Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 18:49

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4631 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 155  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Actualités Internationales
Message Publié : 14 Oct 2019, 12:37 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 4840
V'là que c'est Bachar qui va défendre les Kurdes. :-)

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Actualités Internationales
Message Publié : 14 Oct 2019, 15:07 
Hors-ligne

Inscription : 02 Jan 2019, 23:59
Message(s) : 2976
Je serais curieux de voir la réaction de notre chevalier blanc national, Bernard Henri Lévy...

Bashar, le barbare sanguinaire (combien d'émissions là-dessus...) et les "kurdes" opprimés, amis de la Démocratie et de la Laicité, qui s'allient.

Avec ce drapeau blanc des "kurdes", les choses vont vites rentrer dans l'ordre à mon avis. Les turcs vont assez rapidement revenir à leurs frontières et Bashar reprendre le contrôle de la zone hétéroclite contrôlée par YPG and co.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Actualités Internationales
Message Publié : 14 Oct 2019, 16:02 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10592
Localisation :
euh... les kurdes ils s'allient à Bachar c'est une question de survie en fait, c'est pas vraiment des grands fans du terroriste Bachar

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Actualités Internationales
Message Publié : 14 Oct 2019, 16:26 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 4840
Bachar il me semble ne cherche qu'à reconstituer son territoire, quoi de plus normal ?
Côté terroriste faut peut-être regarder ailleurs.

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Actualités Internationales
Message Publié : 14 Oct 2019, 16:28 
Hors-ligne

Inscription : 02 Jan 2019, 23:59
Message(s) : 2976
Excuse moi Bouboule56, c'est bien de prendre les gens pour des cons, mais je constate juste que ce méli-mélo hétéroclite présenté comme les "kurdes" par Bernard Henri-Lévy notamment s'allie avec le "barbare sanguinaire" Bachar Al-Assad.
Comme je n'ai pas vu Erdogan ouvrir des chambres à gaz contre la population d'origine kurde, je me dis qu'il y a forcément une entourloupe dans l'air, une manipulation "fake-news" dont BHL commence à être coutumier.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Actualités Internationales
Message Publié : 14 Oct 2019, 16:37 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10592
Localisation :
le piou a écrit :
Bachar il me semble ne cherche qu'à reconstituer son territoire, quoi de plus normal ?
Côté terroriste faut peut-être regarder ailleurs.


Historiquement quand même la Syrie c'est avec l'iran l'un des principaux soutiens du Hezbollah et du jihad islamique. L'attentat du Drakkar ça te dit rien ? et les armes chimiques sur les civils non plus ?

Quand je pense que des politiques français vont lui serrer la main...

Au passage Trump évacue ses soldats en Syrie mais ben envoie 2000 en Arabie saoudite. Parce qu'eux ils les ont aidé en Normandie :mrgreen:

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Dernière édition par bouboule56 le 14 Oct 2019, 16:44, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Actualités Internationales
Message Publié : 14 Oct 2019, 16:39 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10592
Localisation :
Mac Gunther a écrit :
Excuse moi Bouboule56, c'est bien de prendre les gens pour des cons, mais je constate juste que ce méli-mélo hétéroclite présenté comme les "kurdes" par Bernard Henri-Lévy notamment s'allie avec le "barbare sanguinaire" Bachar Al-Assad.
Comme je n'ai pas vu Erdogan ouvrir des chambres à gaz contre la population d'origine kurde, je me dis qu'il y a forcément une entourloupe dans l'air, une manipulation "fake-news" dont BHL commence à être coutumier.


Bientôt tu vas nous dire que tout va bien pour les kurdes en Turquie, tout ça parce que BHL fake news a dit le contraire :roll:

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Actualités Internationales
Message Publié : 14 Oct 2019, 16:46 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 4840
bouboule56 a écrit :
le piou a écrit :
Bachar il me semble ne cherche qu'à reconstituer son territoire, quoi de plus normal ?
Côté terroriste faut peut-être regarder ailleurs.


Historiquement quand même la Syrie c'est avec l'iran l'un des principaux soutiens du Hezbollah et du jihad islamique. L'attentat du Drakkar ça te dit rien ? et les armes chimiques sur les civils non plus ?

Quand je pense que des politiques français vont lui serrer la main...

Oups, j'croyais que c'était l'Arabie Saoudite, grosse erreur de ma part, et puis j'ai aussi pensé au Qatar, l'un des trois seuls Pays sur la planète a soutenir l'intervention d'Erdogan, décidément, où ai-je la tête :roll:

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Actualités Internationales
Message Publié : 14 Oct 2019, 16:52 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10592
Localisation :
Ben si tu renseignais un peu tu saurais qu'il est impossible que le Qatar ou l'arabe saoudite soutienne la Syrie ou le Hezbollah

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Actualités Internationales
Message Publié : 14 Oct 2019, 16:55 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 4840
Je parle de l'intervention d'Erdogan, détourne pas mes propos.

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Actualités Internationales
Message Publié : 14 Oct 2019, 17:20 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10592
Localisation :
ben si tu étais plus clair aussi on comprendrais mieux.

On te parle de Bachar le terroriste et tu me parle d'arabe saoudite et du Qatar. D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi on me parle sans cesse du Qatar à moins que ce soit le totem de l'argumentation ici Qatar égale PSG donc tais toi (je suis même à 99% sur que c'est ça) :lol:

En gros je pourrai te dire qu'en soutien de l'UMP tu étais autant fan du Qatar que moi peut être même plus parce que ceux qui leur ont le plus donné leur cul c'est Sarkozy et Fillon :mrgreen:
Moi je regarde seulement les matchs d'une équipe détenue par ces mecs, au moins j'ai pas voté pour ceux qui leur ont fait la danse du ventre et permis à Vinci d'employer des esclaves là bas :lol2:

C'est bien connu j'adore les dictatures et les pays qui supportent l'esclavagisme :lol:

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Actualités Internationales
Message Publié : 14 Oct 2019, 18:03 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 4840
Sarkozy, ok, mais aucun lien entre le QSG et le Qatar ( hi, hi ) c'est toi qui en fait une fixation, dès l'instant où l'on cite ce Pays, j'aimerais en parler en bien, mais j'trouve pas.

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Actualités Internationales
Message Publié : 14 Oct 2019, 18:06 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 4840
Et à propos de l'esclavagisme, renseignes toi.

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Actualités Internationales
Message Publié : 14 Oct 2019, 18:28 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10592
Localisation :
le piou a écrit :
Sarkozy, ok, mais aucun lien entre le QSG et le Qatar ( hi, hi ) c'est toi qui en fait une fixation, dès l'instant où l'on cite ce Pays, j'aimerais en parler en bien, mais j'trouve pas.



Oh non ceux qui en parlent le plus ici et qui en sont obnubilés je peux te faire la démonstration 8)
J’ai déjà dit ce que j’en pensais. Mais entre la vérité et sur ce que d’autres aimeraient croire il y a souvent un ecart :mrgreen:

Et puis on parlait pas du tout du Qatar et c’est toi qui l’a mis sur le tapis non ? Démonstration terminée

Quant à l’esclavagisme je me suis renseigné merci :wink:

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Actualités Internationales
Message Publié : 14 Oct 2019, 19:08 
Hors-ligne

Inscription : 12 Août 2019, 19:59
Message(s) : 16
Bouboule alors tu en es ou avec tes enfants ? :lol2: :lol2: :lol2:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Actualités Internationales
Message Publié : 14 Oct 2019, 19:11 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10592
Localisation :
Il est marrant ce profil de patatos :mrgreen:

Qui se cache derrière ? :lol2:
J’ai déjà mon idée :smoke:

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Actualités Internationales
Message Publié : 14 Oct 2019, 20:10 
Hors-ligne

Inscription : 19 Août 2004, 00:49
Message(s) : 3012
Mac Gunther a écrit :
Excuse moi Bouboule56, c'est bien de prendre les gens pour des cons, mais je constate juste que ce méli-mélo hétéroclite présenté comme les "kurdes" par Bernard Henri-Lévy notamment s'allie avec le "barbare sanguinaire" Bachar Al-Assad.
Comme je n'ai pas vu Erdogan ouvrir des chambres à gaz contre la population d'origine kurde, je me dis qu'il y a forcément une entourloupe dans l'air, une manipulation "fake-news" dont BHL commence à être coutumier.

Et oui et ca profites à qui comme d hab.
Les kurdes ,c est un peu les antifas de la région.
Sinon le terroriste Bashar combattu par les USA ,l europe et .....DAESH. C est vrai on sait tous ,que la guerre a été faite pour délivrer le peuple syrien de son dictateur tyrannique c est évident. [Mode bisounours off]


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Actualités Internationales
Message Publié : 14 Oct 2019, 20:18 
Hors-ligne

Inscription : 02 Jan 2019, 23:59
Message(s) : 2976
La volonté des kurdes d'avoir un Etat est légitime, mais faut pas être naif non plus, ils sont musulmans comme les perses, les turcs ou la plupart des arabes.
Stratégiquement ils ont besoin de soutiens extérieurs, tiraillés qu'ils sont entre de grandes puissances régionales, d'où la carte jouée par certains mouvements pour être présentable sur des sujets (place des femmes, "droits de l'Homme" etc) qui tiennent à coeur à des alliés potentiels (= occidentaux).
Après pas sûr qu'en cas d'indépendance, ce soit la même limonade ensuite. Un vrai problème est de donner des frontières au Kurdistan. C'est un gros sable mouvant avec de potentiels conflits insolubles, d'autant que les enjeux de Territoire revêts de gros enjeux en terme de ressources naturelles dans ce coin là (eau, matières premières etc), outre la centralité géopolitique au sein du Moyen-Orient.
La preuve de cette difficulté à définir un Territoire kurde d'ailleurs, on le voit avec les YPG/SDF qui contrôlent un territoire qui doit être 8 fois plus grand que celui où les kurdes sont majoritaires...qui les arment ? La France ? Les US ? Je trouve un peu troublant le crédit qui leur ait accordé vu l'obsession de la France en général sur "l'intégrite territoriale" des Etats, la France soutenait même l'idée que les ressortissants français de DAESH soient jugés par un Tribunal d'un pays qui n'existe pas...étonnant, non ??
Forcément, vu le territoire controlé par ces forces "kurdes", ils sont soutenus par des puissances occidentales. Au passage, il y a aussi des kurdes qui faisaient partie de DAESH (même si c'est surement plus marginal).

Si les puissances occidentales étaient vraiment crédibles pour défendre les kurdes sans remonter à 1920, 1945, ou 1991, il y avait une occasion en or de reconnaitre le référendum sur l'indépendance du Kurdistan autonome irakien qui a eu lieu récemment...personne ne l'a fait.


Dernière édition par Mac Gunther le 14 Oct 2019, 20:25, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Actualités Internationales
Message Publié : 14 Oct 2019, 20:23 
Hors-ligne

Inscription : 19 Août 2004, 00:49
Message(s) : 3012
Ca fait plaisir un peu de vrai journalisme sans diabolisation sur le service publique
https://www.franceinter.fr/emissions/la-chronique-de-jean-marc-four/la-chronique-de-jean-marc-four-14-octobre-2019


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Actualités Internationales
Message Publié : 14 Oct 2019, 21:00 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10592
Localisation :
hc56 a écrit :
Et oui et ca profites à qui comme d hab.


Ben dis le alors

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Actualités Internationales
Message Publié : 14 Oct 2019, 23:08 
Hors-ligne

Inscription : 02 Jan 2019, 23:59
Message(s) : 2976
Incidents après la condamnation des indépendantistes catalans: 56 blessés à Barcelone


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Actualités Internationales
Message Publié : 15 Oct 2019, 02:55 
Hors-ligne

Inscription : 19 Août 2004, 00:49
Message(s) : 3012
Symboliquement, la démocratie elle prend des tartes de partout, plus de 10 ans de prison pour organisation de référendum, vive le progrès.
Sinon encore du grand BFM ,ils ont voulu faire flipper tout le monde ,toute la journée, avec le match et alors ,que ca s est passé dans un bon etat d esprit , ils passent la nuit sur le salut des joueurs turcs. Ca va commencer à se voir là. Dupont Aignan, qui veut leur donner des lecons de droits de l homme ,quand tu vois ,qu ils ont accueuilli 4 millions de syriens.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Actualités Internationales
Message Publié : 15 Oct 2019, 07:46 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10592
Localisation :
Mac Gunther a écrit :
Je trouve un peu troublant le crédit qui leur ait accordé


C’est quand même pas la décence qui t’étouffe toi hein. Les kurdes ont été les seul à tenir le nord de l’Irak et de la Syrie face à l’EI et maintenant on met leur crédit en doute :roll:

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Actualités Internationales
Message Publié : 15 Oct 2019, 08:11 
Hors-ligne

Inscription : 02 Jan 2019, 23:59
Message(s) : 2976
L'actualité prouve le contraire.

Les Kurdes tiennent rien du tout. C'est les USA qui tiennent les choses. Et dans une moinde mesure, les russes. Le seul but des occidentaux et israélien c'est un Proche Orient avec des États faibles d'où le soutien a Paul, Jacques ou Jean a tour de rôles et la vente d'armes a tous les belligérants.

Pour mémoire l'Etat islamique c'est "nos" potes qataris et saoudiens
Arrête de reprendre la propagande comme un perroquet .
Les Kurdes représentent rien en Syrie, c'est la 3 ème zone de leur espace culturel. Il suffit de voir les cartes. Le machin kurde c'est là où il y avait des forces américaines et 80 % de ce territoire n'est pas a majorité kurde.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Actualités Internationales
Message Publié : 15 Oct 2019, 12:12 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10592
Localisation :
L'armée américaine furieuse

https://edition-m.cnn.com/2019/10/15/po ... yria-anger

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Actualités Internationales
Message Publié : 15 Oct 2019, 16:51 
Hors-ligne

Inscription : 19 Août 2004, 00:49
Message(s) : 3012
bouboule56 a écrit :
Mac Gunther a écrit :
Je trouve un peu troublant le crédit qui leur ait accordé


C’est quand même pas la décence qui t’étouffe toi hein. Les kurdes ont été les seul à tenir le nord de l’Irak et de la Syrie face à l’EI et maintenant on met leur crédit en doute :roll:


Toi non plus, qui c est qui armait l etat islamique ,quand ils étaient contre Bashar.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Actualités Internationales
Message Publié : 15 Oct 2019, 17:47 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10592
Localisation :
Pas moi :mrgreen:

Mais dire que les kurdes ne servent quasiment à rien contre daesh oui c’est indécent. Surtout le dire en slip depuis son canapé avec son pc sur les genoux copiant collant des liens quand eux ben ils se battent et prennent tour à tour les bombes turques, russo-syriennes, et celles de daesh sur la gueule. C’est ça l’indécence.

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Actualités Internationales
Message Publié : 15 Oct 2019, 18:08 
Hors-ligne

Inscription : 19 Août 2004, 00:49
Message(s) : 3012
T en veux de l indécence, tiens un ptit lien pour te faire plaisir ,il y a tout résumé en 2 minutes, faut arrêter l hypocrisie et arrêter de faire la vierge effarouchée.
https://www.facebook.com/vivelesparas/videos/1239133816271274/

Personne ne dit qu' ils servent à rien ,au contraire on se sert d eux c est pire.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Actualités Internationales
Message Publié : 15 Oct 2019, 18:18 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10592
Localisation :
pfff il est vu et revu ton lien.

on voit les éructements d'un vieux politicard qui fait de la polémique à la petite semaine, il gueule il gueule mais ne prouve jamais rien. Je pourrai t'explique que les armes françaises utilisées par al Qaida viennent de l'explosion de la rébellion syrienne en différentes faction, des laïcs, des religieux.... Mais ça ne sert à rien t'es dans le déni permanent parce que t'as envie de croire à tes fantasmes


En plus c'est vraiment de l'amateurisme ces videos complotistes à deux balles. "Regardez le vérité sur Daesh éclaté enfin"

Goasguen parle d'al Qaida. Daesh et Al Qaida se détestent et se sont entretués pour contrôler les territoires

Enfin quand tu regardes le profil du mec qui publie la video t'as vite compris

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Actualités Internationales
Message Publié : 15 Oct 2019, 19:05 
Hors-ligne

Inscription : 19 Août 2004, 00:49
Message(s) : 3012
C est toi ,qui reste dans le confort de tes fantasmes et qu est incapable d evoluer dans tes certitudes.
Ce que t arrives pas à capter ,c est que tout ce que tu prends pour du complotisme est annoncés à chaque fois des années à l avance et se confirme à chaque fois, au debut ,tu te dis ,que c est du hasard , mais quand ca fait des décennies et que ce sont toujours les mêmes schéma, qui se répète ,ca ne l est plus.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 18:49
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4631 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 155  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] et 53 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :