Nous sommes actuellement le 18 Avr 2024, 10:30

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 152 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Lorient - Auxerre (1-0)
Message Publié : 14 Déc 2019, 00:02 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3517
Non je persiste sans en faire une fixette ; on va dire qu'il fait son taf en l'absence de Laporte mais je l'avais à 20 /30 m de moi ce soir et il a mangé en vivacité avec un mec comme Le Bihan qui est aussi affuté que Bozok...
Niveau relance il manque énormément de spontanéité et du coup il met ses collègues dans l'embarras à chaque fois..


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Lorient - Auxerre (1-0)
Message Publié : 14 Déc 2019, 00:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Juin 2006, 13:55
Message(s) : 6541
Localisation : An Oriant
Rien à redire sur le match de Fontaine, qui retrouve le rythme qui lui manquait faute de temps de jeu. La paire formée avec Saunier a fonctionné, sans être très sollicitée non plus.
Le Fée a alterné le bon et le moins bon, deux trois pertes de balles évitables et qui contre un adversaire meilleur aurait pu avoir des conséquences. C'est le métier qui rentre, logique que tout ne soit pas facile. Je ne le mettrais pas ce soir dans les meilleurs.

_________________
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Lorient - Auxerre (1-0)
Message Publié : 14 Déc 2019, 00:16 
En ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11548
Je voudrais décerner une palme d'or aux supporters auxerrois qui ont fait 700 kms pour venir insulter leurs joueurs pendant tout le match par une banderole "bande de tocards"... 8O


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Lorient - Auxerre (1-0)
Message Publié : 14 Déc 2019, 00:40 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3153
Dans de telles conditions, je trouve que Fontaine fait un match correct et sérieux, même s'il n'est pas très rassurant dans ses relances en effet. Disons que sur une saison je ne serais pas rassuré de l'avoir comme défenseur principal (même s'il semble en progrès depuis ses premiers matches, sans doute qu'il retrouve du rythme), mais je trouve que pour dépanner il fait le job.

Il est costaud dans les duels, la paire avec Saunier fonctionne, et on sent qu'il peut encore progresser dans la maîtrise et l'utilisation du ballon donc ça laisse entrevoir des axes d'amélioration.

Ce n'est pas le cas de son compère Wadja, par exemple, qui m'a semblé bien plus en délicatesse avec le ballon et qui nous gratifie d'une nouvelle perte de balle assez improbable au milieu de terrain. Lui en défense centrale m'inquiéterait davantage.

Pour le reste j'ai trouvé que tout le monde avait fait le travail, notamment les joueurs souvent un peu empruntés. Cabot et Marveaux, en particulier, se sont bien battus, et ont essayé de faire le boulot défensif, ce qui nous a permis de ne pas trop nous exposer (ce qui nous arrive souvent quand on domine de manière stérile). Je reste un peu sur ma faim avec le match de Le Fée, qui est capable de faire des décalages très habiles, et qui défend vraiment pas mal, mais qui ne s'autorise pas encore à jouer le rôle de premier relanceur. J'ai hâte de le voir prendre de la bouteille (et la répétition des matches l'y aidera), car pour le moment je le trouve encore un peu trop timide, voire hésitant au risque de se faire surprendre.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Lorient - Auxerre (1-0)
Message Publié : 14 Déc 2019, 01:23 
Hors-ligne

Inscription : 06 Fév 2013, 17:09
Message(s) : 1448
ne pas laisser hamel tirer les penos stop c'est je crois le deuxième qu'il rate il est bien meilleur buteur dans le jeu !!!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Lorient - Auxerre (1-0)
Message Publié : 14 Déc 2019, 01:31 
Hors-ligne

Inscription : 06 Fév 2013, 17:09
Message(s) : 1448
Mon voisin (un supporter de Rennes) m'avait dit beaucoup de bien concernant Laurienté et j'étais très septique comme beaucoup d'entre nous mais là franchement force est de constater qu'effectivement il est énorme ce joueur avec une marge de progression incontestable


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Lorient - Auxerre (1-0)
Message Publié : 14 Déc 2019, 01:34 
Hors-ligne

Inscription : 06 Fév 2013, 17:09
Message(s) : 1448
c'est pour moi avec Lemoine les deux meilleurs Lorientais ce soir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Lorient - Auxerre (1-0)
Message Publié : 14 Déc 2019, 09:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juil 2002, 21:21
Message(s) : 8275
mimi56 a écrit :
ne pas laisser hamel tirer les penos stop c'est je crois le deuxième qu'il rate il est bien meilleur buteur dans le jeu !!!!!!

On a beau voir alternativement Hamel et Bozok, c est du pareil,au même. C est bel et bien dans l axe de l'attaque que le bas blesse. Il est combatif (voire parfois un peu brutal d ou un certain nombre de fautes sifflees contre lui).
C est bien dommage parce qu' il serait interessant de traduire par une plus grande efficacité les nombreuses situations qu'on se crée. A Orleans Hamel a ete hien présent mais le compteur but de Wissa va bien dans ce sens.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Lorient - Auxerre (1-0)
Message Publié : 14 Déc 2019, 10:33 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11664
Ca doit être la 1ere fois qu'on assure presque le maintien à Noël
Encore 3 points et ce sera bon :evil:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Lorient - Auxerre (1-0)
Message Publié : 14 Déc 2019, 10:51 
Hors-ligne

Inscription : 09 Sep 2018, 11:51
Message(s) : 418
Quelle nonchalance Hamel sur le penalty, je ne comprend pas qu un joueur pro qui s entraîne tout les jours,n arrive pas à viser une lucarne si prêt du but,là sa fait but à coup sûr


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Lorient - Auxerre (1-0)
Message Publié : 14 Déc 2019, 11:10 
Hors-ligne

Inscription : 08 Mai 2016, 10:33
Message(s) : 750
Fontaine se n'est pas Laporte mais il a fait le staff il fait avec ses moyens actuels , avec la répétition des matchs il devrait prendre confiance car il se sait attendu. Comme doublure cela me parait convenable.
Quand on regarde de près les pertes de balle de LE FEE (3 ou 4) on lui proposait pas de solutions avec ses partenaires.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Lorient - Auxerre (1-0)
Message Publié : 14 Déc 2019, 11:46 
Hors-ligne

Inscription : 01 Mars 2014, 15:52
Message(s) : 131
J'ai été étonné de l'absence de Cabot lorsque les joueurs sont venus voir les supporteurs à la fin du match. Il a quand même un drôle de cara ce mec pour un joueur pro. Oui il a marqué un très beau but ce soir, mais il doit un peu de reconnaissance au publique qui paie sa place et qui n'est pas toujours récompensé par le niveau de ses prestations en général.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Lorient - Auxerre (1-0)
Message Publié : 14 Déc 2019, 12:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Août 2003, 21:08
Message(s) : 2650
Localisation : Lyon
Il était au micro de bein non ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Lorient - Auxerre (1-0)
Message Publié : 14 Déc 2019, 12:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juil 2002, 21:21
Message(s) : 8275
En tout cas avec ses qualités indeniables, s il pouvait progresser au niveau de ses centres ce serait assurément un joueur de L1


Dernière édition par wam le 14 Déc 2019, 12:10, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Lorient - Auxerre (1-0)
Message Publié : 14 Déc 2019, 12:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Fév 2014, 01:20
Message(s) : 3442
Localisation : Europe
Cabot était dans la zone mixte des tribunes en interview sur Bein juste après le coup de sifflet final... peut pas être partout à la fois ! :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Lorient - Auxerre (1-0)
Message Publié : 14 Déc 2019, 12:13 
Hors-ligne

Inscription : 07 Juil 2019, 16:34
Message(s) : 151
Localisation : SAINT- ETIENNE (42) ou QUIMPERLE (29)
Quand je disais qu'il fallait étirer l'équipe d'Auxerre sur les côtés. De toutes façons, c'est ce qu'il faut faire contre n'importe quelle équipe vu la qualité de nos excentrés.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Lorient - Auxerre (1-0)
Message Publié : 14 Déc 2019, 12:24 
Hors-ligne

Inscription : 07 Juil 2019, 16:34
Message(s) : 151
Localisation : SAINT- ETIENNE (42) ou QUIMPERLE (29)
Laurienté est un futur crack, ça se sent. Par contre les rennais ne sont pas fous, si il a été prolonger avant de venir à lorient, c'est qu'ils en sont conscients aussi. Mais bon doublure de Raphina, excellent joueur, la saison prochaine, pff... En tout cas, on ne pourra pas le garder, car il va encore briller devant toutes les caméras en deuxième partie de saison. Maintenant,on ne peut pas tout avoir. Si il permet entre autres aux merlus de remonter, et lui de se faire sa place. C'est un prêt gagnant pour tout le monde. Ce qui n'est pas souvent le cas.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Lorient - Auxerre (1-0)
Message Publié : 14 Déc 2019, 12:30 
Hors-ligne

Inscription : 07 Juil 2019, 16:34
Message(s) : 151
Localisation : SAINT- ETIENNE (42) ou QUIMPERLE (29)
Le bashing Hamel, je n'en peux plus. Si offensivement on est si bon, il y est pour beaucoup ( décrochages, appels, finitions...) Mais c'est vrai que Zidane, Platini, Griezmann n'ont jamais manqué de pénaltys. Il était certes mal frappé, mais son pourcentage de réussite dans cet exercice est bon. Au revoir les footix.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Lorient - Auxerre (1-0)
Message Publié : 14 Déc 2019, 13:24 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14033
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Pas vu le match. Résultat excellent qui nous maintient à notre position avant la trêve.

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Lorient - Auxerre (1-0)
Message Publié : 14 Déc 2019, 15:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6529
Localisation : Val-d'Oise
wam a écrit :
On a beau voir alternativement Hamel et Bozok, c est du pareil,au même. C est bel et bien dans l axe de l'attaque que le bas blesse. Il est combatif (voire parfois un peu brutal d ou un certain nombre de fautes sifflees contre lui).
C est bien dommage parce qu' il serait interessant de traduire par une plus grande efficacité les nombreuses situations qu'on se crée. A Orleans Hamel a ete hien présent mais le compteur but de Wissa va bien dans ce sens.


Le compteur but de Wissa va bien dans ce sens parce qu'il y a une vraie animation offensive cette saison. Le bloc ne campe pas à 45 mètres du but adverse en entamant des parties de passe à 10 totalement stériles.

Ça combine sur les côtés, les positionnements ne sont pas figés, mais chaque déplacement est compensé. Pas toujours génial à voir, mais efficace.

Au-delà de son penalty raté, j'ai encore une fois beaucoup aimé le match de Hamel. Le fait d'évoluer seul en pointe est déjà éprouvant physiquement, mais le voir se battre comme un chien, faire le pressing, revenir parfois compenser un décalage créé par la première relance adverse en sprintant comme un dératé vers son propre but...c'est très fort. Et ceux qui pointent du doigt son inefficacité ont quand même la mémoire très sélective.

Il prouve en tout cas par son attitude sur le terrain qu'il dispose d'une science du collectif autrement plus développée que ceux pour qui ce type de match se résume à un penalty raté (je ne te vise pas en particulier wam, car même si nos avis divergent sur ce point, tes interventions sont très souvent justes).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Lorient - Auxerre (1-0)
Message Publié : 14 Déc 2019, 16:06 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3517
On est d'accord. Hamel titulaire indiscutable.Pas le plus sexy à voir mais un role ingrat essentiel sans ballon. De plus pas le plus maladroit ; très loin de là.
Par contre s'il pouvait éviter des fautes plus que grossières à la récup ; ça pourrait lui couter cher un jour...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Lorient - Auxerre (1-0)
Message Publié : 14 Déc 2019, 16:16 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3153
Tout à fait en phase avec tlb56, j'ai trouvé Hamel très costaud dans ce rôle d'attaquant esseulé. Il a pesé très fort sur la défense auxerroise, et son abnégation fait beaucoup de bien à Marveaux qui peut se concentrer sur l'utilisation du ballon.

On a un attaquant assez régulier, efficace et qui n'a pas l'air de faire d'histoires dans le vestiaire. Un pénalty manqué ne change rien à cet état de fait, ne mélangeons pas tout.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Lorient - Auxerre (1-0)
Message Publié : 14 Déc 2019, 17:05 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54961
Localisation : Nantes
Hamel c'est notre Giroud à nous. Toujours critiqué mais incontournable :mrgreen:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Lorient - Auxerre (1-0)
Message Publié : 14 Déc 2019, 17:17 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11664
J'ai quand même du mal à le voir évoluer titulaire à l'échelon au dessus si on monte.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Lorient - Auxerre (1-0)
Message Publié : 14 Déc 2019, 17:27 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54961
Localisation : Nantes
Chaque chose en son temps. En Ligue 2 il a largement le niveau, et c'est ce qui nous intéresse pour l'instant :wink:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Lorient - Auxerre (1-0)
Message Publié : 14 Déc 2019, 21:44 
En ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11548
GoLorient a écrit :
Ca doit être la 1ere fois qu'on assure presque le maintien à Noël
Encore 3 points et ce sera bon :evil:


Coucou Guy Roux on t'a reconnu! :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Lorient - Auxerre (1-0)
Message Publié : 14 Déc 2019, 21:47 
En ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11548
tierce a écrit :
Le bashing Hamel, je n'en peux plus...


+100!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Lorient - Auxerre (1-0)
Message Publié : 14 Déc 2019, 21:49 
En ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11548
Redted a écrit :
Auxerre a une espèce de fond de jeu intéressant mais ça semble grippé. Ça cloche qqpart chez eux.


Ben ils sont inefficaces dans les deux surfaces... Ca nous est arrivé dans le passé avec CG...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Lorient - Auxerre (1-0)
Message Publié : 14 Déc 2019, 21:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Juin 2006, 13:55
Message(s) : 6541
Localisation : An Oriant
Je n'ai rien vu de très emballant dans le jeu auxerrois. On a vu bien mieux de la part d'autres équipes vues au Moustoir cette saison.

_________________
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Lorient - Auxerre (1-0)
Message Publié : 14 Déc 2019, 21:59 
En ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11548
Je veux dire qu'il ne ferment pas le jeu et qu'ils tentent...
Sinon effectivement j'ai trouvé qu'Ajaccio et Rodez étaient très bien dans leur fonds de jeu...
Je ne parle que des équipes vues au Moustoir cette saison


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 18 Avr 2024, 10:30
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 152 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot], fern29, panchoa et 108 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :