Nous sommes actuellement le 20 Août 2019, 20:25

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 603 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 25  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 15 Mai 2019, 23:12 
Hors-ligne

Message(s) : 708
C'est vrai qu'avec Furlan ça joue, mais c'est quand même un jeu bien moins identifiable que ce que proposait CG ou même ce qu'on aurait pu espérer d'un Landreau et de sa supposée vision du jeu à la nantaise...

Au delà de ça, ce qui me gène avec Furlan, c'est que c'est assez contradictoire avec ce que le club met en place : un projet basé sur le centre de formation, avec un projet de jeu clair et une continuité de celui-ci du centre à l'équipe première. Et tout ça, ça demande du temps. Or, Furlan c'est un entraineur qui passe 2/3 ans dans un club sans rien construire de concret, c'est éphémère.

Regarde Brest, ils montent sans aucune certitude, Furlan n'a rien construit qui permet d'envisager sérieusement une saison en Ligue 1 : soit ils font un bon recrutement, la mayonnaise prend, et ils se maintiendront, soit ils reviendront à la case départ. Tout l'inverse de Nîmes qui construit quelque chose avec Blaquart depuis 4-5 ans.

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Mai 2019, 23:30 
Hors-ligne
Administrateur

Message(s) : 47211
Avant Brest Furlan restait sur 5 saisons avec Troyes. Sinon il a passé 7 ans à Libourne - Saint-Seurin, 3 à Troyes (1er passage), 2 à Strasbourg. Donc en faire une sorte de mercenaire ou je ne sais quoi ... Au passage quand il quitte un club c'est parce qu'il se fait virer, pas parce qu'il décide d'aller voir ailleurs. D'ailleurs c'est un peu ce qui se passe à Brest (et c'est incompréhensible), quand tu rechignes à renouveler un entraîneur qui est en train de t'envoyer en L1. Après aujourd'hui un entraîneur qui reste 4 ou 5 ans dans un club c'est malheureusement très rare. Alors déjà avoir une cohérence dans le profil des entraîneurs ce serait bien. Et le jeu prôné par Furlan colle très bien avec l'ADN du FC Lorient. Furlan à Lorient je signe tout de suite.

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Mai 2019, 23:51 
Hors-ligne

Message(s) : 708
J'en fais pas du tout un mercenaire, c'est écrit à aucun moment sur mon post... :roll: Je fais simplement un constat (qui effectivement reconnait quelques exceptions). Et s'il est viré à chaque fois, c'est qu'il y a une raison. :wink:

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Mai 2019, 00:49 
Hors-ligne

Message(s) : 466
Legend a écrit :
Et s'il est viré à chaque fois, c'est qu'il y a une raison. :wink:

Je viens de l'entendre sur Canal. Arguments toujours aussi fumeux concernant son départ de Brest.
En gros "j'ai 61 ans et on ose me proposer un contrat précaire" et 30 secondes plus tard " Jouer en Ligue 1 sans etre dans le top 10 niveau budget ; ça demande d'aller au mastic et j'ai passé l'age".Donc s'il avait eu un contrat de 3 ans , Brest aurait du coup triplé son budget ???
Bref , pipeau et incohérence. Ou plutot un gros contrat sans risques à Auxerre prévu de longue date. A un niveau qu'il maitrise parfaitement : la Ligue 2. S'il était si bon il aurait entrainé un top 8/12 de Ligue 1 depuis bien longtemps. A lire certains , Brest c'était Man. City niveau jeu cette année.....
Le personnage très content de lui me parait beaucoup moins clair dans les coulisses que sur le terrain.

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Mai 2019, 07:39 
Hors-ligne

Message(s) : 2878
calzone a écrit :
Le personnage très content de lui me parait beaucoup moins clair dans les coulisses que sur le terrain.

J'ai tendance à être assez d'accord avec ça... je ne suis pas très fan de ses "louvoiements" médiatiques ! :wink:

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Mai 2019, 07:40 
Hors-ligne
Administrateur

Legend a écrit :

Il se fait virer comme tout entraîneur en cas de mauvais résultat :wink: De même que Blanquart se fera probablement virer de Nîmes le jour où les résultats ne seront plus là.

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Mai 2019, 09:52 
Hors-ligne

Message(s) : 353
calzone a écrit :
Legend a écrit :

Je viens de l'entendre sur Canal. Arguments toujours aussi fumeux concernant son départ de Brest.
En gros "j'ai 61 ans et on ose me proposer un contrat précaire" et 30 secondes plus tard " Jouer en Ligue 1 sans etre dans le top 10 niveau budget ; ça demande d'aller au mastic et j'ai passé l'age".Donc s'il avait eu un contrat de 3 ans , Brest aurait du coup triplé son budget ???
Bref , pipeau et incohérence. Ou plutot un gros contrat sans risques à Auxerre prévu de longue date. A un niveau qu'il maitrise parfaitement : la Ligue 2. S'il était si bon il aurait entrainé un top 8/12 de Ligue 1 depuis bien longtemps. A lire certains , Brest c'était Man. City niveau jeu cette année.....

Plusieurs éléments pourraient t'éclairer un peu :

-Furlan est en conflit larvé avec le DS et le Président de Brest depuis l'affaire du "doigt d'honneur". Ce sont les joueurs qui ont manifesté leur soutien à Furlan lors d'une victoire à Auxerre, sans ça les dirigeants le viraient.

-Il a 61 ans et compte se faire plaisir sur un dernier cycle. Certains le font en signant au Qatar (coucou CG), d'autres comme lui préfèrent jouer un haut de tableau en L2 et passer une majorité de week-ends le sourire aux lèvres.

-Il n'est pas dupe et sait qu'à Brest l'environnement (supporters, dirigeants) deviendra très hostile après 3-4 défaites consécutives. Remember "Laissez passer l'enterrement du Stade Brestois" chanté à Le Blé lors de leurs derniers matchs à domicile la saison de leur descente.

- Son effectif arrive clairement en fin de cycle.

- Une proposition de prolongation d'un an est un vrai foutage de gueule.

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Mai 2019, 09:57 
Hors-ligne

Message(s) : 353
Dernier point pour compléter : on s'en fout qu'il se rétame en L1 quand il y accède.

Le FCL est en L2 et la priorité c'est d'en déguerpir au plus vite. Un entraîneur qui a déjà réussi 4 accessions ça peut davantage aider qu'un mec qui sort de 3 ans de plateaux repas dans la Loge de Ménès.

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Mai 2019, 12:14 
Hors-ligne

Message(s) : 8136
Alphonse Brown a écrit :
Ce sont les joueurs qui ont manifesté leur soutien à Furlan lors d'une victoire à Auxerre, sans ça les dirigeants le viraient.

C’est sûrement la principale des qualités de Furlan : l'adhésion de ses joueurs. Et pour une remontée, un groupe uni est essentiel.
Depuis 2 ans, à ce niveau-là, avec la gestion de certains joueurs l’an dernier, le loft et les compositions d’équipe cette saison, on ne peut pas dire que l’on soit au top.
Mais je ne le vois pas venir à Lorient : Auxerre est dessus depuis trop longtemps.

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Mai 2019, 17:27 
Hors-ligne

Message(s) : 2441
Parce que le Stade Rennais restera toujours le Stade Rennais, Julien Stephan pourrait se retrouver sur le marché assez rapidement.

https://www.letelegramme.fr/football/st ... 06f3038d40

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Mai 2019, 12:16 
Hors-ligne
Administrateur

Message(s) : 31159
Bon, on va pouvoir commencer à discuter sérieusement sur ce topic :grin:

Gourcuff -> Ripoll -> Casoni -> Landreau : le trader peut-il encore faire pire ?

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Mai 2019, 12:17 
Hors-ligne
Administrateur

Marcelo Bielsa ? :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Mai 2019, 12:38 
Hors-ligne

Message(s) : 19
De l'eau a coulé sous les ponts, pourquoi pas un retour de notre cher Christian Gourcuff qui serait parfait pour faire émerger les jeunes pousses Lorientaise.

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Mai 2019, 12:47 
Hors-ligne
Team FCLorient.net

Message(s) : 5466
S'il y avait réflexion au sein du club depuis quelques semaines au sujet de l'avenir de Landreau, on peut imaginer que la réflexion a aussi été engagée au sujet de son successeur.
Je ne pense qu'on attendra des semaines pour le connaitre. Et faudrait pas. Le truc là, c'est qui donc Féry va bien pouvoir nous trouver et sera-t-il enfin clairvoyant sur ce poste d'entraineur qui pose problème depuis le départ de Gourcuff ?

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Mai 2019, 12:59 
Hors-ligne

Message(s) : 10253
Un petit Dupraz pour secouer tout ça, mais Dupraz et Féry ça sent le free fight

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Mai 2019, 13:00 
Hors-ligne
Administrateur

Ah non, pas ce pauvre type :card:

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Mai 2019, 13:03 
Hors-ligne
Team FCLorient.net

Pitié, non.

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Mai 2019, 13:28 
Hors-ligne

Message(s) : 871
Cloarec à fond !!

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Mai 2019, 13:32 
Hors-ligne

Message(s) : 451
Slimane41 a écrit :
Cloarec à fond !!

Cloarec n a clairement pas les épaules pour et à du quitter concarneau à cause d un burn out. Perso pelissier j aime beaucoup mais je n y crois pas.

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Mai 2019, 13:49 
Hors-ligne

Message(s) : 10253
Bran Ruz a écrit :
Pitié, non.

Si si un coach à la dure

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Mai 2019, 13:54 
Hors-ligne
Team FCLorient.net

Pas dur dans ce sens là.
Dur tactiquement, exigeant techniquement, formateur. Capable d'affirmer une véritable identité de jeu. C'est encore l'ADN du club, tout n'est pas encore parti et c'est ce que le public attend.
Le style à la Dupraz non merci, ce sont des pompiers de service qui font croire qu'un gueulant ça marche mieux.
Et Dupraz, il a failli claquer sa pile à Toulouse, consultant c'est parfait pour lui.

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Mai 2019, 13:55 
Hors-ligne

Message(s) : 1912
Dupraz est certes exigeant et il protège ses joueurs, mais je ne suis pas sûr que pour le reste il serait très adapté au jeu proposé ici.

Il doit bien exister des entraîneurs qui allient une philosophie compatible avec celle du FCL, tout en étant capables de pousser leurs joueurs à travailler, non ? Les deux ne me semblent pas incompatibles, ou alors CG était vraiment un extraterrestre.

Edit : Bran Ruz a posté avant moi, et je le rejoins totalement

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Mai 2019, 13:56 
Hors-ligne

Message(s) : 47
un dur avec du beau jeu Mourhino est sur le marché :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Mai 2019, 14:06 
Hors-ligne

Message(s) : 2878
Ben moi je mettrais bien une petite pièce sur Hubert Fournier à défaut d'un retour de Christain Gourcuff ! :wink: :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Mai 2019, 14:10 
Hors-ligne
Administrateur

Totalement en phase avec Bran Ruz et May. Ce dont on a besoin c'est d'un coach exigeant sur la qualité de jeu et sur l'investissement des joueurs, quelqu'un qui colle à l'ADN du FCL, pas d'une grande gueule à la Dupraz.

Répondre en citant  

Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 20 Août 2019, 20:25
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 603 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 25  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]