Nous sommes actuellement le 23 Juil 2019, 20:32

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 205 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 09 Juil 2019, 16:18 
Hors-ligne

Message(s) : 8019
Alejandro a écrit :
Ebane joue à droite également ?

Ben non ! C'est plus Landreau l'entraîneur ! :mrgreen:

Message Publié : 09 Juil 2019, 16:42 
Hors-ligne
Team FCLorient.net

Message(s) : 4108
taxbehe a écrit :
La solution est de pouvoir prêter en L2 et pour les plus jeunes un bon club de N2 ou ils auront la possibilité d'enchaîner les matchs.

Le fait est c'est que Lorient est un bon club de N2. La réserve sort d'un bon championnat. Une N2 au sein de laquelle "les plus jeunes" sont des titulaires à part entière.
il n'y a aucun intérêt pour des joueurs comme Tom Renaud ou Junior Burban à être prêtés dans un club de N2. Ils l'ont déjà ici et au contact d'un groupe pro avec lequel certains ont même déjà joué comme Le Fée ou Guel par exemple.
Si l'idée est de les porter alors il faut les conserver, les faire jouer avec la N2 si besoin mais les laisser dans le groupe pro au quotidien pour les intégrer par petites touches.
J'ai personnellement du mal à penser qu'il faille systématiquement prêter ses jeunes joueurs pour post formation. Le modèle formation et post formation fonctionne très bien. Il suffit simplement de pouvoir s'appuyer sur des techniciens capables de l'accompagner.

Message Publié : 09 Juil 2019, 23:04 
Hors-ligne

Message(s) : 6
Si la rumeur de prêter Meslier est vrai ou alors de le mettre en concurrence avec un autre, il y a Paul Nardi qui souhaite partir de Monaco après 3 prêts en Belgique. Monaco demande entre 1M et 1M5. Pas chers pour un gardien de ce niveau

Message Publié : 10 Juil 2019, 10:18 
Hors-ligne

Message(s) : 66
Effectivement, l'effectif est beaucoup trop important; C'est la conséquence de recrutements successifs de joueurs moyens, voire très moyens de la cellule de recrutement et/ou de CASONI et ML; Il faudrait pouvoir se débarrasser de PETKOVIC, MARTINS PEREIRA, PEYBERNES, WADJA, CABOT, COURTET, SAUNIER, DELAPLACE, MARVEAUX et sans doute encore d'autres qui n'apportent rien au club, et qui sont plutôt une contrainte pour l'entraineur d'avoir trop de joueurs à l'entrainement. Sans vouloir comparer, le BAYERN de MUNICH fait ses saisons avec 24/25 joueurs et ont bien plus de matchs à jouer, et d'une autre intensité; Actuellement, ils en ont 18, en attendant leur recrutement; Mais, ils n'ont pas de joueurs moyens; Ils ont 2 équipes A, ou au moins une équipe A et une équipe A'. Tous les postes sont doublés, et seulement doublés, avec une forte concurrence, car 2 joueurs à chaque poste de même niveau. Après avoir dégraisser l'effectif (si c'est possible, car pas évident, les joueurs veulent s'asseoir sur leurs contrats), je pense qu'il faut surtout renforcer le secteur défensif; Nous avons eu la 9ème défense la saison dernière, et avec ce niveau, nous ne pouvons pas espérer viser les 2 premières places.
Il faut un très bon gardien; MESLIER a rapporté 1 ou 2 points la saison dernière, en arrêtant un pénalty sur un match à l'extérieur; C'est bien insuffisant. Un gardien doit rapporter au minimum 7/8 points à une équipe qui vise le haut du classement. C'est ce qui s'est passé l'an dernier, en L1 avec LILLE et LYON, en L2 avec METZ et BREST. MESLIER est en difficulté sur toutes les situations: Il prend des buts au 1er poteau, en difficulté sur les ballons aériens, ne gagne pratiquement pas de face-à-face. J'ai l'impression de le voir toujours mal placé à 1/2 m près pour gérer les situations qui se présentent.
J'aurais gardé CONTE que je préfères, de beaucoup, à SAINATI, qui est beaucoup trop lent; Résultat, la défense défend toujours trop bas et il y a trop de distance entre la ligne défensive, et la ligne d'attaque. Il est souvent pris dans son dos, et doit commettre beaucoup de fautes, et prend beaucoup de cartons jaunes. Et ses relances, avec ses grands ballons devant, qui sont autant de ballons pour l'adversaire. Il ne marque pas de but, non plus, contrairement à CONTE.
Il faut également une bonne sentinelle, ou N° 6, pour protéger la défense, et gratter des ballons dans les pieds de l'adversaire. LEMOINE n'en est pas capable; D'ailleurs, je trouve beaucoup de personnes sur ce forum bien indulgentes avec LEMOINE; Il a pour lui, le courage, la volonté, l'état d'esprit, mais il manque cruellement de vivacité. Il fait le pressing pendant 1/4 h, à chaque match, sur les défenseurs adverses, alors que ce n'est pas son job, et qu'il devrait se contenter de son rôle de milieu; En 2ème mi-temps, il est rincé, et commet beaucoup de fautes, et prend un paquet de cartons jaunes, car il est toujours en retard. Il ne gratte pas , finalement, beaucoup de ballons, dans les pieds de l'adversaire, et ne fait pratiquement pas de passes qui passent une ligne adverse.
Je ne comprends pas, non plus, pourquoi beaucoup critiquent HAMEL, car c'est un bon avant-centre, et pourtant il n'a pas eu à se régaler de centres venant des joueurs excentrés, sinon, il aurait marqué encore plus. Il est efficace devant le but, et adore couper les centres (quant il y en a).
il manque aussi un tireur de CPA, car nous avons été minables la saison dernière (pas plus de 2/3 buts); Nous avons dû finir dernier sur les buts marqués sur CPA; Une équipe "normale" marque 20% de ses buts sur CPA.
Excusez-moi d'avoir été si long, mais j'écrit rarement sur le forum:
En résumé, je souhaiterais un bon gardien de but, un autre DC pour être à coté de LAPORTE, un N°6 , et je rajoute un arrière droit pour suppléer MENDES en attendant son retour, et pour en être sa doublure ensuite.

Message Publié : 10 Juil 2019, 11:11 
Hors-ligne

Message(s) : 3118
Je suis carrément d'accord avec le message du dessus.
Notamment concernant le poste de gardien. Et l'indulgence vis à vis de Lemoine, qui a l'air d'être un bon gars.
J'ai l'impression qu'on a oublié ce que c'était qu'avoir un vrai milieu de terrain...

Message Publié : 10 Juil 2019, 11:12 
Hors-ligne

Message(s) : 387
lucky56 a écrit :
En résumé, je souhaiterais un bon gardien de but, un autre DC pour être à coté de LAPORTE, un N°6 , et je rajoute un arrière droit pour suppléer MENDES en attendant son retour, et pour en être sa doublure ensuite.

Plutot d'accord avec ça notamment pour Lemoine qui a été bon 3 mois à son arrivée. Depuis c'est la misère. A mon avis il faut impérativement un gardien et 2 milieux (1 n°6 et 1 créateur n°8/10). Sans cela Bozok et Hamel vont trouver le temps bien long. Dans l'idéal un DC et un n°2 bis mais ça me semble moins impératif et surtout peu probable vu les difficultés à se débarrasser de Saunier et consorts.; Saad et Delaplace peuvent faire la jointure d'ici les retours de Sainati et Mendès.Ce qui nous ferait au bas mot 5 nouveaux titulaires. Comme quoi le seul changement d'entraineur ne suffit pas à jouer réellement la montée.... Effectif actuel (hors recrues) en trompe l'oeil.
X
Mendès Laporte Sainati Le Goff
Wissa X X Ponceau
Hamel Bozok

Message Publié : 10 Juil 2019, 12:26 
Hors-ligne

Message(s) : 1391
Je tempèrerai toutes ces remarques en disant que beaucoup de joueurs ont régressé sous Landreau.
Exemple : Lemoine a été obligé de pallier de nombreuses lacunes et s'est retrouvé à multiplier des efforts de placement pour combler les vides, d'où une débauche d'énergie préjudiciable et de nombreuses fautes. Il a même été placé en soutien d'Hamel pendant un match, c'est dire si Landreau était paumé !
Il faut attendre de voir ce que ça donne avec un vrai entraîneur, certains joueurs peuvent revenir à leur niveau.

Message Publié : 10 Juil 2019, 12:49 
Hors-ligne

Message(s) : 4572
Totalement d'accord avec toi. N'oublions pas qu'au-delà de l'absence totale d'animation défensive de l'équipe concoctée par le tocard de Machecoul, Lemoine a dû se farcir à ses côtés la présence de Wadja une bonne partie de la saison, soit un brasseur d'air hors pair, aussi peu inspiré sur ses déplacements à la récupération que mauvais ballon aux pieds.

Autant je doute fortement que Pelissier puisse faire d'un Cabot un cheval de course, autant je suis convaincu que Lemoine remettra rapidement l'abbaye au milieu du village avec le début de ce pontificat.

Message Publié : 10 Juil 2019, 13:22 
Hors-ligne

tlb 56 a écrit :
autant je suis convaincu que Lemoine remettra rapidement l'abbaye au milieu du village avec le début de ce pontificat.

Je maintiens que Lemoine tant techniquement (transmissions à la Saunier) que physiquement (dans les duels) est très très limite. Après si on retrouve le Lemoine de ses débuts à Lorient , banco !
Prions pour sa résurrection mais avec qui à ses cotés ?

Message Publié : 10 Juil 2019, 13:26 
Hors-ligne

Message(s) : 4736
Gilles a écrit :
Je tempèrerai toutes ces remarques en disant que beaucoup de joueurs ont régressé sous Landreau.
Exemple : Lemoine a été obligé de pallier de nombreuses lacunes et s'est retrouvé à multiplier des efforts de placement pour combler les vides, d'où une débauche d'énergie préjudiciable et de nombreuses fautes. Il a même été placé en soutien d'Hamel pendant un match, c'est dire si Landreau était paumé !
Il faut attendre de voir ce que ça donne avec un vrai entraîneur, certains joueurs peuvent revenir à leur niveau.

Lemoine faisait déjà de nombreuses fautes lorsqu'il jouait à st Étienne. Ce ne sont jamais de grosses fautes mais une répétition de petites semelles qui a la fin sont pénibles . ML n'a rien changé dans son jeu, ni en bien ni en mal. Galtier l'avait écarté et il s'en est expliqué. Il faut arrêter de penser que c'est la faute de l'autre, avec CG on jouait souvent avec un défensif et un relayeur en milieu axial, là même avec 2 défensif on prend souvent le bouillon au milieu. C'est surtout la qualité des joueurs qui pose problème et Lemoine est loin d'être exempt de tous reproches. Lors de sa venue je me suis fais incendié sur le forum car je n'étais pas convaincu et on m'avait rétorqué que sa venue nous ferait monter. J'attends toujours et je ne suis pas sûr qu'avec le poids des années il sera plus tranchant même avec un nouvel entraîneur. Cela reste un bon joueur malgré tout mais il n'est pas suffisamment efficace pour tenir le milieu et n'a pas une âme de patron comme peut l'être Sainati capa4 de donner de la voix pour replacer ses partenaires.

Message Publié : 10 Juil 2019, 13:31 
Hors-ligne

Message(s) : 839
Salut,

Pour Lemoine landreau lui a donné un rôle qui n'était pas forcément le sien en lui demandant lors de certains matchs d'organiser le jeu.
Il y a deux ans il avait du coup trop tenté avec des relances dangereuses, par contre sur la dernière saison je l'ai trouvé moins dans un jeu à risque. De plus pas facile d'assurer la récupération avec des joueurs autour peu impliqués ou pas au niveau. A voir pour la saison à venir mais je suis assez confiant

Message Publié : 10 Juil 2019, 13:40 
Hors-ligne

Message(s) : 9489
On le reverra pas en 9 1/2? :mrgreen:

- BoycottQuatar 2022 -

- Gourcuff, la légende -

Message Publié : 10 Juil 2019, 13:43 
Hors-ligne

tlb 56 a écrit :
N'oublions pas qu'au-delà de l'absence totale d'animation défensive de l'équipe concoctée par le tocard de Machecoul, Lemoine a dû se farcir à ses côtés la présence de Wadja une bonne partie de la saison, soit un brasseur d'air hors pair, aussi peu inspiré sur ses déplacements à la récupération que mauvais ballon aux pieds..

Si Lemoine était réellement le leader annoncé et si incontestable que cela au sein du vestiaire il aurait obtenu de ne pas jouer autant de purges au coté de Wadja...

Message Publié : 10 Juil 2019, 14:25 
Hors-ligne

Message(s) : 4572
Oui, et en tant que leader il aurait fait l'équipe tout seul, aurait exigé de Landreau qu'il lui masse les pieds avant chaque match... Restons sérieux 2 minutes.

La tirade de panaco est absolument pathétique, lui qui a dû attendre 2 ans avant de pouvoir la déballer. L'an dernier il avait curieusement jugé opportun d'attendre un peu.

Rappelons que Lemoine avait été élu, assez largement si mes souvenirs sont bons, meilleur joueur de la saison l'an dernier. Pour un joueur qui, selon certains, n'a eu de cesse de tirer la langue et de mettre des boîtes depuis son arrivée, c'est tout de même paradoxal.

Il sort d'une saison moyenne en effet, sachant que dans ce naufrage collectif qu'a constitué notre saison, pas un seul joueur ne m'a ébloui par sa contribution au jeu, pas même ACM qui a dû faire la différence tout seul en permanence.

Bref, si les espoirs placés en Pelissier se confirment, on devrait avoir matière à juger assez rapidement des dispositions de Lemoine à pouvoir évoluer au niveau attendu lors de son recrutement.

Perso je suis convaincu que dans un collectif digne de ce nom, il aura toute sa place.

Message Publié : 11 Juil 2019, 20:39 
Hors-ligne

Message(s) : 289
le moine erreur de recrutement ? nous serions nombreux à nous être trompé

http://www.fclorient.net/F-Lemoine-meil ... 14331.html

valeur sûre de la ligue 2

Message Publié : 12 Juil 2019, 00:44 
Hors-ligne

Message(s) : 176
Sous l'aire.Pelissier, les joueurs vont tous retrouver leurs meilleurs niveau, nous vous inquietez pas Lemoine va.nous sortir une grosse saison et remettre tout le monde d accord

Message Publié : 12 Juil 2019, 01:00 
Hors-ligne
Administrateur

Message(s) : 31031
Recruter un attaquant, un défenseur central et sûrement bientôt un milieu axial c'est bien en revanche on lit très peu de rumeurs sur l'arrivée de joueurs de couloirs. J'espère qu'on va recruter parce que les Cabot, Mara, Wissa, Lecoeuche (s'il reste) et autres Marveaux ce n'est soit pas exceptionnel soit pas fiable. Surtout qu'on va perdre ACM notre dynamiteur numéro 1.

Message Publié : 12 Juil 2019, 16:42 
Hors-ligne

Message(s) : 289
on peut lire entre les lignes l’interwiew de pelissier ,il souhaite 3 recrues. un joueur de couloir, un milieu et un latéral droit???
lecoeuche partira que si remplacé, il compte sur cabot, ACM en instance de départ

Message Publié : 12 Juil 2019, 16:56 
Hors-ligne

CP souhaite un effectif de 24 joueurs hors gardiens ; la grande lessive est en route d'ici à fin aout :clap: Pas gagné.
Il souhaite au minimum 3 recrues supplémentaires ce qui fera donc un onze titulaire renouvelé de l'ordre de 40 à 50 % par rapport à l'an dernier. :clap:
On nous aurait donc menti sur la qualité de l'effectif de l'an dernier "calibré pour la montée" ? Ou CP est incompétent... :mrgreen:

Message Publié : 12 Juil 2019, 17:38 
Hors-ligne

Message(s) : 540
Le "fiasco" de la saison passée est certainement du pour partie à M Landreau mais les joueurs ont leur part par un déficit d'engagement et les limites footballistiques de certains joueurs, je ne suis pas étonné de tous ses mouvements éventuels

Message Publié : 12 Juil 2019, 17:41 
Hors-ligne

Message(s) : 50
Antho a écrit :
Recruter un attaquant, un défenseur central et sûrement bientôt un milieu axial c'est bien en revanche on lit très peu de rumeurs sur l'arrivée de joueurs de couloirs. J'espère qu'on va recruter parce que les Cabot, Mara, Wissa, Lecoeuche (s'il reste) et autres Marveaux ce n'est soit pas exceptionnel soit pas fiable. Surtout qu'on va perdre ACM notre dynamiteur numéro 1.

Cabot j y crois ecore. Avec un bon entraineur qui sais l 'utiliser il peu devenir bon. Un bon entraineur utilise le meilleur d'un joueur. Des amalfitano, romao, ecuele manga ou meme pedron, vahirua ou saifi on tirer leur meilleur de leur pontentiel sous un bon entraineur.
Un bon collectif tirera tjrs la quintessance les qualités individuel et je pense que cp est dans cet objectif

Message Publié : 12 Juil 2019, 18:47 
Hors-ligne

Message(s) : 839
Quand même un gros doute sur cabot, autant il est capable de faire les différences autant la passe qui devrait s'ensuivre n'est souvent pas pertinente. Ce joueur doit lever la tête et là il sera bon.
Quasiment tous les joueurs que tu cites jouait la tête levée, c'est souvent la marque des meilleurs.

Message Publié : 12 Juil 2019, 19:19 
Hors-ligne
Administrateur

Message(s) : 31031
calzone a écrit :
Il souhaite au minimum 3 recrues supplémentaires ce qui fera donc un onze titulaire renouvelé de l'ordre de 40 à 50 % par rapport à l'an dernier. :clap:
On nous aurait donc menti sur la qualité de l'effectif de l'an dernier "calibré pour la montée" ? Ou CP est incompétent... :mrgreen:

Ça n'a aucun sens ce que tu racontes, évidemment qu'on allait recruter comme n'importe quel club durant la période estivale. Et 5 ou 6 recrues ce n'est pas un chamboulement, c'est un renouvellement normal.

Après libre à toi de penser que Landreau a tiré le max de l'effectif lorientais pendant ses deux saisons.

Message Publié : 12 Juil 2019, 19:46 
Hors-ligne

Antho a écrit :
calzone a écrit :
Après libre à toi de penser que Landreau a tiré le max de l'effectif lorientais pendant ses deux saisons.

T'as lu ça ou ? Jamais dis ça. Il n'a pas tiré le max ...d'un effectif moyen point barre. Rien de nouveau.
Après , si chercher à changer au minimum 5 titulaires sur 11 d'une année à l'autre n'est pas significatif :crazy: ...
C'est clairement un désaveu de ce qu'a "construit" Landreau.

Message Publié : 12 Juil 2019, 20:49 
Hors-ligne

Message(s) : 1172
Pour revenir au groupe espéré par C.Pélissier (24 joueurs sans les gardiens), j'ai du mal à imaginer quels joueurs vont partir.

Actuellement,rien qu'au milieu de terrain, il y a Renaud (qui joue pour l'instant DC), Ponceau,Le Fée, Wadja,Delaplace,Lemoine,Etuin,Edjouma + une recrue je pense soit 9 joueurs. Il va falloir faire des choix et en faire partir au moins 2 de cela (Edjouma + ??)

La situation de Ponceau doit être compliqué, vu qu'il est avec l'EDF pour l'Euro.
Il n'aura pas l'occasion de se montrer pendant la préparation même si le talent est là. Mais, au vu de la préparation, Le Fée est peut-être passé devant aux yeux de C.Pélissier même si le Fée peut jouer plus haut.

Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 23 Juil 2019, 20:32
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 205 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]