Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 15:44

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2953 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 99  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 30 Mai 2019, 19:40 
Hors-ligne

Inscription : 14 Mai 2017, 21:28
Message(s) : 68
bukster a écrit :
sur France bleu ils parlent de deux saisons et une supplémentaire en cas de montée... :roll:


France Bleu Picardie.. ils sont visiblement pas très bien renseigné. :lol2:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Mai 2019, 19:55 
Hors-ligne

Inscription : 03 Fév 2008, 21:39
Message(s) : 2506
Nostalgique de cg, j'avoue que le profil du nouvel entraineur est séduisant. Incontestablement don cv parle pour lui. Il est connait le foot, ça peut être la bonne pioche. Au delà de ça, le truc rassurant c'est que notre club reste attractif !! Lorsque l'on voit le sketch du sm caen .... :mrgreen:

_________________
Supporter de Lorient depuis la saison 1982/83


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Mai 2019, 20:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Fév 2014, 01:20
Message(s) : 3442
Localisation : Europe
Petits extraits tirés de Ouest France ! :wink:

"J’ai rencontré un président et des hommes qui sont derrière un projet. On va tout mettre en œuvre pour être performant, pour avoir de la passion et du plaisir, autour d’une équipe ambitieuse."

"J'ai senti que les gens ici avaient la volonté de travailler avec moi et d'amener l'équipe au plus haut niveau. Je ne suis pas un entraîneur qui fait des coups. J'ai la volonté de m'inscrire au sein du club. Lorient possède son identité et son histoire, j'arrive avec mes idées et mon staff, pour m'inscrire dans la dynamique de Lorient."

"Ma seule ambition, dans un premier temps, ce sont les supporters, qu’ils se retrouvent au stade avec plaisir et passion derrière cette équipe."

Le nouveau mentor des Merlus était accompagné de son staff, Jean-Marie Stephanopoli, 46 ans (ancien joueur de Laval, Amiens et Reims) et Olivier Lagarde, 48 ans, ex entraîneur des gardiens d’Amiens. Ils ont visité les installations du FC Lorient et l’entraîneur a indiqué qu’il rencontrerait des joueurs (anciens et nouveaux) prochainement.
Des changements sont donc à prévoir dans les semaines à venir. Un nouveau cycle redémarre !

Également l'article du Télégramme :
FC Lorient. Loïc Féry : « Pelissier va nous aider à être très compétitif »


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Mai 2019, 20:41 
Hors-ligne

Inscription : 03 Fév 2008, 21:39
Message(s) : 2506
C'est un peu comme ça que je ressent les choses !! Pourvu que ça fonctionne !!

_________________
Supporter de Lorient depuis la saison 1982/83


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Mai 2019, 20:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Mai 2002, 12:09
Message(s) : 9628
Je ne connais pas trop pélissier, mais ce que je lis et ce que je vois depuis 2 jours est plutôt rassurant. Des convictions, de l'humilité et pas l'esprit d'un mercenaire de passage ou d'un mec qui se sert d'un club comme tremplin. Juste le sentiment du mec qui est capable de s'inscrire dans la durée si la greffe prend bien, un profil à la CG mais plus ouvert :mrgreen: .
En tout cas un profil intéressant et rassurant, contrairement à un paul le guen qui débarque au Havre :awful:
Si ça marche ce gars là est là pour un bout de temps.
Bienvenue msieur pélissier.

_________________
RETOUR DU 4/4/2


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Mai 2019, 22:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Fév 2014, 01:20
Message(s) : 3442
Localisation : Europe
Les premiers mots de Christophe Pelissier au FC Lorient

https://www.dailymotion.com/video/x79tp11


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Mai 2019, 22:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mars 2010, 22:26
Message(s) : 4633
Localisation : Pontivy, prendre le centre, au premier rond point, prendre à droite... et ben, c'est pas là !
Bienvenue à Christophe Pelissier. Cela semble un bon choix.
Tain, sur ta vidéo Gauvin, notre cher Loïc beug sérieux ; heu, heu, heu, heu ....

Bizarre, pas à l'aise le galurin ...!!!?

_________________
L'art du beurre ! http://56-jeux-themes.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Mai 2019, 22:57 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3127
Il avait peur de l'appeler Christian Pélissier par erreur :roll:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Mai 2019, 23:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11451
Ou Christophe Gourcuff ! :|


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 31 Mai 2019, 09:26 
Hors-ligne

Inscription : 25 Juil 2009, 15:02
Message(s) : 3994
Les présentations sont faites il va nous falloir attendre pendant nos vacances mais franchement je suis satisfait de notre première rencontre et je pense sincèrement voir une équipe se mettre en place et progresser avec CP aux commandes ....
Par contre je ne pourrai pas oublier la grande période de celui que certains appelaient "le druide des merlus" mais à chaque période il faut une fin ce qui n est en rien un oubli mais la vie passe et si la saison future pouvait être le début d une nouvelle belle époque j en serais vraiment heureux pour le club .... :bab:


Dernière édition par jo.lorientois le 01 Juin 2019, 00:03, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Juin 2019, 09:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Sep 2014, 16:12
Message(s) : 628
Pour ceux qui souhaiteraient avoir un aperçu de la méthode et du personnage Pelissier, il y a 4 épisodes de Sport Reporter consacrés à la première saison d'Amiens dans l'élite dispos sur MyCanal (saison 1 de Sport Reporter) :wink:

_________________
Un bon plan cuisine pour bien manger son chapeau ? Demandez à bouboule56 !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Juin 2019, 10:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juil 2007, 21:53
Message(s) : 1451
Localisation : Rhône
CP dévoile son staff :
http://www.foot-national.com/foot-lorie ... 19237.html


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Juin 2019, 23:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Fév 2014, 01:20
Message(s) : 3442
Localisation : Europe
Ligue 2. FC Lorient : Pelissier attaque son objectif remontée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Juil 2019, 12:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Mars 2006, 18:44
Message(s) : 1332
Interview de C.Pélissier pour le site Maligue2
https://maligue2.fr/2019/07/19/entretie ... s-joueurs/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Juil 2019, 12:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11451
Je remonte le topic de Christophe Pélissier pour le remercier d'avoir osé titulariser Enzo Le Fée et Alexis Claude-Maurice : Enzo Le Fée à 19 ans pour une première au Moustoir lors d'une première journée de championnat, Alexis Claude-Maurice alors qu'il est annoncé sur le départ depuis la fin de saison dernière. Landreau l'aurait mis dans un loft et aurait titularisé Wadja au milieu :mrgreen: !
Chapeau ! Et heureux que son ambition soit récompensée !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Juil 2019, 12:10 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3127
Je te rejoins à la virgule près Footeux. Un entraîneur qui prend des risques au nom du football, même s'il ne gagnera pas tous les matches, est forcément sur la bonne voie pour nous faire remonter.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Juil 2019, 13:50 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
On peut lui reprocher plein de choses mais Landreau faisait jouer les jeunes quand même, d'ailleurs Le Fée était titulaire lors de la dernière journée au Havre.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Juil 2019, 15:37 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Fév 2007, 17:07
Message(s) : 9137
Antho a écrit :
On peut lui reprocher plein de choses mais Landreau faisait jouer les jeunes quand même, d'ailleurs Le Fée était titulaire lors de la dernière journée au Havre.

+1

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Juil 2019, 15:52 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3127
Le reproche n'était pas tant sur l'âge des joueurs que sur leur profil, sinon on pourrait se féliciter de la titularisation répétée de Wadja :mrgreen:.

Le choix d'aligner un joueur dont le profil est technique et offensif, par rapport à un gabarit plus lourd et moins bon balle au pied, est vraiment le cœur de la différence. Quand Landreau est arrivé, il a déclaré vouloir apporter de la taille à l'effectif (et il s'est appuyé sur des profils comme Wadja, Conté, etc.). Pélissier fait un choix plus proche du jeu, en sélectionnant des profils complémentaires axés autour de la maîtrise du ballon. La récupération, quant à elle, n'est pas le fruit du physique des joueurs, mais de leur organisation collective qui est pensée par l'entraîneur et travaillée toute la semaine.

L'écart est majeur.

Landreau a su intégrer des jeunes, et en cela il faut effectivement le remercier (même si Fery a bien expliqué que c'était contractuel, le coach quel qu'il soit doit s'appuyer sur le centre de formation). Cependant, la gestion de ceux-ci n'a pas forcément été des plus homogènes. N'oublions pas qu'on n'a pas su exploiter au maximum le potentiel de Bouanga, Guendouzi, Sarr, voire Conté qui a baissé le pied après des débuts prometteurs.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Juil 2019, 17:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11451
May a écrit :
Le choix d'aligner un joueur dont le profil est technique et offensif, par rapport à un gabarit plus lourd et moins bon balle au pied, est vraiment le cœur de la différence.

C'est bien sur cette différence que je voulais appuyer et si j'ai mis l'âge d'Enzo dans la balance, c'est pour appuyer sur le "culot" de CP : peu d'entraineurs auraient eu l'audace de titulariser pour la première fois en Ligue 2 à domicile pour un premier match de la saison un aussi jeune joueur, aussi talentueux soit-il.
Qu'il en soit récompensé n'en est que plus mérité !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Juil 2019, 23:49 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mai 2008, 20:19
Message(s) : 1661
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003
toute la différence est bien là : le tocard de Landrôle (bizarrement aucun autre club a essayé de le recruter) a titularisé le fée à la dernière journée quand y'avait plus rien à jouer, et n'aurait jamais oser titulariser le fée une première journée de championnat (en laissant wadja sur le banc, n'y pensez même pas!)

_________________
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 31 Juil 2019, 06:59 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14008
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Belle récompense de l'ambition de Pélissier oui. :clap:

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 31 Juil 2019, 08:14 
Hors-ligne

Inscription : 08 Mai 2016, 10:33
Message(s) : 750
C'est toute la différence entre un vrai entraineur et celui qui pense en être un


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 31 Juil 2019, 22:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Mai 2003, 21:41
Message(s) : 4136
Localisation : Paris XV ou Quimperlé
Landreau a pris une de ses claques !

_________________
A Lorient, on n'a pas de pétrole, et on n'a plus CG


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Août 2019, 00:20 
Hors-ligne

Inscription : 31 Juil 2019, 23:47
Message(s) : 1
Coucou les merlus.

Je suis un supporter Amienois de longue date, je post un message sur votre forum car je pense que vous vous rendez pas compte de la chance que vous avez de recuperer un entraineur comme pelissier.

Il fesait l'unanimité chez nous chez les supporters et apparement chez beaucoup de joueur du club .
Mais bon notre cher président Joannin en a décidé autrement il pas voulu laisser les clés du recrutement a pelissier et a préférer garder sa confiance a son homme de main John williams.

Du coup ont a un nouveau jeune entraineur qui prone du beau jeu mais sa me fait peur.

Pelissier c un vrai meneur d'homme et c surtout quelqu'un de pragmatique il fait avec ce qu'il a, il a jamais eu les clés du recrutement a Amiens mais son parcours parle pour lui en 4 ans:

Luzenac ascession en ligue 2 refusé!

il recupere amiens qui coule en national 1 ere année ont monte en ligue 2 , l'année d'apres premiere fois de l'histoire du club on fini 2 eme de ligue 2 accession en ligue 1

1 ere année de ligue 1 ont fini 13 eme avec un jeu plutot sympa kakutta en 10
2 eme annee ont fini 15 eme mais faut voir le recrutement raté 2 chevre colombien en guest star et le nombre de blessure importante qu'on a eu , notre meilleur attaquant voir le seul a ce moment la konaté bléssé de septembre a mi janvier ,ghodos trés bonne recrue absent 3 mois notre meilleur milieu zungu il ce fait les croisé debut septembre l'autre milieu montconduit dechirure absent d'octobre a janvier , le remplacant medical arrive alexis blin signe en septembre il joue 21 minutes bléssé 2 mois , bodmer 36 ans devait jouer tous les matchs hum.. Alors qu'amiens debut septembre etais 7/8 eme apres 6/7 journée il c adapté et c vraiment fort de nous avoir maintenu.

Je suis triste aussi de ma manière de faire de notre président bien sur il y'avais de l'eau dans le gaz depuis quelques mois mais il a promis de prolonger pelissier si ont resté en ligue 1 pour au final lui faire une proposition malhonnête derriere que pelissier ne pouvais pas accépté.

Bref vous avez de la chance aussi que ce fut une année ou y'avais pas trop de place sur les bancs de ligue 1 car l'année d'avant nantes et toulouse voulais deja nous le piquer quand je vois les chevres qui retrouve toujours un poste , courbis , kambouaré dupraz et bien d'autre qui sont juste la pour prendre le cheque.

Avec pelissier vous allez reussir vos objectifs

biz les merlus


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Août 2019, 06:17 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
On est d'accord avec toi, Pélissier c'est la bonne pioche c'est certain, on l'a compris dès que ce fut officiel et personne n'a remis en cause ce choix :good:

Mais je pense aussi que Lorient c'est plutôt pas mal pour lui malgré la L2.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Août 2019, 18:47 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11424
Merci de ton post collègue amiénois!
Question homme de main du président, nous aussi on a donné, Alex Hayes, notre John Williams à nous! :mrgreen:
Bonne saison au SCA et un maintien le plus tôt possible... :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Août 2019, 11:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Mars 2014, 10:51
Message(s) : 388
Merci Mr Pelissier. Merci de nous redonner espoir et passion.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Août 2019, 11:22 
Hors-ligne

Inscription : 02 Jan 2019, 23:59
Message(s) : 2976
Antho a écrit :
On est d'accord avec toi, Pélissier c'est la bonne pioche c'est certain, on l'a compris dès que ce fut officiel et personne n'a remis en cause ce choix :good:

Mais je pense aussi que Lorient c'est plutôt pas mal pour lui malgré la L2.


Objectivement c'est totalement inespéré pour le FCL d'attirer cet entraineur à ce moment là. Après Féry a sans doute fait certains efforts.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Déc 2019, 17:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Mai 2002, 12:06
Message(s) : 12992
Long article dans FF du jour sur Christophe Pelissier nommé meilleur entraîneur de L2. Article intéressant.

_________________
<--- CG saison 85/86

1er à la course du Rhum virtuelle des forumistes


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 15:44
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2953 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 99  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : F8Efn, Google [Bot] et 68 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :