Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 12:13

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22036 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 290, 291, 292, 293, 294, 295, 296 ... 735  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 05 Oct 2019, 16:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8003
lolo_56 a écrit :
Je pensais pas que BFM pouvait faire parti de tes références dis-donc. :grin:

Je m’attendais à cette réflexion, et je continue à penser que cette chaîne est souvent dangereuse pour la démocratie, mais au cas particulier, les infos me semblaient pertinentes.
Mais en tout cas, merci pour le ton sympathique de ta réponse.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Oct 2019, 16:58 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 4840
Question comment a-t-il fait pour tuer quatre voir presque cinq collègues avec un couteau, j'ai pas vu d'infos sur ce point, dans le même ou bureaux différents ???

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Oct 2019, 17:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8003
« Alors que le premier bilan officiel de l’incendie indiquait que 5 262 tonnes de produits avaient été « impactées » par l’incendie, ce sont potentiellement plusieurs milliers de tonnes supplémentaires de marchandises qui ont brûlé dans l’entrepôt de Normandie Logistique. »
Et on le découvre aujourd’hui grâce à Mediapart.
Comment croire dans la parole officielle ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Oct 2019, 17:52 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
le piou a écrit :
Question comment a-t-il fait pour tuer quatre voir presque cinq collègues avec un couteau, j'ai pas vu d'infos sur ce point, dans le même ou bureaux différents ???


Dans des endroits différents : après c'est sur l'heure du midi. Surement moins de monde présent.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Oct 2019, 18:38 
Hors-ligne

Inscription : 10 Déc 2011, 18:44
Message(s) : 1878
Localisation : lorient
lolo_56 a écrit :
Castaner aurait du la fermer.
Le procureur à levé les derniers doutes: attaque islamiste préméditée confirmée.

je croyais que les procureurs étaient aux ordres de l'état :lol:
Castaner était dans son rôle mais il aurait dû utiliser le conditionnel, la com n'est pas leur fort.
c'est sacrément problématique au niveau de l'organisation, la surveillance et l'évaluation des personnels de ces services, mais d'une façon générale rien n'empêcherait un enseignant, personnel hospitalier ou autres de faire un carnage comme celui de la préfecture: c'est un sacré problème.
renoir15 a écrit :
« Alors que le premier bilan officiel de l’incendie indiquait que 5 262 tonnes de produits avaient été « impactées » par l’incendie, ce sont potentiellement plusieurs milliers de tonnes supplémentaires de marchandises qui ont brûlé dans l’entrepôt de Normandie Logistique. »
Et on le découvre aujourd’hui grâce à Mediapart.
Comment croire dans la parole officielle ?

passer de bfm tv à mediapart...quelle polyvalence :lol: au fait il y a d'autres médias qui en parlait mais il est vrai qu'il est difficile de tous les regarder, entendre ou lire :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Oct 2019, 18:53 
Hors-ligne

Inscription : 19 Août 2004, 00:49
Message(s) : 3012
Quand je parlais de l importance des mots et des progressistes, qui veulent en permanence nous réapprendre à penser.
https://www.facebook.com/groups/310403819778193/permalink/609949676490271/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Oct 2019, 19:20 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14008
Localisation : Loire-Atlantique (44)
rodi a écrit :
je croyais que les procureurs étaient aux ordres de l'état :lol:

Je crois pas qu'il s'agisse d'une décision de justice ici, mais juste des faits. :grin:

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Oct 2019, 20:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8003
rodi a écrit :
passer de bfm tv à mediapart...quelle polyvalence

Comme quoi, quand je critique certains médias, j’essaie d’être objectif.
Pas toujours facile, je le reconnais parce que, parfois, mes opinions me hantent, et je suis obligé de me forcer à rétablir l’équilibre.
Je suis un enfant du programme commun, élevé au nouvel observateur et aux éditoriaux de Jean Daniel, j’ai appris à relativiser car, dès 1983, mon rêve était brisé.
Mais aujourd’hui, comme j’ai un peu de temps, j’ai la possibilité de pouvoir m’informer.
Mediapart n’est pas ma bible, BFM permet de m’énerver, surtout lorsque Mr Rizet intervient en qualité d’auxiliaire de police.
La situation politique de notre pays est passionnante, je suis très vigilant.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Oct 2019, 21:19 
Hors-ligne

Inscription : 19 Août 2004, 00:49
Message(s) : 3012
Et voila c est pas faute de le dire ,si t es pour la souveraineté du pays et que t en à marre de te faire dicter ta vie par les marchés financiers , t'es antisémite , ahhh c est cool le progrès .
https://www.marianne.net/politique/souverainisme-antisemitisme-le-dernier-delire-de-jacques-attali


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Oct 2019, 22:09 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14008
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Donc on va mettre en place un organisme de suivi de radicalisation des agents chargés de contrôler les personnes en voies de radicalisation. :mrgreen:

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Oct 2019, 22:18 
Hors-ligne

Inscription : 19 Août 2004, 00:49
Message(s) : 3012
J en ai ras le cul d entendre le mot radical à toutes les sauces ,quand on parle des extrémistes.

Radical: adj. qui appartient à la nature profonde ,à l essence d'un être .

La ca se comprend mieux,que ca dérange le système ,l inversion progressiste.

Sinon petite explication sur le mensonge du trou de la sécu :
Petite devinette : le gouvernement et la presse ont annoncé que le trou de la Sécurité sociale s'était encore creusé jusqu'à 5,4 milliards d'euros. Il faut d'urgence prendre des mesures d'économies, baisser les prestations et retarder l'âge de départ.
Pourtant, selon les prévisions du budget 2020, " En 2019, le solde des administrations de sécurité sociale s'améliorerait légèrement à 11,7 milliards".
Alors, déficit de 5,4 milliards ou excédent de 11,7 milliards ? Pourquoi la presse n'a pas titré : la SS a plus de 11 milliards d'excédent ?

Réponse : En fait, le gouvernement impose à la Sécurité sociale de rembourser sa dette, alors que lui même, heureusement, ne rembourse pas la dette de l'Etat. Ce remboursement passe par la CADES, que le gouvernement a décidé de ne pas faire figurer dans les Comptes de la Sécurité sociale, alors que la CADES figure dans les comptes de la SS pour l'INSEE et la Comptabilité Nationale.
Donc en 2019, la Sécurité Sociale (prise globalement, y compris la CADES) a un excédent d'environ 12 milliards, dont 15 milliards pris sur la CSG sont utilisé par la CADES pour rembourser la dette passée.
En 2019, Il n'y a pas de trou de la SS, mais un excédent.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Oct 2019, 23:29 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11424
GoLorient a écrit :
Castaner devrait dégager : ça commence à faire bcp de casseroles.


Bah! il va muter ou renvoyer quelques sous-fifres (responsables sécurité, RH, ou autres) et il va dire: voyez j'ai réagi et assaini le truc! Et il va rester bien sûr... :boire:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Oct 2019, 09:45 
Hors-ligne

Inscription : 10 Déc 2011, 18:44
Message(s) : 1878
Localisation : lorient
Edit modo : message précédent entièrement cité = message supprimé. Merci de lire et respecter la charte du forum


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Oct 2019, 14:56 
Hors-ligne

Inscription : 02 Jan 2019, 23:59
Message(s) : 2976
GoLorient a écrit :
Egorger ses collègues, quelle barbarie :cry:
Celui/celle qui est gravement blessé est marquée à vie.

Faut espérer qu'il n'a rien révélé à d'autres vu le poste qu'il occupait ...


Une chose m'intrigue, j'ai lu qu'il était fonctionnaire de catégorie C et ailleurs qu'il était informaticien, et encore ailleurs qu'il était habilité secret-défense...il me semble qu'il y a un truc qui cloche quelque part...je vois mal un Informaticien qui a une habilitation secret-défense n'être que catégorie C. C'est pas possible.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Oct 2019, 15:00 
Hors-ligne

Inscription : 02 Jan 2019, 23:59
Message(s) : 2976
Redted a écrit :
Et moi j'en ai plein le cul de voir des mecs se servir de faits-divers pour régler leur compte ou affuter leurs ergots... Et surtout en faire des faits sociétaux...


Si tu penses aux quatre égorgés de la Préfecture de Police, je pense qu'il faut être quand même sacrément de mauvaise foi pour n'y avoir qu'un simple fait-divers. Pareil pour ce qui s'est passé à Rouen ce qu'est passé lors de la fête de la Musique à Nantes, ou les violences qui ont faits le Tour du Monde lors des manifs des Gilets Jaunes etc


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Oct 2019, 18:56 
Hors-ligne

Inscription : 10 Déc 2011, 18:44
Message(s) : 1878
Localisation : lorient
@ redted: il me semblait n'avoir cité qu'une phrase de ton message mais bon ...?!!!
donc petite réflexion au sujet de: "Et moi j'en ai plein le cul de voir des mecs ....L'Education ! méfiez-vous de ce qui arrive... " > Ah ! monsieur le "professeur" qui réprimande ses dissipés élèves, ça me rappelle ces enseignants détenteurs du savoir qui me faisaient la morale pendant mes errances scolaires et me promettaient un avenir plus noir que les nuits :lol:
Il ne me semble pas que le monde entier nous envie, malgré un budget conséquent, notre système éducatif....ça va chauffer :-)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Oct 2019, 19:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5410
Ah bah c'est sûr qu'avec la réforme Blanquer personne va nous l'envier notre système éducatif (lebudget conséquent :lol2: , c'est l'austérité à tous les étages comme pour le reste, tout ce qu'il a fait c'est au rabais pour faire des zéconomiiiiies), entre les directrices qui se suicident et les lycéens qui peuvent pas manger le midi... Quel génie lui aussi.

http://www.leparisien.fr/societe/des-mi ... 165106.php


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Oct 2019, 19:59 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14008
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Ce dernier fait de terrorisme est tout de même très inquiétant. Au cœur même du dispositif de surveillance, on n'arrive pas ou on n'a pas voulu déceler une dérive islamiste chez un collaborateur. Et c'est peut-être aussi un des problèmes qui consiste à ne pas vouloir dénoncer par peur de représailles, de se faire passer pour un méchant raciste. Cela me rappelle un peu les faits graves dans certains établissements scolaires, mais qui sont passés sous silence pour ne pas mettre en péril la carrière d'un fonctionnaire.
On peut taper sur Castaner ou un autre représentant de l'état, mais n'y a-t-il pas aussi des responsables au pieds de la pyramide n'ayant pas assumer leurs responsabilités. Au vu des remontées inquiétantes de dérives dans les administrations Française depuis des années, cela n'a rien de rassurant.

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Oct 2019, 20:06 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 4840
C'est vrai.

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Oct 2019, 20:33 
Hors-ligne

Inscription : 19 Août 2004, 00:49
Message(s) : 3012
Champion d'Europe de la démocratie https://www.franceculture.fr/emissions/le-journal-des-sciences/le-journal-des-sciences-du-vendredi-04-octobre-2019?utm_medium=Social&utm_source=Facebook&fbclid=IwAR0GFvJO-xZaGjcRojh4X1P48D-2_vBbumVzyYfxqm4KTywzbXVHt-dieDo#Echobox=1570269714

Je sais c est le progrès ,faut vivre avec son temps et puis le terrorisme, tout ça.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Oct 2019, 21:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8003
J’ai bossé pendant 40 ans dans la fonction publique avec quelques responsabilités syndicales, je peux vous affirmer que les dossiers individuels des agents ne stigmatisent pas les dérives comportementales ou idéologiques, tout le monde a peur de se faire accrocher pour discrimination.
Il faut savoir lire entre les lignes ou pour les plus « techniciens » décoder les notations avec les avancements. Si une personne passe les échelons sans gagner des mois et sur plusieurs échelons, il y a un loup. Ensuite, concernant les dénonciations, celles-ci sont TRÈS mal vues par les collègues et surtout la hiérarchie, qui craint aussi pour elle.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Oct 2019, 22:42 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14008
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Tout ça est très clair. :mrgreen:

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Oct 2019, 02:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5410
Je sais s'ils sont inconscients ou complètement cons : La reconnaissance faciale bientôt imposée pour accéder aux services publics

https://siecledigital.fr/2019/10/07/fra ... s-publics/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Oct 2019, 17:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8003
Je n’ai pas fait beaucoup d’étude, mais ce matin, j’ai cru comprendre deux choses dans le discours de Macron, lors de la cérémonie en hommage aux victimes du terroriste de la Préfecture de police, un, nous sommes totalement dépassés, deux, n’hésitez pas à dénoncer, et après on verra. Ça fait peur.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Oct 2019, 18:22 
Hors-ligne

Inscription : 19 Août 2004, 00:49
Message(s) : 3012
Toute ressemblance avec une époque passée serait purement fortuite.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Oct 2019, 18:56 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 4840
renoir15 a écrit :
Je n’ai pas fait beaucoup d’étude, mais ce matin, j’ai cru comprendre deux choses dans le discours de Macron, lors de la cérémonie en hommage aux victimes du terroriste de la Préfecture de police, un, nous sommes totalement dépassés, deux, n’hésitez pas à dénoncer, et après on verra. Ça fait peur.

Qui doit avoir peur ?

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Oct 2019, 20:37 
Hors-ligne

Inscription : 10 Déc 2011, 18:44
Message(s) : 1878
Localisation : lorient
renoir15 a écrit :
Je n’ai pas fait beaucoup d’étude, mais ce matin, j’ai cru comprendre deux choses dans le discours de Macron, lors de la cérémonie en hommage aux victimes du terroriste de la Préfecture de police, un, nous sommes totalement dépassés, deux, n’hésitez pas à dénoncer, et après on verra. Ça fait peur.


oui à priori, tu n'as pas tout compris mais peut être qu'inconsciemment tu ne le veux pas vraiment; mais de là à reprendre des études :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Oct 2019, 20:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8003
rodi a écrit :
oui à priori, tu n'as pas tout compris

Sans faire trop long, qu’as-tu compris ?
Petite info quand même, cette réflexion a été évoquée lors de l’émission C dans l’air.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Oct 2019, 23:59 
Hors-ligne

Inscription : 10 Déc 2011, 18:44
Message(s) : 1878
Localisation : lorient
Edit modo : message précédent entièrement cité = message supprimé. Merci de lire et respecter la charte du forum


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Oct 2019, 02:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5410
La bonne nouvelle du discours de Macron et de sa guerre contre le terrorisme islamique c'est que çà veut dire qu'il va soutenir les kurdes contre les turcs et Daesh.

Je plaisante, il fera rien.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 12:13
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22036 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 290, 291, 292, 293, 294, 295, 296 ... 735  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 43 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :