Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 14:34

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22038 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 244, 245, 246, 247, 248, 249, 250 ... 735  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 22 Avr 2019, 00:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5410
T'as déjà eu affaire à la police ? Ou tu brasses de l'air ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Avr 2019, 00:42 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14008
Localisation : Loire-Atlantique (44)
J'ai rien dans ma vie qui me pousse à haïr les forces de l'ordre non.

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Avr 2019, 00:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5410
En somme, tu t'es jamais fait insulter, charger, gazer, expulser d'un endroit sans raison par des flics quoi... Et je justifie pas ce genre de chant, par contre je vais pas jouer à la vierge effarouchée aveugle et sourde depuis 4 mois.

lolo_56 a écrit :
J'avais pas mal entendu hurler sur les réseaux sociaux de l'atteinte aux journalistes ce samedi. Qu'une nouvelle étape venait d'être franchie avec l'arrestation sommaire de ce monsieur... Après visionnages des images, si c'est ça la dictature en place qui veut faire taire la liberté de la presse. :mrgreen:


Si tu pouvais arrêter de caricaturer en parlant de dictature on ferait un pas, j'ai jamais parlé de dictature. A partir de là peut-être que ton cerveau refroidirait et trouverait qu'arrêter et/ou blesser des journalistes (Gaspard Glanz n'est pas un cas isolé) dans une démocratie c'est jamais bon signe.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Avr 2019, 01:08 
Hors-ligne

Inscription : 11 Jan 2019, 20:04
Message(s) : 120
Ce petit Gaspard essaie de se positionner entre le journalisme d investigation et celui de guerre . Bon le problème c est qu il n’est ni l un ni l autre . Sans doute pas l intelligence pour l investigation ni les couilles pour la guerre . Au lieu de faire le kekouse en toute sécurité, qu il aille faire la même chose dans d autres pays ... mais quand t es pas couillu , tu fais la fiotte dans le 10eme en espérant te faire remarquer par des mecs du même acabit


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Avr 2019, 01:12 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14008
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Machete Cortez a écrit :
En somme, tu t'es jamais fait insulter, charger, gazer, expulser d'un endroit sans raison par des flics quoi...
Et dans le cas contraire, ça m'aurait donner le droit de parler de ces sujets?

lolo_56 a écrit :
J'avais pas mal entendu hurler sur les réseaux sociaux de l'atteinte aux journalistes ce samedi. Qu'une nouvelle étape venait d'être franchie avec l'arrestation sommaire de ce monsieur... Après visionnages des images, si c'est ça la dictature en place qui veut faire taire la liberté de la presse. :mrgreen:

Machete Cortez a écrit :
Si tu pouvais arrêter de caricaturer en parlant de dictature on ferait un pas, j'ai jamais parlé de dictature. A partir de là peut-être que ton cerveau refroidirait et trouverait qu'arrêter et/ou blesser des journalistes (Gaspard Glanz n'est pas un cas isolé) dans une démocratie c'est jamais bon signe.

J'ai jamais dit que tu avais sous-entendu que l'on vivait sous une dictature. Je faisais référence à ce que j'avais pu lire sur les réseaux sociaux.

Moi je ne parle que du cas de Gaspard Glanz.
Il faudra donc des tireurs d'élites bientôt pour encadrer les forces de l'ordres dans les manifs? Je crois que le jet d'une grenade comme ça ne doit pas être d'une précision chirurgicale. Cela me semble évident que la presse en a reçu quelques unes depuis le début. Et il y a aussi pas mal de dérapage chez certains du côté des bleus, je fais pas dans l’angélisme. Mais quand tu es dans une manif telle, entre les CRS et les manifestants, faut s'attendre à en prendre une désolé. Et c'est pas le but des CRS de viser la presse. Alors qu'il veuille discuter avec le commissaire dans un moment d’échauffourée, faut pas non plus abusé. Je pense qu'il y a des règles de maintien chez les CRS pour ne pas laisser quiconque perturber leur mouvements. Et les journalistes sont contraints aussi à respecter ces règles. Donc non, je ferais pas du cas Glanz un exemple de dérapage des forces de l'ordre.

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Avr 2019, 01:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5410
Si le maintien de l'ordre dans les manifs de GJ ressemblait à du maintien de l'ordre, les journalistes n'auraient rien à craindre. Mais là on parle pas simplement de journalistes victimes de dégâts collatéraux pendant une charge qui les vise pas. Là on parle de matériel détruit ou confisqué sans raison, de journaliste blessés parce que visés volontairement (le mec du Figaro) et de journalistes indépendants foutus en GAV sans motifs sérieux. Empêcher la presse de bosser c'est un problème sérieux, surtout quand çà vient de la police.

Maintenant contrairement à la démonstration débile de JP Sartre, Gaspard Glanz porte bien ses couilles vu le matraquage judiciaire et les menaces de morts dont il est victime.

https://www.arretsurimages.net/articles ... sa-fiche-j


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Avr 2019, 09:24 
Hors-ligne

Inscription : 11 Jan 2019, 20:04
Message(s) : 120
Venir se plaindre comme un écolier , avec son petit doigt d honneur timide : je réitère , c est unefiotte
Qu il vienne couvrir les manifs en Afrique et là on pourra juger de son courage journalistique


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Avr 2019, 12:51 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 4840
panchoa a écrit :
GoLorient a écrit :
Quelle exagération dans les médias sur les propos sur les CRS de certains gilets jaunes.


Je me demandais qui allait voler aux secours des tarés qui ont chanté "suicidez-vous"
J'hésitais entre plusieurs enragés de ce topic, et c'est toi qui décroches la timbale!
Bravo à toi! :clap:

Qu'est-ce qu'il a gagné ? :lol:

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Avr 2019, 12:52 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
J'attend toujours mon bifton sur le pari perdu de Panchoa pour la descente de Nancy l'an dernier :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Avr 2019, 14:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8004
Cette affaire Glanz est sans doute moins simple qu’il n’y parait, il devait manquer quelques infos à la DGSI.....
https://www.liberation.fr/checknews/201 ... la_1722687


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Avr 2019, 18:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5410
Jean paul sartre a écrit :
Venir se plaindre comme un écolier , avec son petit doigt d honneur timide : je réitère , c est unefiotte
Qu il vienne couvrir les manifs en Afrique et là on pourra juger de son courage journalistique


Hé hé hé, tu sais tellement pas de quoi tu parles...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Avr 2019, 19:07 
Hors-ligne

Inscription : 11 Jan 2019, 20:04
Message(s) : 120
Machete Cortez a écrit :
Jean paul sartre a écrit :
Venir se plaindre comme un écolier , avec son petit doigt d honneur timide : je réitère , c est unefiotte
Qu il vienne couvrir les manifs en Afrique et là on pourra juger de son courage journalistique


Hé hé hé, tu sais tellement pas de quoi tu parles...


C est l avantage de vivre ailleurs , on relativise les enfantillages franco français .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Avr 2019, 19:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5410
Ouais je connais cette théorie débile selon laquelle il faudrait laisser passer nos errements sous prétexte que c'est pire ailleurs. Intellectuellement c'est aussi nourrissant que la vision d'une bulle d'air pour quelqu'un qui se noie. (C'est pas de moi c'est d'Alan Moore)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Avr 2019, 19:55 
Hors-ligne

Inscription : 11 Jan 2019, 20:04
Message(s) : 120
Machete Cortez a écrit :
Ouais je connais cette théorie débile selon laquelle il faudrait laisser passer nos errements sous prétexte que c'est pire ailleurs. Intellectuellement c'est aussi nourrissant que la vision d'une bulle d'air pour quelqu'un qui se noie. (C'est pas de moi c'est d'Alan Moore)


Ne trafique pas mes propos.
Ton copain Gaspard est une danseuse dont l objectif de passer professionnelle . son mode de fonctionnement c est la provoc .Il augmente ainsi ses chance de se retrouver en finale du the voice du journaleu amateur.
Mais il ne peut le faire que parcequ en face ,il a des policiers globalement gentils et respectueux des consignes . Sur les manifes en Afrique subsaharienne, il ne ferait pas la même petite chorégraphie
J espère que tu as mieux compris le sens de mon intervention


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Avr 2019, 20:08 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11424
le piou a écrit :
panchoa a écrit :
GoLorient a écrit :
Quelle exagération dans les médias sur les propos sur les CRS de certains gilets jaunes.

Je me demandais qui allait voler aux secours des tarés qui ont chanté "suicidez-vous"
J'hésitais entre plusieurs enragés de ce topic, et c'est toi qui décroches la timbale!
Bravo à toi! :clap:

Qu'est-ce qu'il a gagné ? :lol:


Un voyage tous frais payés à la gendarmerie de Landivisiau!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Avr 2019, 20:49 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
N'importe quoi. Ou j'ai dit que c'était bien ce qu'ils ont fait ?
Bon ton pari ? Quand on perd : faut assumer :mrgreen:

Tiens rien que pour toi : je ne sais pas ce qui est le plus choquant, le coup derrière la tête de la jeune femme, le fait que personne ne s'arrête ou de voir un CRS courir

https://fr.sputniknews.com/france/20190 ... ifestation

Sinon j'espère que Manu ira faire un tour dans le Gard dans le cimetière catholique qui a connu d'énormes dégats aujourd'hui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Avr 2019, 21:48 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11424
GoLorient a écrit :
Bon ton pari ? Quand on perd : faut assumer


Ce sera fait. EN MP STP car ça gave tout le monde


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Avr 2019, 22:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8004
Maintenant on sait pourquoi l’IGPN tarde pour donner les conclusions des enquêtes pour violences policières, les bœufs-carottes étaient trop occupés avec ces dangereux délinquants.
http://m.leparisien.fr/amp/yvelines-78/ ... 057946.php


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Avr 2019, 22:03 
Hors-ligne

Inscription : 19 Août 2004, 00:49
Message(s) : 3012
Sans oublier, tous les autres journalistes frappés ce samedi par.... les forces de l'ordre ( j en ai relevé au moins une dizaine dont plusieurs ont pris des tirs de LBD ,mais en même temps ça se tient,les caméras deviennent des armes contre ce pouvoir ),on est passé à un niveau inédit de violences policières et après on s offusque d une quinzaine de chanteurs ,â cela on peut ajouter Jérôme Rodriguez, qui s est encore fait defoncer pour rien et qu' on menace de crever le 2eme oeil ,la ça choqué moins .Un moment ce qui ne veulent pas voir ,vous devenez aussi complice.


Dernière édition par hc56 le 22 Avr 2019, 22:53, édité 5 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Avr 2019, 22:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8004
Cela ne va pas faire diminuer le prix à la pompe, mais Trump il s’en fout.
https://amp.lefigaro.fr/conjoncture/tru ... e-20190422


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Avr 2019, 22:22 
Hors-ligne

Inscription : 10 Déc 2011, 18:44
Message(s) : 1878
Localisation : lorient
un journaliste" indépendant" qui fait un doigt d'honneur aux flics :lol: c'est un peu comme les vrais journalistes qui ont une morale et fonctionnement d'un monde encore plus nouveau :-)
https://www.francetvinfo.fr/politique/l ... 16271.html

renoir15 a écrit :
Cela ne va pas faire diminuer le prix à la pompe, mais Trump il s’en fout.
https://amp.lefigaro.fr/conjoncture/tru ... e-20190422

cet am, le prix de l'essence et le soucis pour l'environnement n'étaient pas la priorité des automobilistes puisque personne ne suivait les recommandations de limitation de vitesse affichées sur les panneaux avant Rennes, liées aux particules fines dans l’atmosphère :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Avr 2019, 22:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5410
Jean paul sartre a écrit :
Machete Cortez a écrit :
Ouais je connais cette théorie débile selon laquelle il faudrait laisser passer nos errements sous prétexte que c'est pire ailleurs. Intellectuellement c'est aussi nourrissant que la vision d'une bulle d'air pour quelqu'un qui se noie. (C'est pas de moi c'est d'Alan Moore)


Ne trafique pas mes propos.
Ton copain Gaspard est une danseuse dont l objectif de passer professionnelle . son mode de fonctionnement c est la provoc .Il augmente ainsi ses chance de se retrouver en finale du the voice du journaleu amateur.
Mais il ne peut le faire que parcequ en face ,il a des policiers globalement gentils et respectueux des consignes . Sur les manifes en Afrique subsaharienne, il ne ferait pas la même petite chorégraphie
J espère que tu as mieux compris le sens de mon intervention


Ecoute, t'as le droit de pas l'aimer, par contre raconter autant d'âneries à son sujet c'est moche. Çà fait 10 ans qu'il fait çà, qu'il couvre les manifs de l'intérieur des manifs, qu'il a documenté un tas de bavures policières ainsi que les conneries de Benalla (oouh la la c'est pas bien), il est parti plusieurs mois en Europe de l'Est sur la route des réfugiés irakiens et syriens afin de les interroger en compagnie du photo-reporter Louis Witter. Il vend ses images à un tas de médias français bref je vois pas où tu veux en venir avec ton procès en amateurisme, il n'est pas amateur. Maintenant il a interdiction depuis ce soir de couvrir les manifestations de GJ ainsi que le 1er mai mais assure qu'il y sera quand-même, c'est çà le journalisme indépendant. Si çà te plait pas et que tu ne le trouves pas courageux parce qu'il ne couvre pas les manifs en Afrique subsaharienne ou parce qu'il ne risque pas de se faire bouffer le cul par un crocodile au Burundi c'est autre chose.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Avr 2019, 22:29 
Hors-ligne

Inscription : 19 Août 2004, 00:49
Message(s) : 3012
J adore l argument de la provoc de JPS,quand la presse mainstream,cours après le buzz et le spectaculaire 24 sur 24.Sinon Julien Assange c est une danseuse aussi,parce que tu peux employer les mêmes arguments.
Interdire à un journaliste (Glanz)de faire son travail, vive le pays des droits de l homme, faudra expliquer pour qui il représente un danger, ah ba si en fait ca se tient.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Avr 2019, 22:56 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
hc56 a écrit :
cela on peut ajouter Jérôme Rodriguez, qui s est encore fait defoncer pour rien et qu' on menace de crever le 2eme oeil ,la ça choqué moins .Un moment ce qui ne veulent pas voir ,vous devenez aussi complice.


BFM montre en ce moment un document sur ces blessés. Une jeune fille toute menue avec l'oeil crevé :(
Elle devait représenter un grand danger ...
Dégueulasse :cry:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Avr 2019, 23:14 
Hors-ligne

Inscription : 11 Jan 2019, 20:04
Message(s) : 120
hc56 a écrit :
J adore l argument de la provoc de JPS,quand la presse mainstream,cours après le buzz et le spectaculaire 24 sur 24..
.


« Ouais je connais cette théorie débile selon laquelle il faudrait laisser passer nos errements sous prétexte que c'est pire ailleurs. Intellectuellement c'est aussi nourrissant que la vision d'une bulle d'air pour quelqu'un qui se noie. (C'est pas de moi c'est d'Alan Moore) » désolé Machete....
@machete , En ce qui concerne le passé de notre Gaspard , il est sérieuse édulcoré. Les manifs du samedi , à répétitions, sont l occasion rêvée de beaucoup de ratés de se faire connaître .ce qui ne fait que réduire le débat aux bavures de la police . A répu samedi dernier , c était pathétique de voir ces GJ non casseurs s agglutiner autour des vagues des vrais casseurs avec toujours un temps de retard . On aurait dit des cafards autour d une poubelle .
Note : j étais à répu samedi dernier , de passage ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Avr 2019, 23:32 
Hors-ligne

Inscription : 11 Jan 2019, 20:04
Message(s) : 120
Ce sera d ailleurs mon dernier post , 80% des acteurs de ce topic sont obsédés par leur haine du pouvoir , des flics , du quotidien, ou de tout ça a la fois. On peut vouloir que la société change sans être obligé de soutenir des arguments niaiseux proférés par des pauvres types en mal de notoriété. Bon, en espérant que les merlus aillent mieux l année prochaine , bonne bourre à tous


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Avr 2019, 23:50 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Très bonne initiative de ta part et merci d'être venu. Salut !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Avr 2019, 00:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5410
C'est bien cette façon que t'as de dénoncer la prétendue haine des gens tout en parlant toi-même de "cafards" ou de "pauvres types", désolé mais je crois que t'étais le seul authentique haineux sur ce sujet...

Tes raccourcis me manqueront JP Sartre.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Avr 2019, 14:25 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 4840
Enfin....Les Fillon en correctionnelle. Comme le mentionne Le Figaro, " APRES UN DEPART SUR LES CHAPEAUX DE ROUES ( j'adore ) il aura fallu DEUX ANS aux juges d'instruction pour boucler l'affaire " Aujourd'hui, je ne reprendrai pas le feuilleton, mais je préfère en rire, vu la suite que l'on connait.

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Avr 2019, 18:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Jan 2003, 15:01
Message(s) : 7136
Localisation : Rennes
C'est un délais normal dans le cadre d'une Instruction pour de la délinquance financière. Rien d'anormal en tous cas en ce qui concerne le délais.

_________________
Contre vents et marées !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 14:34
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22038 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 244, 245, 246, 247, 248, 249, 250 ... 735  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Pouldu45, Trendiction [Bot] et 30 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :