Nous sommes actuellement le 26 Avr 2024, 16:26

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22195 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 315, 316, 317, 318, 319, 320, 321 ... 740  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 12 Déc 2019, 14:05 
Hors-ligne

Inscription : 19 Août 2004, 00:49
Message(s) : 3012
Schev a écrit :
Il oeuvre pour ses amis, il méprise le peuple.
Tout le monde sait qu'il faudra faire un effort, et quand on écoute les syndicats ils le disent aussi&
Je suis ravi de voir que les corps intermédiaires reprennent la main, après la mascarade des gilets jaunes!

Macron et ses courtisans sont carbonisés, il va réussir à mettre le FN au pouvoir.

Un peu bizarre ,ton comm par rapport à ceux ,qui ont aidé à mettre en lumière, justement ce que tu dénonces.

T irais en manif tu comprendrais ,que 99% des gens présents denoncent exactement ce que les GJ denoncent depuis un an et ne se cantonnent pas du tout au retraite et que les représentants syndicaux ne controlent plus grand chose ,puisque c est la base ,qui reprend le pouvoir. Je comprends, que c est inconfortable pour toi ,que le paradigme soit en train de changer.
Le FN au pouvoir, ca reste le plan des progressistes pour finir de detruire ,ce qui peut encore l être .
On detruit tout le système sociale et on privatise tout sous LREM,puis les gens sont mecontents se détourne vers le FN ( qui n a plus rien de souverainiste puisqu ils sont maintenant largement pro européen ) , point Goldwin , la revolte gronde ,puis on repart comme avant ,en marche vers le progrès, avec la menace constante de ce fascisme lancinant,qui permettra de tout justifier.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Déc 2019, 14:10 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 4860
Découverte bien tardive de Schev, mais bon mieux vaut tard....... :wink:

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Déc 2019, 14:34 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10669
Localisation :
Schev a écrit :
J'en chie tous les jours depuis une semaine, et je suis pas le plus à plaindre questions transports.
Et pourtant, je soutiens la grève. Pour la première fois de ma vie, j'ai sans doutes autant jamais soutenu un mouvement.

Ce gouvernement est à la botte des grands patrons, des grands argentiers du pays.
Il oeuvre pour ses amis, il méprise le peuple.
Tout le monde sait qu'il faudra faire un effort, et quand on écoute les syndicats ils le disent aussi.

Je suis ravi de voir que les corps intermédiaires reprennent la main, après la mascarade des gilets jaunes!

Macron et ses courtisans sont carbonisés, il va réussir à mettre le FN au pouvoir.


Bah tu vois que C’est chiant les gouvernements de droite :mrgreen:

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Déc 2019, 14:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5447
le piou a écrit :
Machete Cortez a écrit :
La député LREM Olivia Grégoire a parlé ouvertement sur Public Sénat de la future "liberté" des français à souscrire à une retraite par capitalisation, ils sont géniaux. Il semblerait que le "rocher noir" fasse très bien son travail, et pas qu'auprès de notre Président.

C'est déjà le cas, renseignes toi sur le " perp " ou sur " Préfon ".


C'est très différent

Le PERP c'est bientôt fini pour laisser place au PER individuel (j'connais pas les tenants et aboutissants je sais juste que çà a débarqué dans le sillage de la Loi Pacte qui est la Loi qui a attiré dans son sillage BlackRock), ensuite ce sont des banques qui te proposent çà. Pour le Préfon, visiblement c'est une association, dans les deux cas ils sont soumis à des règles et des lois françaises. Et SURTOUT, c'est facultatif.
Mais demain avec une retraite à points qui t'as fait perdre 700 balles par mois ce qui est facultatif aujourd'hui deviendra une nécessité pour maintenir un niveau de vie acceptable à la retraite (mais évidemment çà nous sera toujours présenté comme une liberté, un choix entre vivre dans la merde ou vivre sur un volcan).
Ensuite, la retraite par capitalisation dont parle l'autre tanche de LREM, c'est la retraite par capitalisation à l'américaine, celle des fonds de pensions qui louchent sur le pactole de l'épargne des français. Là on ne parle plus d'un petit bonus plus ou moins risqué pour ta retraite avec des produits que t'as investi via ta banque dans l'économie réelle. On parle des fonds de pensions qui te font acheter des ETF qui sont en fait des indices boursiers, l'argent est placé sur tout un marché ou un segment de marché qui donc suivent le cours de la bourse. Ce qui veut dire que c'est fluctuant et que pire, çà peut se casser la gueule et sucrer et ton investissement et ta future rente promise. D'autant que ces fonds de pensions ne sont pas des banques, sont très peu contrôlés, ne sont pas vraiment soumis aux lois nationales et non aucuns fonds propres.
Mais je ne peux que t'inviter à mater le documentaire d'Arte pour voir la portée du problème. On y voit assez clair après.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Déc 2019, 15:04 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
rodi a écrit :
[...] Je vais te dire mon point de vue de petit citoyen [...]

C'est plus appréciable de discuter de cette manière, on peut bien sûr plaisanter et se taquiner, mais balancer une petite phrase à la con ponctuée par un smiley ça ne sert à rien à part énerver les gens. On n'est pas là pour ça, chacun est libre d'exprimer son point de vue mais sans condescendance.

Sinon pour te répondre on peut tout à fait fustiger la stratégie des syndicats dits conservateurs, je le comprends tout à fait. Bien que ça ait fonctionné en 1995 (une autre époque), demander aujourd'hui le retrait pur et simple de la réforme parait utopique. Cependant on se rend bien compte également que la stratégie des syndicats dits réformistes basée sur la négociation avec le gouvernement ne fonctionne pas non plus. A partir de là chacun se place comme il veut au milieu de tout ça, soit la pression par les mouvements sociaux, soit la négociation.
Moi évidemment je ne fais pas partie de la deuxième catégorie mais pour autant, comme je l'ai déjà dis, je n'étais pas forcément contre un régime universel s'il ne consistait pas à niveler par le bas et favoriser in fine la capitalisation (dont on a vu les bienfaits aux USA en 2008).
Aucun doute d'ailleurs que la prochaine étape sera dans la rendre obligatoire comme la mutuelle, on les voit bien venir.

Donc la fin des régimes spéciaux oui pourquoi pas, c'était de toute façon déjà plus ou moins acté à la SNCF à long terme avec la fin de l'embauche au statut à partir du 1er janvier.
Bon, je suis en droit de considérer que ce serait un coup de couteau au contrat que j'ai signé (et dans l'autre sens je ne crois pas pouvoir modifier unilatéralement ce même contrat) néanmoins je suis prêt à accepter qu'on mette un terme à mon régime spécial dès maintenant. Il parait effectivement injuste de partir à 57 ans quand d'autres dans le privé ayant des métiers ou horaires tout aussi pénibles partiront à 62 ou 64 ans, mais je me bats quand même pour un plus juste milieu pour tous.
Qui accepterait sans broncher de devoir partir beaucoup plus tard (si la santé le permet) et pour gagner beaucoup moins ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Déc 2019, 15:44 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 4860
Machete Cortez a écrit :
le piou a écrit :
Machete Cortez a écrit :
La député LREM Olivia Grégoire a parlé ouvertement sur Public Sénat de la future "liberté" des français à souscrire à une retraite par capitalisation, ils sont géniaux. Il semblerait que le "rocher noir" fasse très bien son travail, et pas qu'auprès de notre Président.

C'est déjà le cas, renseignes toi sur le " perp " ou sur " Préfon ".


C'est très différent

Le PERP c'est bientôt fini pour laisser place au PER individuel (j'connais pas les tenants et aboutissants je sais juste que çà a débarqué dans le sillage de la Loi Pacte qui est la Loi qui a attiré dans son sillage BlackRock), ensuite ce sont des banques qui te proposent çà. Pour le Préfon, visiblement c'est une association, dans les deux cas ils sont soumis à des règles et des lois françaises. Et SURTOUT, c'est facultatif.
Mais demain avec une retraite à points qui t'as fait perdre 700 balles par mois ce qui est facultatif aujourd'hui deviendra une nécessité pour maintenir un niveau de vie acceptable à la retraite (mais évidemment çà nous sera toujours présenté comme une liberté, un choix entre vivre dans la merde ou vivre sur un volcan).
Ensuite, la retraite par capitalisation dont parle l'autre tanche de LREM, c'est la retraite par capitalisation à l'américaine, celle des fonds de pensions qui louchent sur le pactole de l'épargne des français. Là on ne parle plus d'un petit bonus plus ou moins risqué pour ta retraite avec des produits que t'as investi via ta banque dans l'économie réelle. On parle des fonds de pensions qui te font acheter des ETF qui sont en fait des indices boursiers, l'argent est placé sur tout un marché ou un segment de marché qui donc suivent le cours de la bourse. Ce qui veut dire que c'est fluctuant et que pire, çà peut se casser la gueule et sucrer et ton investissement et ta future rente promise. D'autant que ces fonds de pensions ne sont pas des banques, sont très peu contrôlés, ne sont pas vraiment soumis aux lois nationales et non aucuns fonds propres.
Mais je ne peux que t'inviter à mater le documentaire d'Arte pour voir la portée du problème. On y voit assez clair après.

Préfon, une association, ah bon :mrgreen: ben bravo pour les abondements, qui les paye,bien sûr que c'est facultatif, encore heureux et alors...... le perp
j'ai été le premier a le conseiller à mes fistons, remplacé, bof, il existe toujours, il suffisait d'avoir un peu de bon sens pour anticiper le problème futur des retraites, mais bon, j'suis d'accord les mathématiques c'est pas simple pour certains. :mrgreen:

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Déc 2019, 16:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Fév 2010, 22:18
Message(s) : 2057
https://www.la-croix.com/Economie/Econo ... 1200974480

là je suis MDR : le président du conseil d'orientation des retraites qui explique que le déficit des retraites est principalement lié à la baisse de la masse salariale des fonctionnaires, qui du coup cotisent moins !

_________________
Boycott Qatar 2022


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Déc 2019, 16:29 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11716
menruz a écrit :
T'as commencé à étudier le marché de l'immobilier au Maroc? Balkany est toujours au frais


Bon finalement ce sera peut être pour aucun !

https://actu.orange.fr/politique/patric ... m3Pvm.html

Entre sa femme qui est gravement malade pour aller en prison et lui qui a mal au dos le lendemain de la confirmation de sa peine :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Déc 2019, 17:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5447
le piou a écrit :
Préfon, une association, ah bon :mrgreen: ben bravo pour les abondements, qui les paye,bien sûr que c'est facultatif, encore heureux et alors...... le perp
j'ai été le premier a le conseiller à mes fistons, remplacé, bof, il existe toujours, il suffisait d'avoir un peu de bon sens pour anticiper le problème futur des retraites, mais bon, j'suis d'accord les mathématiques c'est pas simple pour certains. :mrgreen:


"La Préfon, acronyme pour Caisse nationale de prévoyance de la fonction publique, est une ASSOCIATION française (régie par la loi de 1901) créée le 8 mai 1964 par quatre fédérations syndicales de fonctionnaires (CFDT, CFTC, CGC, FO) et une association de hauts fonctionnaires (Le CEL- Comité d'Études et de Liaisons)."

De nada. (Merci wiki)

Vanguard et BlackRock c'est pas vraiment le même délire.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Déc 2019, 17:38 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 4860
Nul mot sur les abondements bien sûr, et sur quels marchés placent-il leurs capitaux a ton avis ?

Edit modo : pas de citation abusive merci !

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Déc 2019, 18:01 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 4860
C'est à dire ? Gênant ? Pour qui :mrgreen:

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Déc 2019, 18:09 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 4860
La liberté d'expression pour certains, pas pour les autres, ben oui, j'insiste, " préfon " a été crée il y a belle lurette par le PC et la CGT, qui sont " vent debout " contre la retraite par capitalisation, cherchez l'erreur :mrgreen:

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Déc 2019, 18:18 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Mais qu'est-ce que tu racontes ? Seule la citation a été supprimée puisque tu répondais directement à Machete juste au-dessus, personne n'a touché à ton post :roll:
Inutile de surcharger le forum avec 30 lignes de citations comme par exemple sur ton post de 14h44, question de lisibilité tu as le droit de faire un effort comme tout le monde ici.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Déc 2019, 18:31 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 4860
Certes, mais ta remarque est à 17h38, pas à 14h45, mais bon, pas grave j'commence à connaître la musique. :wink:

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Déc 2019, 18:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5447
Pourquoi tu veux que je te parle des abondements ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Déc 2019, 20:35 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10669
Localisation :
C’est une vaste blague ce qui se passe

On sait très bien comment ça va finir.

Les syndicats vont faire leur cinéma
Le gouvernement va faire son cinéma
Le gouvernement va lâcher sur les régimes spéciaux et raboter sur la retraite des autres


Ça fait 30 ans qu’on nous fait le coup :lol2:

Quelle comédie et voilà comment tu fous encore plus de tensions dans un pays déjà malade

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Déc 2019, 21:11 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3540
bouboule56 a écrit :
Quelle comédie et voilà comment tu fous encore plus de tensions dans un pays déjà malade
Pas grave , tu mets le pays en arret maladie et le tour est joué.
1 jour de carence pour le public / 3 jours pour le privé.
Liberté , Egalité , Fraternité :clap:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Déc 2019, 23:33 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11716
Je ne sais pas pourquoi on cherche à vouloir séparer public / privé.

Tout le monde se fait enfler dans la réforme


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Déc 2019, 23:59 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10669
Localisation :
On prend les paris ?

Les régimes spéciaux ne bougeront pas le régime général lui prendra une cartouche pour que le gouvernement s’en sorte. Et comme d’hab quand les syndicats auront eu gain de cause sur les régimes spéciaux ils arrêteront leurs grèves, tant pis pour ceux du régime général

C’est ce qui s’est produit à chaque tentative (Juppé Fillon etc....). C’est la même farce à chaque fois, les syndicats et le gouvernement le savent en plus

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Déc 2019, 00:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11800
Localisation : War ar Mor
Pays malade, bof quand même, je préfère être ici qu'au Soudan
C'est plutôt l'humain qui est malade non ?

Je crois que ça se perd le syndicalisme, et finalement c'est assez contre productif je trouve, il faudrait plutôt bloquer le fouquet's et tous ces trucs à la con qu'adorent ceux qui tiennent le bâton. Non ?

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Déc 2019, 00:04 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10669
Localisation :
Je ne crois plus au syndicalisme français depuis longtemps

Ces mecs forniquent depuis tellement longtemps avec le médef et les politiques. Ça a bon dos les acquis de 36. Ça fait belle lurette qu’eux aussi se soucie plus de leur fromage que de l’intérêt général

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Déc 2019, 00:48 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Tu préconiserais quoi du coup ? Parce que je préfère quand même ce sketch, comme tu dis à raison, mais qui a peut-être le mérite de faire comprendre au gouvernement qu'il ne faudra pas aller trop loin plutôt que le syndicalisme à l'allemande qui négocie et accepte tout mais à la baisse.
Et ne parlons pas du régime de retraite suédois, modèle de Macron, t'as de la chance tu n'y seras pas soumis. Si je ne dis pas de connerie le taux de pauvreté chez leurs retraités a doublé depuis 20 ans.

Quant aux régimes spéciaux, comme je l'ai dis hier celui de la Sncf est déjà mécaniquement mort de toute façon, au pire dans 43 ans. Restent les pompiers, policiers, militaires... faut-il vraiment y toucher ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Déc 2019, 07:58 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10669
Localisation :
Ah mais j’ai pas forcément de solutions mais juste que ça devient ridicule ces « bras de fers » déjà écrits. Chacun joue sa partition et on connaît l’issue. Et on continue avec ça depuis 30 ans. Pendant ce temps on se rapproche du mur

Parce que je pense que la belle idée de retraite par répartition est morte. Rien que la démographie deja


Cette histoire de réforme des régimes spéciaux c’est une vaste arnaque c’est un serpent de mer que chaque gvt de droite agite pour donner l’impression de s’occuper d’un « problème »

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Déc 2019, 09:41 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11716
Antho a écrit :
Et ne parlons pas du régime de retraite suédois, modèle de Macron, t'as de la chance tu n'y seras pas soumis. Si je ne dis pas de connerie le taux de pauvreté chez leurs retraités a doublé depuis 20 ans.


Comme en Allemagne, ils font des petits boulot pour pouvoir s'en sortir et bossent jusqu'à la mort ou presque
Un super modèle :clap:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Déc 2019, 09:46 
Hors-ligne

Inscription : 08 Mai 2016, 10:33
Message(s) : 750
Comme "Bouboule56" je ne crois plus au syndicalisme Français depuis un bon moment,
Pourquoi ?
J'ai été syndiqué pendant des dizaines d'années jusqu'au jour ou je me suis rendu compte que les délégués qui nous encourageaient à faire grève se mettaient en délégation je jour de la grève et percevaient leur salaire et je pense que cela est encore plus marqué au niveau national où l'ouvrier de base se fait aussi manipuler par des personnes qui sont censés de les défendre.

Et j'éviterai aussi de parler des salaires des dirigeants syndicaux nationaux


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Déc 2019, 10:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11800
Localisation : War ar Mor
Ba c'est quand même mieux que rien, c'est plutôt les façons de faire qui sont contre productives (pour ceux que ça emmerde).
Faudrait de vraies actions emmerdantes pour les têtes pensantes. Pas le peuple ou encore Les touristes.
On bloque les réseaux d'eau et de bouffe de l'Elysée. Ils doivent bien se fournir quelque part non?

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Déc 2019, 11:19 
Hors-ligne

Inscription : 19 Août 2004, 00:49
Message(s) : 3012
Pascal Praud vous annonce à l instant ,que tout ceux ayant parlé de Blackrock dans ce topic ont viré dans le complotisme et le conspirationnisme ,bienvenu à vous. Vous inquiétez pas trop, aller à l encontre de Pascal Praud est plutôt est un signe de bonne santé mentale.
Pour les syndicats, ce que les mainstream et bouboule n ont pas compris, c est qu il y a une cission entre la base et la tête, la même cission qu entre les francais et ces gouvernants.
+1 avec Merlu ,il y a un problème sur les methodes, ce sont les dirigeants ainsi que les éditorialistes complices , qu il faut viser directement ,en plus ca ferait tomber les masques beaucoup plus rapidement,car dès qu ils ont un peu de pression ,ils se crament tout seul.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Déc 2019, 15:45 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 4860
Vive la vie en province....C'est dans ces moments que l'on savoure de s'y trouver, pensées aux Parisiens et à ceux de la région pris en otages, pour une défense de privilèges d'arrière garde, mais qui je l'imagine se disent progressistes. :fool:

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Déc 2019, 17:29 
Hors-ligne

Inscription : 19 Août 2004, 00:49
Message(s) : 3012
C est bien ,comme ca ils apprennent et font l expérience des conséquences de la destruction des services publics dans le reste du pays.
Sinon le progrès à l origine ,c est plus de technologies pour que l humain est moins besoin de travailler, mais c est bizarre , ca semble s'inverser .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Déc 2019, 17:44 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3540
hc56 a écrit :
Sinon le progrès à l origine ,c est plus de technologies pour que l humain est moins besoin de travailler, mais c est bizarre , ca semble s'inverser .

Bien au contraire camarade. Les nouvelles technologies permettent notamment un évident don d'ubiquité pour les syndicalistes : à la fois à leur poste de travail pour percevoir leur salaire tout en étant dans la rue pour manifester ! Ils poussent mème la gourmandise dans le mème temps pour certains à faire quelques menus travaux dans leur appartement.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 26 Avr 2024, 16:26
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22195 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 315, 316, 317, 318, 319, 320, 321 ... 740  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 163 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :