Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 11:48

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 154 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [Joueur] Illan Meslier
Message Publié : 17 Oct 2019, 12:18 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3479
Cristaline a écrit :
On ne s’appuie plus sur la formation

On adorerait tous avoir 11 titulaires Lorientais pur beurre issus de Kerlir mais on joue la montée en Ligue 1 et sauf erreur de ma part ces joueurs n'existent pas. Meslier pas au niveau , Ponceau pas en forme. Il reste Le Fée... titulaire à un poste clef. Et ce dès le 1er match de CP....
A moins de me sortir des pépites de N2 pouvant intégrer le groupe des 18 , mais je ne vois pas qui. CP peut difficilement faire plus.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Illan Meslier
Message Publié : 17 Oct 2019, 13:01 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3127
Je rejoins en partie Calzone. Quand nos jeunes sont au niveau, ils ont tendance à jouer (ACM et Le Fée sont de bons exemples). On peut regretter le cas Guendouzi, géré de manière assez opaque, mais Meslier a eu sa chance.

Il a du potentiel, incontestablement, mais il n'a pas donné de garanties solides pour cette saison. Il est légitime pour Pélissier de vouloir un gardien expérimenté (Nardi est quand même une classe au-dessus), et Meslier méritait d'être prêté pour trouver du temps de jeu et s'aguerrir. Il a fait le choix de Leeds, c'est son problème. Ce qui est dommage c'est l'OA.

Pour le reste, qui aujourd'hui peut prétendre à une place de titulaire parmi nos jeunes ? J'adore Mara, mais il a été à côté de ses pompes les rares matches qu'il a joués. Lecoeuche était plein de promesses, mais il ne s'est pas montré décisif en ailier. Ponceau je ne me prononcerais pas, son cas me surprend un peu plus, mais il faut bien admettre que le milieu est bouché.

Celui que j'aimerais voir c'est Renaud (à la place de Wadja par exemple), et pourquoi pas Ouaneh s'il y a une blessure derrière. À part ça, qui faire jouer ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Illan Meslier
Message Publié : 17 Oct 2019, 13:24 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
Cristaline a écrit :

Je suis d’accord . Il est mieux professionnellement à Leeds. Et vous verrez que d’autres jeunes partiront aussi , c’est Le Bris qui ne va pas être content. On ne s’appuie plus sur la formation.


On ne va pas titulariser un gardien moins bon juste car il a été formé au club.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Illan Meslier
Message Publié : 17 Oct 2019, 15:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11451
Schev a écrit :
Il aurait pu jouer avec la N2. Histoire de parfaire ses gammes car il en a quand même bien besoin.

Il n’aurait pas joué avec la N2 : c’est Bartouche et Pattier qui devaient se partager le poste.
Meslier n’aurait joué que les matchs de coupe : quel intérêt pour lui ? Regardez comment Delecroix a régresser en venant en doublure de Lecomte. A son âge, il faut qu’il joue s’il veut continuer à progresser (car on est d’accord, il a encore des progrès à faire).
Perso, je trouve qu’il a bien fait de partir pour jouer (d’ailleurs, est-ce que ce n’est pas ce qu’a fait Paul Nardy en étant prêté par Monaco à Bruges ?)
Il reviendra plus fort et qui sait, il sera peut-être notre gardien la saison prochaine (si Nardy continue d’être aussi bon, de gros clubs vont peut-être se manifester en fin de saison ?)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Illan Meslier
Message Publié : 17 Oct 2019, 15:24 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Non rien à voir avec Nardi qui a été prêté sans option d'achat effectivement pour s'aguerrir en D2 puis en D1 belge.

Meslier n'a lui pas l'intention de revenir son discours est très clair et je rappelle que Leeds dispose d'une option d'achat (dont on n'a pas les détails malheureusement).
S'il s'agissait juste de glaner du temps de jeu pour revenir plus fort il jouerait ailleurs que dans l'équipe réserve d'un club de D2 anglaise.

Bref, on verra bien dans quelques années si son choix de carrière (un peu sur un coup de tête quand même, surtout vexé de perdre sa place ici) était judicieux ou non.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Illan Meslier
Message Publié : 17 Oct 2019, 17:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11451
On ne connaît pas le montant de l’option d’achat (elle est peut-être énorme) et Meslier sera peut-être Lorientais la saison prochaine, nul ne le sait.
Alors, même si sa décision a été précipitée et sûrement motivée par un ressentiment (légitime ou pas ?), le fait qu’il joue tous les week-ends lui est quoiqu’il arrive bénéfique.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Illan Meslier
Message Publié : 17 Oct 2019, 18:25 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
Il aurait peut être joué avec l'équipe "Avenir"
Se faire prêter à un club de L2 ou National aurait été surement mieux. Ce sont surtout ses paroles qui sont mal passées ... Je préfère être derrière un bon gardien. Bonne ambiance en prévision entre les 2 s'il revient cet été et que Nardi reste

Si on monte je ne vois pas pourquoi Nardi partirait : il a un contrat assez long.

Pour qu'il parte : il faudrait qu'on ne monte pas. Certains vont peut être espérer ce cas :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Illan Meslier
Message Publié : 14 Nov 2019, 13:18 
Hors-ligne

Inscription : 07 Juin 2011, 17:54
Message(s) : 588
https://www.goal.com/fr/news/entretien-illan-meslier-le-foot-cest-une-religion-a-leeds/45ahqb7ve5wt1014l1c8adnlj

ITW de Meslier, convoqué une nouvelle fois avec les Espoirs, qui n'a pas joué encore avec l'équipe A de Leeds mais qui se tient près en cas de suspension de Casillla (il risque jusqu'à 12 matchs de suspensions pour insultes à caractère raciste).

L'avenir semble aussi s'inscrire du côté de l'Angleterre plutôt qu'à Lorient pour la saison prochaine...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Illan Meslier
Message Publié : 14 Nov 2019, 19:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juil 2002, 21:21
Message(s) : 8265
Je le trouve toujours aussi drole. Il a donc quitté Lorient pour sortir de sa zone de confort, remplacant de Nardy donc... On apprend aussi qu a Leeds, certains parlent Argentin et d autres Espagnol mais c est quoi la langue argentine ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Illan Meslier
Message Publié : 14 Nov 2019, 20:09 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11424
Ben le Casilla c'est encore un sacré prix Nobel :ane: , si les insultes sont avérées!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Illan Meslier
Message Publié : 14 Nov 2019, 20:11 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
Apparemment c'est un Espagnol mais différent de celui qu'on parle en Espagne donc il n'a peut être pas totalement tort
Mais on sent quand même le mec vexé. Comme si, si on lui avait annoncé qu'il serait remplaçant dès le départ, ça aurait changé quelque chose.
Au contraire Pelissier a mis les 2 sur un pied d'égalité au départ et il a choisi le meilleur : je trouve ça mieux.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Illan Meslier
Message Publié : 14 Nov 2019, 20:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11422
Localisation : War ar Mor
Effectivement dans le sud et en Bretagne on parle 2 langues vachement différentes :boire2: :boire2: :boire2: :boire2:

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Illan Meslier
Message Publié : 14 Nov 2019, 20:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juil 2002, 21:21
Message(s) : 8265
Mais c etait pourtant evident qu on allait pas a nouveau claironner qu on jouait la montee et miser sur un gardien febrile et inexpérimenté. Pour le reste je pense qu'il ignore tout simplement que la langue officielle en Argentine est l'espagnol mais bon il est jeune.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Illan Meslier
Message Publié : 14 Nov 2019, 21:15 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6043
Localisation : gestel
C'est certain que Meslier est partit sur un coup de tête dû à sa position de deuxième gardien. Maintenant quelle aurait été sa progression en tant que deuxième gardien ? Son choix de carrière a été décidé suite à l'arrivée de Nardi qui me semble plus fort que lui et je comprends tout à fait son départ. Après on peut toujours discuté de sa destination mais en fin de mercato c'est toujours plus compliqué, il ne reste plus beaucoup de temps pour réagir.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Illan Meslier
Message Publié : 15 Nov 2019, 16:36 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2016, 10:50
Message(s) : 2701
Localisation : Bordeaux
Pour avoir récemment travaillé avec le Chili, je confirme que l'espagnol sud- américain est différent de l'espagnol castillan parlé en Espagne. J'ai eu énormément d'incompréhensions car un même mot ne veut pas dire la même chose là-bas.

Meslier n'a pas été à la hauteur des espoirs placés en lui la saison dernière mais notre défense ne l'a pas beaucoup aidé non plus.
Si on reprend la chronologie de l'arrivée de Nardi, je crois ce que dit Meslier, il a appris qu'il ne serait pas numéro 1 au dernier moment. Pelissier n'a sans doute pas été convaincu par ses prestations en amical. Tant mieux s'il se plait à Leeds mais qu'il dise qu'il aurait stagner en restant deuxième gardien à Lorient est un peu fort.
Finalement la situation n'est idéale pour personne et c'est dommage car il a du potentiel.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Illan Meslier
Message Publié : 15 Nov 2019, 17:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Déc 2012, 21:18
Message(s) : 4291
C'est marrant quand même son interview..
Il dit qu'en L2, on ne fait que balancer de gros ballons devant, du kick and rush en gros, et qu'il préfère jouer en championship car c'est moins le cas làbas..

C'était ironique de sa part ou..?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Illan Meslier
Message Publié : 15 Nov 2019, 17:43 
Hors-ligne

Inscription : 07 Juil 2019, 16:34
Message(s) : 151
Localisation : SAINT- ETIENNE (42) ou QUIMPERLE (29)
Pour moi, Meslier a un gros boulard. D'après ses dires, il n'a rien à faire en doublure de Nardi. Qu'il n'oublie pas que c'est aussi une doublure en ligue 2 anglaise. S'il était si bon... Il est (peut-être) prometteur, j'en doute d'ailleurs. A son crédit, le fait que la décision de recruter un numéro 1 fût tardive. Après, on n'est pas dans le monde des bisounours non plus, et franchement Nardi nous a déjà rapporté plus de points que Meslier sur la saison dernière. Qui regrette Meslier à Lorient aujourd'hui ? Bon vent à lui quand même. N'oublions pas son jeûne âge non plus.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Illan Meslier
Message Publié : 15 Nov 2019, 18:58 
Hors-ligne

Inscription : 15 Août 2016, 15:32
Message(s) : 2428
Ne dis pas qu il a un melon malheureux tu va te faire pourrir. J ai été le premier à le dire après son départ et j en ai pris plein mon grade. Y a pas le droit de toucher au petit gars de merlevenez c est défendu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Illan Meslier
Message Publié : 15 Nov 2019, 21:21 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6043
Localisation : gestel
Wanted56 a écrit :
Pour avoir récemment travaillé avec le Chili, je confirme que l'espagnol sud- américain est différent de l'espagnol castillan parlé en Espagne. J'ai eu énormément d'incompréhensions car un même mot ne veut pas dire la même chose là-bas.

Meslier n'a pas été à la hauteur des espoirs placés en lui la saison dernière mais notre défense ne l'a pas beaucoup aidé non plus.
Si on reprend la chronologie de l'arrivée de Nardi, je crois ce que dit Meslier, il a appris qu'il ne serait pas numéro 1 au dernier moment. Pelissier n'a sans doute pas été convaincu par ses prestations en amical. Tant mieux s'il se plait à Leeds mais qu'il dise qu'il aurait stagner en restant deuxième gardien à Lorient est un peu fort.
Finalement la situation n'est idéale pour personne et c'est dommage car il a du potentiel.


C'est clair qu'il n'a pas été à la hauteur du poste de titulaire maintenant il est encore très jeune pour un gardien et il va progresser. Je pense effectivement que pour lui il vaut mieux faire le banc en championship et jouer en - 23 ans en Angleterre que de faire le banc en L2. Pattier n'a que très peu joué depuis qu'il a pris sa place et je ne vois pas comment il peut progresser en jouant si peu. La gestion des gardiens et même des jeunes en général au FCL est quand même très discutable.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Illan Meslier
Message Publié : 15 Nov 2019, 22:30 
Hors-ligne

Inscription : 02 Jan 2019, 23:59
Message(s) : 2976
wam a écrit :
Mais c etait pourtant evident qu on allait pas a nouveau claironner qu on jouait la montee et miser sur un gardien febrile et inexpérimenté. Pour le reste je pense qu'il ignore tout simplement que la langue officielle en Argentine est l'espagnol mais bon il est jeune.



Il est vraiment pas fute-fute. Il a une tête de paysan mais mes paysans en ont plus dans la caboche.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Illan Meslier
Message Publié : 16 Nov 2019, 00:03 
Hors-ligne

Inscription : 08 Mai 2016, 10:33
Message(s) : 750
Je suis étonné que l'on puisse reconnaitre un paysan en regardant sa tête,un peu de respect il est possible d'utiliser un autre vocabulaire de référence.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Illan Meslier
Message Publié : 16 Nov 2019, 20:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Déc 2002, 20:58
Message(s) : 2674
Localisation : Charenton
Étonnant d'avoir autant le melon quand on n'a encore rien prouvé

_________________
Lorient est haut,jabadao et tango...
Concours de pronostics gratuit pour votre mobile http://merlusien.free.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Illan Meslier
Message Publié : 04 Jan 2020, 15:29 
Hors-ligne

Inscription : 09 Avr 2013, 16:35
Message(s) : 1079
Selon Marcelo Bielsa, il fera ses débuts contre Arsenal en coupe Lundi prochain et pourra donc affronter son ancien coéquipier Matteo Guendouzi :wink: interessant !

_________________
Les Merlus du 56, la vraie page Facebook du FC Lorient !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Illan Meslier
Message Publié : 29 Fév 2020, 01:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11451
Casilla est suspendu 8 matchs : il devrait le remplacer durant sa suspension : https://www.ouest-france.fr/societe/rac ... 1582924606


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Illan Meslier
Message Publié : 29 Fév 2020, 12:34 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Bonne chance à lui, espérons qu'il ne fasse pas trop de boulettes, que Leeds ne renonce pas à lever l'option d'achat puisqu'il est déterminé à ne plus porter notre maillot.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Illan Meslier
Message Publié : 01 Mars 2020, 00:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Nov 2010, 00:20
Message(s) : 356
visiblement cela s est bien passé pour lui, clean sheet et 4/0 pour son équipe contre Hulls city
Nardi étant moins décisif en ce moment , pas vraiment des bons signes tout cela si Meslier commence à flamber pour son premier match en championnat


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Illan Meslier
Message Publié : 01 Mars 2020, 02:05 
Hors-ligne

Inscription : 15 Mai 2005, 16:58
Message(s) : 10106
Ça y est un bon match et tout est remis en cause...
Petkovic a aussi fait un clean-sheat ce soir. On essaie de le faire revenir?

Regarde le match que Paulo fait à Rodez et on en reparle. C'est pas de sa faute si les mecs qui sont devant lui rêvassent sur le terrain au lieu d'être agressifs et concentrés.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Illan Meslier
Message Publié : 01 Mars 2020, 09:42 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54707
Localisation : Nantes
On va quand même pas commencer à avoir des doutes sur Nardi 8O

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Illan Meslier
Message Publié : 01 Mars 2020, 09:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Août 2011, 17:27
Message(s) : 6891
Localisation : Tribune Nord (il y a bien longtemps...)
Schev a écrit :
Ça y est un bon match et tout est remis en cause...
Petkovic a aussi fait un clean-sheat ce soir. On essaie de le faire revenir?
Pour avoir vu le match avec un Angevin, il n'est pas très rassurant dans ses sorties notre ancien portier.
Sur les quelques matches (de Coupe, surtout) qu'il a joués avec le SCO, il n'a pas été très performant non plus.

_________________
Supporter du FCL depuis 1999
>> Envie de parler avec des supporters de tous les horizons ? Rejoignez FootballSupps.com <<
>> Envie de manager une équipe virtuelle ? C'est sur Rocking Soccer <<


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Illan Meslier
Message Publié : 01 Mars 2020, 10:26 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54707
Localisation : Nantes
Ils se sont moqués gentiment de lui hier soir sur BeIn, sur un geste qu'ils n'ont pas trop compris et dont il a le secret :mrgreen:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 11:48
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 154 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot], Roberto et 86 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :