Nous sommes actuellement le 23 Avr 2024, 12:32

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22193 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 305, 306, 307, 308, 309, 310, 311 ... 740  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 16 Nov 2019, 15:46 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 4858
Mais bien sûr, le côté, revenus, il faut le resituer par rapport aux besoins qu'ont les habitants de ces Pays, on aime bien chez nos médias citer les salaires moyens dans diverses parties du monde par rapport à nos euros, sûr que s'il y avait pas d'autres paramètres on ne comprendrait pas pourquoi ces gens " existent " encore.

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Nov 2019, 15:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juil 2011, 19:26
Message(s) : 5585
Je connais pas la Roumanie mais en se documentant un peu, on peut quand meme douter quelque peu.
Neuf Roumains quittent leur pays toutes les heures

_________________
Keep calm and carry on.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Nov 2019, 15:56 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 4858
Par contre, la Bulgarie...Vrai qu"ils reviennent de loin, " y a du mieux ", je me souviens de ce que m'avait rapporté un de mes frangins ( itinérant cycliste, qui avait traversé l'Europe, avant 1990 ) qui avait dîné là-bas pour moins de trois francs, dans un coin certes perdu, mais où on ne mourait pas de faim. :mrgreen:

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Nov 2019, 16:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5446
menruz a écrit :
La France est un des pays d'Europe ou la pression fiscale est la plus forte, mais aussi ou la redistribution est la plus importante.
Taux de pauvreté parmi mes plus bas d'Europe.
Part du pib attribuée à la protection sociale la plus élevée.

Et la ou on est champion toute catégorie c'est pour gueuler.
Effet pervers de ce système, mais mal obligatoire à mon sens. On attend Trop de l'état.


Sauf que le taux de pauvreté en France augmente. Et la protection sociale en France est en train d'être démantelée, suffit de voir la réforme du chômage qui est très brutale. Le sketch apocalyptique qui a été fait autour du déficit de la sécu en 2019 montre ce qui est à venir sur la liste du Gouvernement.
Je te confirme que là où on est champion toutes catégories c'est pour pleurer, et ceux qui pleurent le plus ce sont ceux qui veulent toujours payer moins d'impôts, à savoir les riches (sauf que le Gouvernement les écoute, eux).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Nov 2019, 16:07 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 4858
menruz a écrit :
Je connais pas la Roumanie mais en se documentant un peu, on peut quand meme douter quelque peu.
Neuf Roumains quittent leur pays toutes les heures

Pourqoi pas, comme on dit c'est toujours mieux chez les autres même si là encore le chiffre m'interroge , s'ils font le choix de partir au moins ils ne cassent pas tout chez eux.

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Nov 2019, 16:30 
Hors-ligne

Inscription : 19 Août 2004, 00:49
Message(s) : 3012
menruz a écrit :
La France est un des pays d'Europe ou la pression fiscale est la plus forte, mais aussi ou la redistribution est la plus importante.
Taux de pauvreté parmi mes plus bas d'Europe.
Part du pib attribuée à la protection sociale la plus élevée.

Et la ou on est champion toute catégorie c'est pour gueuler.
Effet pervers de ce système, mais mal obligatoire à mon sens. On attend Trop de l'état.


Le problème, c est que le système devrait etre ultra pérenne dans l état (+ de 100 milliards de fraudes fiscales et on continue de faire des cadeaux aux plus riches,ajoutés à cela des records de dividendes du CAC40 ), et qu on a une augmentation permanente des prélèvements des plus pauvres et une baisse continue des aides et services publiques. Si toi tu trouves ca normal.....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Nov 2019, 17:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Jan 2003, 15:01
Message(s) : 7154
Localisation : Rennes
GoLorient a écrit :
menruz a écrit :
Le poids des Lobbys ....
Et toi tu fais attention à consommer des aliments sans huile de palme ?


Du mieux que je peux.

Quel bordel pour 200 crétins d’extrême gauche encore cet aprem :roll:

On ne peut pas empêcher cela sérieusement ? Quel amateurisme ...
Ou c'est voulu, ils sont envoyés, on laisse faire comme à notre Dame des landes ...


Ta schizophrénie prend manifestement une fois de plus le dessus comme pour bon nombre de français finalement. Tu demandes de la fermeté mais tu seras le premier à pigner aux violences policières quand la famille un de ces connards blessé fera une vidéo en nous expliquant qu'il est quelqu'un de bien et qu'il a subit la violence de l'Etat. On sur réagira dans une émotion qui durera 24h mais suffisamment pour faire flipper ceux qui nous gouvernent.
Donc on accepte les saccages, les blaireaux qui agressent flics pompiers, vrais manifestants ou a minima les empêchent de faire leur taf.
Le problème c'est que ces débordements pourraient être fortement réprimés mais avec les risques que ça induit et ça dans la société d'aujourd'hui personne n'est prêt à cela. Peut être que d'une certaine manière, on peut quand même s'en réjouir.

_________________
Contre vents et marées !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Nov 2019, 17:20 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 4858
Le problème n'est effectivement pas simple, entre laisser faire et sanctionner, un début d'anarchie dans tout çà, les '" y a qu'à, faut qu'on " n'ont pas fini d'être, sans que celà n'apporte de solution, une résignation face au bordel ambiant.

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Nov 2019, 17:30 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11704
NiKro a écrit :

Ta schizophrénie prend manifestement une fois de plus le dessus comme pour bon nombre de français finalement. Tu demandes de la fermeté mais tu seras le premier à pigner aux violences policières quand la famille un de ces connards blessé fera une vidéo en nous expliquant qu'il est quelqu'un de bien et qu'il a subit la violence de l'Etat. On sur réagira dans une émotion qui durera 24h mais suffisamment pour faire flipper ceux qui nous gouvernent.
Donc on accepte les saccages, les blaireaux qui agressent flics pompiers, vrais manifestants ou a minima les empêchent de faire leur taf.
Le problème c'est que ces débordements pourraient être fortement réprimés mais avec les risques que ça induit et ça dans la société d'aujourd'hui personne n'est prêt à cela. Peut être que d'une certaine manière, on peut quand même s'en réjouir.


Ah non je n'irais pas pleurer si ces connards de Black Bloks étaient tabassés ou blessés.
Le problème c'est qu'on chope ou blesse les plus cons qui ne font pas partie de ce mouvement en tirant de loin.

Il n'y a pas moyen d'intégrer ce genre de manifs en civil pour les choper plus facilement ?
On voit que certains manifestants s'approchent d'eux sans souci.
Ne mord pas c'est juste une question


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Nov 2019, 17:34 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11704
menruz a écrit :
Je connais pas la Roumanie mais en se documentant un peu, on peut quand meme douter quelque peu.
Neuf Roumains quittent leur pays toutes les heures


J'ai beaucoup d'amis là bas grâce à l'ancienne boite ou je bossais qui avait une filiale là bas.
J'y vais régulièrement :wink:

Il y en a qui partent : je ne dis pas le contraire car ils voient que le salaire est plus élevé ailleurs mais ils reviennent également quand ils se rendent compte qu'ils n'ont pas une meilleure vie.
Ne confonds pas Roms et Roumains non plus :wink:


Dernière édition par GoLorient le 16 Nov 2019, 17:43, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Nov 2019, 17:34 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 4858
Redted a écrit :
Tu habites place d'Italie ?


Non, pourquoi ?

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Nov 2019, 18:01 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 4858
Du tout, mais comme toi me semble-t-il, j'observe ce qui se passe actuellement place d'Italie. :wink:

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Nov 2019, 21:23 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10666
Localisation :
Neymar gilet jaune

https://twitter.com/boblecentriste/stat ... 38240?s=21

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Nov 2019, 21:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juil 2011, 19:26
Message(s) : 5585
Ça me rappelle un échange mémorable entre Vambuena et Audard.
Magnifique.
Le mouvement se professionalise :)

_________________
Keep calm and carry on.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Nov 2019, 23:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8061
“Les contrats prévoient des augmentations chaque année en fonction du niveau de l’inflation et d’autres paramètres. Chaque année l’État respecte ce contrat”. Avant d’ajouter : “Je ne peux que le déplorer en tant que citoyen […] mais ça a été signé par des hommes et femmes politiques au pouvoir. Nous pourrions être démagos et dire que l’État ne respecte plus aucun contrat mais ce n’est pas un discours raisonnable”. Voilà ce que dit un ministre de la république pour justifier la nouvelle hausse des péages en février 2020, alors qu’il sait pertinemment en tant que citoyen que le fameux contrat valide un hold-up mis en place par les sociétés d’autoroutes.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Nov 2019, 11:21 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14038
Localisation : Loire-Atlantique (44)
bouboule56 a écrit :


Mort de rire. Quelle perte de temps en bouffonneries.

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Nov 2019, 16:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5446
J'ai vu Linda Kebbab dénoncer avec cette vidéo du Neymar GJ les "soi disant blessés par des policiers", évidemment vu qu'elle est beaucoup plus prompte à éviter de parler du contexte des vidéos lorsque çà l'arrange j'aimerais son avis sur celle-ci, ainsi que sur les gens à cheveux blancs menottés et mis à genoux.

https://twitter.com/leGneral2/status/11 ... 6438755333

Et encore elle n'a pas rejoint la meute de représentants syndicaux de la police qui dénigrent publiquement le journaliste David Dufresne qui a eu le malheur de parler de la dérive sécuritaire de la France actuelle. Mais c'est pas grave s'ils ne lui interdisent pas de bosser ils organiseront son arrestation par les gendarmes lors de la prochaine manif de policiers en colère.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Nov 2019, 17:25 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11704
https://actu.orange.fr/politique/securi ... lk6pv.html

Encore une belle idée à la con.
Ce n'est pas ceux qui ont leur taux entre 0 et 0,5 g qui sont des dangers au volant.
Juste pour racketter ceux qui auront osé boire un verre de vin pendant le repas. :roll:

Je ne vois pas en quoi ça changera le comportement de ceux qui roulent bourrés.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Nov 2019, 19:11 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 4858
Y va faire plaisir aux restaurateurs, décidément un gouvernement de branques toujours dans la provoc.

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Nov 2019, 19:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juil 2011, 19:26
Message(s) : 5585
Une belle leçon de courage politique quand on est ministre des vins&spiritueux. :boire2:
Il est bien loin le temps où on servait du jaja a la cantoche et ou Raymond Oliver présentait à l'ORTF une recette de crêpes avec 1/4 de litre de rhum, 1 verre de pastis, 1 bon litre de biere. Tout ça pour 4 personnes.

Il y'a quelques mois, Il a été cloué au pilori pour avoir défendu l'exception culturelle du pinard dans la politique de santé publique. Ceci expliquant peut être cela.

_________________
Keep calm and carry on.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Nov 2019, 11:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8061
https://www.bfmtv.com/politique/macron- ... 07701.html
Si ce n’est pas du foutage de gueule ça.
Il faut qu’on lui montre une fiction, pour qu’il se rende compte de la réalité.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Nov 2019, 11:48 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11704
Un pont s'écroule près de Toulouse :(
Heureusement qu'on avait vérifié l'état de nos ponts après la catastrophe de Gênes.

Mais bon l'ensemble du réseau routier se dégrade.
Les routes de campagne sont truffées de nids de poules. Plus de sous pour les entretenir.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Nov 2019, 12:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11783
Localisation : War ar Mor
Plus de sous?
On devrait faire payer sarkozy surtout.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Nov 2019, 13:16 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 4858
renoir15 a écrit :
https://www.bfmtv.com/politique/macron-bouleverse-apres-avoir-visionne-le-film-les-miserables-1807701.html
Si ce n’est pas du foutage de gueule ça.
Il faut qu’on lui montre une fiction, pour qu’il se rende compte de la réalité.

Il a pleuré ?

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Nov 2019, 13:24 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11704
merlu29 a écrit :
Plus de sous?
On devrait faire payer sarkozy surtout.


C'est sur mais la suppression de la taxe d'habitation ne va rien arranger ainsi que la diminution des aides aux communes.
Bientôt il va falloir un 4x4 pour rouler sur les routes départementales ou communales.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Nov 2019, 13:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5446
renoir15 a écrit :
https://www.bfmtv.com/politique/macron-bouleverse-apres-avoir-visionne-le-film-les-miserables-1807701.html
Si ce n’est pas du foutage de gueule ça.
Il faut qu’on lui montre une fiction, pour qu’il se rende compte de la réalité.


Le réalisateur Ladj Ly l'avait invité à venir le voir à Montfermeil, Macron a refusé (faut dire qu'il n'a pas le temps, ni le courage).
Ce n'est que de la com, il a envoyé péter Borloo et son plan banlieue, c'est certainement pas pour réagir après avoir vu un film. D'ailleurs le timing est très intriguant, çà fait deux mois qu'il a une copie et il décide de le mater et annoncer qu'il va faire quelque chose 4 jours avant la sortie du film (comme par hasard). Certainement pour tenter de tuer dans l'oeuf le débat potentiellement tendu qui risque de découler après la sortie du film (qui risque d'avoir pas mal de succès vue la grosse réputation internationale qu'il traîne depuis sa projection à Cannes, même Michael Mann a demandé qu'on lui organise une projo à Los Angeles).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Nov 2019, 16:29 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Fév 2007, 17:07
Message(s) : 9239
GoLorient a écrit :
Un pont s'écroule près de Toulouse :(
Heureusement qu'on avait vérifié l'état de nos ponts après la catastrophe de Gênes.



Pas de conclusions hâtives, le pont avait apparemment été vérifié en 2017, il était limité à 19 T et un seul camion à la fois (notifié en rouge en haut du pont) est ce que cela a été respecté ?

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation.


Dernière édition par bukster le 18 Nov 2019, 18:05, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Nov 2019, 17:56 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Fév 2007, 17:07
Message(s) : 9239
GoLorient a écrit :
Un pont s'écroule près de Toulouse :(
Heureusement qu'on avait vérifié l'état de nos ponts après la catastrophe de Gênes.



16h30: Selon nos informations, le camion tombé dans la rivière Tarn pesait près du double du poids autorisé sur le pont (19 tonnes).



source : 20minutes.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Nov 2019, 18:16 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11704
On ne va pas dire "tant mieux" car il y a eu quand même eu un mort
Mais bon c'est mieux que ce ne soit pas une défaillance de l'ouvrage. Après ça n'empêche que tout se dégrade dans le pays, le réseau routier secondaire devient en piteux état.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Nov 2019, 18:20 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Fév 2007, 17:07
Message(s) : 9239
GoLorient a écrit :
Après ça n'empêche que tout se dégrade dans le pays, le réseau routier secondaire devient en piteux état.


Tout à fait d'accord.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 23 Avr 2024, 12:32
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22193 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 305, 306, 307, 308, 309, 310, 311 ... 740  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 75 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :