Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 19:25

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 243 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Lorient - Nancy (2-1)
Message Publié : 20 Jan 2020, 00:07 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Le match de gala est terminé, c'était sympa maintenant revenons à ce qui nous intéresse vraiment : les 18 dernières marches vers la Ligue 1 :good:

Nancy à l'extérieur c'est 0 victoire (seule équipe de Ligue 2 dans ce cas), 7 nuls et 2 défaites seulement.

Un gros coup comptable en perspective en cas de victoire avec les déplacements difficiles en Normandie de Troyes et Ajaccio, respectivement au Havre et à Caen.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Jan 2020, 00:30 
Hors-ligne

Inscription : 06 Fév 2013, 17:09
Message(s) : 1433
ce match ce soir va nous faire beaucoup de bien et nous allons en ligue 1 c'est obligé


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Jan 2020, 00:40 
Hors-ligne

Inscription : 15 Août 2016, 15:32
Message(s) : 2428
Tu as vu ça dans ta boule de cristal mimi56 ? Y a encore 18 matchs à jouer c est énorme. Entre les blessures et les coups de moin bien qui peuvent arriver la dynamique peut vite s inverser. Il vaut mieux rester humble et voir ce qui se passe match après match.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Jan 2020, 00:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Nov 2005, 19:01
Message(s) : 534
Localisation : Quimperlé
C'est reparti pour les choses sérieuses maintenant!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Jan 2020, 00:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Juin 2006, 13:55
Message(s) : 6541
Localisation : An Oriant
J'ai bien aimé la banderole des Ultras contre le PSG : "Qui pour Nancy ?" , on va voir qui va venir au match ou pas, mais j'ai bien peur que beaucoup de ceux qui ont aussi un billet pour ce match ne se déplacent pas. :evil:

_________________
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Jan 2020, 01:15 
Hors-ligne

Inscription : 06 Fév 2013, 17:09
Message(s) : 1433
il faut un gros rassemblement contre Nancy c'est évident alors allons y bordel et que l'on mette le feu dans ce stade


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Jan 2020, 10:03 
Hors-ligne

Inscription : 12 Jan 2020, 23:42
Message(s) : 291
Vu l'équipe que j'ai vu hier.
Pour moi Lorient sera en L1 la saison prochaine.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Jan 2020, 11:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Fév 2014, 01:20
Message(s) : 3442
Localisation : Europe
Même si pour l'instant c'est très encourageant, c’est à la fin de la foire qu’on compte les bouses ! :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Jan 2020, 12:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juil 2002, 21:21
Message(s) : 8265
Deux grosses raisons de se méfier de la reception de Nancy :

L' ASNL n'a perdu que 2 de ses 20 matchs
Nous n'avons gagné qu'une seule malheureuse fois contre l'un des 9 premiers ! (Clermont, Nancy est 7ème)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Jan 2020, 14:22 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6043
Localisation : gestel
Gauvin a écrit :
Même si pour l'instant c'est très encourageant, c’est à la fin de la foire qu’on compte les bouses ! :wink:

+ 1
J'espère seulement que le schéma d'hier contre le PSG ne sera pas reproduit contre Nancy


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Jan 2020, 20:12 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Fév 2007, 17:07
Message(s) : 9137
Si nous battons Nancy nous mettons une mini pression sur Lens qui reçoit Clermont. Un match qui ne sera pas facile à négocier pour eux...

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Jan 2020, 22:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Sep 2014, 16:12
Message(s) : 628
Perso sur Lens-Clermont je souhaite un nul idéalement mais une victoire de Lens ne me chagrinera pas, surtout si on bat Nancy.

Cela écarterait Clermont. La course pour la 1ère place c'est du flan ou alors du bonus. Ce qui compte c'est que les Troyes, Ajaccio, Clermont, Le Havre soient le plus loin possible.

_________________
Un bon plan cuisine pour bien manger son chapeau ? Demandez à bouboule56 !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Jan 2020, 10:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Déc 2005, 17:48
Message(s) : 8770
Localisation : Penn Ar Bed
Matt56bzh a écrit :
Tu as vu ça dans ta boule de cristal mimi56 ? Y a encore 18 matchs à jouer c est énorme. Entre les blessures et les coups de moins bien qui peuvent arriver la dynamique peut vite s inverser. Il vaut mieux rester humble et voir ce qui se passe match après match.

La dynamique est là depuis le début de la saison. Certes nous avons connu quelques accidents de parcours (Guingamp, Lens, Troyes notamment), mais je ne crois pas une seule seconde qu'elle puisse s'inverser aussi facilement que tu le dis. Notre équipe est très régulière dans les performances cette saison, également dans le jeu. A part de nombreuses blessures simultanées, je ne vois pas ce qui peut perturber ce bel équilibre mis en place par Pelissier.

_________________
« Certains ont l’air honnête, mais quand ils te serrent la main, tu as intérêt à recompter tes doigts. »
Coluche.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Jan 2020, 12:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8005
Vous savez tous que l’équilibre d’un collectif est très fragile. Plus nous allons aller dans la saison et si nous jouons la montée directe, beaucoup de joueurs vont se poser des questions sur leur avenir, certains ne vont peut-être pas se dépouiller pour un maillot qu’ils ne porteront plus la saison prochaine, les agents vont faire leur « sale boulot » du chantage à la prolongation.
C’est à ce moment-là que nous verrons si CP est un bon coach ou un très grand meneur d’hommes.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Jan 2020, 13:32 
Hors-ligne

Inscription : 07 Juil 2019, 16:34
Message(s) : 151
Localisation : SAINT- ETIENNE (42) ou QUIMPERLE (29)
Oui Merlubreizh, a eu des acrocs contre des équipes de première partie de tableau comme tu le dis justement. Et là réside le seul bémol de la poule aller à mon sens. Alors, si on arrive à être meilleur contre ses adversaires là et donc prendre plus de points contre elles, je ne vois pas comment la montée directe pourra nous échapper. En effet, il y a trop d'écart entre nous et les équipes de deuxième partie de tableau ; équipes contre lesquelles on ne lâchera que très peu de point(s).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Jan 2020, 12:30 
Hors-ligne

Inscription : 25 Juin 2015, 14:03
Message(s) : 304
Je vends une place contre Nancy, tribune sud basse, 5€. Mp si intéressé.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Jan 2020, 12:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Sep 2014, 16:12
Message(s) : 628
Il y a 2 ans Reims est monté en prenant 60 points sur 60 possibles contre les 10 équipes de la seconde moitié de tableau, ce que le FCL a fait sur la phase aller.

C'est ça la clé de la constance en L2 : être impitoyable dans les matchs moins clinquants.

_________________
Un bon plan cuisine pour bien manger son chapeau ? Demandez à bouboule56 !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Jan 2020, 13:49 
Hors-ligne

Inscription : 09 Avr 2013, 16:35
Message(s) : 1079
Vous pensez que Pélissier va reconduire son 5-4-1 sur ce match ?perso j’espère pas

_________________
Les Merlus du 56, la vraie page Facebook du FC Lorient !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Jan 2020, 13:55 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Jan 2005, 21:39
Message(s) : 13114
Localisation : A côté du bonnet bleu
Non, aucune raison


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Jan 2020, 14:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11451
Nancy jouera sans 2 attaquants vendredi : Vagner (gravement blessé à une cheville) et Dembele (expulsé ce week-end).
Ndoh semblant plus en difficultés qu’à Niort, reste Gueye et Ciss à museler.
J’espère aussi voir notre équipe jouer plus haut : Lemoine devrait faire son retour. Restera à CP à choisir entre Le Fée et Marveaux.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Jan 2020, 15:05 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3127
L'absence de Vagner est une bonne nouvelle mine de rien, car ce joueur nous avait fait très mal lors des précédentes confrontations.

Maintenant, il nous reste à trouver la brèche en continuant à bien travailler au milieu de terrain. Marveaux a montré de belles choses dans ce registre, et 60 minutes au top me vont très bien, surtout qu'on a Le Fée pour le suppléer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Jan 2020, 15:59 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3484
footeux56 a écrit :
Nancy jouera sans 2 attaquants vendredi : Vagner (gravement blessé à une cheville) et Dembele (expulsé ce week-end).
Ndoh semblant plus en difficultés qu’à Niort, reste Gueye et Ciss à museler.
J’espère aussi voir notre équipe jouer plus haut : Lemoine devrait faire son retour. Restera à CP à choisir entre Le Fée et Marveaux.

D'autres titulaires absents apparemment à Nancy pour cause de blessures. A confirmer.
Nous concernant , on récupère 4 titulaires potentiels qui ont peu ou pas joué face au QSG : Mendès , Lemoine , Marveaux et Laurienté....
Problème de riche pour CP.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Jan 2020, 17:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Sep 2014, 16:12
Message(s) : 628
Je savoure d'autant plus la victoire contre Caen à l'approche de la réception de Nancy.

Probablement l'équipe qui a la plus grosse densité physique du championnat + 2-3 joueurs très intéressants comme Bassi ou Cissokho (qui avait roulé sur le 3-5-2 de Landrôle début mars 2018 au Moustoir).

Les battre ferait verdir davantage les feux dans l'optique de la montée.

_________________
Un bon plan cuisine pour bien manger son chapeau ? Demandez à bouboule56 !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Jan 2020, 18:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mai 2014, 17:01
Message(s) : 1575
Qu'est ce que ça change entre cette saison et les saisons sous Landreau, impatient d'être au Moustoir vendredi pour voir ce que vont nous proposer nos Merlus. L'accent à clairement été mit sur le fait que le match de Nancy était un match essentiel et plus important que celui de Paris, cela m'a rassuré, reste à voir les actes, mais avec des tauliers comme Nardi, Laporte, Abergel, Lemoine je n'ai aucun doute ! Nous avons contrairement aux saisons précédentes, des leaders, des mecs qui étaient capitaines dans leur club précédent, et forcément cela joue dans la préparation des matchs.

Je me méfie de Nancy, je ne sais plus où j'ai vu la stat comme quoi Nancy n'avait pas perdu depuis un certain temps, Caen était pareil, je crois qu'on à cassé 4/5 stats comme cela cette saison.

Bassi est pour moi leur joueur essentiel, créateur et buteur (souvent de loin), il faudra s'en méfier, je fais confiance à Papy Lemoine et Abergel (quel joueur ! ).

Nous avons la totalité de notre effectif, nouveau casse tête de luxe pour CP 8)
Wissa me paraît indispensable et titulaire, je vois bien Laurienté débuter pour apporter de la vitesse d'entrée de match ! Surtout que Cabot n'avait pas été transcendant sur sa première mi-temps contre Caen. Devant je pense que ce sera Hamel, Bozok j'ai envie de l'aimer, mais il me déçoit quand je le vois jouer, je ne sais pas ce qu'il à.

Je remarque également quelque chose qui me fait dire que c'est notre saison, sous Landreau et lors de notre descente L1/L2, les équipes étaient très très souvent au complet contre nous, leurs joueurs indisponibles le match d'après ou avant étaient alignés contre le FCL, cette saison il n'est pas rare que des joueurs importants soient absents chez nos adversaires.
Caen : Goncalves
Nancy : Vagner, Dembélé
Niort : avait plein d'absents en venant au MOUSTOIR
...

Nous jouons vendredi soir, en cas de victoire nous pourrons regarder sereinement Lens/Clermont (samedi 15h) et Le Havre/Troyes (lundi 21h).

A vendredi au Moustoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Jan 2020, 18:42 
Hors-ligne

Inscription : 12 Jan 2020, 23:42
Message(s) : 291
Au milieu perso je commencerai avc Le fee et terminerai avc Marvaux. Bozok devrait commencer aussi je trouve il fatigue bien les défense et laisse de l'espace à Wissa.
Sachant qu'il ont une bonne defense à en croire les statistiques


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Jan 2020, 19:06 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Une seule titularisation pour Laurienté sur les 4 derniers matches, assez surprenant pour un joueur bien plus décisif que Cabot.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Jan 2020, 19:34 
Hors-ligne

Inscription : 12 Jan 2020, 23:42
Message(s) : 291
Antho a écrit :
Une seule titularisation pour Laurienté sur les 4 derniers matches, assez surprenant pour un joueur bien plus décisif que Cabot.


On a beau dire ce qu'on veut sur Cabot mais techniquement il est beaucoup plus fort..
Dribbles conditions physiques il est présent.
Après effectivement le dernier geste pas toujours ça.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Jan 2020, 02:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6519
Localisation : Val-d'Oise
Quand je lis que Cabot est beaucoup plus fort techniquement que Laurienté... 8O


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Jan 2020, 06:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juil 2002, 21:21
Message(s) : 8265
Techniquement oui, c'est certain. Seulement il tarde à prendre ses décisions, ralenti finalement souvent le jeu malgré sa vitesse par rapport à ça... et ses centres sont tellement moins pertinents (tout simplement ratés ou défense replacée).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Jan 2020, 10:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6519
Localisation : Val-d'Oise
Je ne vois pas comment on peut dire qu'un joueur qui réussit un centre sur vingt, ne parvient souvent pas à assurer une passe correcte en mouvement à 5 mètres, est un bon technicien.

Ou alors tous les petits joueurs vifs le sont. C'est un dribbleur plutôt bon, aidé en cela par son centre de gravité bas, mais pour devenir un bon technicien il a de la marge.

Le jour où il aura ne serait-ce que la moitié de la technique d'un Pierrick Le Bert, pour parler de joueurs au gabarit semblable, je m'inclinerai bien bas.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 19:25
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 243 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Darche, Moscou06 et 86 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :