Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024, 08:13

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22193 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 310, 311, 312, 313, 314, 315, 316 ... 740  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 05 Déc 2019, 15:09 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11724
Localisation : War ar Mor
L'auteur est Juan Branco

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Déc 2019, 19:48 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11666
Plus fort rassemblement depuis 15 ans 8)

Au moins Macron aura réussi ça !

Si on faisait payer les évadés fiscaux et ceux qui fraudent , il n'y aurait pas besoin de réforme.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Déc 2019, 20:16 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11552
Il laissera comme empreinte les bus Macron! :lol2:
Quand d'autres ont laissé qui des musées (Branly, Beaubourg) qui des architectures (pyramide du Louvre), lui, ce sera ... les cars!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Déc 2019, 20:22 
Hors-ligne

Inscription : 15 Fév 2017, 20:28
Message(s) : 2036
Localisation : il faut aller jusqu'à Riantec et !!!! faire demi tour car je n'y habite plus.
Les bus de CRS aussi? :roll:

_________________
Si tu t'engueules plus d'un 1/4 d'heure avec un conard c'est que tu es aussi con que lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Déc 2019, 20:23 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Sur le principe passer de l'usine à gaz actuelle à un régime de retraite unique ne paraît pas déconnant du tout, ça aurait pu être accepté je pense si ce n'était pas pour affaiblir encore et toujours les moins bien lotis.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Déc 2019, 20:32 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11724
Localisation : War ar Mor
Ben tiens je propose qu'on supprime Les retraites a vie des politiques et fin du probleme.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Déc 2019, 20:34 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11666
Citer :
Sur le principe passer de l'usine à gaz actuelle à un régime de retraite unique ne paraît pas déconnant du tout, ça aurait pu être accepté je pense si ce n'était pas pour affaiblir encore et toujours les moins bien lotis.


Tout à fait, c'est toujours pour affaiblir les mêmes

Après ça ne me choque pas plus que ça que ceux qui ont fait des sacrifices pour bosser le week end ou à des horaires à la con à la RATP, à la SNCF par exemple puisse partir un peu plus tôt à la retraite.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Déc 2019, 21:29 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3517
Tout le monde en retraite à 52 ans ; calculée sur la base des 6 derniers mois et on n'en parle plus...
C'est pas compliqué pourtant.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Déc 2019, 21:48 
Hors-ligne

Inscription : 02 Jan 2019, 23:59
Message(s) : 2976
Il y a 2 ans, un des grands sujets de campagne était le Revenu Universel, pour tout le monde, sans rien faire, à tout âge...maintenant on nous explique qu'une personne de 62 ans doit bosser (comme si les entreprises étaient en pénurie de jeunes salariés en pleine force et pas chère...), qu'il faut moins de retraités, et des retraités qui toucheront 25 à 30 % de moins que prévu.
Il est vrai qu'avec la robotisation, numérisation, qui créent à la fois du chômage et des gains de productivité/richesses, sans aller jusqu'à donner un salaire à l'oisivité, nous aurions pu espérer une vieillesse plus paisible et prospère au lieu de cette phénoménale régression en perspective.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Déc 2019, 21:59 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3517
GoLorient a écrit :
Après ça ne me choque pas plus que ça que ceux qui ont fait des sacrifices pour bosser le week end ou à des horaires à la con à la RATP, à la SNCF par exemple puisse partir un peu plus tôt à la retraite

Il va de soi que ce généreux concept intègre , par exemple , les artisans , commerçants ou infirmières libérales...(??).
Avec évidemment une base de calcul identique.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Déc 2019, 22:11 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11552
istrkerner a écrit :
Les bus de CRS aussi? :roll:


:good:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Déc 2019, 22:14 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11552
Antho a écrit :
Sur le principe passer de l'usine à gaz actuelle à un régime de retraite unique ne paraît pas déconnant du tout, ça aurait pu être accepté je pense si ce n'était pas pour affaiblir encore et toujours les moins bien lotis.


+1 et si ça avait été préparé de façon professionnelle et annoncé dès le début du mandat...
Mais il est clair qu'on n'a pas affaire à des pros ni à des gens qui inspirent confiance...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Déc 2019, 22:18 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Calzone ce serait sans doute plus facile et agréable de débattre si tu développais un peu tes pensées plutôt que de distiller des petites phrases ou piques par-ci par-là comme tu le fais généralement. Ça ne mène à rien sérieux.

Alors la retraite à 52 ans pour tous non personne n'a jamais demandé ça, mais fixer le même âge pour tous sans conditions non plus. Un médecin, avocat, commerçant ce n'est pas comparable à un chauffeur-routier, un couvreur, un ouvrier en 3x8 à 65 balais.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Déc 2019, 23:20 
Hors-ligne

Inscription : 02 Jan 2019, 23:59
Message(s) : 2976
panchoa a écrit :
Antho a écrit :
Sur le principe passer de l'usine à gaz actuelle à un régime de retraite unique ne paraît pas déconnant du tout, ça aurait pu être accepté je pense si ce n'était pas pour affaiblir encore et toujours les moins bien lotis.


+1 et si ça avait été préparé de façon professionnelle et annoncé dès le début du mandat...
Mais il est clair qu'on n'a pas affaire à des pros ni à des gens qui inspirent confiance...



Cela n'a rien à voir avec un manque de professionnalisme...quelle naiveté !

C'est juste pour laisser volontairement du flou, masquer les réalités, outre la volonté de diviser les contestataires. C'est la politique façon de marchands de tapis, on regarde ce qui se passe, on analyse jusqu'où le curseur pourra être mis, on prend des exemples fallacieux ou ultra-minoritaires pour faire passer un truc pénalisant pour 95 % des gens etc
Là ils vont essayer de diviser le mouvement , en donnant un petit os à ronger à telle corporation, en pointant du doigt telle autre, en jouant la carte de la division suivant la génération etc...et puis surtout on ne donnera jamais de vrais chiffres. D'ailleurs l'idée de base, c'est justement que personne ne peut et ne pourra savoir quelle pourra être la retraite.
Mais l'histoire du point indexé à 14 % du PIB max (pour les retraites), cela signifie sans chiffre précis, un massacre du niveau des futures pensions, car le nombre de retraités va augmenter. De plus le point ne signifie rien en terme de montant. Les cotisations elles ne sont pas en "point" mais bien en euros sonnant et trébuchants. Le système prévu est une centralisation totale, et une dépendance totale vis à vis de l'Etat. Or il n'y a pas pire gestionnaire que l'Etat en réalité.


Dernière édition par Mac Gunther le 05 Déc 2019, 23:26, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Déc 2019, 23:25 
Hors-ligne

Inscription : 02 Jan 2019, 23:59
Message(s) : 2976
C'est marrant de voir les "Libération", "Le Monde" etc qui haraguaient la droite avec de modestes réformes transparentes (du style 62 au lieu de 61 ans), et maintenant font carrément la promo d'un truc qui a à l'évidence est une régression pour 99 % des salariés, et pas une petite régression...age pivot à 64 ans, baisse massive des pensions au bout et surtout 0 garantie en terme de chiffres, un flou total.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Déc 2019, 23:32 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11666
calzone a écrit :
Il va de soi que ce généreux concept intègre , par exemple , les artisans , commerçants ou infirmières libérales...(??).
Avec évidemment une base de calcul identique.


Ca dépend des métiers et de leur contrainte. Mais bon travailler sur les voies ferrés à 65 ans, je comprend que certains n'ont pas envie de connaitre ça.
Faut pas croire que ceux qui partent en avance à la retraite ont une retraite de ministre et roulent sur l'or :roll:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Déc 2019, 23:36 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3517
Antho a écrit :
Calzone ce serait sans doute plus facile et agréable de débattre si tu développais un peu tes pensées plutôt que de distiller des petites phrases ou piques par-ci par-là comme tu le fais généralement. Ça ne mène à rien sérieux.

On n'est déja pas d'accord sur Lemoine alors t'imagines au niveau du régime des retraites :mrgreen:
Suis un enculé de tout petit patron du batiment qui exploite sans le moindre scrupule 6 compagnons donc je fais partie des nantis. Privilèges , évasion fiscale et suppression du service public sont mes obsessions quotidiennes . Il est donc préférable de limiter nos échanges aux merlus. Ou du moins essayer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Déc 2019, 23:37 
Hors-ligne

Inscription : 02 Jan 2019, 23:59
Message(s) : 2976
GoLorient a écrit :
calzone a écrit :
Il va de soi que ce généreux concept intègre , par exemple , les artisans , commerçants ou infirmières libérales...(??).
Avec évidemment une base de calcul identique.


Ca dépend des métiers et de leur contrainte. Mais bon travailler sur les voies ferrés à 65 ans, je comprend que certains n'ont pas envie de connaitre ça.
Faut pas croire que ceux qui partent en avance à la retraite ont une retraite de ministre et roulent sur l'or :roll:



Non, puis la SNCF cela représente combien en % des retraités franchement ?? Comment masquer une forêt avec un arbre lol...ce n'est pas le sujet.

En plus en terme d'avantages, en particulier en termes de retraites (avantages qu'il faut toujours replacer dans un contexte global : salarial, de pénibilité, de types de contrats et de perspectives de carrière), il y a des secteurs plus privilégiés : l'Armée (dont la majorité des effectifs ne mettent pas un pied sur le terrain) avec des retraites très précoces à taux plein qui sont cumulées ensuite avec des salaires à des postes administratifs..., certains élus, les hauts-fonctionnaires etc


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Déc 2019, 23:51 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11666
C'est juste un exemple Mac Gunther .
Il y a plein de métiers pénibles ou c'est difficile de les voir travailler jusqu'à au moins 65 ans.
Et pourtant ces personnes sont très utiles.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Déc 2019, 23:59 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Bah comme tu veux Calzone, ce n'est pas du tout mon avis mais si tu penses qu'en tant que patron tu es forcément un enculé soit, contente-toi de tes sous-entendus alors... mais enfin ne pas être d'accord sur Lemoine, les retraites ou n'importe quel autre sujet n'est absolument pas un problème, on a le droit de discuter quand même.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Déc 2019, 00:27 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11724
Localisation : War ar Mor
Ouais, je comprends pas cette obsession de la retraite militaire, à ce que je sache ce n'est absolument pas un privilège car accessible à tous?
Comme fonctionnaire d'ailleurs.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Déc 2019, 00:32 
Hors-ligne

Inscription : 02 Jan 2019, 23:59
Message(s) : 2976
C'est pas une obsession, je note d'ailleurs que bizarrement il en est très rarement question dans le débat ! Ils ne sont visiblement pas concernés par ce projet "pour tous"... et pour le coup, ce sont pourtant bien des fonctionnaires, contrairement aux agents de la SNCF.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Déc 2019, 00:35 
Hors-ligne

Inscription : 02 Jan 2019, 23:59
Message(s) : 2976
La réforme "pour tous", sauf pour ceux qui décident et mettent des pains dans la gueule des manifestants : grands élus, hauts-fonctionnaires, police et armée :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Déc 2019, 01:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5441
Je pense que MacGunther a mis le doigt sur un sujet qui reviendra fatalement (d'autant plus vu comment le marché du travail sera très incertain en terme de carrière(s) et qui risque de faire des dégâts pour une trop grosse partie des travailleurs futurs retraités dans un avenir assez proche) : Le revenu universel dont la réflexion fera son come back, d'autant plus si cette réforme passe. Il n'y a aucune confiance à avoir dans ce gouvernement, ils nous prennent pour des cons depuis deux ans et demi et passent leur vie à essayer de nous la faire à l'envers avec des réformes au rabais avec des noms trouvés par des stagiaires de Sup de Pub ("école de la confiance", la prochaine çà devrait être un truc tout aussi débile type "l'hôpital de la confiance en la vie après la mort"). Alors pour ce qui est d'une réforme dont le résultat ne sera visible au mieux dans 40 ans ils ne vont pas se priver pour nous enfler. Suffit de voir leur sketch sur la retraite minimum à 1000 balles par mois, les mecs en parlaient comme si c'était le minimum vieillesse qui allait péter le plafond alors qu'en fait c'est juste une pension de retraite de merde pour ceux qui auront travaillé toute leur vie sans pépins pour un salaire de merde.
Et puis de toute façon le système par points, Fillon l'avait parfaitement expliqué durant sa campagne, et lui avait eu le mérite de pas prendre les gens pour des cons sur la réalité du projet.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Déc 2019, 12:37 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11724
Localisation : War ar Mor
On paye pour une retraite chaque mois, sachant que si je crève juste Avant d'y avoir droit (ou même après) je ne verrai jamais la couleur des billets. En plus, on est pas prêts de l'avoir. Du coup je me demande oú est le fric quoi? On ferait mieux de se la faire payer pour investir autrement, par ex dans l'independance énergétique de chacun, et autres. Tout l'argent des retraités finit dans des EHPAD oú Les actionnaires se gavent. Bon, sujet compliqué quoi.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Déc 2019, 13:32 
Hors-ligne

Inscription : 19 Août 2004, 00:49
Message(s) : 3012
C est du pipo intersidéral et sidérant surtout , il y a 150 milliards de fond de réserve et à partir de 2024 , c est 24 milliards par an ,qui seront dégagés en plus sans rien changer. C est fini ils sont grillés complet. Rappelons que pour la sécu c est la même. Je l ai deja posté, mais c est tellement incroyable, que ca a du mal à imprimer ,je comprends. On veut juste vous spolier de votre patrimoine avec ces retraites de misère, mais heureusement, ca commence à...
https://m.youtube.com/watch?v=-8Poq2mIi3U


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Déc 2019, 14:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Sep 2002, 11:28
Message(s) : 3857
merlu29 a écrit :
On paye pour une retraite chaque mois, sachant que si je crève juste Avant d'y avoir droit (ou même après) je ne verrai jamais la couleur des billets. En plus, on est pas prêts de l'avoir. Du coup je me demande oú est le fric quoi? On ferait mieux de se la faire payer pour investir autrement, par ex dans l'independance énergétique de chacun, et autres. Tout l'argent des retraités finit dans des EHPAD oú Les actionnaires se gavent. Bon, sujet compliqué quoi.


On paie surtout la retraite des retraités actuelles. La tienne c'est la prochaine generation qui la paiera.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Déc 2019, 14:07 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11666
On sens surtout qu'il va donner des compensations à certaines catégories pour calmer la grogne et les autres paieront
Il va encore ses mesures :roll:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Déc 2019, 14:28 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 4855
Tout gouvernement est pris entre le " marteau et l'enclume " entre l'U.E. et nos " HAUTS FONCTIONNAIRES ", dont on parle si peu mais qui s'engraissent depuis des lustres, difficile de réformer sérieusement dans ce Pays, chacun pour sa gueule avant tout, pour le reste " on verra bien ". :roll:

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Déc 2019, 14:44 
Hors-ligne

Inscription : 19 Août 2004, 00:49
Message(s) : 3012
Ca marche plus leur jeu de la division, c est trop visible, les gens commencent enfin à comprendre, les regimes spéciaux d'LREM ,c est comme les immigrés pour le RN ,du bla bla et du vent .Comme dit Juan Branco "ils ne sont pas corrompus, ils sont la corruption ".


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024, 08:13
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22193 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 310, 311, 312, 313, 314, 315, 316 ... 740  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : merlu29, Pete-Dunham56 et 51 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :