Nous sommes actuellement le 20 Août 2019, 20:53

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 176 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 05 Sep 2018, 18:05 
Hors-ligne

Message(s) : 5726
Ils doivent avoir les boules les supporters de Châteauroux.... Profil intéressant tant on manque parfois d'impact dans les duels je trouve. :good:

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Sep 2018, 18:17 
Hors-ligne

Message(s) : 4568
Il faudra voir sur le terrain, mais manifestement ce recrutement semble faire l’unanimité.
Maintenant, ML a les cartes en mains pour utiliser ce joueur au physique atypique.
Quant à la concurrence, si elle est saine, expliquée calmement, fait partie intégrante d’une carrière sportive, elle doit servir pour hausser le niveau général.

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Sep 2018, 18:20 
Hors-ligne

Message(s) : 2878
@azyless et Golorient
Oups !!! j'avais zappé la CDL... et le match d'office contre Grenoble ! :drunk:
Il peut effectivement être aligné dès la reprise ! :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Mai 2019, 18:58 
Hors-ligne

Message(s) : 1912
https://maligue2.fr/2019/05/15/fc-lorie ... ateauroux/

Apparemment d'après le directeur sportif de Châteauroux, Lorient ne serait pas véritablement enclin à payer pour acter le transfert de Sarr. Info fiable ou intox pour forcer le club à se positionner rapidement ? Si ça se confirme, on peut ajouter Sarr à la longue liste des joueurs avec du potentiel qu'on n'aura pas su exploiter pleinement sous Landreau.

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Mai 2019, 19:04 
Hors-ligne

Message(s) : 2441
Si c'est le cas, on aura effectivement eu la double peine avec Landreau et sa non-clairvoyance.

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Mai 2019, 21:10 
Hors-ligne

Message(s) : 3941
Localisation : Pontivy, prendre le centre, au premier rond point, prendre à droite... et ben, c'est pas là !
A ton post, on peut rajouter aussi la non-voyance de Landreau. Il doit avoir une sacrée vue de taupe pour ne pas s'apercevoir que Courtet n'a plus le niveau, que Wadja a les pieds carrés, que Sarr est un bon ....

Ça commence à faire beaucoup dans la gestion désastreuse de certains joueurs depuis son arrivée ; Guendouzi, Marveaux, Sarr...
Ouste Landreau !

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Mai 2019, 21:38 
Hors-ligne

Message(s) : 9581
On attend l'annonce de Féry, pour mettre un terme à cette collaboration d'un commun accord bien entendu.

- BoycottQuatar 2022 -

- Gourcuff, la légende -

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Mai 2019, 00:05 
Hors-ligne

Message(s) : 6337
Si Sidy Sarr s'en va, et si j'étais lui je n'hésiterais pas vu comment Landreau l'a traité, et ben c'est les boules franchement parce que ce joueur là est bon et a un très gros potentiel, on est passé à côté du profil qu'il nous manque depuis que Lemina est parti.

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Mai 2019, 00:40 
Hors-ligne

Message(s) : 10251
A rajouter au passif de la buse du banc!
Décidemment, à part Hamel et Claude-Maurice (mais qui surnage surtout grâce à son talent), il y aura vraiment pas grand chose à tirer de positif du passage de Landrôle chez nous.

On est jeudi, plus que 48h à le subir et on pourra tourner cette page sombre :grin:

Sarr, cela doit être le cadeau de bienvenue du futur coach! Et on a les moyens! F€ry a un joli bas de laine avec tous les transferts réalisés et comme Kerlir lui appartient...Aucune excuse!

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Mai 2019, 07:12 
Hors-ligne

Message(s) : 6337
Si Lens monte je serais surpris qu'ils ne s'intéressent pas à lui vu la misère qu'il leur a fait.
Et même en payant...il doit pas avoir très envie de rester chez nous maintenant.

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Mai 2019, 07:25 
Hors-ligne

Si Féry ne lève pas l'option pour Sarr, ça peut vouloir dire qu'il continu à cautionner Landreau et qu'on va encore se le taper la saison prochaine... ça craint un max un tel degré d'incompétence ! :roll:

"...Le milieu de terrain de 22 ans n’a pas encore convaincu les dirigeants morbihannais, puisque ces derniers hésitent à lever l’option d’achat, accolée à son prêt. Il pourrait donc retourner à la Berrichonne. C’est le directeur sportif du club, Jérôme Leroy, qui l’explique à MaLigue2 : « On risque peut-être de récupérer Sidy Sarr. C’est un prêt avec option d’achat. Pour l’instant, Lorient n’est pas enclin. Il peut retourner chez nous, donc ce serait une première recrue. »"

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Mai 2019, 07:38 
Hors-ligne
Administrateur

Message(s) : 47211
Ça peut aussi vouloir dire qu'on n'a pas les moyens de lever l'option d'achat si on reste en Ligue 2 (ce qui est plus que probable).

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Mai 2019, 08:06 
Hors-ligne

Pas les moyens ?
Il suffit juste que Féry renonce à ses dividendes (ou réinjecte dans le club une partie de ceux déjà perçus) et le problème est réglé ! :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Mai 2019, 08:52 
Hors-ligne

Message(s) : 8136
De toute manière, avec la vente d'ACM, LF pourrait faire les deux : lever l'option pour Sarr et se verser une bonne poignée de dividendes.
Mais pour Sarr, d'autres clubs se sont peut-être manifestés.

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Mai 2019, 09:43 
Hors-ligne

Message(s) : 1009
Localisation : il faut aller jusqu'à Riantec et !!!! faire demi tour car je n'y habite plus.
Pour moi Sarr aura toujours été une énigme car il arrive de Châteauroux avec un profil qui manque au FCL, pourquoi Landreau ne le fait jamais jouer???, sauf pour les derniers matches ou il a été bon alors qu'il n'avait pas de temps de jeu!!! je reste persuadé que beaucoup d'entraineur ( pas Merlin) l'aurait encore fait progresser.
Le loft, les joueurs vendus qui flambent et qui pour certains vont jouer une finale européenne ( Gendouzi) les mauvais que l'on continu à mettre sur le terrain (Courtet, Wadja) démontre bien que cet entraineur n'a que le nom et pas les qualités.
Je rejoins Gauvin, si le club ne lève pas l'option c'est que Landreau reste et qu'il n'en veut pas.
Je ne connais pas le contrat de M L mais pourquoi Féry n'a pas fait un contrat de deux années plus une si il y a montée, il aurait eu les mains libres pour le virer le clown cette année.

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Mai 2019, 22:30 
Hors-ligne

Message(s) : 859
Ce joueur est vraiment à signer : technique puissant , imposant dans la surface , tireur de loin voire de coup franc. Pour mettre en valeur nos jeunes autour c'est certainement la bonne option physique et avec un enorme potentiel.
Pas de risque financier majeur de plus on a le risque qu'avec un vrai coach qui le mette en confiance il nous claque 10 buts l'an prochain.

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Mai 2019, 22:55 
Hors-ligne

Message(s) : 8136
+1 : je suis aussi persuadé qu’avec un bon coach, qui en fasse un joueur majeur de l’équipe, Sarr va exploser l’an prochain, que ce soit chez nous ou ailleurs.
Et je crois que si Lorient veut lever l’option, il ne faut pas traîner car d’autres clubs (Ligue 1, étrangers) ne devraient pas tarder à se manifester : investir sur un tel joueur est prendre un risque minime, même si 4 M€ est une très grosse somme.
Mais avec le départ probable d’ACM, que l’on ne pourra malheureusement pas retenir, et la somme rondelette que le club va percevoir, réinvestir une partie de ce montant sur ce joueur en devenir me paraît être une belle opportunité.

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Mai 2019, 00:16 
Hors-ligne

Message(s) : 4629
D'accord avec toi. Ce joueur est un tout bon. Et même à 4 millions, on a la quasi certitude, sauf catastrophe industrielle (blessure grave), de le vendre bien oluscher après une saison pleine.

Allez le trader, fais-nous voir! :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Mai 2019, 06:02 
Hors-ligne

Message(s) : 182
Tout a fait d accord avec tout ce que je lis, ont parle d'une option d achat de 3 ml, qu il faut absolument lever. Il pourrait etre une piece maitresse de notre milieu l année prochaine, sa puissance et son physique compensera le deficit de nos jeunes comme Ponceau, etuin ou le Fee dans un milieu a 3.

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Mai 2019, 07:06 
Hors-ligne
Administrateur

Message(s) : 47211
footeux56 a écrit :
Mais avec le départ probable d’ACM, que l’on ne pourra malheureusement pas retenir, et la somme rondelette que le club va percevoir, réinvestir une partie de ce montant sur ce joueur en devenir me paraît être une belle opportunité.

Je crois malheureusement que la vente de ACM va surtout servir à combler le manque à gagner lié à la non montée en Ligue 1 :?

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Mai 2019, 11:24 
Hors-ligne

https://maligue2.fr/2019/05/20/chateaur ... e-ligue-2/

Outre les départs probables de deux anciens lorientais, Bourillon et Châteauroux, l'article mentionne à la toute fin que le retour de Sidy Sarr semble bel et bien acté.

A confirmer j'imagine, mais ça semble mal parti.

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Mai 2019, 11:56 
Hors-ligne

Message(s) : 623
Chawax a écrit :
footeux56 a écrit :

Je crois malheureusement que la vente de ACM va surtout servir à combler le manque à gagner lié à la non montée en Ligue 1 :?

Je pense aussi car cette saison nous avions le 10ème budget de L2 avec un effectif globalement stable depuis la saison dernière et des joueurs payés niveau L1 (Marveaux, Peybernes, Lemoine, Cabot..). A mon avis 4M€ c'est trop sans la montée et nous risquons d'assister à beaucoup de départs. 40 joueurs sous contrat en deuxième division c'est énorme. D'où la prolongation de Ouaneh et la signature pro de Bila je pense.
Dommage quand même car si Sarr avait joué davantage cette année nous aurions surement accroché les play-off et en cas de montée nous aurions eu un super joueur pour pas trop cher.

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Mai 2019, 12:37 
Hors-ligne

Message(s) : 4247
il ne nous reste plus qu à constater ce que Fery va mettre au milieu défensif .....
Je vais peut-être en faire sauter beaucoup mais Le Moine malgré son passé de pro en L1 doit pouvoir être remplacé : il commet énormément de fautes avec cartons jaunes (voire rouges ) et son physique ne va tenir éternellement .... Un remplaçant de valeur doit être prêt à prendre sa place alors sans Saar j espère que notre futur entraîneur ne sera pas obnubilé par Wadja il peut faire partie des remplaçants mais ne doit pas être un titulaire à part entière ....

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Mai 2019, 13:04 
Hors-ligne

L'idée de remplacer Lemoine n'est ni aberrante ni choquante selon moi. C'est un joueur expérimenté, qui nous a rendu bien des services, mais comme tu l'as dit il vieillit et il n'est pas irréprochable.

Seulement, il est pour l'heure le seul joueur de ce profil que nous ayons à disposition : un milieu récupérateur très actif, intelligent dans son positionnement, et capable de harceler le porteur de balle. Là où il a montré ses limites, c'est dans sa capacité à être le dépositaire du jeu. Ses longues ouvertures sont souvent mauvaises, et il n'y a que Landreau pour croire que Lemoine est capable d'évoluer en 10. Pour le reste, sa capacité à casser les actions adverses est très précieuse, et nous a souvent fait du bien (même s'il prend des cartons bêtement).

Le maintien de Lemoine en titulaire indiscutable n'est pas une solution viable à long terme, mais en même temps nous n'avons eu personne l'année dernière capable de prendre sa place et d'avoir un rendement au moins aussi bon. Sarr est davantage un 8 (sauf en 4231 quand il partage les tâches défensives), Wadja également (il est meilleur en premier rideau dans un 433 qu'en sentinelle), et pour le reste je n'ai pas été convaincu par des joueurs comme Delaplace (bien plus performant arrière droit). On a peut-être des joueurs en stock, par exemple Renaud dont j'entends beaucoup de bien, mais à l'heure actuelle ils n'ont aucune expérience en L2 et c'est un énorme pari que de les aligner devant Lemoine.

Or le recrutement d'un joueur adapté risque de nous coûter très cher (voir le prix de Sarr), ou alors nous ne pourrons nous rabattre que sur les joueurs jugés trop vieux pour la L1, ou fragiles.

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Mai 2019, 13:50 
Hors-ligne

Message(s) : 466
jo.lorientois a écrit :
Je vais peut-être en faire sauter beaucoup mais Le Moine malgré son passé de pro en L1 doit pouvoir être remplacé : il commet énormément de fautes avec cartons jaunes (voire rouges ) et son physique ne va tenir éternellement .

+ 100. Tu me rassures ; je le croyais intouchable.
3 bons mois à son arrivée ; depuis c'est très moyen vu son CV avec quelques bons matchs ponctuellement. Son physique est déja bien entamé...Pour moi une grosse déception. J'espérais un vrai leader tant sur le terrain que dans les vestiaire...Pas un mot sur ML en 2 ans.

Répondre en citant  

Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 20 Août 2019, 20:53
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 176 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]