Nous sommes actuellement le 25 Avr 2024, 22:57

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22194 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 333, 334, 335, 336, 337, 338, 339 ... 740  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 22 Jan 2020, 22:08 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10669
Localisation :
Mais forcément c’est politique un syndicat comment pourrait il en être autrement quand les libéraux cherchent à mettre la carotte depuis 30 ans :roll:

Les syndicats apolitiques c’est comme l’écologie de droite. Ça n’existe pas

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Jan 2020, 00:05 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11716
https://actu.orange.fr/france/affaire-b ... n4GTP.html


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Jan 2020, 06:56 
Hors-ligne

Inscription : 19 Août 2004, 00:49
Message(s) : 3012
Benalla saison 2 Ep10 , ils sont forts niveau cliffhanger quand même.

Bon ba ca doit faire la une des mainstreams ,ah ba non en fait silence radio et puis Macron est avec sa Kippa devant le mur des lamentations et a fait une Chirac c est bien plus important , ils doivent sûrement etre en pleine investigation pour etre sure des infos...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Jan 2020, 08:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juil 2011, 19:26
Message(s) : 5585
Allez on gratte un.peu ?

_________________
Keep calm and carry on.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Jan 2020, 09:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8062
Cette affaire Benalla, au delà de l’intervention lors de la manifestation, révèle qu’à l’Elysée, se trouve un paquet d’incompétents, de magouilleurs, de personnes dont on ne connaît pas grand chose mais qui sont au plus près de Macron. Pas très sérieux tout ça.
http://fdgpierrebe.over-blog.com/2019/0 ... acron.html


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Jan 2020, 09:38 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11716
Le pire est de le voir continuer à pavoiser dans les médias
Il doit savoir des choses compromettantes. Sinon il serait en tôle depuis longtemps.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Jan 2020, 09:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8062
Mais bien sûr, il était « au plus près » des Macron pendant toute la campagne électorale, et comme c’est un type malain, il a tout bien écouté. Le financement de la campagne reste un grand mystère. Benalla tient les Macron, pourquoi donc le morveux aurait été si nerveux devant les députés en déclarant : « Qu’ils viennent me chercher », Benalla est le poison lent de ce quinquennat.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Jan 2020, 10:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11502
renoir15 a écrit :
c’est un type malain

Malain : contraction de malin et de malsain, s’applique à toute personne utilisant des ruses illégales :wink: .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Jan 2020, 14:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8062
footeux56 a écrit :
à toute personne utilisant des ruses illégales

Je pense que j’ai utilisé le mot juste. J’ai la certitude qu’il peut dézinguer Macron et sa bande d’escrocs.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Jan 2020, 17:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Fév 2010, 22:18
Message(s) : 2057
renoir15 a écrit :
Le financement de la campagne reste un grand mystère.
Pas vraiment non, il y a eu plusieurs enquêtes très intéressantes qui expliquent comment ils ont récolté les fonds, en mode gros réseautage de cadres supérieurs / cadres dirigeants, le reste de la population n'ayant quasi pas participé au financement. Mais justement ils faisaient très attentions aux plafond de dons par personne pour ne pas se mettre en risque juridique. Pas sur qu'il y ait grand chose à trouver de ce côté là, à part un habituel enfumage au niveau de la comm' puisque le financement de son mouvement était censé être le résultat d'un grand mouvement populaire :fool: alors qu'elle a en fait été financée par tous ceux qui ont profité ensuite à minima de la flat tax et pour certains de la fin de l'ISF

_________________
Boycott Qatar 2022


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Jan 2020, 18:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5447
Disons qu'il y avait tout de même une enquête du Parquet National Financier le printemps dernier à propos du financement de la campagne de Macron, parce qu'il y avait lors de ses dîners de levée de fonds des personnes impliquées dans la vente d'Alstom Energie à General Electrics (et donc possible corruption). Mais Eliane Houlette (qui a fait tomber Fillon et Balkany) est partie à la retraite et a été remplacée par un homme nommé par Macr... Beloubet (Jean François Bohnert), donc j'imagine que l'enquête a fini dans les chiottes de l'Elysée et que Macron se torche avec.

Et vaudrait mieux que l'histoire avec ce gros tas de merde de Benalla débouche sur quelque chose, parce que le voir se foutre de la gueule du monde sur Twitter à propos de faits si graves est écoeurant.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Jan 2020, 18:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8062
goldenmerlu a écrit :
Pas vraiment non, il y a eu plusieurs enquêtes très intéressantes

Intéressantes mais infructueuses pour ce qui est des dons venant de France, mais les financements en provenance de l’étranger sont encore bien mystérieux.
On le saura dans deux ans......


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Jan 2020, 21:53 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14039
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Sacré panoplie durant ce déplacement en Israël. Histoire de flatter les uns et les autres.
Sans parler de la fameuse séquence copier/coller de Chirac.
Et puis l'intrusion dans un dossier de justice d'un président, sans parler du fameux "pas de politique intérieur à l'étranger". :mrgreen:

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Jan 2020, 22:03 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14039
Localisation : Loire-Atlantique (44)
C'est assez rigolo aussi les histoires avec Ségolène Royal. Elle va réussir à se faire passer pour la première opposante à Macron. :mrgreen:

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Jan 2020, 22:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juil 2011, 19:26
Message(s) : 5585
25% des 38 ans n'ont jamais entendu de la shoah .
On parle de la France.

_________________
Keep calm and carry on.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Jan 2020, 23:02 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10669
Localisation :
Effrayant

57% ignorent le nombre de victimes de la Shoah

Encore plus effrayant un quart des moins de 38 ans pensent que le nombre de victimes est exagéré :|

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Jan 2020, 23:05 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14039
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Donner les clés aux nouvelles générations. Ca fait peur. :mrgreen:

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Jan 2020, 23:57 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Fév 2007, 17:07
Message(s) : 9242
bouboule56 a écrit :
Effrayant

57% ignorent le nombre de victimes de la Shoah

Encore plus effrayant un quart des moins de 38 ans pensent que le nombre de victimes est exagéré :|


Une "estimation" des chiffres... :cry:


Image

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Jan 2020, 01:29 
Hors-ligne

Inscription : 25 Juin 2015, 14:03
Message(s) : 304
Après c'est l'Histoire en général qui est méconnue... Qui a retenu qu'Hitler avait une haine viscérale des Slaves ! Les chiffres doivent êtres encore plus édifiants si l'on faisait un sondage.
Shoah est un terme technique mais je pense que tout le monde sait la bataille qu'Hitler a menée !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Jan 2020, 01:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5447
menruz a écrit :
25% des 38 ans n'ont jamais entendu de la shoah .
On parle de la France.


A mon avis c'est le mot "shoah" qui est méconnu de 25% des moins 38 ans, j'ai énormément de mal à croire que 25% ne connaissent pas l'Holocauste vu comment il est quand-même beaucoup enseigné.

Ce qui est sûr c'est que le rapport à l'Histoire fluctue, je suis certain qu'aujourd'hui si on demande aux français grâce à qui on a gagné la guerre contre les nazis, une écrasante majorité répondra les américains. On aurait demandé à la génération de nos grands parents ils auraient répondu en majorité que c'était grâce aux russes.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Jan 2020, 09:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8062
Une fois de plus, il tente de justifier les éborgnés, les mutilés. Nous sommes dans une démocrature.
https://www.bfmtv.com/politique/macron- ... 46324.html


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Jan 2020, 09:44 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11716
Impressionnant le "j'ai été élu, je fais ce que je veux" : comme un gamin à qui on a donné un jouet :roll:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Jan 2020, 10:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8062
« Une dictature, c’est un clan ou une personne qui décident des lois..... », il est vraiment très fort le gamin, il est tellement aveuglé par le pouvoir, par son pouvoir, qu’il en en perd la raison.
Quand il évoque le vote des lois, il sait très bien que les godillots de l’Assemblée n’y connaissent rien, et ne se sentent pas concernés.
Ce n’est pas parce qu’aujourd’hui je peux battre le pavé car je suis contre le projet de réforme des retraites que nous sommes en démocratie.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Jan 2020, 12:25 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10669
Localisation :
Machete Cortez a écrit :
menruz a écrit :
25% des 38 ans n'ont jamais entendu de la shoah .
On parle de la France.


A mon avis c'est le mot "shoah" qui est méconnu de 25% des moins 38 ans


C'est pas vraiment ce qui ressort du sondage mené

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Jan 2020, 12:29 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Jan 2005, 21:39
Message(s) : 13150
Localisation : A côté du bonnet bleu
bouboule56 a écrit :
Effrayant

57% ignorent le nombre de victimes de la Shoah

Encore plus effrayant un quart des moins de 38 ans pensent que le nombre de victimes est exagéré :|


Et à la fin ce ne sera plus qu'un "détail" de l'histoire, c'est effectivement effrayant


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Jan 2020, 12:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Fév 2010, 22:18
Message(s) : 2057
J'ignore le nombre de victimes de la Shoa, c'est ce que j'aurai répondu à une enquête de ce type. Par contre en % de la population juive, j'aurai très probablement sorti un chiffre proche des 67% du tableau.
=> Attention aux stats dans ce type d'enquête ça ne veut pas forcément dire grand chose

Concernant le % qui pense que le nombre de victimes est exagéré, je pense que c'est biaisé par la part de population d'origine arabe (non négligeable) qui ne doit pas forcément être très objective sur le sujet.

_________________
Boycott Qatar 2022


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Jan 2020, 14:18 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
En même temps je ne vois pas bien ce que ça apporterait de connaître le nombre exact de juifs tués, ça ne change strictement rien à l'histoire.

Quant aux 25% qui n'auraient soit-disant jamais entendu parler de l'extermination des juifs par les nazis je n'y crois absolument pas, le sondage est bidon ou alors ils sont tombés sur 25% de trolls. On nous rappelle assez souvent ce qui s'est passé quand même, déjà à l'école et il y a quelques films sur le sujet également, impossible d'être passé à côté en France.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Jan 2020, 14:31 
Hors-ligne

Inscription : 19 Août 2004, 00:49
Message(s) : 3012
renoir15 a écrit :
« Une dictature, c’est un clan ou une personne qui décident des lois..... », il est vraiment très fort le gamin, il est tellement aveuglé par le pouvoir, par son pouvoir, qu’il en en perd la raison.
Quand il évoque le vote des lois, il sait très bien que les godillots de l’Assemblée n’y connaissent rien, et ne se sentent pas concernés.
Ce n’est pas parce qu’aujourd’hui je peux battre le pavé car je suis contre le projet de réforme des retraites que nous sommes en démocratie.

Il a tout dit et son aveuglement sur sa personne n a d egal que son ego et son manque d empathie.
Démocratie, pouvoir DU peuple PAR le peuple POUR le peuple, tant qu il y a pas de moyen revocatoire par le peuple,ca n en sera pas une et le vote sera une carte blanche à chaque fois.
Quand il parle de clan c est magique, parce que justement on est en plein dedans.

Pour la shoah c est tres revelateur,ces dernières années, quasi tous les opposants au pouvoir ont été taxé d antisémitisme et la maintenant c est tout le peuple apres 2-3 raccourcis ,qui le devient ,donc le peuple est un opposant au pouvoir politique ,donc pas de démocratie.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Jan 2020, 14:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5447
S'il pense vraiment ce qu'il dit alors il est encore plus largué que je l'imaginais. Il me semble qu'il aime bien discuter avec des intellectuels vu qu'il en invitait quelques uns à son ministère (genre Houellebecq), qu'il invite les intellectuels qui parlent de "démocratie autoritaire" en parlant de Macron. Parce que dans l'autoritarisme y'a beaucoup de nuances avant d'arriver à la dictature. Il est actuellement le seul dirigeant européen à poutrer une partie de son peuple avec une police violente, bien devant le "dictateur" Orban. Il y a de quoi être inquiet par ce manque de recul.
On pourrait parler aussi de son nouveau bébé, la loi anti-haine sur internet portée par Laetitia Avia bien partie pour être adoptée, qui va à l'encontre de la loi européenne et qui va être une sacrée menace pour la liberté d'expression en France. Ils auraient pu se demander pourquoi 99% des associations LGBT+ ou antiracistes sont vent debout face à cette loi de merde, mais non, la remise en question c'est pas le genre de la maison...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Jan 2020, 16:20 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11716
Maintenant on parle de 65 ans pour l'âge d'équilibre. On a perdu 1 an !
D'ici 3 mois , on arrive à 70 :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 25 Avr 2024, 22:57
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22194 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 333, 334, 335, 336, 337, 338, 339 ... 740  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Trendiction [Bot] et 185 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :