Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 11:59

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 246 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 05 Juil 2019, 15:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11451
Encore une bonne séance ce matin à Kerlir où les mots "collectifs", "une ou deux touches de balle", "vitesse de transmission", "transition", "qualité de la passe" reviennent régulièrement dans la bouche de CP et de son staff.
Les joueurs lâchent beaucoup plus vite la balle mais la revoient aussi beaucoup plus souvent et on voit des actions à une ou deux touches de balle terminées par les attaquants qui semblent retrouver du plaisir : hâte de voir les premières oppositions pour confirmer le bel entrain de ces entraînements !
À noter que Delaplace a repris et qu'Edjouma a effectué l'entraînement avec le groupe.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Juil 2019, 20:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mai 2014, 17:01
Message(s) : 1575
Footeux, agréable de lire tes messages, rien qu'à travers tes posts on sent l'enthousiasme retrouvé chez toi à suivre des entraînements, et par ce biais, des phases, des actions plus proches de l'ADN FCL institué par le druide CG.
Je consulte avec tes plaisirs tes posts en tout cas ! merci et tu me redonnes envie d'aller voir des entraînements à Kerlir.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Juil 2019, 21:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Août 2013, 09:46
Message(s) : 1913
Est ce que Peybernes est aux entraînements?

_________________
ALLEZ LORIENT! ALLEZ LES MERLUS!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Juil 2019, 21:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Mars 2006, 18:44
Message(s) : 1332
FRR a écrit :
Est ce que Peybernes est aux entraînements?

Il s'entraîne en région Toulousaine en attendant que sa situation évolue.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Juil 2019, 21:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11451
Non, je ne l'ai pas encore vu. Mais je n'assiste pas à tous les entraînements et il peut avoir repris en individuel.
Edit : Romain56 m'a devancé :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Juil 2019, 15:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11451
ACM, Marveaux et Bozok absents de l'entraînement : https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... edecontenu


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Juil 2019, 16:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5410
Intéressant ce que dit Pélissier sur Cabot dans Ouest-France. Pour lui il est meilleur à gauche car c'est sur ce côté qu'il performait à Troyes, il semble vouloir l'y installer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Juil 2019, 16:39 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3479
Machete Cortez a écrit :
Intéressant ce que dit Pélissier sur Cabot dans Ouest-France. Pour lui il est meilleur à gauche car c'est sur ce côté qu'il performait à Troyes, il semble vouloir l'y installer.

Curieux de voir ses centres....du pied gauche ou de l'exter droit ! Donc il va systématiquement rentrer pour centrer....
Ne peut pas etre moins décisif au duel qu'à droite donc CP tente le tout pour le tout.
Si ça pouvait convaincre Printan de nous l'échanger avec Honorat qui va cirer le banc.. :boire2: ..


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Juil 2019, 18:21 
Hors-ligne

Inscription : 25 Juin 2007, 16:30
Message(s) : 4355
Machete Cortez a écrit :
Intéressant ce que dit Pélissier sur Cabot dans Ouest-France. Pour lui il est meilleur à gauche car c'est sur ce côté qu'il performait à Troyes, il semble vouloir l'y installer.

Il dit d'autre chose intéressante Pelissier ? (J'ai pas le O-F).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Juil 2019, 18:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11451
Machete Cortez a écrit :
Intéressant ce que dit Pélissier sur Cabot dans Ouest-France. Pour lui il est meilleur à gauche car c'est sur ce côté qu'il performait à Troyes, il semble vouloir l'y installer.

A Carnac, face à Concarneau, il a joué à gauche et il a encore enterré beaucoup de ballons. Heureusement pour lui, un peu avant la mi-temps, il a réussi un bon contrôle enchainé par une bonne conduite de balle et une bonne frappe qui a permis l'ouverture du score mais pour un joueur de sa qualité, c'est insuffisant.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Juil 2019, 19:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6519
Localisation : Val-d'Oise
Peut-on réellement prétendre que sa valeur est au-dessus de ce qu'il nous montre depuis trop longtemps? Je syis loin d'en être convaincu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Juil 2019, 19:25 
Hors-ligne

Inscription : 10 Sep 2014, 16:31
Message(s) : 31
Un petit tour à l entraînement cet après-midi à carnac belle pelouse refaite dernièrement !! Opposition onze contre onze avec pellissier qui replace les joueurs et donne les consignes de jeu !! Chasubles orange Messier delàplace saunier ouaneh le goff- Mara lemoine étuin cabot - hamel courtet chasuble noirs pattier arrière droit ne connais pas son nom saad kamissoko ebane - edjouma Renaud Wadjda lecoeuche - bila wissa pour le second acte Mara permuta avec wissa. J ai trouver les joueurs affûter physiquement bien aimé Renaud kamissoko impressionnant physiquement ouaneh Le Goff et hamel . Absent le fée loric bozok et acm celui risque de nous manque niveau percussion dans le jeu c est ce qui manque cruellement un vrai joueur de décalage . Voir si pelissier commence à voir son onze sachant que bozok a la place de courtet et laporte en charnière manque un milieu offensif de bonne qualité voir un latéral droit . Bien aimé la séance des gardiens le nouveau coach n hésite pas envoyé de la voix on dirais l hostis. Voilà mon point de vue en espérant vous satisfaire des commentaires habitant carnac j essaierai de vous tenir au courant !! À part bien sûr leur séjour à la thalassothérapie.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Juil 2019, 19:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11451
Merci pour le compte-rendu :good: : des infos sur les absences de Loric et Le Fée ? Et Guel, il était présent ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Juil 2019, 19:49 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3479
tlb 56 a écrit :
Peut-on réellement prétendre que sa valeur est au-dessus de ce qu'il nous montre depuis trop longtemps? Je syis loin d'en être convaincu.

Un peu de patience voyons ; il n'est là que depuis 3,5 ans -sauf erreur de ma part-...
Mon petit doigt me dit que Pelissier va faire descendre de leur piedestal plus d'un pseudo cadre.
Le recrutement d'ici fin Aout pourrait faire fondre certains totems d'immunité.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Juil 2019, 19:59 
Hors-ligne

Inscription : 10 Sep 2014, 16:31
Message(s) : 31
Non pas de guel ? Pas de nouvelles de loric et le fée !! Par contre cabot bien utilisé à gauche devant Le Goff . Footeux peut tu me dire le nom de l arrière droit un jeune


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Juil 2019, 20:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11451
Sidibé ? Il joue plutôt devant d’habitude et il n’avait pas repris avec les pros. Sinon, Ebondo ? Mouyokolo ? Bellon ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Juil 2019, 17:41 
Hors-ligne

Inscription : 10 Sep 2014, 16:31
Message(s) : 31
Petit passage à l entraînement cet après-midi !! La bonne nouvelle du jour retour de mendes avec Laporte pour des exercices de musculation avec le préparateur physique bizeul.Retour de le fée aussi petit Toros avec une bonne ambiance avec les adjoints donnant de la voix !! Puis séance de match sur un trois quart de terrain onze contre onze avec deux changement au niveau des chasubles le fer à la place d étuin et wissa à la place de Mara. Pour moi beaucoup de mauvaises passes et de ballons mal donné en premières intentions d ailleurs pellissier n hésite pas à intervenir !! Je vous tiendrais au courant jeudi car demain après midi pas d entraînement.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Juil 2019, 17:54 
Hors-ligne

Inscription : 02 Mai 2002, 23:48
Message(s) : 1104
Cabot devant le goff, pour Cabot c'est peut etre mieux mais il va falloir qu'il accepte de façon systématique d'assurer un repli défensif sinon il va empêcher le goff de jouer le rôle de piston.

Trop souvent les bras ballants l'an passé à la perte de balle ou à raler après ses partenaires, la concentration est indispensable sur la durée à la fois pour lui et le latéral derrière


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Juil 2019, 17:58 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Fév 2007, 17:07
Message(s) : 9137
BONNEC a écrit :
Petit passage à l entraînement cet après-midi !!


Merci pour le compte rendu. :good:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Juil 2019, 18:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11451
BONNEC a écrit :
La bonne nouvelle du jour retour de mendes avec Laporte pour des exercices de musculation avec le préparateur physique bizeul.

Pierre Bazin, le préparateur physique :wink: : Philippe Bizeul est parti à Lyon comme adjoint de l'équipe réserve.
Et merci pour les news !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Juil 2019, 18:13 
Hors-ligne

Inscription : 10 Sep 2014, 16:31
Message(s) : 31
Désolé pour l erreur c est bien bazin !! À note que l entraînement d hier était filmé bonne idée de la part du staff .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Juil 2019, 18:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Mars 2006, 18:44
Message(s) : 1332
BONNEC a écrit :
Petit passage à l entraînement cet après-midi !! La bonne nouvelle du jour retour de mendes avec Laporte pour des exercices de musculation avec le préparateur physique bizeul.Retour de le fée aussi petit Toros avec une bonne ambiance avec les adjoints donnant de la voix !! Puis séance de match sur un trois quart de terrain onze contre onze avec deux changement au niveau des chasubles le fer à la place d étuin et wissa à la place de Mara. Pour moi beaucoup de mauvaises passes et de ballons mal donné en premières intentions d ailleurs pellissier n hésite pas à intervenir !! Je vous tiendrais au courant jeudi car demain après midi pas d entraînement.

Je suis passé cet après-midi aussi, ce qu'il m'a un peu surpris, c'est l'impact physique que ce soit sur le match sur 3/4 de terrain mais aussi sur le match sur 1/2 terrain avec des joueurs en appui à côté des buts.
Je comprends que les joueurs veulent se montrer mais bon certains contacts étaient appuyés pour être gentil :grin: .
A ce propos,sauf erreur, il me semble que ça sent la bonne entorse de la cheville pour Hamel.Après être sorti, il a été aidé pour regagner les vestiaires.
Par contre, je ne sais pas quand Laporte pourra prendre part aux séances collectives.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Juil 2019, 19:46 
Hors-ligne

Inscription : 25 Juin 2007, 16:30
Message(s) : 4355
Je suis passé à l'entraînement ce matin, les joueurs ont commencé par un exercice de passe, avec appui et passe en profondeur.

Ensuite des matchs :
- avec des joueurs en appui sur les côtés du terrain,
- avec un nombre de touche de balle à ne dépasser,
- avec un nombre de passe a faire pour aller au but.

Ça s'est terminé avec du physique, des courses le long du terrain sous l'oeil de Bazin.

Laporte a participé à l'exercice de passe et s'est ensuite contenté de faire des tours de terrain avec Bazin pendant les matchs.

Ça à l'air de bien bosser avec les gardiens aussi.

Lecoeuche m'a fait bonne impression, il a souvent fait la différence par sa vitesse et ses demandes de une-deux avec ses coéquipiers.

Sinon petite friction entre Kamissoko et Cabot mais j'imagine que ça arrive, je ne vais pas souvent aux entraînements.

Le groupe: Meslier, Bartouche, Petko, Pattier, Loric, Le Goff, Lecoeuche, Kamissoko, Saad, Saunier, Ouaneh, Laporte, Delaplace, Wadja, Lemoine, Renaud, Le Fée, Cabot, Mara, Courtet, Bila, Bozok, Edjouma, Étuin, Wissa.

Le Roux était là, d'autres joueurs vont rejoindre le club.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Juil 2019, 20:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11451
Hamel absent : sa blessure est peut-être sérieuse.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Juil 2019, 09:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Juil 2002, 09:39
Message(s) : 2163
Localisation : The MerLion City
Joh a écrit :
Le Roux était là, d'autres joueurs vont rejoindre le club.

Merci. L''autre question importante c'est combien de joueurs vont quitter le club (et qui..) ou vont être prêtés..

_________________
Il est pas frais mon Merlus?? Ah ben non, tiens..


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Juil 2019, 16:58 
Hors-ligne

Inscription : 09 Avr 2013, 16:35
Message(s) : 1079
Vous savez pourquoi Burban et Sidibé ne s'entraînent pas avec le groupe ?

_________________
Les Merlus du 56, la vraie page Facebook du FC Lorient !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Juil 2019, 17:27 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Fév 2007, 17:07
Message(s) : 9137
footeux56 a écrit :
Hamel absent : sa blessure est peut-être sérieuse.

j'ai cru lire qu'il avait une entorse à la cheville...

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Juil 2019, 18:44 
Hors-ligne

Inscription : 10 Sep 2014, 16:31
Message(s) : 31
Très belle séance cet après-midi !! Avec trois groupe différents un avec bazin pour la musculation l autre avec quatre joueurs pour marquer dans des petits buts avant des belles séances de passe accélérer et le dernier groupes avec exercices de passes latérales transversales centres et tirs au but les adjoints donne de la voix et celas s entends !! À noté que mendes a repris la course avec le kine et que Laporte à participé sur certains excercices avec le ballon.Il ne manquait que hamel et je vous confirme que sidibe et burban ne font pas parti du stage ? Voilà pour mon compte rendu de cet après midi à noté que loric est très doué des deux pieds intéressant pour un latéral.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Juil 2019, 12:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Mars 2006, 18:44
Message(s) : 1332
footeux56 a écrit :
Hamel absent : sa blessure est peut-être sérieuse.

Selon OF,ce n'est pas si grave que cela finalement, une semaine d'absence.
Il est forfait pour le match de samedi comme Laporte qui se remet de sa fracture du métatarse.
https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... ne-6442359


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Juil 2019, 13:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Juin 2014, 10:25
Message(s) : 723
BONNEC a écrit :
à noté que loric est très doué des deux pieds intéressant pour un latéral.


Et physiquement, il est comment ? Avoir les deux pieds est très intéressant pour un défenseur central, car il peut jouer en axial droit et gauche...De ce que je sais, il a un bon jeu de tête.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 11:59
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 246 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 69 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :