Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 17:29

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 100 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 15 Mai 2019, 18:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5410
Mais c'est un contrat pro pour Bila ? C'est pas un contrat fédéral ou j'sais pas quoi ? De toute façon pour le salaire qu'il doit avoir... Je pense pas que çà empêchera Burban de passer pro (si c'est la volonté du club).

Sidy Sarr on doit l'acheter. Profil trop rare pour se permettre de passer à côté de la montagne d'or potentielle qu'il représente. Le seul élément à virer c'est Landreau (parce que même les joueurs décevants pourraient devenir bons avec un entraîneur qui leur donne des lignes directrices).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Mai 2019, 18:57 
Hors-ligne

Inscription : 25 Juin 2007, 16:30
Message(s) : 4355
Je pense que c'est un contrat pro, sinon on va pas en finir avec les annonces du site Off'.

Ça va être un bordel encore cette année de dégraisser.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Mai 2019, 18:59 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3127
Machete Cortez a écrit :
Sidy Sarr on doit l'acheter. Profil trop rare pour se permettre de passer à côté de la montagne d'or potentielle qu'il représente.


Ça ne paraît pas en bonne voie : https://maligue2.fr/2019/05/15/fc-lorie ... ateauroux/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Mai 2019, 12:33 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Je n'ai rien contre eux mais on a déjà une quarantaine de joueurs sous contrat, il ne me paraissait pas forcément utile de prolonger Ouaneh et Bila.
Par ailleurs ce serait bien d'attendre de savoir qui sera sur le banc la saison prochaine avant de commencer les transferts. Mais peut-être que le trader a déjà décidé de garder Landreau, dans ce cas ok...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Mai 2019, 13:22 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14008
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Je pensais la même chose sur le fait de prolongé untel ou untel. Est-ce le choix de Landreau. dans ce cas oui...

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Mai 2019, 13:31 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3127
Peut-on imaginer que certains seront prêtés l'an prochain ? Ouaneh notamment, qui doit être assez jeune. Dans ce cas une prolongation paraît compréhensible.

Pour Bila il faut voir, car nous risquons d'avoir un véritable déficit devant, et je serais surpris que le futur entraîneur - si ce n'est pas Landreau - trouve satisfaction dans l'effectif. Si on mise logiquement sur le départ de Hamel et ACM, il faudra largement regarnir l'attaque car Sissokho, Courtet et Bila c'est léger. Reste à voir quelle sera la place de Bila dans la future hiérarchie, car à 26 ans il risque de se retrouver soit à faire banquette en équipe première, soit à prendre la place d'un jeune en équipe réserve.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Mai 2019, 13:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11451
Antho a écrit :
Je n'ai rien contre eux mais on a déjà une quarantaine de joueurs sous contrat, il ne me paraissait pas forcément utile de prolonger Ouaneh et Bila.
Par ailleurs ce serait bien d'attendre de savoir qui sera sur le banc la saison prochaine avant de commencer les transferts. Mais peut-être que le trader a déjà décidé de garder Landreau, dans ce cas ok...

Ou Le Bris ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Mai 2019, 14:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Juin 2005, 18:09
Message(s) : 3973
Un échec au Havre condamnera Landreau

_________________
Supporteur du FCL depuis 1967...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Mai 2019, 14:14 
Hors-ligne

Inscription : 01 Août 2016, 21:39
Message(s) : 657
Joh a écrit :
FloLardy a écrit :
Moi je suis content de les voir signer. Ouaneh n’a jamais eu sa chance et je ne souhait pas réitéré un coup comme Falette, Bila lui serait un très bon remplaçant de Courtet (dur de faire pire)...

Ah mais moi aussi, surtout pour Ouaneh puisqu'il est chez nous depuis longtemps. Pour Bila je demande à voir et j'aurai préféré que Burban signe pro en priorité.


Effectivement moi aussi j’aurais préféré Burban (j’espère qu’il signera aussi un contrat pro).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Mai 2019, 14:16 
Hors-ligne

Inscription : 01 Août 2016, 21:39
Message(s) : 657
May a écrit :
Peut-on imaginer que certains seront prêtés l'an prochain ? Ouaneh notamment, qui doit être assez jeune. Dans ce cas une prolongation paraît compréhensible.

Pour Bila il faut voir, car nous risquons d'avoir un véritable déficit devant, et je serais surpris que le futur entraîneur - si ce n'est pas Landreau - trouve satisfaction dans l'effectif. Si on mise logiquement sur le départ de Hamel et ACM, il faudra largement regarnir l'attaque car Sissokho, Courtet et Bila c'est léger. Reste à voir quelle sera la place de Bila dans la future hiérarchie, car à 26 ans il risque de se retrouver soit à faire banquette en équipe première, soit à prendre la place d'un jeune en équipe réserve.


Quand on voit la progression d’Hamel, l’écart d’âge avec Bila n’est pas grand... s’il a la même progression...

Après Bila ne sera pas n°1 des attaquants... mais il peut très bien remplacer Courtet ! Après je suis d’accord que Bila, Sissoko voir même Burban ça donnera quoi ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Mai 2019, 14:27 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3127
J'admets bien volontiers ne pas connaître suffisamment Bila pour le juger, ses qualités sont peut-être encore à polir, et il est vrai qu'aujourd'hui les attaquants qui se révèlent sur le tard ne sont pas rares, donc on peut imaginer que ce soit la bonne surprise. J'espère sincèrement qu'il peut être le joueur qui nous manque pour animer l'attaque la saison prochaine, que ce soit en doublure ou en titulaire d'ailleurs. Il faut simplement voir si à l'entraînement et dans les matches de la réserve il donne des indications selon lesquelles il pourrait franchir ce cap qui lui manque encore pour tenir la pointe de l'attaque lorientaise.

EDIT : oui en effet je pense que Bila pourrait être juste pour être numéro 1, et un futur entraîneur risque d'arriver avec des exigences particulières à ce poste. Et dans la hiérarchie des attaquants, si on suppose qu'on garde Wissa, Courtet, Sissokho et Bila, ça risque de devenir compliqué.

En ce qui concerne Hamel cependant, j'avais pu assister à un entraînement au début de la saison dernière avec un ami, et immédiatement j'avais repéré ce joueur. Landreau avait mis en place un exercice très simple devant le but, où il était lui-même le centreur et les attaquants devaient reprendre le ballon dans la surface. Courtet, Hamel et ACM y participaient, de mémoire. Hamel était de très, très loin le plus précis des trois, capable de trouver le cadre environ huit fois sur dix (même s'il ne marquait pas toujours évidemment), du pied droit, du pied gauche ou de la tête. ACM arrivait deuxième, avec une belle précision sauf dans le jeu de tête. Le plus mauvais était Courtet, qui avait tendance à frapper trop fort et à envoyer le ballon systématiquement au-dessus.

En outre, Hamel était le seul qui semblait s'en vouloir quand il ratait, et on voyait vraiment sur son visage qu'il enrageait de ne pas pouvoir la mettre au fond. ACM et Courtet étaient beaucoup plus relax à ce niveau, et les échecs successifs de ce dernier ne semblaient pas entamer sa bonne humeur.


Dernière édition par May le 16 Mai 2019, 19:25, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Mai 2019, 19:13 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Jan 2005, 21:39
Message(s) : 13114
Localisation : A côté du bonnet bleu
jcvannes a écrit :
Un échec au Havre condamnera Landreau


Je veux un échec


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Mai 2019, 19:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Sep 2003, 17:52
Message(s) : 2736
Localisation : var
incroyable sa revue de presse d avant match
on n a plus notre destin entre nos mains donc patins couffins
la faute a qui ????
les points qui manquent on aurait du les prendre bien avant !!!! sans probleme et malgré notre niveau de jeu !!!
la saison prochaine en ligue 2 sera compliqué avec ou sans ML car des joueurs prometteurs risquent de partir il ne sera pa facile de les remplacer et de recreer un groupe
quel gachis


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Mai 2019, 19:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11451
FloLardy a écrit :
Effectivement moi aussi j’aurais préféré Burban (j’espère qu’il signera aussi un contrat pro).

C’est fait depuis ce soir :wink: !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Mai 2019, 22:37 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11424
jcvannes a écrit :
Un échec au Havre condamnera Landreau


Non. (hélas)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Mai 2019, 10:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Juil 2002, 09:39
Message(s) : 2163
Localisation : The MerLion City
Je ne vois pas Fery continuer avec Landreau si on n’accède pas au moins aux Play Off.
Sauf erreur, si Landreau part après ce week-end, pas d’indemnités a payer?
Et Fery avait claironné en début de saison que l'objectif imposé a Landreau pour cette deuxième saison était la montée a la fin.

Donc, s'il est logique avec lui-même: Objectif non-atteint + Rien a payer = Du balai! :grin:
Équation simple qu'un Nerd comme lui devrait savoir appliquer.

_________________
Il est pas frais mon Merlus?? Ah ben non, tiens..


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Mai 2019, 11:45 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11424
Tu te trompes, il faudra payer un an d'indemnités si ML part ce mois ci
Son contrat est de 3 ans ferme + 1 an en option...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Mai 2019, 11:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Mars 2006, 18:44
Message(s) : 1332
panchoa a écrit :
Tu te trompes, il faudra payer un an d'indemnités si ML part ce mois ci
Son contrat est de 3 ans ferme + 1 an en option...

Je ne sais pas à combien il émarge mais bon ça doit être de l'ordre de 500 000€ d'indemnités pour s'en séparer. :roll:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Mai 2019, 13:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5410
Landreau nous coûtera beaucoup plus cher que 500 000 balles s'il reste. Trop de joueurs ont perdu en valeur à cause de lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Mai 2019, 13:21 
Hors-ligne

Inscription : 19 Nov 2017, 21:38
Message(s) : 425
Peu importe le résultat, il reste 1 an à ML pour atteindre son objectif et donc, sauf erreur de pronostic de ma part, il ne démissionnera pas et LF ne le licenciera pas non plus… Il y a beaucoup de joueurs sous contrat et à part les pros avec expérience, je ne pense pas que les salaires soient très importants. Par contre il s'agit d'une méthode choisie par les dirigeants du FCL à savoir faire signer des jeunes joueurs, les valoriser et les revendre avec une plus value. Ce sont les jeunes du centre de formation qui coûtent cher au club. Ils sont pendant 3 ans, nourris, logés, + certains déplacements pris en charge pour rentrer dans leur famille ainsi que la prise en charge de leur scolarité ! Le FCL doit revoir complètement sa politique de recrutement s'il veut évoluer rapidement de L2 à L1. Le FCL devrait aussi s'attacher les services d'un super communiquant car les interventions des uns et des autres sont d'une nullité sans nom ! Quant à proposer Régis Le Bris comme remplaçant de ML, c'est la meilleure blague du mois de mai...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Mai 2019, 14:51 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3483
domimi a écrit :
Peu importe le résultat, il reste 1 an à ML pour atteindre son objectif et donc, sauf erreur de pronostic de ma part, il ne démissionnera pas et LF ne le licenciera pas non plus… Il y a beaucoup de joueurs sous contrat et à part les pros avec expérience, je ne pense pas que les salaires soient très importants. Par contre il s'agit d'une méthode choisie par les dirigeants du FCL à savoir faire signer des jeunes joueurs, les valoriser et les revendre avec une plus value. Ce sont les jeunes du centre de formation qui coûtent cher au club. Ils sont pendant 3 ans, nourris, logés, + certains déplacements pris en charge pour rentrer dans leur famille ainsi que la prise en charge de leur scolarité ! Le FCL doit revoir complètement sa politique de recrutement s'il veut évoluer rapidement de L2 à L1. Le FCL devrait aussi s'attacher les services d'un super communiquant car les interventions des uns et des autres sont d'une nullité sans nom ! Quant à proposer Régis Le Bris comme remplaçant de ML, c'est la meilleure blague du mois de mai...

Ton pronostic n'est malheureusement pas si farfelu que ça.
Investir dans le centre de formation semble bien plus rentable que le recrutement d'un mec comme Lemoine avec son salaire de ministre pour 3 matchs par mois.
J'en suis quasiment à me demander si Lemoine n'est pas un trompe-l'oeil pour nous faire croire qu'ils veulent vraiment monter. Avec obligation contractuelle de ne jamais s'opposer aux délires de ML. Pourquoi Saad ou Le Goff n'ont-t ils jamais ouvert leur gueule en 2 ans ? Tous les 2 ont prolongé...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Mai 2019, 15:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Mai 2013, 13:50
Message(s) : 293
comment progresser l'an prochain ?
1- avoir un bon entraineur et pas un stagiaire en expérimentation
2- avoir de bons joueurs avec de la bouteille et des jeunes pleins de promesses (du centre de formation ou pas) et des joueurs pas trop chers non plus
3- avoir de bons recruteurs donc
4- créer du beau jeu qui donne envie au public de venir et ainsi créer Le 12ème homme
5- avoir un stade fermé c'est à dire avec une tribune d'honneur habitée

En bref ça va être dur... Mais, il me semble que l'on avait tout cela il y a quelques années ! Hum !!!! A toi de jouer Féry.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Mai 2019, 16:08 
Hors-ligne

Inscription : 08 Mai 2016, 10:33
Message(s) : 750
Si LF est un président à la hauteur et non seulement un gestionnaire économique il doit admettre un d'échec total qui a pris naissance au delà de ces deux dernières saisons.
Pour moi table rase s'impose à tous les niveaux, encadrement administratif et technique avec en priorité changement d'entraineur, mais on en est à des années lumières !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Mai 2019, 07:30 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
Machete Cortez a écrit :
Landreau nous coûtera beaucoup plus cher que 500 000 balles s'il reste. Trop de joueurs ont perdu en valeur à cause de lui.


Ouais enfin il y a tout son staff à dégager aussi :wink:
car un bon entraineur ne viendra pas seul ! Ca coutera un peu plus cher à mon avis.

Mais bon c'est pour le bien du club :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Mai 2019, 18:54 
Hors-ligne

Inscription : 02 Mai 2002, 23:48
Message(s) : 1104
Voilà , c'est parti. Le départ du caoach est la première pierre, maintenant le dernier match qui a permis de montrer les grosses qualités techniques de nos jeunes peut aussi faire envie à un coach amateur de jeu pour venir à lorient.
Reste à féry de faire les bons choix sur l'encadrement et surtout assurer un haut niveau de recrue en accord avec un coach capable de les utiliser, les efforts devront aussi porter sur la conservation de quelque uns de nos jeunes.

Sinon au niveau communication les journaux locaux ont finis par ouvrir les yeux, espérons que la critique constructive reste en cours de saison


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Mai 2019, 19:17 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14008
Localisation : Loire-Atlantique (44)
En tout cas, Landreau à fait en sorte d'avoir les mains libres, et à virer tous les historiques du club dans le staff.
Il a donc l'échec de ces deux saisons personnellement. Et on a donc tous ces sbires maintenant aux commandes de l'équipe technique. Qu'ils s'en aillent aussi.

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Mai 2019, 23:59 
Hors-ligne

Inscription : 23 Juil 2015, 22:54
Message(s) : 158
Pour moi la priorité, est de lever l'option d'achat de Sidi Sarr pour la prochaine saison .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Mai 2019, 11:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Sep 2002, 11:28
Message(s) : 3839
moly a écrit :
.....
Sinon au niveau communication les journaux locaux ont finis par ouvrir les yeux, espérons que la critique constructive reste en cours de saison


facile de tirer apres coup ! Par contre, on ne les a pas du tout entendu ces 2 dernieres saisons, si ce n'est pour relayer la propagande du club.
Des couilles molles sur le coup


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Mai 2019, 12:33 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54707
Localisation : Nantes
Nikolaz56 a écrit :
Pour moi la priorité, est de lever l'option d'achat de Sidi Sarr pour la prochaine saison .

Au prix de cette option d'achat (il me semble avoir vu passer des chiffres de l'ordre de 4 M€) c'est irréaliste maintenant qu'il est confirmé qu'on reste en L2. On ne verra sûrement pas Sarr la saison prochaine à Lorient. Et c'est bien dommage sur ce qu'il montre en cette fin de saison.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Mai 2019, 12:35 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11424
D'accord avec toi, d'autant qu'il y a embouteillage à ce poste de même qu'en DC... :(


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 17:29
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 100 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot], Google Adsense [Bot], Trendiction [Bot] et 78 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :