 21:16
Message(s) : 428
Ah oui!
"J'ai subis à Lorient une pression insupportable venant des 40 000 ultras du port de pêche"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Avr 2019, 09:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8005
Son modèle est à Lorient..........
http://www.footmarseille.com/news-47172 ... -l-om.html


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Avr 2019, 10:02 
Hors-ligne

Inscription : 15 Mai 2005, 16:58
Message(s) : 10106
Encore un qui se vautrera...
Encore un qui pense qu'il suffit d'avoir ses diplômes pour entraîner l'OM...
Encore un qui a un boulard gros comme le cul de Menes

Il taille Garcia comme pas un autre consultant le fait, on comprend mieux pourquoi maintenant même si on s'en doutait un peu, c'est pour prendre la place. Qu'il la prenne pour qu'on rigole un peu.
Les TV font tourner la tête à plus d'un.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Avr 2019, 04:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Mai 2002, 12:06
Message(s) : 12992
Article dans l'équipe du jour titré "Landreau avenir en suspens".
"Prestations peu seduisantes"
"Philosophie loin de la philosphie du jeu à la nantaise dont il devait etre le garant au FCL"
"Résultats pas à la hauteur"
"Déception des partenaires économiques "
Même si Fery reaffirme sa confiance ça commence enfin à bouger notamment dans les médias. Déjà l'article de OF de lundi dernier après Metz critiquait ouvertement l'absence de jeu et la comm omniprésente ds les discours du club et surtout de Landreau.

_________________
<--- CG saison 85/86

1er à la course du Rhum virtuelle des forumistes


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Avr 2019, 07:29 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54709
Localisation : Nantes
Il en a fallu du temps !

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Avr 2019, 08:15 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Des guignols ces journalistes tant à Ouest-France qu'au Telegramme, pas un mot concernant l'incompétence évidente de Landreau pendant 22 mois et voilà qu'ils enchaînent les articles négatifs. Sans doute ont-ils reçu le feu vert de la direction.

Les mêmes qui ont commencé à dézinguer le valet Hayes le lendemain de son départ.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Avr 2019, 08:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Sep 2003, 17:52
Message(s) : 2736
Localisation : var
je respecte landreau pour sa carriere
mais franchement ou sont les progres du groupe ?? qu elles sont nos certitudes ? a quel niveau ?
depuis 2 ans on a pas avancé dans notre jeu, une tristitude a chaque match, nous n avons pas repondu present sur les matchs clés, toujours dans la difficulté meme devant les equipes faibles,
sur l ensemble des classements nous sommes souvent 5eme, c est flatteur
En fait le constat apres avoir vu la quasi totalité des matchs, comment pouvons nous etre encore en haut de tableau ?
revoyons notre recrutement, Lemoine oui d accord il veillit et en L1 il tiendrait pas, Saad ?? martins perreira ?? sarr ?? wissa ?? deleplace ?? petkovic ?? wadja ??
ça fait beaucoup
je ne crois pas que nous serons dans le wagon L1
dommage


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Avr 2019, 08:56 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
Citer :
En fait le constat apres avoir vu la quasi totalité des matchs, comment pouvons nous etre encore en haut de tableau ?


Il n'y a pas de grande équipe et la qualité individuelle de certains de nos joueurs supérieure à la moyenne de ce championnat a permis de glaner pas mal de points.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Avr 2019, 09:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Oct 2003, 19:50
Message(s) : 2581
Localisation : vannes
Et le Télégramme reste quand même très complaisant avec notre merveilleux coach.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Avr 2019, 12:00 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3127
Chessman a écrit :
revoyons notre recrutement, Lemoine oui d accord il veillit et en L1 il tiendrait pas, Saad ?? martins perreira ?? sarr ?? wissa ?? deleplace ?? petkovic ?? wadja ??


Je serais moins sévère sur le recrutement, qui n'a pas été catastrophique non plus. Sarr et Wissa, c'étaient quand même des joueurs en pleine bourre qu'on a réussi à faire venir alors qu'ils auraient certainement pu évoluer ailleurs. Le principal souci, c'est qu'on n'a jamais su les utiliser convenablement, les faire progresser, ou même tout simplement les faire jouer au niveau auquel ils évoluaient dans leurs clubs respectifs.

Pour le reste, Saad fait le travail même si on sait très bien que ce ne sera jamais un défenseur du niveau Ligue des Champions. Cependant il correspond à notre championnat, et il me semble apporter quelque chose de sain et de positif au groupe. Par contre c'est clair que pour les autres c'est moins glorieux. Martins Pereira c'est quand même l'escroquerie du siècle, et heureusement que Mendes s'est révélé car sinon on aurait eu un flanc droit totalement out (Rose en remplaçant c'était quand même pas glamour, même s'il était volontaire). Delaplace ne m'a jamais vraiment convaincu au milieu, par contre je trouve son positionnement en latéral droit très intéressant, dommage qu'il soit fragile.

Quant à Petkovic et Wadja, deux choix totalement assumés de Landreau qui n'ont jamais donné satisfaction. Et vu qu'il faut des siècles à notre entraîneur pour se rendre compte que ça ne va pas... Je pense que mon principal regret au sujet du poste de gardien concerne la succession de Lecomte (quand on pense à quel point il a été décrié :roll:). J'étais vraiment persuadé qu'on allait s'appuyer sur Chaigneau, et que ça allait donner le temps à une jeune génération d'éclore. Au lieu de quoi on se retrouve avec un gardien hyper fébrile, et un autre très jeune et encore en phase d'apprentissage. Meslier a dû descendre dans l'arène trop rapidement, et j'espère qu'il va utiliser cette expérience positive pour progresser.

Concernant le recrutement raté, on peut encore ajouter Courtet, fantomatique à chaque apparition. Je n'ai pas pu voir Sissokho évoluer, mais d'après vos retours ça n'a pas l'air d'être le futur Aboubakar (encore que, laissons-lui le temps). Bref, il y a beaucoup de questions à se poser sur 1) le choix des joueurs recrutés et 2) la capacité de l'entraîneur à les valoriser.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Avr 2019, 12:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Juin 2006, 13:55
Message(s) : 6541
Localisation : An Oriant
Olivier a écrit :
Article dans l'équipe du jour titré "Landreau avenir en suspens".
"Prestations peu seduisantes"
"Philosophie loin de la philosphie du jeu à la nantaise dont il devait etre le garant au FCL"
"Résultats pas à la hauteur"
"Déception des partenaires économiques "
Même si Fery reaffirme sa confiance ça commence enfin à bouger notamment dans les médias. Déjà l'article de OF de lundi dernier après Metz critiquait ouvertement l'absence de jeu et la comm omniprésente ds les discours du club et surtout de Landreau.


Enfin ! Il était temps qu'ils osent enfin l'écrire, parce que je ne peux pas imaginer qu'ils ne n'en étaient pas rendus compte plus tôt. Faut passer aux actes du côté du club maintenant.

_________________
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Avr 2019, 15:35 
Hors-ligne

Inscription : 05 Août 2015, 09:31
Message(s) : 480
Mais il reste les irréductibles MU95 qui ne sont pas capables de poser une seule banderole demandant la tête de ce guignol ou de contester les nombreux mauvais choix de la direction.... :clap: :clap: ah oui j'oubliais qu'ils ont peur de se faire dégager par la direction c'est vrai...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Avr 2019, 15:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Sep 2002, 11:28
Message(s) : 3839
Les ultras soutiennent un club, pas untel ou untel.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Avr 2019, 19:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5413
Dans l'Equipe il est aussi écrit que Jean Marc Furlan a été proposé à Lorient (qui est proche d'Auxerre). J'espère que les dirigeants ne prennent pas à la légère la question de l'entraîneur et qu'ils cherchent un très bon. Pas envie qu'on se retrouve avec un naze ou un Habib Beye.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Avr 2019, 20:13 
Hors-ligne

Inscription : 13 Mai 2006, 12:48
Message(s) : 501
Je ne serai pas contre Régis Le Bris Faire un peu comme Rennes avec Stéphan. Est ce que il prône le jeu à la Lorientaise après ? (je ne regarde pas les matchs de CFA)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Avr 2019, 22:46 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14008
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Fery à choisit les dorures médiatiques avec un Landreau. Il semble s'être planté encore.

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Avr 2019, 23:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mars 2010, 22:26
Message(s) : 4633
Localisation : Pontivy, prendre le centre, au premier rond point, prendre à droite... et ben, c'est pas là !
Redted a écrit :
En ce qui me concerne, quand Féry partira, on aura sans doute un semblant de choix sportif, cohérent. Juste un !
Mon amertume envers Fery vient un peu de là.
Avant avec Gourcuff on avait une philosophie de jeu que le druide avait instauré aux files des années avec le nirvana de la Ligue 1 au bout. Féry avec son incompétence, mais aussi cette envie viscérale du pouvoir a cassé cet élan et a tout flingué.

Avec Gourcuff, on avait la cerise sur le ballon maintenant avec Landreau on est plutôt dans le genre pastèque sur le ballon et cela change tout !
Pour résumer mon post, le Fery me semble bien plus responsable de notre situation que ce pauvre Landreau qui pour l'instant fait bien pâle figure en tant qu’entraîneur.

_________________
L'art du beurre ! http://56-jeux-themes.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Avr 2019, 23:40 
Hors-ligne

Inscription : 17 Mai 2012, 16:27
Message(s) : 468
Localisation : basse-indre (44)
Trop peu de match où l équipe a été agresive dans le jeu. donnons la place à un ancien de la maison, quelqu'un qui a les valeurs du club dans la peau.
Je n'écris pas souvent, mais j'en ai marre de me faire chambrer par mes collegues de boulot nantais. Meme les gens de Machecoul, renie ce pretentieux. Je leur explique que je me fais chier devant les matchs. A coté de ca, j'esaaie de transmettre la passion du club à mon fils de 6, mais quand je lui dis que je l'emmenerais à la Beaujoire voir Lorient, j y crois meme pas moi meme.
L'année derniere au début, on voyait, des changement d'ailes qui pertubaient les adversaires, des combinaisons sur coups de pieds arrêtés. de bonne augure mais ca a trop peu duré. Landreau profite du travail du centre de formation cette année, sinon ce serait le néant. Mais après? Picsou va vendre, pour son porte feuille. Il n'a fait que doubler sa fortune depuis depuis qu'il est à Lorient. en y posant, une ambiance à la limite de l'anti foot. Le Roux, il aime le club mais sa parole ne compte pas pour le directoire. Et Landreau même si j'attends de voir des resulats comme tout le monde, j'aimerais croire en ses capacités, car l'ambiance morose du club doit peser sur le joueurs, qui ont cette impression de somnolence sur le terrain
Je serais tellement ravi de voir, le club monter cette année, car la ligue 1 c'est faible, et un bon debut de saison sur la confiance d'une montée peut amener une saison convenabe. Mais pour que faire? comme l'a dit Thauvin pour L'OMM l'autre jour.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Avr 2019, 00:07 
Hors-ligne

Inscription : 15 Mai 2005, 16:58
Message(s) : 10106
La nomination de Landreau n'avait rien d'illogique, surtout après une relégation.
Elle était intervenue tôt et les débuts étaient prometteurs.
Je tombe souvent sur Fery mais relisons ce qui avait été dit à la signature de Landrole et on verra qu'à l'époque on était plusieurs à trouver cela rafraichissant.
De plus, outre son expérience et son réseau, il avait été adoubé par Suaudeau et Denoueix. Donc question philosophie de jeu, c'était plutôt enthousiasmant.

Après, rien ne vaut le terrain et il est clair que soit Landreau n'est pas fait pour être coach, soit il est pas fait pour un club de L2, soit il est pas fait pour Lorient, soit il est pas fait pour un club ambitieux. Sans doute un mélange de tout ça.

Outre la qualité de jeu médiocre et ce poncif insupportable qui veut qu'en L2 c'est impossible de chercher à jouer, son autosatisfaction, son manque de recherche de perfection aura été une plaie.

Il rebondira en L1 si ça se trouve, un club de ventre mou, il remplira l'objectif maintien mais rien d'emballant, bref un produit DTN bien loin du génie annoncé. Un brillant communicant mais ça va un temps.

La montée ou la porte c'est un bon deal.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Avr 2019, 01:52 
Hors-ligne

Inscription : 28 Sep 2018, 22:05
Message(s) : 28
Localisation : Brest, Francis Le Blé.
Redted a écrit :
Gourcuff à Brest ça me ferait vraiment chier... certains supporteurs brestois à une époque, l'ayant traité de tous les noms... inqualifiables... Et maintenant certains se chatouillent rien qu'à cette idée.

Les "certains" à toutes les sauces... aucun sens ton post! Bref, moi, au niveau perso, si on choppe Gourcuff au SB29 la saison prochaine, je suis loin d'être contre. Il ya a 10 ans, je pensai la même chose.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Avr 2019, 07:26 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54709
Localisation : Nantes
Schev a écrit :
Outre la qualité de jeu médiocre et ce poncif insupportable qui veut qu'en L2 c'est impossible de chercher à jouer, son autosatisfaction, son manque de recherche de perfection aura été une plaie.

Oui, ce manque d'exigence sur la qualité de jeu, c'est ça que je trouve insupportable chez lui. Là on a l'impression qu'il est content de la prestation de ses joueurs à chaque match. Le problème c'est qu'il est le seul à le penser. Quand je me souviens de Gourcuff qui pouvait faire la gueule après une victoire parce qu'il n'était pas satisfait de la manière de jouer de son équipe ... Sans exigence, sans remise en question permanente, on n'avance pas. Et pour moi c'est bien pour ça qu'on se retrouve à vivre deux saisons similaires, avec des débuts prometteurs, puis une dégradation au fil de la saison.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Avr 2019, 10:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Jan 2008, 21:16
Message(s) : 428
Schev a écrit :
Après, rien ne vaut le terrain et il est clair que soit Landreau n'est pas fait pour être coach

ou alors, on essuie les plâtres pour un coach qui s’affirmera plus tard, dans un autre club.
Un poste, il n'y a pas si longtemps, s'interrogeait sur ses adjoints absents du panorama médiatique lorientais. Il n'a peut être aussi pas su s'entourer
C'était un pari, il est clairement perdu, espérons que le prochain aura plus d'expérience


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Avr 2019, 10:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11427
Localisation : War ar Mor
Jai vu un SB29/FCL a Cote du Pere Le Saint et jai failli partir tellement il m’insupportait a insulter...notamment CG
Maintenant il le veut......un vrai patron quoi :x

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Avr 2019, 13:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Fév 2014, 01:20
Message(s) : 3442
Localisation : Europe
Il descend quand de sa planète Landreau ? :lol: :lol: :lol:

« C’est la compétence qui compte, pas l’âge. Je me sens comme un privilégié. Je n’ai même pas 40 ans et me retrouve face à des pointures. Mais je ne suis pas là par hasard. »

Paris FC-Lorient : à la découverte de coach Landreau


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Avr 2019, 16:30 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Fév 2007, 17:07
Message(s) : 9138
"Dans le vestiaire, il a su imposer sa patte au fil des mois."

8O :boire2:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Avr 2019, 16:30 
Hors-ligne

Inscription : 24 Juin 2011, 19:13
Message(s) : 1705
Localisation : Sur l'océan atlantique
Il prépare se future destination, un retour au PFC !

_________________
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! ». (A.Einstein)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 01:40
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1356 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40 ... 46  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] et 64 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :