Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 13:46

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 220 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 13 Juil 2019, 20:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mars 2010, 22:26
Message(s) : 4633
Localisation : Pontivy, prendre le centre, au premier rond point, prendre à droite... et ben, c'est pas là !
Avec les 2 équipes proposées par Pélissier, on peut espérer un bon mixte pour en faire une équipe compétitive.
Première fois que voyait notre nouveau coach sur le banc, on peut dire que le contraste avec Lair est important. Pélissier presque stoïque sans un mot et l'autre un sacré braillard...madame doit être contente d'avoir ça à la maison !

_________________
L'art du beurre ! http://56-jeux-themes.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Juil 2019, 20:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Mars 2006, 18:44
Message(s) : 1332
A la vue des buts de Guingamp (Twitter EAG), il faut vraiment se pencher sur une alternative à Meslier :roll:
Je veux bien qu'il soit jeune mais si le club veut monter, il ne faut pas se tromper sur ce poste.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Juil 2019, 20:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mars 2010, 22:26
Message(s) : 4633
Localisation : Pontivy, prendre le centre, au premier rond point, prendre à droite... et ben, c'est pas là !
En même temps quand tu as du Wadja qui fait du Wadja (le 3ème) ...

_________________
L'art du beurre ! http://56-jeux-themes.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Juil 2019, 21:06 
Hors-ligne

Inscription : 15 Fév 2017, 20:28
Message(s) : 2017
Localisation : il faut aller jusqu'à Riantec et !!!! faire demi tour car je n'y habite plus.
J'ai peut être bien fais de bosser 8) 8)

_________________
Si tu t'engueules plus d'un 1/4 d'heure avec un conard c'est que tu es aussi con que lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Juil 2019, 21:12 
Hors-ligne

Inscription : 01 Août 2016, 21:39
Message(s) : 657
On sait tous que ces matchs servent à tester un effectif, des combinaisons... et le mercato est encore long... l’effectif va bouger ! Moi ce qui m’intéresse le plus, ce serait d’avoir l’avis de ceux qui était au match, notamment sur la qualité de jeu proposer et le niveau physique (après déjà quelques grosses semaine de préparation physique) des gars...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Juil 2019, 21:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mars 2010, 22:26
Message(s) : 4633
Localisation : Pontivy, prendre le centre, au premier rond point, prendre à droite... et ben, c'est pas là !
Sur l'ensemble du match, il est clair qu'au niveau du jeu c'était pas mirifique mais bien meilleur à mon sens que Guingamp, on avait le ballon.
Pour le Physique, ta question tombe à plat du fait que Pélissier à changer pratiquement toute son équipe alors que Lair n'a fait que 4,5 changements donc Guingamp a fini sur les rotules !

_________________
L'art du beurre ! http://56-jeux-themes.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Juil 2019, 22:05 
Hors-ligne

Inscription : 28 Mai 2018, 14:25
Message(s) : 638
j'ose espérer que WADJA et COURTET ne joueront pas cette saison, mais VITE, TRES VITE un gardien de bon niveau, qui rapporte quelques points (7/8) dans la saison


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Juil 2019, 22:27 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Ce n'est pas plus mal de prendre une mini-branlée.
Pélissier n'aurait pas appris grand chose si on avait gagné tous nos matches amicaux 4-0, là ça devrait lui permettre de trouver quelques pistes quant à nos lacunes... pour mieux les corriger.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Juil 2019, 22:31 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3480
lucky56 a écrit :
mais VITE, TRES VITE un gardien de bon niveau

Pas touche à Meslier ! Il est né à Lorient.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Juil 2019, 22:38 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11424
lucky56 a écrit :
TRES VITE un gardien de bon niveau, qui rapporte quelques points (7/8) dans la saison


C'est ce que "rapportait" Audard en son temps, ce qui ne l'empêchait pas d'être malgré tout critiqué!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Juil 2019, 23:25 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
Redted a écrit :
Meslier a l'air effectivement aux fraises sur les 1er et le 2d buts non ?


En effet, ça fait peur 2 boulettes à ce point 8O


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Juil 2019, 23:39 
Hors-ligne

Inscription : 04 Nov 2012, 13:47
Message(s) : 282
On peut également citer une troisième boulette avec le coup-franc guingampais en deuxième mi-temps. Meslier est alors complètement pris par le rebond. Le ballon passe au ras des buts. Bref, il lui manque encore beaucoup d'autorité et de confiance.
Pour le reste du match, pas beaucoup de joueurs qui sortent du lot. La possession a été lorientaise, mais trop de déchet technique(Wadja en particulier), une incapacité chronique à jouer vers l'avant et à trouver un relais au milieu. Bref, beaucoup de problèmes rencontrés les dernières saisons déjà. Espérons que l'arrivée de Laporte amène une stabilité et de l'autorité en défense.
Nos deux points faibles sont au poste de gardien de but et au poste de meneur de jeu où il manque un relais pour faire briller Bozok. Un milieu récupérateur puissant ne serait pas du luxe également, tant Wadja a multiplié les contrôles ratés, les prise de risques, et les grossières fautes sur les guingampais.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Juil 2019, 00:42 
Hors-ligne

Inscription : 19 Mai 2019, 17:53
Message(s) : 78
Localisation : Lorient, France
panchoa a écrit :
lucky56 a écrit :
TRES VITE un gardien de bon niveau, qui rapporte quelques points (7/8) dans la saison


C'est ce que "rapportait" Audard en son temps, ce qui ne l'empêchait pas d'être malgré tout critiqué!


C’est un peu facile, Meslier c’est 3 points sauvés à Clermont ( arrête le penalty adverse dans le temps additionnel) et à Grenoble ( match particulièrement incroyable pour lui ). Je te passe les matchs nuls pour tes 7/8 points. A 19 ans, ce que fait le joueur est plus qu’honorable, mais bon depuis qu’il a fait ses purges contre Troyes et Orléans, il est très critiqué et c’est normal car il a pris beaucoup de buts ( par sa faute ou non ). En attendant, c’est plus que dommage d’être aussi dur avec son gardien, d’autant plus qu’il est du coin et qu’il est très jeune. A Lorient on a toujours été dur avec les gardiens, là où je rejoins panchoa, c’est qu’il se retrouve en manque de confiance à un âge différent de celui de Audard, qui lui arrivait à encaisser les critiques par son expérience.

_________________
Supporter du FC Lorient depuis la saison 2006/2007.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Juil 2019, 00:45 
Hors-ligne

Inscription : 19 Mai 2019, 17:53
Message(s) : 78
Localisation : Lorient, France
Même un excellent gardien peut faire des boulettes, surtout lors de son premier « vrai » test de préparation.

_________________
Supporter du FC Lorient depuis la saison 2006/2007.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Juil 2019, 01:27 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Par contre il faudrait peut-être arrêter une bonne fois pour toute avec cette histoire, qui revient beaucoup trop souvent, de public lorientais particulièrement dur... c'est franchement ridicule.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Juil 2019, 04:43 
Hors-ligne

Inscription : 19 Août 2004, 00:49
Message(s) : 3012
Louis56V a écrit :
panchoa a écrit :
lucky56 a écrit :
TRES VITE un gardien de bon niveau, qui rapporte quelques points (7/8) dans la saison


C'est ce que "rapportait" Audard en son temps, ce qui ne l'empêchait pas d'être malgré tout critiqué!


C’est un peu facile, Meslier c’est 3 points sauvés à Clermont ( arrête le penalty adverse dans le temps additionnel) et à Grenoble ( match particulièrement incroyable pour lui ). Je te passe les matchs nuls pour tes 7/8 points. A 19 ans, ce que fait le joueur est plus qu’honorable, mais bon depuis qu’il a fait ses purges contre Troyes et Orléans

Si je fais les comptes dans tes exemples ça fait 3+3-3-3 , c est loin des 7-8 pts ,il a pas de chance la mode des gardiens albatros à la Neuer est en train de se terminer , on commence enfin à comprendre ,qu il faut des gardiens vifs et véloces 1m90 ça suffit largement , au dessus d 1m95 et vers les 2m,ils sont bien plus lent et emprunter ,les gardiens du futur ,c est plus Alisson Becker ou Oblak.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Juil 2019, 07:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6519
Localisation : Val-d'Oise
Perso je connais de bons ou de mauvais gardiens...et pas nécessairement de gardiens du passé ou du futur.

Neuer restera reconnu comme un excellent gardien...avec une qualité de réflexe exceptionnelle. Je ne vois pas vraiment de raison d'associer la qualité d'un gardien à sa taille.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Juil 2019, 08:20 
Hors-ligne

Inscription : 28 Mai 2018, 14:25
Message(s) : 638
Si je réfléchis bien, même le meilleur gardien du monde n'a jamais fait gagner 3 points à son équipe en arrêtant un pénalty, mais 1 pt en sauvant un nul, ou au mieux 2 pts en sauvant une victoire au lieu d'un nul. Mais, combien de buts a pris MESLIER, car mal placé, notamment des buts au 1er poteau sur sa droite, alors qu'un déplacement de 1/2 m vers son poteau lui aurait permis d'arrêter ces tirs. Malgré sa taille, il est toujours en difficulté sur les ballons aériens, car toujours trop avancé devant sa ligne de but; ses sorties à contre-temps.
Il est jeune, du coin, mais ce n'est pas pour cela qu'on doit être plus indulgent avec lui, qu'on a cassé du PETKOVIC; Celui-ci n'était pas pire.
J'insiste, mais si on veut jouer les 1ers rôles, on doit avoir un gardien d'un autre niveau que MESLIER, et si on ne l'a pas, je suis prêt pour en reparler dans 2/3 mois pour en faire le bilan.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Juil 2019, 08:39 
Hors-ligne

Inscription : 07 Jan 2003, 19:03
Message(s) : 288
je suis d’accord petkovic n,était pas pire que meslier, pas de grande équipe sans un bon gardien, il nous faut recruter à ce poste et au milieu et un latéral droit, wadja courtet dans le onze de départ prouvé qu’il y a des manques


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Juil 2019, 09:19 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3480
Incroyable cette mansuétude avec Meslier ! Jeune , du coin , produit de Kerlir et en manque de confiance ? Et alors ? Rien à cirer. La saison démarre dans 15 jours et il le sera toujours. Ce n'est pas en prenant pion sur pion qu'il reprendra confiance. Et ses défenseurs il les rassure ? Surement pas. Meslier n'est pas au niveau point barre. Il n'a rien prouvé à Lorient mais ses multiples sélections en EdF plaident pour lui. Donc on peut imaginer qu'il a du potentiel. Qu'il soit prété cette saison à l'étage inférieur pour y faire ses gammes et on en reparle. Leconte l'a fait ; pourquoi pas Meslier ? Rien d'infamant. Ce serait mème lui rendre service.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Juil 2019, 09:23 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3480
fanmerlus a écrit :
Pour le reste du match, pas beaucoup de joueurs qui sortent du lot. La possession a été lorientaise, mais trop de déchet technique(Wadja en particulier), une incapacité chronique à jouer vers l'avant et à trouver un relais au milieu.

Et ce malgré l'omniprésence du Merlus d'Or 2017-2018 ? Etonnant.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Juil 2019, 10:02 
Hors-ligne

Inscription : 15 Fév 2017, 20:28
Message(s) : 2017
Localisation : il faut aller jusqu'à Riantec et !!!! faire demi tour car je n'y habite plus.
A lire les commentaires de ce match il semblerait que deux points (2 noms) ressortent (1) Wadja et (2) Meslier, concernant Wadja je suis d'accord le problème se trouve au milieu, ce n'est pas lui qui va devenir le milieu distributeur qui nous à fait défaut la saison passée j'ose espérer que le FCL est sur ce type de joueur qui devrait faire jouer nos avants, pour Meslier c'est différent car souvenez vous ce que l'on disait d' Audard durant les matches "c'est bon il a fait sa connerie on est tranquille pour le reste du match" pourtant le père Christian lui a toujours fait confiance :wink: on était en D1 et il restera pour moi un des meilleurs gardiens que j'ai connu au FCL, avec le top des gardiens on ne gagne pas un match, on évite de le perdre, avec un top milieu on gagne les matches.
Pour moi le choix est vite fait :wink: que le débat vienne sur Meslier parce que l'on perd un match par sa faute 4-3 alors que l'on menait 3-0 ok mais dans ce match il y a eu 3-0 il me semble donc le problème n'est pas venu du gardien mais du reste de l'équipe, on dit toujours que pour gagner un match il faut mettre un but de plus que l'adversaire et non pas "encaisser un but de moins que l'adversaire" donc un bon gardien ne changera rien au résultat :clap: elle est pas facile celle-là car à 0-0 le gardien ne fait pas gagner le match non plus sans encaisser :roll: je vais appeler un énarque pour m'aider dans ce résonnement :clap:

_________________
Si tu t'engueules plus d'un 1/4 d'heure avec un conard c'est que tu es aussi con que lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Juil 2019, 10:26 
Hors-ligne

Inscription : 28 Mai 2018, 14:25
Message(s) : 638
je ne suis pas du tout d'accord avec toi; S'il faut marquer 3 ou 4 buts à chaque match pour le gagner, car notre gardien en prend au moins 2 à chaque match, comme la saison dernière, on n'en gagnera pas beaucoup. Ce n'est pas pour rien qu'on n'a pas fini dans les 2 premiers la saison dernière: c'est parce qu'on avait le 9ème défense. Pour jouer les 1ers rôles, il faut prendre le minimum de buts, et ça commence par un bon gardien. Quand MESLIER aura le niveau d'AUDARD, çà m'ira, mais il en est loin, très loin. Qu'il commence à avoir un peu d'humilité, et il pourra alors progresser; ça commence par son placement, mais il ne doit pas y accorder d'importance, car il n'a pas du tout progresser dans ce domaine; Il doit se croire invincible.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Juil 2019, 10:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11451
Je n'ai pas assisté au match entre Lorient et Guingamp hier : je n'émettrais donc aucun avis sur la rencontre.
Mais j'étais à Carnac le week-end dernier et on avait vu de belles promesses avec des joueurs comme Mara, Le Fée, Lecoeuche ou Renaud.
J'ai donc été étonné de voir que ces joueurs n'avaient disputé que 30 minutes hier.
La semaine de stage a peut-être donné quelques certitudes à CP et son staff : j'espère qu'elle ne leur a pas oté leur discernement !
On devrait être fixé rapidement sur la volonté du coach de faire appel à des joueurs peut-être moins expérimentés mais plus à l'écoute de sa "philosophe" collective.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Juil 2019, 11:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juil 2002, 21:21
Message(s) : 8265
D accord mais quoi qu il en soit il nous faudra une équipe plus mature que ces deux dernières années, à commencer par le poste essentiel de gardien de but.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Juil 2019, 11:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Oct 2003, 19:50
Message(s) : 2581
Localisation : vannes
Meslier est jeune, il a encore le temps de progresser.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Juil 2019, 12:13 
Hors-ligne

Inscription : 19 Mai 2019, 17:53
Message(s) : 78
Localisation : Lorient, France
lucky56 a écrit :
je ne suis pas du tout d'accord avec toi; S'il faut marquer 3 ou 4 buts à chaque match pour le gagner, car notre gardien en prend au moins 2 à chaque match, comme la saison dernière, on n'en gagnera pas beaucoup. Ce n'est pas pour rien qu'on n'a pas fini dans les 2 premiers la saison dernière: c'est parce qu'on avait le 9ème défense. Pour jouer les 1ers rôles, il faut prendre le minimum de buts, et ça commence par un bon gardien. Quand MESLIER aura le niveau d'AUDARD, çà m'ira, mais il en est loin, très loin. Qu'il commence à avoir un peu d'humilité, et il pourra alors progresser; ça commence par son placement, mais il ne doit pas y accorder d'importance, car il n'a pas du tout progresser dans ce domaine; Il doit se croire invincible.


Mais qu’est ce qu’il t’a fait Meslier ? Comment on peut tenir un tel discours sans connaître les coulisses de son entraînement ?

Je me dois donc de sortir les chiffres : Ilan Meslier, c’est 1.07 but concédé par match. Il a réalisé 9 clean sheet en 28 matchs (soit environ 32%) , résultat plus que correct pour une première saison en pro. Mais comme c’est justement la faute de Meslier si nous ne sommes pas dans les 2 premiers, on peut éventuellement comparer ces stats à celle de Larsonneur, gardien du rival brestois également jeune et prometteur d’ailleurs. Et bien c’est 13 clean sheet sur 37, soit 35% et il concède 0.89 but par match, un chiffre certes moins élevé que Meslier.

Tout ça pour dire que ces chiffres, sans grande importance, ne révèlent pas grand chose puisqu’il ne prennent absolument pas en compte la qualité de la defense et du milieu axial de l’équipe ainsi que les retours défensifs sur les ailes. On peut seulement en dire qu’on a eu un gardien qui était au même niveau que celui d’un club monté directement.

_________________
Supporter du FC Lorient depuis la saison 2006/2007.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Juil 2019, 12:25 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
joe a écrit :
Meslier est jeune, il a encore le temps de progresser.


Il peut progresser en étant prêter en National ou CFA aussi :wink:
Nous on a pas trop de temps à perdre en L2.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Juil 2019, 12:42 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11424
GoLorient a écrit :
Nous on a pas trop de temps à perdre en L2.


Ah! bon... pourquoi? On nous attend ailleurs? :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Juil 2019, 12:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Fév 2014, 01:20
Message(s) : 3442
Localisation : Europe
@Louis56V Si tu veux comparer des chiffres, ceux-là sont plus parlant ! :wink:

Metz: BP 60, BC 23, Diff +37
Brest: BP 64, BC 35, Diff +29
Troyes: BP 51, BC 28, Diff +23
Paris FC: BP 36, BC 22, Diff +14
Lens: BP 49, BC 28, Diff +21
Lorient: BP 51, BC 41, Diff +10

Brest n'a pas fait la différence sur son Gardien, mais sur ses attaquants.
Par contre les autres équipes... on peut se poser la question ! :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 13:46
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 220 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 73 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :