Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 01:58

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 91 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 20 Mai 2019, 23:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Mai 2003, 21:41
Message(s) : 4136
Localisation : Paris XV ou Quimperlé
Alphonse Brown a écrit :
Machete Cortez a écrit :
Par contre je suis extrêmement étonné que voir Gastien élu meilleur entraîneur de L2, la deuxième partie de saison de Clermont a été difficile. Furlan le méritait bien plus.


Le personnage Furlan est un peu clivant. Certains de ses pairs ne le portent peut-être pas dans leur coeur. Gastien fait des prouesses de qualité de jeu avec un budget rikiki et un effectif chamboulé chaque été.

Concernant ACM, il mérite de faire une belle carrière. Espérons juste que les dirigeants prévoient de demander 20% de la revente à son futur club.


Je mets Clermont dans le haut du tableau l'an prochain.
En général, ça paye quand un entraîneur fait progresser ses joueurs.

_________________
A Lorient, on n'a pas de pétrole, et on n'a plus CG


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Mai 2019, 23:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Mai 2003, 21:41
Message(s) : 4136
Localisation : Paris XV ou Quimperlé
ACM doit partir s'il trouve un "projet" où il peut jouer.
Il n'a plus rien à faire en Ligue2 évidemment.

_________________
A Lorient, on n'a pas de pétrole, et on n'a plus CG


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Mai 2019, 06:06 
Hors-ligne

Inscription : 01 Mars 2015, 19:31
Message(s) : 173
Je lui souhaite le meileur, il a demontré qu il pouvait evoluer dans un club plus huppé. Pis si une partit de l argent est reinvesti dans l option d achat de Sarr et un attaquant ca serais super. J espere voir exploser Mara sur le coté gauche l année prochaine.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Mai 2019, 09:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Sep 2014, 16:12
Message(s) : 628
KBC a écrit :

Je mets Clermont dans le haut du tableau l'an prochain.
En général, ça paye quand un entraîneur fait progresser ses joueurs.


Le seul bémol c'est qu'ils vont perdre encore beaucoup de joueurs à commencer par Ayé, Pérez et Descamps.

ML n'a pas mesuré sa chance de pouvoir travailler pendant 2 saisons avec un effectif très stable pour ce niveau.

_________________
Un bon plan cuisine pour bien manger son chapeau ? Demandez à bouboule56 !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Mai 2019, 19:10 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14008
Localisation : Loire-Atlantique (44)
C'est la première saison pleine de Claude-Maurice. L'année dernière, on peut parler de demi-saison assez facilement. Alors, si on a un peu d'ambition, on peut le garder une dernière saison pour confirmer et qu'il s'améliore sur quelques points avant de viser un très bon club.

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Mai 2019, 19:19 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3127
Hélas les choses ne fonctionnent plus ainsi.

Les clubs les plus huppés, et là je parle des grosses cylindrées, préfèrent largement mettre 10 ou 15 millions sur un joueur de L2 qui a montré de belles promesses plutôt que de le voir coûter 60 ou 70 millions quelques années après. Il suffit de voir la trajectoire de Ousmane Dembélé pour comprendre que le retour sur investissement peut être très important, même pour un joueur sans beaucoup d'expérience.

Et puis il faut bien accepter qu'aujourd'hui, le club fait le joueur et non l'inverse. Évoluer à Arsenal a permis à Guendouzi d'être propulsé dans une autre dimension, à la fois par la qualité des entraînements mais aussi tout simplement par la répétition des matches à très haut niveau, par la gestion de la pression, par l'apprentissage de l'exposition médiatique, etc. Autant de choses que Lorient ne peut pas offrir à Claude-Maurice aujourd'hui.

Sous Gourcuff, la patte du druide pouvait pousser des joueurs à rester pour peaufiner l'aspect tactique, mais aujourd'hui nous n'avons plus rien à offrir à ce niveau en équipe première. Nous sommes un club intéressant pour la post-formation, mais tant que nous ne retrouverons pas la L1 et/ou un entraîneur digne de ce nom, nous n'aurons rien à offrir aux talents qui émergeront sous nos couleurs.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Mai 2019, 20:06 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54709
Localisation : Nantes
May a écrit :
Nous sommes un club intéressant pour la post-formation, mais tant que nous ne retrouverons pas la L1 et/ou un entraîneur digne de ce nom, nous n'aurons rien à offrir aux talents qui émergeront sous nos couleurs.

Entièrement d'accord. Et c'est pour ça que la non montée de cette saison n'est pas loin d'être une catastrophe :|

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Mai 2019, 20:14 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6043
Localisation : gestel
Même en montant en L1 on aura pas la capacité financière de conserver des joueurs comme Guendouzi ou ACM. Il ne faut pas rêver si un club propose de multiplier leur salaire, je ne vois pas comment on pourrait retenir ce genre de joueur. Même du temps de CG , on perdait nos meilleurs joueurs :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Mai 2019, 20:19 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54709
Localisation : Nantes
Disons qu'on peut plus facilement convaincre un ACM ou un Guendouzi de rester une saison supplémentaire à Lorient. En Ligue 2 c'est même pas la peine ...

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Mai 2019, 20:21 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Mais non panaco parle pour toi ! Tout le monde n'est pas obnubilé par son porte-monnaie et heureusmeent :roll:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Mai 2019, 20:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11451
Et d’un autre côté, le fait d'évoluer en Ligue 2 permet de lancer rapidement des jeunes dans le monde pro : pas sûr autrement qu’ACM, Meslier, Ponceau, Le Fée aient eu leur chance aussi tôt.
Et si on parvient à conserver quelques années nos meilleurs jeunes, si on les encadre par quelques « anciens » respectueux et respectés, on verra du foot au Moustoir, en Ligue 1 ou en Ligue 2, peu importe, mais du foot !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Mai 2019, 21:51 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3485
footeux56 a écrit :
Et d’un autre côté, le fait d'évoluer en Ligue 2 permet de lancer rapidement des jeunes dans le monde pro : pas sûr autrement qu’ACM, Meslier, Ponceau, Le Fée aient eu leur chance aussi tôt.

Exact. Certains ne seraient jamais apparus en Ligue 1 et donc....seraient partis pour tenter leur chance en National ou Ligue 2.
Comme quoi c'est beaucoup plus complexe que certains affirment.
Toi qui suis les équipes du centre , as tu en tète des jeunes non conservés par le Centre de Formation qui ont réellement percé à un niveau égal ou supérieur à Lorient ? Il doit y en avoir une cargaison puisque les responsables du Centre sont soit disant des incapables.
J'ai un peu de mal à lire des éloges sur le match du Havre le vendredi et dès le mardi des commentaires inverses....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Mai 2019, 22:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Jan 2015, 00:03
Message(s) : 384
Localisation : Bannalec
Chawax a écrit :
Disons qu'on peut plus facilement convaincre un ACM ou un Guendouzi de rester une saison supplémentaire à Lorient. En Ligue 2 c'est même pas la peine ...


Oui, les joueurs qui ont le niveau au dessus, ils finissent de toute façon par partir, mais en Ligue 2, ils partent en n'ayant montré qu'une petite partie de leur potentiel. En Ligue 1, ils peuvent rester une ou deux saisons de plus et partir lorsqu'ils atteignent le niveau haut de Ligue 1, et pas haut de Ligue 2... Et en plus, ils seraient vendus plus cher :mrgreen:
Et en Ligue 2, même les simples bons joueurs du centre de formation, avec un niveau moyen de Ligue 1, finiront par partir au dessus également alors que c'est le genre de joueurs qui pourraient passer de nombreuses années à Lorient et devenir marquant pour le club.

Les clubs de Ligue 1 ayant un bon centre de formation arrivent à donner leur chance à leurs jeunes en équipe première si le projet du club est autour de ça et que l'entraîneur n'est pas trop frileux.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Mai 2019, 22:41 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54709
Localisation : Nantes
footeux56 a écrit :
Et d’un autre côté, le fait d'évoluer en Ligue 2 permet de lancer rapidement des jeunes dans le monde pro : pas sûr autrement qu’ACM, Meslier, Ponceau, Le Fée aient eu leur chance aussi tôt.

Mais peut-être qu'ils auraient aussi eu leur chance en Ligue 1 si on y était encore ? Car ces joueurs là me semblent plus talenteux encore que ceux qu'on a eus avant.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Mai 2019, 22:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11451
Le Centre de Formation ne commence à véritablement porter ses fruits que depuis quelques années : Bouanga, Gakpa, Guendouzi, Claude-Maurice, Mara, Ponceau, Meslier, Le Fée, Ouaneh en sont les principaux fleurons.
Auparavant, le Centre sortait de bons joueurs : Courtet, Martin, Le Bihan (Nice), Sarr (Paris FC), Doukouré (Levante), Mulumba (Eupen), Derrien (Red Star), Lavigne (Concarneau, ah ! cette blessure).. mais depuis la création de Kerlir, on est clairement passé au niveau au-dessus.

Le problème, pour moi, réside dans le fait qu’après les U17, les jeunes Lorientais n’ont que 2 possibilités : la N2 pour les 2 ou 3 « meilleurs » d’entre eux (Mouyokolo, Nakoubi et Mouazan pour les 2001 cette année, et encore, ils ont très peu joué) ou l’équipe Avenir avec des matchs amicaux épisodiques pour la grande majorité des autres.
Et j’ai bien peur que cette politique freine de nombreux jeunes joueurs à poursuivre l’aventure au FCL.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Mai 2019, 23:08 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3485
footeux56 a écrit :
Et j’ai bien peur que cette politique freine de nombreux jeunes joueurs à poursuivre l’aventure au FCL.

Les responsables du Centre ont du y penser non ?
N'est ce pas une manière d'écrémer au max et de ne conserver que les joueurs potentiels de Ligue 2 ?
Kerlir n'a pas vocation à alimenter Concarneau ou La Montagne.....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Mai 2019, 23:17 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Et pourquoi tous les clubs français sans exception ont une équipe U19 et non une équipe "avenir" ? Ils seraient donc tous débiles et nous seuls dans le vrai ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Mai 2019, 23:22 
Hors-ligne

Inscription : 25 Juin 2007, 16:30
Message(s) : 4355
calzone a écrit :
footeux56 a écrit :
Et j’ai bien peur que cette politique freine de nombreux jeunes joueurs à poursuivre l’aventure au FCL.

Les responsables du Centre ont du y penser non ?
N'est ce pas une manière d'écrémer au max et de ne conserver que les joueurs potentiels de Ligue 2 ?
Kerlir n'a pas vocation à alimenter Concarneau ou La Montagne.....

Je pense que c'est complètement ça, cette génération est sacrifiée. Je ne pense pas que l'équipe Avenir va perdurer, les meilleurs u17 iront directement en CFA l'année suivante sans passer par les u19 à l'avenir. Par contre une chose que j'ai entendu et qui me désole c'est que notre recrutement jeune va se tourner en priorité vers la région parisienne.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Mai 2019, 23:23 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3485
Antho a écrit :
Et pourquoi tous les clubs français sans exception ont une équipe U19 et non une équipe "avenir" ? Ils seraient donc tous débiles et nous seuls dans le vrai ?

J'en sais rien ; j'bosse pas à Kerlir.
Ce que j'ai vu vendredi m'a plutot bien plu donc ça me suffit.
Mais bon t'as raison virons tous ces incapables qui n'ont pas ton expertise !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Mai 2019, 23:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11451
calzone a écrit :
Kerlir n'a pas vocation à alimenter Concarneau ou La Montagne.....

C’est sûr mais perso, je pense qu’à 18 ans il peut être prématuré de porter un jugement définitif sur la valeur d’un joueur, à l’image de Paul Bellon, qui n’est pas passé par le Centre de Formation (il faisait partie de la Section Sportive) et qui est en train de véritablement se révéler cette année à 18 ans, grâce à une saison quasi-complète en R1 l’an dernier.
Je reste persuadé qu’il ne se serait jamais autant affirmé s’il n’avait disputé que quelques matchs sans enjeu avec l’équipe Avenir.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Mai 2019, 23:31 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3485
footeux56 a écrit :
calzone a écrit :
Kerlir n'a pas vocation à alimenter Concarneau ou La Montagne.....

C’est sûr mais perso, je pense qu’à 18 ans il peut être prématuré de porter un jugement définitif sur la valeur d’un joueur, à l’image de Paul Bellon, qui n’est pas passé par le Centre de Formation (il faisait partie de la Section Sportive) et qui est en train de véritablement se révéler cette année à 18 ans, grâce à une saison quasi-complète en R1 l’an dernier.
Je reste persuadé qu’il ne se serait jamais autant affirmé s’il n’avait disputé que quelques matchs sans enjeu avec l’équipe Avenir.

Oui je l'ai vu en N2 .
Petit gabarit (comme tout Lorientais qui se respecte) mais intéressant effectivement.
T'as des exemples de "gros ratés" récents (joueurs non conservés qui explosent ailleurs) ??


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Mai 2019, 23:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11451
Récemment, sur les 3-4 dernières années, non (avec des regrets cependant de ne pas avoir conservé plus longtemps des joueurs comme Gakpa, Bouanga ou Guendouzi mais pour les 2 derniers, difficile de résister aux sirènes financières).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Mai 2019, 23:42 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3485
Antho a écrit :
Et pourquoi tous les clubs français sans exception ont une équipe U19 et non une équipe "avenir" ? Ils seraient donc tous débiles et nous seuls dans le vrai ?

Sans doute un hasard que l'Olympique Lyonnais , meilleur centre de formation incontestable depuis très longtemps n'a pas gagné la Gambardella depuis.....1997 !!!! Juste 21 ans......Que fout cet incapable d'AULAS ???


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Mai 2019, 23:44 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3485
footeux56 a écrit :
Récemment, sur les 3-4 dernières années, non (avec des regrets cependant de ne pas avoir conservé plus longtemps des joueurs comme Gakpa, Bouanga ou Guendouzi mais pour les 2 derniers, difficile de résister aux sirènes financières).

Ces joueurs sont tous passés pros à Lorient ; après ...c'est un autre débat.
Donc on n'est pas si mauvais que ça alors.
Ce club est suffisamment bancal pour se réjouir de ce qui fonctionne non ??


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Mai 2019, 07:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Juil 2002, 09:39
Message(s) : 2163
Localisation : The MerLion City
calzone a écrit :
Ce club est suffisamment bancal pour se réjouir de ce qui fonctionne non ??

Oui et non.
Ce fonctionnement que tu ratifies est mis en évidence quand pour une génération donnée on sort des joueurs d'exception (type Guendouzi, ACM ou Bouanga) qui finissent dans le 11 type de la saison, ou meilleurs buteurs, ou sont recrutés par les plus grands clubs. Lemina faisait aussi partie de ceux la. Espérons que Ponceau monte en gamme aussi.
Ces joueurs passent pro a Lorient car leur talent le leur permet, jouent pour Lorient et aident Lorient pour le projet de la saison (quand il y en a un... :roll: ) et aident même Fery a encaisser ses dividendes en fin de saison :roll:

Par contre, si une génération de notre centre de formation connait un "creux" de talents, le vivier ne permettra pas l’éclosion en Pro de certains joueurs, ni de bénéfice a la revente qui pourraient aider le budget, remettant en cause le modèle économique du club. Et pour attirer les jeunes du coin (ou de la région parisienne comme lu plus haut), pour espérer pouvoir dénicher la perle rare dans le tas, il faut proposer un environnement compétitif, ou ces jeunes peuvent s’étalonner (par ex en U19). Pas sur qu'avec l’équipe "avenir" ça soit le cas. Donc, je pencherais plus pour l'avis d'Antho pour le coup.

Mais bon, je ne suis qu'un forumiste qui ne connait rien a la vie du club, donc :wink:

_________________
Il est pas frais mon Merlus?? Ah ben non, tiens..


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Mai 2019, 08:09 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
calzone a écrit :
Sans doute un hasard que l'Olympique Lyonnais , meilleur centre de formation incontestable depuis très longtemps n'a pas gagné la Gambardella depuis.....1997 !!!! Juste 21 ans......Que fout cet incapable d'AULAS ???

Je ne vois pas du tout le rapport entre ne pas gagner une coupe depuis 20 ans et faire disputer aux jeunes des matches amicaux bidons. Par ailleurs c'est assez récent ça, donc tu nous expliques que ça fonctionne... ben on verra.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Mai 2019, 12:57 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3485
Antho a écrit :
calzone a écrit :
Sans doute un hasard que l'Olympique Lyonnais , meilleur centre de formation incontestable depuis très longtemps n'a pas gagné la Gambardella depuis.....1997 !!!! Juste 21 ans......Que fout cet incapable d'AULAS ???

Je ne vois pas du tout le rapport entre ne pas gagner une coupe depuis 20 ans et faire disputer aux jeunes des matches amicaux bidons. Par ailleurs c'est assez récent ça, donc tu nous expliques que ça fonctionne... ben on verra.

Concernant l'OL , je ne peux rien pour toi si tu n'y vois pas un parallèle en tenant compte du fait que le FcL et l'OL ne sont pas sur la mème planète.
Pour le reste , je ne suis pas Mme Irma , j'en sais rien ; pas plus que toi d'ailleurs. Horizon 2 à 5 ans les décideurs auront sans doute changé et la politique de formation avec. Je constate juste que pour un Centre de Formation très récent , on a des résultats ; ça bosse et ça bosse bien.
Je mets d'ailleurs un billet sur 2 ou 3 futurs contrats pros parmi les U17 nationaux de cette année.
Pour cloturer je préfère de loin voir évoluer Ouaneh , Ponceau et Le Fée en milieu de Ligue 2 que les Saunier , Lemoine ou Cabot en charrette de Ligue 1.
Mais là encore , on ne sera pas d'accord...Pas bien grave on est là pour débattre.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Juin 2019, 20:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11451
https://fclorientactus.wordpress.com/20 ... e-maurice/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Juin 2019, 08:53 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11425
Très intéressant! Merci footeux 56 ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Juil 2019, 13:14 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11425
Bahoken est pisté par Nice...
Voilà qui pourrait refroidir la piste azuréenne pour ACM... :|


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 01:58
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 91 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 67 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :