Nous sommes actuellement le 21 Oct 2019, 04:34

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9078 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 357, 358, 359, 360, 361, 362, 363, 364  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 06 Oct 2019, 21:06 
Hors-ligne

Message(s) : 4658
J’ai bossé pendant 40 ans dans la fonction publique avec quelques responsabilités syndicales, je peux vous affirmer que les dossiers individuels des agents ne stigmatisent pas les dérives comportementales ou idéologiques, tout le monde a peur de se faire accrocher pour discrimination.
Il faut savoir lire entre les lignes ou pour les plus « techniciens » décoder les notations avec les avancements. Si une personne passe les échelons sans gagner des mois et sur plusieurs échelons, il y a un loup. Ensuite, concernant les dénonciations, celles-ci sont TRÈS mal vues par les collègues et surtout la hiérarchie, qui craint aussi pour elle.

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Oct 2019, 21:15 
Hors-ligne
Modérateur

Message(s) : 12546
Image

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Oct 2019, 22:42 
Hors-ligne

Message(s) : 9721
Tout ça est très clair. :mrgreen:

- BoycottQuatar 2022 -

- Gourcuff, la légende -

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Oct 2019, 02:09 
Hors-ligne

Message(s) : 2558
Je sais s'ils sont inconscients ou complètement cons : La reconnaissance faciale bientôt imposée pour accéder aux services publics

https://siecledigital.fr/2019/10/07/fra ... s-publics/

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Oct 2019, 17:09 
Hors-ligne

Je n’ai pas fait beaucoup d’étude, mais ce matin, j’ai cru comprendre deux choses dans le discours de Macron, lors de la cérémonie en hommage aux victimes du terroriste de la Préfecture de police, un, nous sommes totalement dépassés, deux, n’hésitez pas à dénoncer, et après on verra. Ça fait peur.

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Oct 2019, 18:22 
Hors-ligne

Message(s) : 2461
Toute ressemblance avec une époque passée serait purement fortuite.

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Oct 2019, 18:56 
Hors-ligne

Message(s) : 2295
renoir15 a écrit :
Je n’ai pas fait beaucoup d’étude, mais ce matin, j’ai cru comprendre deux choses dans le discours de Macron, lors de la cérémonie en hommage aux victimes du terroriste de la Préfecture de police, un, nous sommes totalement dépassés, deux, n’hésitez pas à dénoncer, et après on verra. Ça fait peur.

Qui doit avoir peur ?

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Oct 2019, 20:37 
Hors-ligne

Message(s) : 1016
renoir15 a écrit :

oui à priori, tu n'as pas tout compris mais peut être qu'inconsciemment tu ne le veux pas vraiment; mais de là à reprendre des études :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Oct 2019, 20:59 
Hors-ligne

rodi a écrit :
oui à priori, tu n'as pas tout compris

Sans faire trop long, qu’as-tu compris ?
Petite info quand même, cette réflexion a été évoquée lors de l’émission C dans l’air.

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Oct 2019, 23:59 
Hors-ligne

Edit modo : message précédent entièrement cité = message supprimé. Merci de lire et respecter la charte du forum

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Oct 2019, 02:37 
Hors-ligne

La bonne nouvelle du discours de Macron et de sa guerre contre le terrorisme islamique c'est que çà veut dire qu'il va soutenir les kurdes contre les turcs et Daesh.

Je plaisante, il fera rien.

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Oct 2019, 06:09 
Hors-ligne

Message(s) : 9721
Pas besoin d'aller si loin:
Manifestation en soutien du tueur de la préfecture de police de Paris

- BoycottQuatar 2022 -

- Gourcuff, la légende -

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Oct 2019, 12:07 
Hors-ligne
Modérateur

Et oui Rodi... Des cons il y en a partout. Tu n'as pas eu de chance mon pauvre coco. On ne t'a visiblement pas appris à lire et respecter des consignes et à en comprendre l'intérêt. Des profs aussi chiants que tes photos qui ont toutes le même "prisme"... Tu reproduis une telle souffrance ? Prendre ton cas perso pour une généralité, en faire un fait sociétal et chier sur toute une profession, relève d'une frustration terrible qui mérite presque une consultation.

La suite en MP pour ne pas intoxiquer plus ce topic. Merci.

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Oct 2019, 13:19 
Hors-ligne

Très bon papier de Télérama sur le problème de la reconnaissance faciale imposée en France à la va-vite sans le moindre débat avec des experts. Macron est un ringard, mais un ringard dangereux.

https://www.telerama.fr/medias/la-recon ... 1570544400

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Oct 2019, 13:24 
Hors-ligne

Message(s) : 5764
Daniel Prévost sort de ce corps :mrgreen: :wink:

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Oct 2019, 16:44 
Hors-ligne

@ redted: Belle prose poétique condescendante, méprisante et délirante sur "ton pauvre coco" (ça m'a bien fait rire). Tu manques d'humour, je ne me permettrais pas d'insulter cette belle profession d'enseignants, même si j'ai eu quelques soucis avec certains...comme beaucoup.
J'ai des amis instit, directeur d'école, prof de lycée et de fac, chercheur et agrégés donnant des cours aux futurs capessiens. Avec tout ce beau monde j'ai régulièrement des échanges et discussions intéressants sur l'enseignement, dans la joie et la bonne humeur
Au fait merci pour ton analyse psychologique pertinante et envoies moi tes honoraires :wink:

@ renoir 15: désolé mais ma réponse a encore sautée (alors que je n'avais cité qu'une ligne de ton message).......je l'ai postée juste après avoir vu la rediffusion de c dans l'air à 22h45 ( par hasard), c'était très instructif et je disais entre autres que tu avais dû pas mal zapper pour en retenir que ça.

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Oct 2019, 17:26 
Hors-ligne
Modérateur

Oui-oui Rodi. Effectivement tu es bien plus rigolo que beaucoup. Il te manque un ministre à ton tableau de chasse...
On a toujours des "connaissances" qui permettent aux prétentieux de ton genre de prétendre qu'ils connaissent mieux la merde que ceux qui la bouffent réellement. Avec ça continue à photographier tes paysages désertiques et à donner tes leçons.
Certains de tes profs avaient raison, tes photos sont à ton image... suffisantes. Mais tu es rigolo. Je ne le nie pas.

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Oct 2019, 21:18 
Hors-ligne

Message(s) : 6204
Machete Cortez a écrit :
La bonne nouvelle du discours de Macron et de sa guerre contre le terrorisme islamique c'est que çà veut dire qu'il va soutenir les kurdes contre les turcs et Daesh.
Je plaisante, il fera rien.

Et Hong Kong, tout le monde s'en fiche? C'est où? Ah! c'est vrai, c'est loin... :sleep:

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Oct 2019, 22:54 
Hors-ligne

S'il n'a pas le courage de s'opposer aux turcs alors s'opposer aux chinois t'imagines bien...

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Oct 2019, 23:09 
Hors-ligne
Administrateur

Message(s) : 31308
Il y a des instances internationales pour ça, ce n'est pas le rôle de la France que de sermonner la terre entière.
Que Macron s'occupe déjà de ses concitoyens ce sera déjà pas mal.

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Oct 2019, 00:40 
Hors-ligne

De quoi ? L'ONU ? Les casques bleus ? Ah bah au revoir les kurdes alors...

ON est en guerre contre Daesh, là il ne s'agit pas de sermonner la terre entière, c'est soutenir nos alliés objectifs sur le terrain qui nous ont jusque là bien sorti de la merde où on a pas voulu aller, et c'est même pas une ingérence puisqu'il ne s'agit en aucun cas de politique intérieure turque, là ils vont en Syrie pour massacrer les kurdes.

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Oct 2019, 01:12 
Hors-ligne

@ Redted: je vois que ton expertise concerne également la photographie, d'où peut-être l'utilisation de clichés en noir et blanc et bravo pour le parallèle entre mes photos et mon image même si tu ne connais ni l'un ni l'autre...mais c'est pas grave.
Pour en finir avec le sujet, je ne me permettrais pas de donner des leçons à mes amis enseignants et leurs apprendre leur boulot mais cela n'empêche d'échanger, d'avoir un avis voire de critiquer; c'est aussi vrai pour le monde de la santé, du foot et de la politique: et ici on ne se gène pas et c'est tant mieux :wink:
Tu vois dans les déserts non connectés, même en Bretagne, on rencontre des gens simples, respectueux et ouverts, c'est ça la vraie leçon. bon! c'est l'heure de la récré et on passe à autre chose :-)

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Oct 2019, 11:14 
Hors-ligne
Administrateur

Message(s) : 31308
Machete Cortez a écrit :
De quoi ? L'ONU ? Les casques bleus ? Ah bah au revoir les kurdes alors...

C'est plus que lamentable, en plus d'être dangereux, que les kurdes soient lâchés mais tu ne penses quand même pas sérieusement qu'on va aller seuls défier la Turquie ? Et aussi la Chine pour aider Hong-Kong tant qu'on y est ?

En revanche notre voix compte à l'ONU et à l'OTAN donc ça doit passer par là, c'est d'ailleurs ce qui va se passer concernant la Turquie :
https://www.ouest-france.fr/monde/syrie ... nu-6557038

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Oct 2019, 14:02 
Hors-ligne

Ouais mais l'OTAN c'est les américains, s'ils ne bougent pas personne ne bouge et vu que c'est eux qui lâchent les kurdes en premier... Quant à l'ONU ils ont empêché quels massacres ? T'as peut-être raison, on verra, même si j'y crois pas. Pour le reste comparons ce qui est comparable, la situation des hong-kongais avec la Chine n'a rien à voir. On est redevable de quelque chose aux kurdes, s'opposer à la Turquie en Syrie c'est quelque chose qu'on devrait assumer avec nos copains européens qui ont subi les attentats de deash et qui se sont eux aussi reposés sur les kurdes pour les combattre. Toute cette période devrait être l'occasion rêvée d'enfin développer une cohésion européenne de politique étrangère et de défense. Mais bon l'idée européenne actuelle servant juste à signer des traités commerciaux de merde et faire chier tout le monde avec la règle débile des 3%...

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Oct 2019, 15:23 
Hors-ligne

Message(s) : 10308
renoir15 a écrit :
J’ai bossé pendant 40 ans dans la fonction publique avec quelques responsabilités syndicales, je peux vous affirmer que les dossiers individuels des agents ne stigmatisent pas les dérives comportementales ou idéologiques, tout le monde a peur de se faire accrocher pour discrimination.
Il faut savoir lire entre les lignes ou pour les plus « techniciens » décoder les notations avec les avancements. Si une personne passe les échelons sans gagner des mois et sur plusieurs échelons, il y a un loup. Ensuite, concernant les dénonciations, celles-ci sont TRÈS mal vues par les collègues et surtout la hiérarchie, qui craint aussi pour elle.

« Responsabilités et syndicales » pas compatibles :lol:

Répondre en citant  

Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 21 Oct 2019, 04:34
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9078 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 357, 358, 359, 360, 361, 362, 363, 364  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]