Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024, 15:16

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 100 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 19 Mai 2019, 12:45 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14033
Localisation : Loire-Atlantique (44)
La presse locale qui attend les supputations, et espère des éléments de polémiques pour faire enfler un événement, que eux seuls semblent découvrir visiblement. En gros, Landreau était en danger au soir de la 38ième journée pour eux. Mais sur les deux saisons passées, rien à déclarer oui.

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Mai 2019, 13:39 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Chawax a écrit :
On ne verra sûrement pas Sarr la saison prochaine à Lorient. Et c'est bien dommage sur ce qu'il montre en cette fin de saison.

Dans l'absolue je pense qu'on serait capable de la lever cette option d'achat sans les dividendes du trader et en sachant qu'on va encore récupérer un beau pactole avec ACM (+ éventuellement Ponceau). Mais c'est sûr que 4M€ ce n'est pas raisonnable pour un club de Ligue 2.

Quoi qu'il en soit, encore un très bon joueur dont on n'aura pas profité après Guendouzi la saison dernière. Je ne doute pas qu'il percera rapidement à l'étage supérieur, un beau gâchis, un de plus.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Mai 2019, 15:22 
Hors-ligne

Inscription : 02 Mai 2002, 23:48
Message(s) : 1109
Du coté des jeunes, meslier veut rester, 1 ere bonne nouvelle, il va progresser a lorient...attention quand meme aux grosses offres.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Mai 2019, 16:19 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Jan 2005, 21:39
Message(s) : 13117
Localisation : A côté du bonnet bleu
Quand on voit ce que peut apporte Sarr à une équipe, il pourrait être un investissement rentable dans deux ou trois ans lors d'une revente.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Mai 2019, 16:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Juin 2006, 13:55
Message(s) : 6541
Localisation : An Oriant
Un milieu acheté 4M€, pas certain que la plus-value soit si importante à la différence d'un attaquant et comme dit plus haut pour un club de ligue 2 c'est une très grosse somme.
Faudrait qu'il explose et ça me parait un peu incertain pour le moment. S'il avait joué une saison complète, on aurait pu se faire un meilleur avis mais malheureusement on ne l'a que trop peu vu. Du gâchis.
Et si on tarde à recruter le nouvel entraineur, ce sera trop tard pour qu'il ait son mot à dire sur le sujet.

_________________
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Mai 2019, 17:30 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3518
moly a écrit :
Du coté des jeunes, meslier veut rester, 1 ere bonne nouvelle, il va progresser a lorient...attention quand meme aux grosses offres.

L'amour du maillot sans doute...
En mème temps il n'a pas encore le niveau pour prétendre à mieux. Aucun intéret à son age d'aller cirer un banc de ligue 1 ou à l'étranger.
Je mets un billet sur une vente à un gros club avec prèt à Lorient la saison prochaine si titulaire.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Mai 2019, 19:20 
Hors-ligne

Inscription : 02 Mai 2002, 23:48
Message(s) : 1109
Bon la deuxième pierre est posée avec l'arrivée annoncée de pelissier, son profil de coach souhaitant des joueurs généreux au pressing va certainement en eliminer quelque uns et en motiver beaucoup d'autres.
Dans ce cadre la signature d'un sarr ferait bon genre avec de l'investissement sur un joueur dans ce type de profil et annoncerait la couleur coté fery pour lequel je trouve que les choix sont de mieux en mieux en terme d'ambition.
Cette saison commence de plus bien en terme de délai et sans atermoiement financier, c'est pas mal parti.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Mai 2019, 21:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Mai 2013, 13:50
Message(s) : 293
nannis a écrit :
comment progresser l'an prochain ?
1- avoir un bon entraineur et pas un stagiaire en expérimentation

1- le premier point est validé pour moi. la suite maintenant...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Mai 2019, 02:58 
Hors-ligne

Inscription : 25 Juil 2009, 15:02
Message(s) : 3994
J ai hâte de voir les transformations qui seront portées sur le groupe actuel .....
Les départs , arrivées et les mutations de certains joueurs au sein du groupe .... Et ne l oublions pas ce que Féry a accepté de débourser pour cela ..... :splif:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Mai 2019, 11:43 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6059
Localisation : gestel
razorback a écrit :
Quand on voit ce que peut apporte Sarr à une équipe, il pourrait être un investissement rentable dans deux ou trois ans lors d'une revente.

Je n' y crois pas un seul instant, pour cela il faudrait qu'il soit moins nonchalant et soit plus dynamique. C'est vrai qu'il apporte un plus avec son jeu de tête et sa super frappe de balle mais au niveau du placement et du sens de l'effort il y a beaucoup à revoir quand même. Je ne suis pas du tout sûr qu'il rentrerait dans les plans d'un Gourvennec ou Pelissier qui souhaitent avant tout avoir des joueurs qui mouillent un peu le maillot à l'entraînement comme en match.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Juin 2019, 12:44 
Hors-ligne

Inscription : 10 Sep 2014, 16:31
Message(s) : 31
Dans la conférence de presse de pelissier !! La chose que j ai bien aime c est effectif restrein car quand Christian Gourcuff etaiit au commande je tiens à vous signaler que après la préparation et deux match amicaux il avait déjà presque son équipe type pour la saison cela permettait de mettre en place son 442 bien huilé qui nous a fait vivre de bon moments au moustoir. Bien sûr à part suspension ou blessures !! Ce que ripoll n à pas put faire et surtout Landreau ou l on ne comprenait rien à sa composition d équipe qui changeait tout le temps . C est pour cela que je pense que veut pelissier avec un effectif moins conséquent pour mieux travailler comme le faisait si bien Gourcuff. Maintenant au directeur sportif de gérer au mieux beaucoup de départs qui semble nécessaire !! Pelissier l à très bien dit la direction du club a eu mes attentes !! Cela ressemble à du christian Gourcuff tant mieux


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Juin 2019, 14:59 
En ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3153
Landreau aussi avait annoncé vouloir tourner avec un groupe réduit :roll:

Le problème c'est que pour dégraisser, il faut que des clubs se montrent intéressés par les joueurs dont on ne veut pas. Aujourd'hui nous avons quelques profils qui risquent de poser problème, car des joueurs comme Petkovic, Marveaux, Martins Pereira ou Courtet sont encore sous contrat jusqu'en 2020, mais dont le niveau, l'âge ou l'état de santé ne leur garantit pas une porte de sortie. Qui ira mettre une pièce sur Martins Pereira aujourd'hui, alors qu'il n'a joué que 15 minutes sur la saison ?

La question se pose également quand on regarde les joueurs plus jeunes qui pourraient ne pas entrer dans les plans, je pense notamment à Sissoko, Wadja (tous les deux sous contrat jusqu'en 2022) et Edjouma (2021). Ils viennent tous de l'échelon inférieur, et pourraient intéresser des clubs modestes si on décidait de ne pas les garder, mais rien n'est certain. Wadja a beaucoup joué, et dans un autre schéma il pourrait plaire à un entraîneur qui veut des profils athlétiques dans l'entre-jeu. Mais pour Sissoko (qui ne jouait pas beaucoup avec Béziers de mémoire) et Edjouma qui n'a joué qu'une demi-saison en L2, il faudrait voir.

Je ne dis pas que tous ces joueurs doivent absolument partir évidemment, mais disons que pour leur trouver une porte de sortie il faut qu'un autre club soit intéressé, que le joueur ait envie d'y aller (notamment du point de vue du salaire) et que le FCL s'y retrouve financièrement. Ces trois conditions sont vraiment difficiles à réunir.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Juin 2019, 15:29 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juin 2006, 11:11
Message(s) : 4418
Localisation : Larmor-Plage
Si un club veut vraiment réduire son effectif il peut le faire beaucoup plus simplement. Des solutions comme le prêt (à des clubs de L2, National, à l'étranger) ou/et prendre en charge une partie du salaire ou libérer le joueur de son contrat tout simplement exc... A part cas extrêmes tu trouve toujours des solutions mais ça peut coûter un peu d'argent. A voir ce LF est prêt à concéder au nouvelle entraîneur.

_________________
Lorient & Gourcuff FOREVER


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Juin 2019, 15:37 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54961
Localisation : Nantes
On peut aussi imaginer que le changement d'entraîneur va rebooster certains joueurs un peu mis au placard par Landreau ou qui ne se retrouvaient pas dans son système de jeu. Marveaux par exemple, ça reste un joueur avec un beau potentiel qui peut faire mal s'il est bien exploité.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Juin 2019, 15:46 
Hors-ligne

Inscription : 08 Mai 2016, 10:33
Message(s) : 750
Comme "Darche" je pense que si LF accorde ses propos aux décisions il va certainement devoir faire des efforts financiers en perdant de l'argent dans un premier temps mais avec des perspectives sportives et donc financières dans le future.
Il devra faire une totale confiance à C Pélissier pour le versant technique


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Juin 2019, 15:54 
En ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3153
Je te rejoins totalement Darche, c'est vrai que le prêt est une option (même si personnellement j'aimerais qu'on prête les joueurs en devenir qui ont besoin de se perfectionner plutôt que les joueurs plus anciens en pré-retraite).

La question du coût pour le FCL sera importante, mais Pélissier n'est probablement pas venu sans garanties de la part du président, donc on peut espérer que le moment venu LF saura mettre la main à la poche.

Cependant j'ai le sentiment qu'on a du mal à réduire la voilure depuis quelques saisons, donc je préfère ne pas me montrer inutilement optimiste. Cela étant, même si on conserve un groupe assez étoffé pour la saison prochaine, il est possible que Pélissier arrive à gérer la situation mieux que son prédécesseur, par exemple en évitant la constitution d'un loft et la mise à l'écart de certains profils.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Juin 2019, 19:12 
Hors-ligne

Inscription : 02 Mai 2002, 23:48
Message(s) : 1109
Le nombre de joueurs conséquent est aussi lié à la signature ou a la prolongation des nombreux jeunes du club qui ont ainsi la possibilité de progresser dans le cadre du cub ou d'enmagasiner de l'expérience ailleurs. On n'est pas à l'abri d'un jeune qui explose sans qu'on l'ai vu venir.
Sur le volet comment progresser l'an prochain le club pourrait aussi preévoir des moments de libre échanges voire de proposition avec les supps lambda et les groupes.
Sur les progrès de la saison il y a un truc que je trouve pas mal c'est les camions de nourriture dans le stade qui diversifie l'offre.
Apres pour les progrès à venir pourquoi ne pas imaginer un concours de design de maillots avec vote des supps ?
Depuis le départ de cg je n'avais pas ressenti cette volonté, c'est très bien de revenir à un coté plus humain et axé autour d'un coach qui a l'air d'avoir de bonnes qualités humaines et de l'humilité.
Espérons que sa parole soit libre et qu'il puisse par exemple répondre aux questions des supps comme le faisait le fc lorient.net avec cg.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Juin 2019, 20:24 
Hors-ligne

Inscription : 10 Sep 2014, 16:31
Message(s) : 31
Je pense q au niveau des doublures place aux jeunes ( le fee Renaud burban ) et qui sait une eclosion au poste de titulaires ? De toute façon avec un nouveau coach tout le monde peut avoir sa chance mais pour moi il faut repartir avec des jeunes qui fassent plaisir à voir joué comme dit footeux !! Arrêtons avec peybernes rose edjouma marveaux courtet petkovic il faudras prendre des décisions quitte à perdre un peu d argent !! Et encore avec les transferts des ex lorientais ont peu récupéré des bonus ( Lecomte guereiro bouanga ) ils vas valoir messieurs les responsables trancher dans le vif!! Quitte à perdre une annee mais voir des jeunes du cru nous faire plaisir niveau football !! Je pense que pelissier ne voudras partir avec 35 joueurs fin juin.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Juin 2019, 20:58 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6059
Localisation : gestel
Je te rejoins complètement :wink: . On sait tous que tous les jeunes ne peuvent pas être alignés tous en même temps et tout le temps mais en gérant bien ce vivier talentueux, on verra surement plus de foot qu'avec certains qui ont du mal avec leur pieds.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Juin 2019, 12:28 
Hors-ligne

Inscription : 09 Avr 2013, 16:35
Message(s) : 1079
Ceux que je ne vois pas rester au club l'année prochaine :
Petkovic
Pattier (prêt)
Martins Pereira
Kamissoko
Saunier
Peybernes
Rose
Cabot
Guel (prêt)
Lokilo
Sarr
Edjouma
Claude Maurice
Sissoko
Hamel

Ceux qui nous fera un groupe
Meslier
Bartouche
Mendes
Recrue
Sainati
Conte
Ouaneh
Recrue
Le Goff
Lecoeuche
Ebane
Recrue
Recrue
Ponceau
Lemoine
Delaplace
Etuin
Wadja
Le Fée
Renaud
Marveaux
Mara
Recrue
Courtet
Bila
Burban
Wissa

Ce qui nous ferait un groupe de 27 joueurs, idéal au bon boulot

_________________
Les Merlus du 56, la vraie page Facebook du FC Lorient !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Juin 2019, 18:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Fév 2014, 01:20
Message(s) : 3442
Localisation : Europe
footeux56 a écrit :
Morel va signer à Rennes...

Apparemment il serait plus près de Brest ! :wink:
Sur le départ de l'OL, Morel a trois pistes en France


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Juin 2019, 19:39 
Hors-ligne

Inscription : 04 Avr 2011, 20:11
Message(s) : 392
Slimane41 a écrit :
Ceux qui nous fera un groupe
Meslier
Bartouche
Mendes
Recrue
Sainati
Conte
Ouaneh
Recrue
Le Goff
Lecoeuche
Ebane
Recrue
Recrue
Ponceau
Lemoine
Delaplace
Etuin
Wadja
Le Fée
Renaud
Marveaux
Mara
Recrue
Courtet
Bila
Burban
Wissa

Ce qui nous ferait un groupe de 27 joueurs, idéal au bon boulot

28 faut pas oublier saad qui vient de prolonger


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Juin 2019, 19:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Avr 2005, 22:23
Message(s) : 3070
Localisation : PARIS
Gauvin a écrit :
footeux56 a écrit :
Morel va signer à Rennes...

Apparemment il serait plus près de Brest !

Non, pas à Brest !

_________________
FREE TIBET !
http://www.tibet.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Juin 2019, 19:47 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11666
Pour les départs, c'est optimiste. Faut réussir à s'en débarrasser de certains !
Martin Pereira qui en voudrait ? Idem pour Sissoko


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Juin 2019, 20:50 
Hors-ligne

Inscription : 25 Juin 2007, 16:30
Message(s) : 4355
J'ai lu je ne sais plus où que Martins Pereira arrêterait sa carrière.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Juin 2019, 22:25 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11553
Ce serait surement une bonne idée mais il a encore un an de contrat et m'étonnerais qu'il s'assoie dessus!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Juin 2019, 23:59 
Hors-ligne

Inscription : 08 Sep 2011, 16:40
Message(s) : 1654
@Slimane41: le titre du topic est : comment progresser l'an prochain.

Je ne suis pas sûr que Courtet soit un joueur qui permette à l'équipe de progresser mais plutôt un joueur du passé.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Juin 2019, 03:09 
Hors-ligne

Inscription : 01 Mars 2015, 19:31
Message(s) : 173
Pour progresser fallait changer d entraineur et c est fait. Nous avons un belle effectif, avant tout de chose faut degraisser. Petkovic, Saunier, Rose, Ebane, Perreira, Kamissoko, Wadja, Courtet, ACM, Sissoko ect....

3 gardiens
Meslier
Pattier
Bartouche

Ar Droit
Mendes
Delaplace

Central
Sainati
Conte
Ouaneh
Saad

Ar gauche
Le Goff
Loric

Ml droit
Cabot
Guel

Ml gauche
Mara
Lecoeuche

Ml centrale
Lemoine
Etuin
Ponceau
Edjouma
Le Fee

Att
Hamel
Wissa
Marveaux
Burban


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Juin 2019, 03:15 
Hors-ligne

Inscription : 01 Mars 2015, 19:31
Message(s) : 173
--------------------------------Meslier--------------------------------
Mendes-------Sainati--------------Conte----------Le Goff
Delaplace----Ouaneh--------------Saad-----------Loric

Cabot---------Lemoine-------Ponceau-----------Mara
Guel------------Etuin-------------Edjouma---------Lecoeuche

----------------------Hamel--------Wissa-----------------
----------------------Burban--------Marveaux----------


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Juin 2019, 15:45 
Hors-ligne

Inscription : 03 Juin 2019, 15:36
Message(s) : 2
Bonjour! :bzh:
Je suis le supporter russe de FCL depuis le temps de Pascal Feindouno et JC Darcheville.
Malheureusement, ce que je vois maintenant... c'est la catastrophie.
A mon avis, pour progresser tout d'abord il faut recruter les jeunes joueurs qui ont le potentiel. Pas comme Gael Danic, Felipe Saad, Martins Pereir ou Delaplace.
Et bien sur il faut preter les joueurs creatives... beaucoup de joueurs creatives....

_________________
Je suis russe de Moscou. C'est a dire, mon francais n'est pas ideal :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024, 15:16
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 100 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot], May et 84 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :