Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 10:52

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 154 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [Joueur] Illan Meslier
Message Publié : 06 Mai 2019, 22:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Mai 2003, 21:41
Message(s) : 4136
Localisation : Paris XV ou Quimperlé
Reste dans ton but non de... 8O 8O

_________________
A Lorient, on n'a pas de pétrole, et on n'a plus CG


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Illan Meslier
Message Publié : 14 Mai 2019, 12:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Fév 2014, 01:20
Message(s) : 3442
Localisation : Europe
Ilan Meslier dans le groupe appelé par Bernard Diomède pour la coupe du monde U20.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Illan Meslier
Message Publié : 14 Mai 2019, 16:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juil 2007, 21:53
Message(s) : 1451
Localisation : Rhône
Garçon bien trop surestimé...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Illan Meslier
Message Publié : 14 Mai 2019, 16:31 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3127
bir1 a écrit :
Garçon bien trop surestimé...


Un jugement bien définitif pour un joueur encore très jeune (surtout à ce poste). On verra dans quelques années comment il évolue, mais ce qui est certain c'est qu'il aura beaucoup appris au cours de cette saison.

A voir quels enseignements il pourra tirer par la suite.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Illan Meslier
Message Publié : 14 Mai 2019, 17:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Juin 2014, 10:25
Message(s) : 723
C'est vrai que ses débuts avec 3 clean-sheets consécutifs ont provoqué un emballement médiatique un peu démesuré. Il n'y a qu'à voir sa saison : il prend 30 buts en 27 matchs (pire ratio que Petkovic qui a pris 9 buts en 10 matchs), et pourtant, on ne peut pas dire qu'on subisse beaucoup et qu'il soit particulièrement exposé.
Mais cela ne veut pas dire qu'il ne progressera pas. :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Illan Meslier
Message Publié : 15 Mai 2019, 15:07 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Il a évidemment le temps de devenir un (très) bon gardien mais pour le moment il n'est absolument pas fiable.

Si Chelsea ou Monaco reviennent avec un chèque de 10M€ on peut le lâcher.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Illan Meslier
Message Publié : 15 Mai 2019, 16:21 
Hors-ligne

Inscription : 01 Août 2016, 21:39
Message(s) : 657
Antho a écrit :
Il a évidemment le temps de devenir un (très) bon gardien mais pour le moment il n'est absolument pas fiable.

Si Chelsea ou Monaco reviennent avec un chèque de 10M€ on peut le lâcher.


Pas d’accord’ il faut le garder quitte à ce qu’il soit numéro 2 et joue les coupes...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Illan Meslier
Message Publié : 20 Mai 2019, 14:28 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Il est sélectionné en équipe de France U20 pour participer au Mondial de la catégorie (en Pologne du 23 mai au 15 juin) :
https://www.fff.fr/equipes-de-france/4/ ... -selection

Il sera probablement numéro 2 derrière Alban Lafont.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Illan Meslier
Message Publié : 20 Mai 2019, 16:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Sep 2014, 16:12
Message(s) : 628
Antho a écrit :
Il a évidemment le temps de devenir un (très) bon gardien mais pour le moment il n'est absolument pas fiable.

Si Chelsea ou Monaco reviennent avec un chèque de 10M€ on peut le lâcher.


Evidemment il a fait plusieurs boulettes dans une équipe en déliquescence. La saison prochaine on peut espérer qu'il réponde pleinement aux attentes en démarrant directement n°1, à condition de faire un peu de prise de masse musculaire.

_________________
Un bon plan cuisine pour bien manger son chapeau ? Demandez à bouboule56 !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Illan Meslier
Message Publié : 25 Mai 2019, 18:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11451
Ilan Meslier titulaire cet après-midi avec l'équipe de France des U20 face à l'Arabie Saoudite lors du Mondial U20.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Illan Meslier
Message Publié : 25 Mai 2019, 23:51 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mai 2008, 20:19
Message(s) : 1661
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003
clean sheet pour notre brave petit gars de Merlevenez, qui doit continuer à être numéro 1 la saison prochaine pour progresser à plusieurs niveaux, car il doit progresser en effet, normal pour un jeune gardien... même si certains veulent qu'il soit déjà un top gardien à même pas 20 ans.

Et surtout, qu'on renvoie bien loin le kosovar danijel, qui nous aura montré que là où il est le + fort avec ses mains et niveau confiance, c'était dans un chahut général devant les bancs de touche à la fin de je ne sais plus quel match.

_________________
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Illan Meslier
Message Publié : 26 Mai 2019, 09:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Sep 2004, 19:30
Message(s) : 3087
Localisation : Larmor/Paris
Moi je pense qu’il faut recruter un numéro 1 expérimenté et prêter Meslier une saison en national.
Il a quand même été très léger cette année. Toutes les équipes du haut de tableau avait un gardien solide.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Illan Meslier
Message Publié : 26 Mai 2019, 15:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11451
gregenis03 a écrit :
Moi je pense qu’il faut recruter un numéro 1 expérimenté et prêter Meslier une saison en national.

C'est aussi ce que semble penser les responsables du club, d'après un twittos (Julien Vachon-Dupont) : cf fil Twitter du site.
Hier, Ilan, avec l'équipe de France U20, a réalisé une parade incroyable.
Il est jeune, il est sérieux (à l'entraînement, il bosse sans broncher), il ne peut que progresser.
Je ne suis pas persuadé que le prêter à un club de National le fera plus progresser. Là où je suis d'accord, c'est qu'il faut une porte de sortie à Danijel Petkovic et recruter un autre gardien : une concurrence saine entre ce nouveau gardien et Ilan Meslier ne pourra être que bénéfique pour tout le monde.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Illan Meslier
Message Publié : 26 Mai 2019, 15:51 
Hors-ligne

Inscription : 07 Jan 2003, 19:03
Message(s) : 288
il nous a coûté plus de points que petkovic, il a fait beaucoup d’erreurs, à un moment donné il aurait fallu remettre petkovic,on serait à la place de lens qui risque de monter


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Illan Meslier
Message Publié : 26 Mai 2019, 16:27 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Meslier a disputé une saison pleine (en temps de jeu, je parle) et ce serait bête qu'il soit freiné dans sa progression en retournant sur le banc.

Donc soit le nouvel entraîneur lui fait confiance en numéro 1, dans ce cas ce serait pas mal de recruter un gardien d'expérience en doublure, histoire de l'aider à progresser.
Soit le nouvel entraîneur estime qu'il a besoin d'un numéro 1 fiable (ce que Meslier n'est pas encore) alors il faudrait recruter quelqu'un et dans l'idéal le prêter à un club de milieu/bas de tableau de Ligue 2 (Orléans, Clermont, Le Mans par exemple).

Dans tous les cas l'avenir de Petkovic lui n'est pas à Lorient, il pourrait éventuellement être doublure d'un bon gardien si on prête Meslier mais pas sûr que ça l'intéresse de rester sur un banc de Ligue 2, surtout s'il veut garder sa place en sélection.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Illan Meslier
Message Publié : 27 Mai 2019, 13:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Sep 2014, 16:12
Message(s) : 628
gregenis03 a écrit :
Moi je pense qu’il faut recruter un numéro 1 expérimenté et prêter Meslier une saison en national.
Il a quand même été très léger cette année. Toutes les équipes du haut de tableau avait un gardien solide.



Le prêter en National ????????

Il a bien sûr commis quelques boulettes (moins sur le dernier mois de compétition ceci dit), mais la saison prochaine doit lui permettre une saison entière comme titulaire. Il a les qualités, il faut le polir, si possible avec une organisation défensive plus solide que celle du charlatan Landrôle.

A base de travail physique pour qu'il en impose un peu plus, et pourquoi pas avec une doublure expérimentée qui puisse lui transmettre quelques ficelles du job (ex: Elana, Balijon)

_________________
Un bon plan cuisine pour bien manger son chapeau ? Demandez à bouboule56 !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Illan Meslier
Message Publié : 28 Mai 2019, 09:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Sep 2004, 19:30
Message(s) : 3087
Localisation : Larmor/Paris
Je confirme. Pour moi Meslier a besoin de passer par ce palier. Il a du potentiel évidemment mais la L2 est une marche un peu trop haute pour l’instant. En tant que titulaire j’entends.
D’ailleurs le stade lavallois voudrait se le faire prêter.
Et on songerait à Yohan Turam pour notre numéro 1 (transfert 1 million d’euros)
Source : des journalistes sur Twitter. Disent ils vrai ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Illan Meslier
Message Publié : 28 Mai 2019, 10:33 
Hors-ligne

Inscription : 03 Avr 2015, 16:57
Message(s) : 213
les prêts on toujours été bénéfique dans se genre de cas on se rappelle de Lecomte avant q'il soit titulaire indiscutable :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Illan Meslier
Message Publié : 28 Mai 2019, 10:53 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Les prêts c'est très bien mais ce serait dommage qu'il le soit en National, je pense qu'il a quand même moyen de se trouver une place en Ligue 2 et d'autant plus s'il brille au mondial U20.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Illan Meslier
Message Publié : 28 Mai 2019, 13:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8003
Je ne retourne pas ma veste, car j’ai eu toujours des doutes sur ce garçon, qui est bien grand, mais que ML a propulsé en qualité de titulaire alors qu’il devait le protéger car sa formation n’était pas terminée.
Sa taille n’est pas un argument, il a un gros travail à faire dans les anticipations, dans la lecture du jeu, sur son jeu au pied.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Illan Meslier
Message Publié : 28 Mai 2019, 13:36 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Déc 2002, 13:11
Message(s) : 445
Ce serait quand même mieux d'avoir le futur entraîneur avant de prendre ce genre de décision.

Meslier a fait quelques erreurs, c'est certain, et certaines relances étaient "audacieuses" on va dire. Mais ça se voit déjà qu'il a un potentiel de très haut niveau, et je trouve personnellement que le niveau de la L2 n'est quand même pas très élevé (après, mon jugement est plutôt au niveau du jeu proposé, par toutes les équipes hors leader, p-e qu'au gardien le niveau est un peu différent, je ne sais pas trop). Un peu de maturité et d'entrainement en +, et il sera au top pour la L2, je ne vois pas pourquoi recruter à ce poste, et encore moins pourquoi lui faire faire un tour en National...

Edit : je rajouterai que notre défense était vraiment à la rue cette saison, en particuliers les centraux, en dehors de Sainati qui surnage un peu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Illan Meslier
Message Publié : 28 Mai 2019, 14:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Juin 2014, 10:25
Message(s) : 723
Sa situation est difficile car on se rend évidemment compte qu'il a un potentiel certain, mais j'ai l'impression aussi qu'il n'a pas fini sa formation, comme s'il avait été lancé dans le bain trop tôt, par défaut, comme contraint par les contre-performances de Petkovic. Il a beaucoup à apprendre, peut-être trop pour en faire un gardien numéro 1 en Ligue 2, en jouant la montée.

L'objectif du club semble de le prêter pour qu'il poursuive sa progression, et parallèlement recruter un gardien expérimenté qui deviendrait le gardien numéro 2 derrière Meslier à son retour, lui permettant de favoriser sa progression.

Cette idée ne fonctionnerait que si l'on considère que Meslier progresse très vite, ce qui est loin d'être sûr. Non pas que je sois pessimiste quant à son potentiel et son évolution mais n'oublions pas que c'est très rare d'avoir un gardien aussi jeune capable de jouer au plus haut niveau. Le dernier exemple est celui de Lecomte à qui il a fallu du temps pour être un véritable gardien de Ligue 1/Ligue 2, et qui aujourd'hui est l'un des meilleurs gardiens français.

Le club a donc plusieurs possibilités :
- Le garder en numéro 1 en espérant une progression très rapide : c'est risqué pour le club.
- Le prêter et recruter un gardien expérimenté pour cette année de transition qui l'accompagnera ensuite : il faut aussi espérer une progression rapide.
- Recruter un gardien confirmé pour ce niveau (Maxence Prévot) aux côtés duquel Meslier pourra progresser, le faire jouer en N2 et les matches de coupe : c'est, pour moi, la décision la plus sage pour le club.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Illan Meslier
Message Publié : 28 Mai 2019, 14:57 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3127
En ce qui concerne la progression de Meslier, j'ai surtout l'impression que c'est la répétition des matches qui lui permettra de s'affirmer et de progresser. Avec une saison quasi pleine dans les jambes, on peut déjà voir qu'il a fait quelques progrès (il ne refera plus certaines de ses boulettes, notamment par excès de confiance), et je trouve comme beaucoup ici qu'il a du potentiel. Reste son manque de punch physique et la maturité pour bien lire/anticiper les trajectoires.

L'option de le mettre numéro 2 ne sera probablement pas la plus efficace pour lui, car il passera ses week-end sur le banc au lieu de jouer, or c'est bien l'intensité du match qui lui permettra de donner du sens au travail accompli pendant la semaine. Le descendre en N2 pourrait être vécu comme une rétrogradation, car il deviendrait donc 3e gardien, donc je pense que le prêt ou le maintien en titulaire sont les deux options considérées.

Le souci du prêt, c'est que je ne vois pas l'intérêt de le faire jouer à l'échelon inférieur si nous-mêmes espérons remonter en L1. Meslier doit d'abord être un bon gardien de L2 pour prétendre à être un bon gardien de L1, et le faire jouer en National signifie qu'il n'aura pas l'opportunité de s'aguerrir pour le futur auquel nous aspirons tous. Cependant, je ne vois pas quel club de L2 a vraiment besoin d'un gardien jeune et peu expérimenté pour le moment, donc ça risque d'être compliqué. En même temps, je rejoins ceux qui pensent qu'il est peut-être juste pour la L2 à l'heure actuelle (on oublie souvent qu'il est vraiment très jeune, surtout à ce poste), et que le mettre comme titulaire indiscutable pourrait être difficile pour lui. Mais en même temps, il faudra bien qu'il franchisse le pas un jour.

C'est vraiment un comble qu'avec Landreau comme entraîneur on soit à ce point déficitaires sur le poste clé qu'est le gardien de but. J'aurais vraiment cru que ML parviendrait au moins à nous rassurer à ce niveau, en faisant progresser de manière fulgurante un jeune gardien plein de promesses.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Illan Meslier
Message Publié : 28 Mai 2019, 15:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Jan 2008, 21:16
Message(s) : 428
Si Meslier doit se retrouver sur la banc ou prêté dans un autre club, autant qu'il se barre direct avec un gros chèque.
Il a besoin de jouer et d'expérience, si on titularise pas nos jeunes en ligue 2, fussent ils gardien, alors autant fermer le centre de formation! Les clubs formateurs (hormis Lyon même si ils ont eu une période plus difficile) doivent subir des contre performances pour faire progresser leurs joueurs. c'est aussi comme ça qu’émerge les "grosses" générations.
Claude Maurice et Ponceau n'ont pas toujours été exceptionnel cette saison, mais on s'en accommode parce qu'ils sont joueurs de champs. il faut laisser du temps à Meslier!
Et puis comme certains le disent, avec une défense tactiquement en place, il sera peut être plus serein... et performant!
La dernière saison de Lecomte chez nous n'as pas été brillante, parce qu'il était perpétuellement abandonné par sa défense (petite dédicace à notre ami "Chaigneau"). Alors attendons le nouveau coach avant de vouloir se débarrasser de notre gardien.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Illan Meslier
Message Publié : 28 Mai 2019, 15:22 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 4840
Difficile pour chacun de nos gardiens d'évoluer avec sérénité quand il n'y a pas de vrai patron en défense, les stats sont là, les trois meilleures défenses du championnat ont fini aux trois premières places, ils ne sont pas seuls responsables.

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Illan Meslier
Message Publié : 28 Mai 2019, 20:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Mars 2006, 18:44
Message(s) : 1332
footeux56 a écrit :
Ilan Meslier titulaire cet après-midi avec l'équipe de France des U20 face à l'Arabie Saoudite lors du Mondial U20.

2ème victoire contre le Panama mais sans Meslier remplacé par Alban Lafont :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Illan Meslier
Message Publié : 28 Mai 2019, 20:57 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
Antho a écrit :
Les prêts c'est très bien mais ce serait dommage qu'il le soit en National, je pense qu'il a quand même moyen de se trouver une place en Ligue 2 et d'autant plus s'il brille au mondial U20.


Peut être pas envie de renforcer un concurrent non plus :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Illan Meslier
Message Publié : 28 Mai 2019, 21:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Mars 2006, 18:44
Message(s) : 1332
De plus,je ne pense pas qu'il pourra briller pendant la compétition car Lafont est sûrement le n°1.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Illan Meslier
Message Publié : 28 Mai 2019, 21:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Fév 2014, 01:20
Message(s) : 3442
Localisation : Europe
Il a fait le 1er match face à l’Arabie Saoudite. Victoire de la France 2-0 !
Et Alban Lafont le 2ème aujourd'hui contre le Panama. Victoire de la France 2-0 également. :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Illan Meslier
Message Publié : 28 Mai 2019, 21:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Mars 2006, 18:44
Message(s) : 1332
Gauvin a écrit :
Il a fait le 1er match face à l’Arabie Saoudite. Victoire de la France 2-0 !
Et Alban Lafont le 2ème aujourd'hui contre le Panama. Victoire de la France 2-0 également. :wink:

On verra pour le 3ème match à moins que B.Diomède change encore vu qu'ils sont déja qualifiés pour les 8èmes :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 10:52
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 154 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 107 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :