Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 19:19

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3432 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 115  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Fait divers
Message Publié : 05 Juil 2019, 15:58 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
La passagère est remise en liberté. Vive la justice !

Le fuyard n'assume toujours pas d'avoir fauché les enfants. 2 pauvres connards !

Il a désormais comme avocat Dupond-Moretti qui était l'avocat de Balkany.
Il a les moyens de se payer cet avocat pour un petit truand.

Je crains le pire pour la famille :roll:
Qu'est ce que ça doit être dur pour eux ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Fait divers
Message Publié : 05 Juil 2019, 16:34 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14008
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Dupont-Moretti, l'avocat des crapules qui aime être devant les caméras avant tout maintenant.

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Fait divers
Message Publié : 05 Juil 2019, 18:39 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 4840
C'est exactement çà.

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Fait divers
Message Publié : 05 Juil 2019, 20:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6519
Localisation : Val-d'Oise
Le boulot d'un avocat n'est pas de défendre la vertu...je ne vous l'apprends pas quand même.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Fait divers
Message Publié : 05 Juil 2019, 21:14 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Fév 2007, 17:07
Message(s) : 9137
GoLorient a écrit :
Il a les moyens de se payer cet avocat pour un petit truand.



Dupond-Moretti, c'est probablement proposé gracieusement, ce dossier est médiatique, donc les retombées, peuvent être énorme. il s'est acheté récemment le Manoir de Quiberon pour 2 000 000 (sans les frais de rénovation), ce n'est surement pas sur cette affaire qu'il attend d'être rémunéré par son client, mais par les retombées médiatiques, si, il arrive, à faire passer cet en**** le moins de temps possible derrière les barreaux...

si, malheureusement, tel est le cas, beaucoup de fortuné véreux, feront appel à ses services...

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Fait divers
Message Publié : 05 Juil 2019, 22:08 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
Possible certains sont prêts à tout ...

La fille avait quand même porté plainte contre le "Killian" l'an dernier. Et elle était encore avec ...
Quelle intelligence.

Ils craignent un peu des représailles de la famille ou des amis des victimes.
Si ton enfant est tué ou traumatisé à jamais : ça peut se comprendre si la justice ne fait pas son boulot .... C'est humain.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Fait divers
Message Publié : 05 Juil 2019, 22:50 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11425
bukster a écrit :
si, malheureusement, tel est le cas, beaucoup de fortuné véreux, feront appel à ses services...


C'est déjà fait t'inquiète pas toutes les saloperies de France et de Navarre et d'encore ailleurs ont son numéro dans leur agenda. Et aussi tous les parents qui comptent encore filer des baffes à leurs mioches!! :lol2:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Fait divers
Message Publié : 06 Juil 2019, 09:00 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 4840
bukster a écrit :
GoLorient a écrit :
Il a les moyens de se payer cet avocat pour un petit truand.



Dupond-Moretti, c'est probablement proposé gracieusement, ce dossier est médiatique, donc les retombées, peuvent être énorme. il s'est acheté récemment le Manoir de Quiberon pour 2 000 000 (sans les frais de rénovation), ce n'est surement pas sur cette affaire qu'il attend d'être rémunéré par son client, mais par les retombées médiatiques, si, il arrive, à faire passer cet en**** le moins de temps possible derrière les barreaux...

si, malheureusement, tel est le cas, beaucoup de fortuné véreux, feront appel à ses services...

Le château Turpault ?

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Fait divers
Message Publié : 06 Juil 2019, 09:14 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54707
Localisation : Nantes
tlb 56 a écrit :
Le boulot d'un avocat n'est pas de défendre la vertu...je ne vous l'apprends pas quand même.

+1
Même si le personnage m'agace parfois, j'ai beaucoup de respect pour Dupont-Morretti et le principe de base de la Justice qu'il porte : même les gens indéfendables doivent être défendus. J'ai beaucoup moins de respect pour les gens qu'il défend :mrgreen:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Fait divers
Message Publié : 06 Juil 2019, 09:23 
Hors-ligne

Inscription : 02 Jan 2019, 23:59
Message(s) : 2976
Ce qui est gênant là-dedans, c'est l'impression d'une justice à deux vitesses...une pour les riches ou les affaires très médiatiques, et celle pour les autres. On tend vers le système US

Combien de politiciens qui piochent dans les caisses, ou même des affaires d'homicides dans le passé impliquant des politiques, et à la fin peanuts, quedalle, des affaires qui trainent en longueur pour ne jamais aboutir.
L'affaire Raymond Barre et son incroyable patrimoine à 13 millions d'euros (dont plus de la moitié caché en Suisse), on en parle (un peu...) ces derniers jours, mais en fait c'est pas nouveau que Le Canard Enchainé en parle ! On apprend qu'il y a eu des négociations en secret entre la famille et le fisc...c'est quoi ce délire ? D'où sort ce pognon ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Fait divers
Message Publié : 06 Juil 2019, 10:20 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 12:52
Message(s) : 457
Localisation : Nantes
Défendre l’indéfendable , d'accord ... mais surtout si c'est très médiatique et donc si cela permet ensuite de faire payer les autres cher , très très cher .

C'est gratos ,ou presque si je suis médiatisé , c'est hors de prix autrement ...
Une crapule qui défend une autre crapule , un avocat qui ne cherche que la lumière et un abruti irresponsable et lâche.

Je respecte la justice et ce jeune homme a évidemment le droit d’être défendu , personne ne dit le contraire , mais voir Dupont Moretti qui passe de Balkany à cette petite frappe , uniquement parce qu'il y aura encore des caméras me dégoutte , même si je ne suis pas du tout surpris tellement ce type me débecte..


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Fait divers
Message Publié : 06 Juil 2019, 10:38 
Hors-ligne

Inscription : 02 Jan 2019, 23:59
Message(s) : 2976
Tu vas à la FNAC, tu as 4 ou 5 bouquins (avec peu de pages et en gros caractères) de lui, il passe sans arrêt à la TV également...c'est un boulimiqu€
Reste à savoir si il planque l'argent en Suisse ou au Panama, il a pu connaître de bons filons au vu de ses fréquentations :grin:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Fait divers
Message Publié : 06 Juil 2019, 12:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6519
Localisation : Val-d'Oise
Je comprends qu'il puisse agacer de façon épidermique. Après quand tu es brillant dans ton travail, quel qu'il soit, tu en attends en général :

- qu'il te permette de bien vivre;
- d'y trouver une certaine forme d'excitation, de challenge, qui te permet d'entretenir la flamme.

Bizarrement, et comme Chawax, je trouve le type assez fascinant. Et il m'inspire davantage de sympathie qu'un Collard (en essayant de rester objectif vis-à-vis de ses positions politiques), que j'ai toujours trouvé assez lourd, et pas spécialement créatif, dans sa façon de défendre la veuve et l'orphelin.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Fait divers
Message Publié : 06 Juil 2019, 12:07 
Hors-ligne

Inscription : 02 Jan 2019, 23:59
Message(s) : 2976
Le personnage à la base ne me parait pas spécialement antipathique dans son parcours ou même sa façon de parler (ce qui lui permet d'ailleurs surement de gagner des procès...), mais son côté à vouloir amasser du pognon via la multiplication de pseudo-bouquins par exemple qui bien souvent sortent pas mal du cadre de son boulot ou de son activité, me gêne un peu. A la limite ça pourrait le desservir, mais ce n'est pas le cas visiblement

Il politise pas mal aussi, mais c'est vrai qu'il travaille dans une sphère très politisée à gauche (cf le "Mur des cons" avec Sarkozy and co) ce qui peut lui servir professionnellement.

Intuition pour ma part qu'il fait plus que vouloir "bien vivre de son travail". Espérons qu'il déclare bien tous ses honoraires :grin:

PS : Collard ne m'est pas spécialement sympathique mais c'est pas le sujet...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Fait divers
Message Publié : 06 Juil 2019, 12:54 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 4840
Passer de Balkany à Kilian le Reste....... :roll:
Il a sans doute envie de faire " une moyenne "....
Y a des avides du pognon dans toutes les couches de la société, même chez les défenseurs " de la veuve et de l'orphelin " . :mrgreen:

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Fait divers
Message Publié : 06 Juil 2019, 14:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5411
C'est un avocat, et un très très bon avocat, un mec qui n'a jamais caché son aversion pour la meute "bien-pensante" et perfusée à l'émotion (justifiée ou non). Forcément qu'un cas comme notre champion local Killian qui est devenu dans l'opinion un monstre abject attire un mec comme lui. Et à mon avis çà n'a rien à voir avec sa passion pour la lumière (j'ai aucun doute sur la démesure de son ego), défendre ce genre de mec pour un avocat doit être un exercice intellectuel passionnant.
Les seuls que çà doit faire légitimement chier c'est les famille des victimes, parce que Dupont-Moretti est parfois d'une sacrée brutalité avec la partie adverse.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Fait divers
Message Publié : 06 Juil 2019, 17:20 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Fév 2007, 17:07
Message(s) : 9137
le piou a écrit :
Le château Turpault ?


c'est un ami, agent immobilier à Quiberon, qui me l'a dit.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Fait divers
Message Publié : 06 Juil 2019, 19:03 
Hors-ligne

Inscription : 02 Jan 2019, 23:59
Message(s) : 2976
En passant directement à cette affaire médiatique fait-divers, ça permet surtout à Dupond-Moretti de faire oublier assez rapidement le procès Balkany.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Fait divers
Message Publié : 06 Juil 2019, 19:06 
Hors-ligne

Inscription : 02 Jan 2019, 23:59
Message(s) : 2976
Machete Cortez a écrit :
C'est un avocat, et un très très bon avocat, un mec qui n'a jamais caché son aversion pour la meute "bien-pensante" et perfusée à l'émotion (justifiée ou non). Forcément qu'un cas comme notre champion local Killian qui est devenu dans l'opinion un monstre abject attire un mec comme lui. Et à mon avis çà n'a rien à voir avec sa passion pour la lumière (j'ai aucun doute sur la démesure de son ego), défendre ce genre de mec pour un avocat doit être un exercice intellectuel passionnant.
Les seuls que çà doit faire légitimement chier c'est les famille des victimes, parce que Dupont-Moretti est parfois d'une sacrée brutalité avec la partie adverse.


Monstre abject c'est surement excessif, je ne connais pas le détail et les circonstances exactes, mais on est aussi dans une société où sur certaines affaires on se retrouve avec des morts, des choses complètement illégales et amorales, mais médiatiquement que des "victimes"...du style, les enfants sont victimes (mais leurs parents endeuillés responsables ?), la nana victime de son petit copain, le chauffard victime de son éducation, de la société et de ses collègues dealers ? etc puis les prisons sont pleines et ne permettent pas de se reconstruire...
Bref, à voir ce qui va en ressortir.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Fait divers
Message Publié : 08 Juil 2019, 20:20 
Hors-ligne

Inscription : 02 Jan 2019, 23:59
Message(s) : 2976
La chapelle de Coat-Quéau ravagée par un incendie

Incendie de la chapelle : la thèse accidentelle se confirme

Assez surpris de la conclusion, car on ne sait rien sur l'origine finalement de l'incendie...l'an dernier, la tombe de l'Abbé Perrot (à l'origine de cette chapelle), personnage controversé, avait été profanée (classé sans suite en février 2019)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Fait divers
Message Publié : 11 Juil 2019, 10:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Jan 2003, 15:01
Message(s) : 7136
Localisation : Rennes
J'ai eu l'occasion de voir plaider plusieurs fois M. Dupond Moretti et franchement sa réputation n'est pas usurpée. Aquittator est par ailleurs très bien entouré de collaborateur de grande qualité cela aide.

Il a un principe sur son portefeuille de clients. Il fait payer rubis sur l'ongle ceux qui en ont les moyens pour se permettre de défendre certains clients sur la paille ou qui l'ont touché. Je l'ai vu plaider dans des dossiers d'assises ou il n'y avait que très peu de publicité.

Il a une conception assez originale de la Justice et égratigne souvent l'institution (l'ENM notamment).
Philosophiquement parlant je suis assez en phase avec lui. Il indique que lorsqu'il est avocat de la défense lui et son client n'ont pas de devoir de vérité. C'est assez intéressant.

Bref je ne vais pas faire des heures sur lui mais lire les livres écrits par cet homme n'est pas dénué d'intérêt ne serait ce que pour son parcours depuis l'enfance.

_________________
Contre vents et marées !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Fait divers
Message Publié : 11 Juil 2019, 18:08 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10592
Localisation :
Je trouve qu’il est très bon et qu’il fait bien son travail. défendre son client quel qu’il soit c’est son travail, c’est pas la recherche de la vérité ça c’est le travail de l’appareil judiciaire

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Fait divers
Message Publié : 11 Juil 2019, 19:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Fév 2010, 22:18
Message(s) : 2057
Vous me donnez envie de mater quelques épisodes de New York police judiciaire là...

_________________
Boycott Qatar 2022


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Fait divers
Message Publié : 21 Juil 2019, 10:46 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14008
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Ils percutent un scooteriste, et prennent la fuite

Cela est loin d'être banal, encore un exemple ces jours-ci. Sans parler de cette conductrice qui percute et tue un cycliste de 67 ans, et qui préfère s'en aller avant de revenir plus tard.

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Fait divers
Message Publié : 21 Juil 2019, 13:22 
Hors-ligne

Inscription : 02 Jan 2019, 23:59
Message(s) : 2976
bouboule56 a écrit :
Je trouve qu’il est très bon et qu’il fait bien son travail. défendre son client quel qu’il soit c’est son travail, c’est pas la recherche de la vérité ça c’est le travail de l’appareil judiciaire


En tant que citoyen lambda, je pense qu'on attend surtout que Justice soit faite et que l'Egalité devant la Loi soit préservée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Fait divers
Message Publié : 21 Juil 2019, 14:05 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54707
Localisation : Nantes
Et pour que l'égalité devant la Loi soit préservée il faut bien des avocats pour défendre les accusés, non ? Et des fois même que ces avocats puissent obtenir la relaxe de leur client ? :idea:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Fait divers
Message Publié : 21 Juil 2019, 14:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8005
Qui pourrait me définir LA vérité ?
Dupont-Moretti s’engage pour une justice égale pour tous les citoyens, il connaît parfaitement ses dossiers, et lorsqu’il prend un dossier, il sait très bien où il va, quelle est sa marge de manœuvre.
Dans le dossier du frère à Mehra, tout le monde lui est tombé dessus, mais j’ai vu le reportage qui a été tourné pendant ce procès, il faut voir tout ce travail en amont, c’est titanesque.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Fait divers
Message Publié : 21 Juil 2019, 14:51 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 4840
Bien sûr que tout justiciable a le droit à un avocat, mais si pour le même méfait le verdict rendu est fonction de la qualité de l'avocat, ou est la vraie justice dans tout çà. :sleep:

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Fait divers
Message Publié : 21 Juil 2019, 15:01 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54707
Localisation : Nantes
Si t'as une solution à ça je veux bien la connaître.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Fait divers
Message Publié : 21 Juil 2019, 15:11 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 4840
Pas parlé de solution, juste posé la question, et un constat, dans la mesure où les admirateurs de Dupont-Moretti l'ont depuis longtemps trouvé.

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 19:19
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3432 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 115  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot], Trendiction [Bot] et 32 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :