Nous sommes actuellement le 24 Avr 2024, 21:48

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 318 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 27 Jan 2020, 15:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8061
Gilles a écrit :
ce serait d'acheter Laurienté :)

Bien sûr que cela serait l’idéal, mais je pense que ses prestations ont dû arriver aux oreilles des dirigeants rennais !!!
Après tout dépend des orientations que le Stade Rennais veut donner à son effectif, mais comme il est issu du centre de formation, ses émoluments ne doivent pas être importants, et aujourd’hui nous pouvons dire qu’il est drôlement efficace.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Jan 2020, 16:44 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
A défaut de pouvoir le recruter, un nouveau prêt paraitrait envisageable si Rennes parvient à se qualifier pour la C1.
Wait and see.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Jan 2020, 17:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Déc 2015, 18:28
Message(s) : 960
Localisation : Lorient
En cas de montée des merlus la saison prochaine, ce que je souhaite, un nouveau prêt de Laurienté serait un pis-aller.
Le faire signer au club serait l'idéal pour les 2 parties, il connait bien le club, le staff, l'équipe. Il serait comme un merlu dans l'eau :lol: alors qu'en retournant à Rennes il n'est pas certain d'avoir sa place dans l'équipe.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Jan 2020, 17:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Jan 2015, 00:03
Message(s) : 384
Localisation : Bannalec
D'un autre côté, si Rennes retourne en Coupe d'Europe (et s'ils comptent y faire autre chose que cette année), ils auront besoin d'un effectif dense en quantité et pourraient vouloir le récupérer pour la rotation après s'être aguerri chez nous.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Jan 2020, 19:33 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Oui c'est également envisageable, à voir surtout ce que les rennais pensent de ses prestations chez nous, on verra cet été.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Jan 2020, 19:51 
Hors-ligne

Inscription : 12 Jan 2020, 23:42
Message(s) : 291
Pour moi si Lorient monte cette année , l’effectif ne sera pour les 1/3 plus là.
On change de niveau , on passe à un level au dessus et il va falloir recruter pour tenir et ne pas redescendre.
Les joueurs actuels sont bon voir très bon pour ce niveau mes la L1 c’est autre chose.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Jan 2020, 20:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mai 2014, 17:01
Message(s) : 1575
Selon Bilel Ghazi, le défenseur central Sochalien, Maxime Lacroix veut rejoindre l'Atalanta en Italie, avec un salaire multiplié par 10, un contrat jusqu'en Juin 2025.
Même si le transfert n'est pas fait d'ici Samedi, il n'aura pas la tête à jouer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Jan 2020, 20:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juil 2007, 21:53
Message(s) : 1451
Localisation : Rhône
Très bon joueur...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Jan 2020, 20:25 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Et une destination franchement attrayante, une des équipes les plus spectaculaires d'Europe, 0-7 pas plus tard que samedi au Torino :good:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Jan 2020, 20:44 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3165
Romain56 a écrit :
L'article parle aussi d'une arrivée offensive possible en prévision de la saison prochaine ( Départ de Cabot + Retour de prêt pour Laurienté et Kitala)


OF évoque Jérémy Le Douaron, 21 ans, qui évolue à Saint-Brieuc (source ici).

Pour le moment c'est de l'ordre de la rumeur cela dit, donc attendons de voir.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Jan 2020, 21:08 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11795
Localisation : War ar Mor
Antho a écrit :
Et une destination franchement attrayante, une des équipes les plus spectaculaires d'Europe, 0-7 pas plus tard que samedi au Torino :good:


C'est exact très belle équipe qui est encore en LDC.
Très surprenant ce club, on se demande où il va s'arrêter.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Jan 2020, 21:21 
Hors-ligne

Inscription : 15 Août 2016, 15:32
Message(s) : 2434
Gilles a écrit :
Le top, ce serait d'acheter Laurienté :)

Laurienté à prolonger son contrat avec Rennes juste avant d être prêter à Lorient donc l acheter c est clairement mort. Après un autre prêt n est pas exclu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Jan 2020, 21:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11500
May a écrit :
Romain56 a écrit :
L'article parle aussi d'une arrivée offensive possible en prévision de la saison prochaine ( Départ de Cabot + Retour de prêt pour Laurienté et Kitala)


OF évoque Jérémy Le Douaron, 21 ans, qui évolue à Saint-Brieuc (source ici).

Pour le moment c'est de l'ordre de la rumeur cela dit, donc attendons de voir.

Étonnante cette info : le profil de ce joueur correspond plus à celui d’un avant-centre « pivot », un peu à celui d’Hamel. Il a 21 ans : bizarre que le club ne mise pas plus sur Junior Burban (20 ans) qui mériterait qu’on lui fasse un peu plus confiance.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Jan 2020, 21:32 
Hors-ligne

Inscription : 08 Mai 2016, 10:33
Message(s) : 750
J'assiste aux matchs de la N2 à Quimperlé j'ai quelques doutes sur les capacités de BURBAN a être performant à un niveau supérieur et encore moins en L1.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Jan 2020, 21:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8061
Didierlorient a écrit :
Pour moi si Lorient monte cette année , l’effectif ne sera pour les 1/3 plus là

C’est, selon moi, le danger de cette seconde partie du championnat.
On peut constater, au delà du résultat brut, que nous avons une équipe de L2. Ce n’est faire injure à personne que d’affirmer que nombre de joueurs devront se faire une raison, ils n’auront aucune chance de disputer un match de L1.
Je l’ai déjà écrit, c’est le challenge de CP, garder tout son effectif totalement mobilisé.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Jan 2020, 22:16 
Hors-ligne

Inscription : 07 Juil 2019, 16:34
Message(s) : 151
Localisation : SAINT- ETIENNE (42) ou QUIMPERLE (29)
En désaccord avec toi Renoir. Avant le match de coupe face à brest ( les 2 équipes jouant avec leur équipe-type, ndlr), j'étais persuadé qu'on allait gagner. Même si il ne s'agissait qu'un match de coupe, pour les 2 équipe d'ailleurs. Victoire des merlus. :grin: Jouer en Ligue 1, aussi paradoxal que cela puisse paraître est plus facile pour certains joueurs. Tu crois que Nardi, Abergel, Laporte, Le Fée, Mendes, Le Goff , Lemoine et consorts n'ont pas le niveau Ligue 1 ? Je pense au contraire qu'ils ont plus le niveau Ligue 1 que ligue 2 où par exemple le combat est un maître mot. D'ailleurs, regardes les équipes qui sont montées récemment, jamais la plupart des promus ne se sont maintenues autant, et aussi vite après une montée. Pélissier a façonné un groupe pour monter, mais aussi pour l'après-montée, j'en suis sûr.Quand je vois Brest qui a 10 points de plus qu'Amiens à mi-saison qui n'est même pas relégable 8O . Je veux bien être inquièt, mais quand même. Il y aura évidemment comme toute équipe d'ailleurs un recrutement à faire si les merlus montent. :bzh: Les dirigeants le savent bien.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Jan 2020, 22:35 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3165
Je trouve aussi que notre groupe est solide, surtout défensivement. A confirmer en L1 sur la durée, naturellement, mais la défense Mendes-Laporte-Saunier-Le Goff avec Nardi dans les buts, ça me paraît correct. Pas forcément la défense la plus exceptionnelle du championnat, mais des gars sérieux, bosseurs, capables de faire le boulot à la récupération et à la relance.

Lemoine sera peut-être un peu juste, mais Abergel semble taillé dans le même bois, et je ne le vois pas sombrer totalement en L1. Sa science du placement et sa hargne sont des qualités qui se transposeront peut-être encore plus facilement dans un championnat que l'on dit plus tactique.

Sur les ailes, il risque d'y avoir pas mal de rotation qui ne sont pas particulièrement dépendantes de la montée. Si Cabot et Laurienté ne partaient pas, ils pourraient sans doute prétendre à jouer leur chance en L1 (avec leurs défauts respectifs, naturellement). Le premier problème se pose dans l'entre-jeu, avec Le Fée un peu jeune encore, et Marveaux un peu âgé (malgré de très bons matches sur ses dernières apparitions).

La vraie incertitude, c'est devant. Hamel me semble bon en L2, mais il doit franchir un cap pour s'affirmer en L1. Cette saison je le trouve plus intéressant dans le jeu, mais je pense qu'il peut encore progresser pour peser davantage sur les défenses et éviter de se faire museler trop facilement. Dans le combat, il doit gagner en puissance pour récupérer plus de ballons, mieux les tenir et participer à la remontée du bloc. Bozok doit encore retrouver des jambes et du rythme, mais il n'a pas confirmé en L1 avec Nîmes, donc c'est un pari (mais je pense que Pélissier peut en faire quelque chose).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Jan 2020, 23:04 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54989
Localisation : Nantes
Est-ce qu'on a moins de joueurs capables d'évoluer en Ligue 1 que Brest la saison dernière ?
Sur le 11 titulaire, j'en vois bien 7 ou 8 qui n'auront aucun problème à évoluer en Ligue 1.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Jan 2020, 23:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8061
Ce qui m’interpelle c’est que pour l’instant, nous n’avons pas fait preuve d’une maîtrise digne d’une équipe sûre d’elle, confiante dans son dispositif. Donc je m’interroge.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Jan 2020, 23:38 
Hors-ligne

Inscription : 07 Juil 2019, 16:34
Message(s) : 151
Localisation : SAINT- ETIENNE (42) ou QUIMPERLE (29)
Renoir, regardes les défaites. Contre Guingamp, un csc à la dernière mmn.Contre Lens un pénalty " lensois" à 10 mns de la fin. Contres Troyes, un csc à 5 mns de la fin. Contre Valenciennes, 1 rouge, et un pénalty que je ne m'explique pas encore. C'est sûr, tu ne maîtrises pas tout du coup. Mais, elle n'a pas eu besoin d'un csc contre Nancy pour gagner ; même si le Nancy sur la seule frappe cadrée marque sans qu'il fasse exprès où alors il faut qu'il joue au PSG, le Lybohy. :o. Alors, on n'est pas forcément géniaux ; maintenant on est l'équipe la plus carrée et la plus taillée pour aller au bout, je pense. :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Jan 2020, 23:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8061
L’interrogation n’est pas sur la montée mais sur la capacité pour certains joueurs de franchir le palier de la L1. Mais, il est évident que nous ne jouerons que le maintien et quand on voit quelques équipes cette saison, pourquoi pas !!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Jan 2020, 23:52 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3165
La maîtrise c'est difficile à établir dans un championnat assez serré, où finalement les petits savent manœuvrer les gros. Des équipes comme Nancy, avec seulement deux défaites avant de nous rencontrer, étaient dans la deuxième partie de tableau la saison passée. Ajaccio, qui était 17e la saison passée, nous talonne pour s'accrocher à la troisième place.

Ce qui me paraît essentiel pour le moment, c'est de nous montrer efficaces dans les deux surfaces. On a la meilleure attaque du championnat, et notre défense reste dans le panier haut. On a un bon rythme au niveau des points engrangés (on n'a jamais fait aussi bien, je crois), et c'est sur cette confiance comptable que l'équipe construit peu à peu son jeu. On réussit à afficher de belles choses par phases plus ou moins longues, à l'image de la première mi-temps vendredi.

On n'a pas encore la maîtrise sur 90 minutes (le seul match où je l'ai vu c'était contre PFC en ouverture), mais on est moins brouillons offensivement qu'au début de saison où on sentait qu'il fallait encore quelques ajustements. Les déplacements sont plus fluides, les contres sont mieux menés, et les attaques placées montrent qu'un travail rationnel est réalisé régulièrement. La défense bouge bien, et globalement reste sereine malgré quelques petites erreurs (qui arriveront à tous les niveaux, même si on descend en National).

Notre souci est peut-être la gestion des temps faibles et des phases sans ballon, mais ce sont des axes de progression collectifs, et non individuels. On a évidemment du déchet, des passes ratées, des moments où on panique, mais je pense que la réponse à tout ça n'est pas forcément de changer les joueurs. Quant au système, je trouve que Pélissier commence à bien maîtriser son 4231. Je lui reprochais en début de saison de ne pas suffisamment alimenter les attaquants, mais depuis que Laurienté est entré dans la rotation, on voit beaucoup plus de centres. Voilà des progrès qu'il ne faut pas négliger, et je suis sûr que l'équipe va continuer à s'améliorer avec le temps.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Jan 2020, 00:33 
Hors-ligne

Inscription : 07 Juil 2019, 16:34
Message(s) : 151
Localisation : SAINT- ETIENNE (42) ou QUIMPERLE (29)
D'accord May sur quasiment toute ton analyse. Mais rappelles toi sans l'arrêt en un contre un de Nardy face à Lopez,du pfc à 1 à zero pour Lorient, la maîtrise n'aurait peut-être pas été la même. Alors, c'est vrai, on refait le match :lol: uC'est ce premier arrêt d'ailleurs qui m'a fa penser qu'on avait toucher le gros lot avec Nardi. :grin:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Jan 2020, 06:21 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
renoir15 a écrit :
L’interrogation n’est pas sur la montée mais sur la capacité pour certains joueurs de franchir le palier de la L1. Mais, il est évident que nous ne jouerons que le maintien et quand on voit quelques équipes cette saison, pourquoi pas !!!!

T'es au courant qu'on a le droit de recruter cet été ?

Déjà on monte, après on verra.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Jan 2020, 07:39 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3165
tierce a écrit :
Mais rappelles toi sans l'arrêt en un contre un de Nardy face à Lopez,du pfc à 1 à zero pour Lorient, la maîtrise n'aurait peut-être pas été la même.


Je suis d'accord, mais le gardien fait partie de l'équipe :mrgreen:

On pourrait en dire autant de chaque intervention de nos défenseurs, sans lesquelles les attaquants adverses auraient peut-être davantage de place pour marquer. La maîtrise, ce n'est pas forcément le fait de ne concéder aucune occasion franche, sinon les équipes qui bétonnent font preuve de maîtrise. C'est plutôt le fait de contrôler les rythmes du match, d'être efficace dans les temps forts (qu'on cherche à maximiser), et solide dans les temps faibles (qu'on cherche à minimiser). Si le gardien y contribue une ou deux fois dans la partie, ce n'est pas scandaleux, car après tout c'est son rôle tant qu'il n'est pas saturé de frappes. Le manque de maîtrise peut se faire ressentir sans qu'une équipe concède beaucoup d'occasions (une incapacité à tenir le ballon au milieu, mais une capacité à bien défendre), et à l'inverse une équipe peut maîtriser la partie et subir des contres tranchants, le fameux "dominer n'est pas gagner". On a failli le voir contre Nancy avec le contre de Bassi par exemple, ce qui ne signifie pas qu'on ne maîtrisait pas la première période.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Jan 2020, 10:35 
Hors-ligne

Inscription : 12 Jan 2020, 23:42
Message(s) : 291
Lemoine en L1 la saison prochaine , faut pas rêver.
Il n'a plus le niveau sinon croyez moi il serait rester en L1.
Pour Ponceau , Le fee , ça va être un plaisir et ils auront le niveau parce que c'est technique , plus fluide , ils vont se régaler.
Bozok Hamel ça a pas du tout le niveau , Wissa je veux bien et encore il faut renforcer parce qu'on se maintiendra pas sinon.
D'ailleurs il cherche un attaquant , CP il veut un vrai buteur pour terminer cette saison mais aussi pour l'autre.
Lauriente je ne prononce pas a voir sur plusieurs matchs en entier mais la question que je me pose si réellement niveau L1 il a Rennes ne l'aurait pas lâcher.
Bref tout ça pour dire avec cette équipe on ne tiendra pas en L1.
Ne compare pas une saison entière avec 2 match jouer contre des L1.
Et si CP ne va pas chercher en N2 malgres qu'il les suit c'est qu'ils n'ont pas le niveau ou trop jeune encore.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Jan 2020, 11:31 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juin 2006, 11:11
Message(s) : 4447
Localisation : Larmor-Plage
Si on monte, avec les nouveaux droits TV et la peur d'une redescente direct Loïc Fery va saigner le chéquier je pense. En tout cas on ne gagnera pas d'argent sur ce mercato. Mais bon il faut surtout qu'il écoute CP.

_________________
Lorient & Gourcuff FOREVER


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Jan 2020, 11:47 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3165
Didierlorient a écrit :
D'ailleurs il cherche un attaquant , CP il veut un vrai buteur pour terminer cette saison mais aussi pour l'autre.


Ce n'est pas vraiment le sens des articles qui sont parus sur le sujet pour le moment. Pélissier rechercherait un joueur offensif, un "renfort d'avenir pour préparer la suite" (source OF), donc pas du tout un joueur pour intégrer la rotation cette saison.

Didierlorient a écrit :
Lauriente je ne prononce pas a voir sur plusieurs matchs en entier mais la question que je me pose si réellement niveau L1 il a Rennes ne l'aurait pas lâcher.


Rennes ne l'a pas lâché, justement. Il est en prêt chez nous pour acquérir de l'expérience et du temps de jeu, ce qu'il fait très bien jusqu'à présent. Le fait de ne pas être prêt à jouer en L1 à 20 ans ne signifie pas qu'il ne sera pas apte par la suite.

Didierlorient a écrit :
Bref tout ça pour dire avec cette équipe on ne tiendra pas en L1.


Personne ne dit que ce sera facile, ou qu'il ne faudra pas de renforts, mais il ne faut pas donner non plus le sentiment que tout est à jeter. L'ossature de cette équipe semble quand même en mesure de tenir la route, et heureusement. Si on devait bouleverser le onze titulaire pour espérer viser ne serait-ce que le maintien, où irait-on ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Jan 2020, 12:25 
Hors-ligne

Inscription : 12 Jan 2020, 23:42
Message(s) : 291
Lauriente si il avait été prêt à l'instant T , Rennnes ne l'aurait jamais lâché. Maintenant la L2 lui correspond bien.
A savoir que des petits jeunes arrivent derrière en force donc il faudra faire avec eux aussi .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Jan 2020, 12:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Sep 2014, 16:12
Message(s) : 628
Plutôt confiant pour ramener au moins un point de ce déplacement sur la pelouse toute neuve de Bonal. Les solutions sont nombreuses pour remplacer les 3 joueurs absents sur blessure, contrairement à la saison dernière où le bricolage était récurrent.

Ils ont une défense assez solide mais depuis la défaite à Lens on leur a mis 15 points dans la vue, ils restent sur 3 nuls et 4 défaites en championnat.

_________________
Un bon plan cuisine pour bien manger son chapeau ? Demandez à bouboule56 !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 24 Avr 2024, 21:48
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 318 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot], Google Adsense [Bot], Trendiction [Bot] et 116 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :