Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 11:03

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22066 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 332, 333, 334, 335, 336, 337, 338 ... 736  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 19 Jan 2020, 19:25 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11425
renoir15 a écrit :
Le poulain du grand parieur de l’Elysée rencontre quelques difficultés, ça sent le roussi...


C'est clair, même si ce ne sont que des sondages, être derrière Hidalgo et Dati... :clap: :lol2: :ane:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Jan 2020, 19:54 
Hors-ligne

Inscription : 19 Août 2004, 00:49
Message(s) : 3012
Pour les retraites, ce que je capte pas ,c est que quasi personne ne dit que 70% des 60-64 ans ne travaillent pas,quelle carotte intersidérale sérieux.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Jan 2020, 19:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juil 2011, 19:26
Message(s) : 5582
http://www.leparisien.fr/economie/retraites-progressives-secondes-carrieres-les-pistes-du-gouvernement-pour-ameliorer-l-emploi-des-seniors-14-01-2020-8235618.php

Y a un.moment la discussion ne sert à rien .
Quand on veut se convaincre ...

La retraite progressive existe déjà mais peu la connaisse

_________________
Keep calm and carry on.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Jan 2020, 09:28 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
romainy a écrit :
Mon pere a fait macon de 16 a 60 ans, et ma mere femme de menage.
Pil poil dans tes exemples.


Bah justement, ils auraient aimés faire 4 ou 5 ans de plus et aller jusqu'à 64 ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Jan 2020, 09:37 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
lolo_56 a écrit :
Déjà 62 ans, c'est très difficile d'y arriver dans beaucoup de métiers. Faut arrêter, c'est pas parce que tu te trouves devant un ordi toute la journée que tu vas pouvoir aller bosser tranquillement jusque 64 ans.


Non je n'ai pas dit ça, je n'ai pas dit que j'irais sans réticence mais je pense qu'il y a des métiers encore plus contraignants :wink:
J'ai des anciens collègues qui arrivent à la soixantaine . Ils en ont aussi plus que ras le bol.
On en demande de plus en plus , c'est compréhensible que certains craquent et font des burn out. Au bout de 40 ans de métier : tu n'as plus envie de tout ça.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Jan 2020, 09:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Sep 2002, 11:28
Message(s) : 3839
GoLorient a écrit :
romainy a écrit :
Mon pere a fait macon de 16 a 60 ans, et ma mere femme de menage.
Pil poil dans tes exemples.


Bah justement, ils auraient aimés faire 4 ou 5 ans de plus et aller jusqu'à 64 ?


Ben non, mais ou ais je dis le contraire ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Jan 2020, 09:47 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
Au temps pour moi :wink:
Oui on est d'accord.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Jan 2020, 14:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11427
Localisation : War ar Mor
Ba faut quand même être soit débile soit inculte pour pas comprendre qu'il est plus difficile de porter des briques ou des blocks de glace jusqu'à 65 ans que de taper sur un ordi toute la journée
Alors oui le burn out existe, mais on peut s'en relever, le dos pété à 30 ans, non.

Désolé pour ceux qui ont fait des grandes études, c'est eux qui seront le plus tard à la retraite et c'est plus que logique puisqu'ils n'ont pas travaillé avant leur 23 ans pour la plupart, d'ailleurs ça se voit :mrgreen:

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Jan 2020, 16:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8005
Ça craque de partout, l’éducation, la justice, la police et pendant ce temps-là, nos gouvernants et leurs godillots de l’assemblée continuent de nous faire croire que tout va bien, j’ai vraiment des craintes que tout explose dans très peu de temps. Ce pays est fracturé, plus personne ne croit en la parole publique.
https://www.20minutes.fr/justice/269939 ... re-avocats


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Jan 2020, 22:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juil 2011, 19:26
Message(s) : 5582
https://www.ouest-france.fr/bretagne/brest-29200/brest-sept-hommes-interpelles-lors-d-une-operation-antiterroriste-6698591
Si tu veux faire un attentat , viens donc faire un.tour à ponta.

_________________
Keep calm and carry on.


Dernière édition par menruz le 20 Jan 2020, 22:56, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Jan 2020, 22:34 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
Il y a même des déséquilibrés par chez nous :cry:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Jan 2020, 22:59 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11425
Brest ce n'est pas par chez moi... :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Jan 2020, 23:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8005
Il semblerait que le mouvement de grève dans les transports s’essouffle, le 24 janvier prochain dernier baroud d’honneur mais des actions sporadiques font les titres des informations.
Ces nouvelles formes d’action, décidées par des petits groupes sans mot d’ordre syndical, risquent de se multiplier.
Maintenant le texte va être discuté à l’assemblée nationale, beaucoup de députés de la majorité craignent des moments difficiles et sollicitent des protections policières.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Jan 2020, 23:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8005
Ce texte date un peu, mais il éclaire la réforme mise en œuvre par Macron.
https://blogs.mediapart.fr/jolemanique/ ... timini-par


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Jan 2020, 15:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8005
Aller on reprend les déclarations de Bruno Lemaire il y a quelques semaines, à mourir de rire, si ce n’était pas le ministre de l’économie et des finances.
https://www.boursorama.com/bourse/actua ... 545d1976cc


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Jan 2020, 17:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5413
Le Monde présentait Jean Pisani-Ferry, conseiller économique de la CFDT comme un économiste indépendant, apparemment c'est pas ouf niveau indépendance.

https://www.huffingtonpost.fr/entry/la- ... e44b9c612d


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Jan 2020, 17:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8005
Tout est cousu de fil blanc, il semblerait également que nombres de députés En Marche ont rencontré les dirigeants de la CFDT pour leur faire la leçon et leur ont demandé de faire la proposition de cette conférence sur le financement qui devait d’ailleurs débuter en septembre si l’on reprend l’entretien de Berger sur France 2. Même sur le délai, il a baissé la tête.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Jan 2020, 18:46 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Ce n'est pas un scoop, la CFDT étant européiste et réformiste, il n'y a rien d'incohérent à ce qu'elle marche main dans la main avec les gouvernements successifs. Depuis 1995 (quand déjà elle soutenait le plan Juppé) elle a toujours été en marge de l'union syndicale et prompt à signer des accords.

Après il en faut pour tous les goûts bien sûr, j'ose simplement espérer que ses adhérents ne tomberont pas des nues en apprenant cela et qu'ils sont politiquement assez proches de LREM. Sinon qu'ils changent de crèmerie.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Jan 2020, 19:38 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14008
Localisation : Loire-Atlantique (44)
GoLorient a écrit :
Il y a même des déséquilibrés par chez nous :cry:

C'est pas des déséquilibrés, c'est des islamistes. Je ne suis pas sûr que les déséquilibrés aimeraient qu'on les traitent d'islamistes.

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Jan 2020, 19:40 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14008
Localisation : Loire-Atlantique (44)
renoir15 a écrit :
Aller on reprend les déclarations de Bruno Lemaire il y a quelques semaines, à mourir de rire, si ce n’était pas le ministre de l’économie et des finances.
https://www.boursorama.com/bourse/actua ... 545d1976cc

Ca ne doit pas être le moment de se mettre à dos un puissant de ce monde. Avec tous ceux qui lui en veulent déjà dans son pays.

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Jan 2020, 19:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Août 2003, 21:08
Message(s) : 2637
Localisation : Lyon
Antho a écrit :
Ce n'est pas un scoop, la CFDT étant européiste et réformiste, il n'y a rien d'incohérent à ce qu'elle marche main dans la main avec les gouvernements successifs. Depuis 1995 (quand déjà elle soutenait le plan Juppé) elle a toujours été en marge de l'union syndicale et prompt à signer des accords.


La CFDT n'est même pas réformiste.
Le courant réformiste, historiquement était pour améliorer le sort de la classe ouvrière et pour prendre le pouvoir sur la bourgeoisie par des réformes menées par des partis représentants les intérêts des travailleurs.
En cela ce courant était en désaccord avec le courant révolutionnaire qui pensait ces objectifs impossibles à atteindre par des réformes.
C'est ça le réformisme.

Ce qu'on nous annonce comme des réformes sont en réalités des contre-réformes : elles ne visent plus qu'à réduire les budgets et aggraver les conditions de travail.

Et la CFDT accompagne ça depuis bien longtemps. C'est un syndicat contre-réformiste et c'est du coup bien normal qu'il soit dans le même camps que ceux qui les produisent (les contre-réformes).

La CGT est un syndicat réformiste par contre.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Jan 2020, 00:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8005
La CFDT est un allié du pouvoir en place. N’oublions pas qu’un de ses anciens secrétaire général avait fini ministre quand même.
Très bonne analyse Lorient Poil aux dents, de surcroît en terme de sémantique, dire qu’un syndicat est réformiste ça rassure la populace, et ça permet de faire avaler la pilule.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Jan 2020, 10:48 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 4840
La CFDT a toujours été attachée au PS, et la CGT au PC.

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Jan 2020, 11:11 
Hors-ligne

Inscription : 10 Déc 2011, 18:44
Message(s) : 1878
Localisation : lorient
renoir15 a écrit :
La CFDT est un allié du pouvoir en place.

assez simpliste et réducteur, on ne peut pas dire que la cfdt ait défendu entre autre la loi travail et la réforme de l'assurance chômage, quant à la réforme des retraite, elle défendait le principe de la retraite à points avant que Macron ne fasse de la politique. Des syndicats il y en a pour tous les goûts: certains sont plus constructifs et d'autres systématiquement dans l'opposition voire archaïques du moins à Paris car même la cgt localement est moins obtuse et plus ouverte.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Jan 2020, 11:17 
Hors-ligne

Inscription : 19 Août 2004, 00:49
Message(s) : 3012
Et oui l inversion originelle du progressiste, qui se dit reformiste, alors qu il est juste déformiste
Merde quand je disais, que toute cette réforme est ridicule par rapport au chômage des seniors ,Macron est d accord avec moi et ca ne date ,que du 25 avril 2019 ,il y a quelques mois où il disait ,que ce serait hypocrite de demander aux français de travailler plus longtemps , tant que le problème du chomage n est pas réglé et il continuait avec "dans ces conditions, bon courage pour travailler jusqu'à 64 ans."
( impossible de copier coller depuis un petit moment, je sais pas si ca vient de chez moi ou du forum )
On attend une réponse des macronistes presents ici devant tant d hypocrisie .

Quand sur tous les plateaux, ca continue de se gargariser en disant ,que tout est fini ,comme les gilets jaunes ,il y a un an en stigmatisant la CGT ,alors que les actions continuent dans tous les corps de métiers dans le silence assourdissant des mainstream,avec un président et sa femme,qui partent en courant d un théâtre . En effet , c est fini ,mais à l exacte inverse de ce qu'ils pensent ou qu ils ne veulent pas voir.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Jan 2020, 13:06 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10598
Localisation :
Ça en fait des mots en iste

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Jan 2020, 13:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5413
Taxe GAFA suspendue, l'expression "fort avec les faibles, faible avec les forts" prend tout son sens. Mais c'est pas si étonnant...

Je sais pas si beaucoup d'entre vous connaissent la véritable histoire de la vente d'une partie d'Alstom à General Electrics. C'est long, mais c'est intéressant et surtout carrément surréaliste, çà en dit long sur la guerre souterraine que mène les USA contre ses "alliés". (En résumé Frederic Pierucci a été littéralement pris en otage par les américains).



Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Jan 2020, 14:02 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
Avec la réforme des retraites et de la sécu, ça va faire des économies pour supprimer ces taxes.

Sinon BlackRock commence à s'immiscer
https://www.ouest-france.fr/environneme ... at-6701767


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Jan 2020, 19:03 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Lorient Poil aux dents a écrit :
La CFDT n'est même pas réformiste.
(...)
La CGT est un syndicat réformiste par contre.

Tu as raison c'est sûrement un abus de langage néanmoins dans "réformiste" il y a "réforme" et donc une idée d'évolution (que ce soit à la hausse ou, plus généralement à la baisse).
Difficile donc de voir la CGT comme "réformiste" quand aujourd'hui elle recherche plutôt le status quo, un moindre mal.

Mais bon ça n'a pas beaucoup d'importance, peu importe comment on les appelle, "réformiste" ou "conservateur", l'essentiel c'est au moins de connaître les tendances économico-socialo-politiques d'un syndicat avant d'y adhérer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Jan 2020, 20:10 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11425
En principe un syndicat n'a pas à avoir de tendance politique...
Des convictions sociales, économiques, voire morales, mais pas politiques...
Si Toto veut faire de la politique, il soutient ou adhère à un parti politique: c'est fait pour ça!
S'il veut représenter, négocier, défendre des notions sociales et économiques, il se syndique...
C'est cette politisation justement, parfois outrancière, de certaines centrales qui contribue au rejet du syndicalisme en France notamment dans le privé...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 11:03
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22066 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 332, 333, 334, 335, 336, 337, 338 ... 736  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 56 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :