Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 19:09

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 266 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Lorient - Le Mans (4-2)
Message Publié : 05 Fév 2020, 00:20 
Hors-ligne

Inscription : 06 Fév 2013, 17:09
Message(s) : 1433
Antho a écrit :
C'est dingue quand même, on enchaîne les victoires, on survole le classement mais certains continuent de râler à chaque but encaissé ou parce que tel joueur est moins performant.

Franchement savourez un peu la saison exceptionnelle qu'on est en train de vivre. Si on gagne à Guingamp (j'en doute mais pourquoi pas) on sera exactement dans les temps de passage de Reims 2018 qui possède le record de points en Ligue 2... Ça situe notre niveau quand même.

Sinon super pour Kitala qui confirme sa bonne prestation à Bonal et Laurienté décisif quasiment à chaque match, il a des stats incroyables. J'espère que sa blessure n'est pas trop grave.

Tout à fait SAVOURONS


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Lorient - Le Mans (4-2)
Message Publié : 05 Fév 2020, 00:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11451
Le foot est ainsi fait que parfois, malgré un écart de valeur évident, une équipe nettement moins forte réussit à accrocher son adversaire et à le faire douter.
Ce soir, Le Mans nous a enquiquiné jusqu’au bout et, lors des arrêts de jeu, nous a même fait un peu peur.
Mais malgré des occasions gâchées, Lorient a marqué 4 buts, tiré au but près de 20 fois et offert un spectacle plus que correct.
Dommage qu’Ajaccio l’ait emporté contre le Paris FC : un nul nous aurait bien convenu.
Abergel et Le Fée ont encore bien donné le tempo, bien aidés par Marveaux, et devant, Laurienté a été, et de loin, le plus dangereux. Derrière, j’ai bien aimé l’apport des latéraux et la présence de Laporte, même s’il est fautif sur l’égalisation.
Maintenant, l’essentiel va être de récupérer : ce 3ème match en une semaine, qui plus est un derby, sera à n’en pas douter très dur pour les organismes. Mais quand on voit comment Abergel et Le Fée couraient encore dans les arrêts de jeu (ce qu’il nous fait encore Enzo pendant ces arrêts de jeu 8O ), je ne me fais pas trop de soucis, surtout si l’on récupère Lemoine.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Lorient - Le Mans (4-2)
Message Publié : 05 Fév 2020, 00:23 
Hors-ligne

Inscription : 06 Fév 2013, 17:09
Message(s) : 1433
Si nous gagnons à Guingamp nous serons en ligue 1 la saison prochaine point barre


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Fév 2020, 00:23 
Hors-ligne

Inscription : 24 Juin 2011, 19:13
Message(s) : 1705
Localisation : Sur l'océan atlantique
Matt56bzh a écrit :
Tu peux être serein quand marveaux tir un péno. Il ne tire jamais au même endroit.


De plus, avant de tirer il se permet de discuter tranquillement avec le gardien manceau, c'est dire le sang froid du gazier :wink:

_________________
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! ». (A.Einstein)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Lorient - Le Mans (4-2)
Message Publié : 05 Fév 2020, 00:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Mai 2002, 12:06
Message(s) : 12992
Le Fée je l'ai trouvé très intéressant à la récupération moins dans l'utilisation du ballon.

_________________
<--- CG saison 85/86

1er à la course du Rhum virtuelle des forumistes


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Lorient - Le Mans (4-2)
Message Publié : 05 Fév 2020, 00:25 
Hors-ligne

Inscription : 06 Fév 2013, 17:09
Message(s) : 1433
footeux56 a écrit :
Le foot est ainsi fait que parfois, malgré un écart de valeur évident, une équipe nettement moins forte réussit à accrocher son adversaire et à le faire douter.
Ce soir, Le Mans nous a enquiquiné jusqu’au bout et, lors des arrêts de jeu, nous a même fait un peu peur.
Mais malgré des occasions gâchées, Lorient a marqué 4 buts, tiré au but près de 20 fois et offert un spectacle plus que correct.
Dommage qu’Ajaccio l’ait emporté contre le Paris FC : un nul nous aurait bien convenu.
Abergel et Le Fée ont encore bien donné le tempo, bien aidés par Marveaux, et devant, Laurienté a été, et de loin, le plus dangereux. Derrière, j’ai bien aimé l’apport des latéraux et la présence de Laporte, même s’il est fautif sur l’égalisation.
Maintenant, l’essentiel va être de récupérer : ce 3ème match en une semaine, qui plus est un derby, sera à n’en pas douter très dur pour les organismes. Mais quand on voit comment Abergel et Le Fée couraient encore dans les arrêts de jeu (ce qu’il nous fait encore Enzo pendant ces arrêts de jeu 8O ), je ne me fais pas trop de soucis, surtout si l’on récupère Lemoine.

je n'ai jamais douter ce soir franchement !!!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Lorient - Le Mans (4-2)
Message Publié : 05 Fév 2020, 00:29 
Hors-ligne

Inscription : 06 Fév 2013, 17:09
Message(s) : 1433
Nous avons de plus en plus la maitrise dans le jeu et cette sensation que rien ne peut nous arriver c'est juste formidable


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Lorient - Le Mans (4-2)
Message Publié : 05 Fév 2020, 00:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mars 2010, 22:26
Message(s) : 4633
Localisation : Pontivy, prendre le centre, au premier rond point, prendre à droite... et ben, c'est pas là !
Ca commence à sentir bon, ce parcours !
Chapeau le coach pour mettre en valeur kitala et Lorient T.
Perso, après le match à Clermont, je n'aurais pas misé un kopeck sur ces joueurs !

_________________
L'art du beurre ! http://56-jeux-themes.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Lorient - Le Mans (4-2)
Message Publié : 05 Fév 2020, 00:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5411
Kitala c'est la meilleure recrue hivernale depuis longtemps :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Lorient - Le Mans (4-2)
Message Publié : 05 Fév 2020, 00:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Fév 2014, 01:20
Message(s) : 3442
Localisation : Europe
Kitala à Sochaux c'est un pénalty obtenu et but marqué, ce soir rebelote, un pénalty obtenu et un but marqué... si il nous fait ça à chaque match je prend ! :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Lorient - Le Mans (4-2)
Message Publié : 05 Fév 2020, 00:44 
Hors-ligne

Inscription : 06 Fév 2013, 17:09
Message(s) : 1433
KITALA CHABALALA


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Lorient - Le Mans (4-2)
Message Publié : 05 Fév 2020, 00:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11451
Content pour lui après les critiques émises par certains forumistes, comme pour Laurienté d’ailleurs. Ces 2 joueurs sont très jeunes et si Lyon et Rennes leur ont fait signer des contrats pros, c’est qu’ils ont l’un et l’autre des qualités.
Si Hamel retrouve son efficacité et si Bozok revient et s’y met aussi, je ne vois pas ce qui pourrait nous arrêter.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Lorient - Le Mans (4-2)
Message Publié : 05 Fév 2020, 00:55 
En ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11425
mimi56 a écrit :
Message pour le gardien du Mans : C'est qui le patron ? :mrgreen:


Il a fait un très bon match le gardien du Mans, et je trouve qu'on a vu des équipes bien plus faibles au Moustoir cette saison! S'ils ne se découragent pas, ils doivent pouvoir se maintenir sans trop trembler...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Fév 2020, 00:59 
En ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11425
Matt56bzh a écrit :
Les manceaux n ont rien de surprenant. C est une équipe qui essaye toujours de jouer au ballon et qui ne ferme pas le jeu.


Oui et qui disposent d'un excellent entraineur...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Lorient - Le Mans (4-2)
Message Publié : 05 Fév 2020, 01:03 
En ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11425
skipper56100 a écrit :
Incroyable les commentaires sur Hamel. Certains ont la mémoire courte quand même et devraient avoir un peu honte de dégueuler leur haine sur un joueur comme ça.


Bah il leur faut toujours une tête de turc aux blaireaux :cul: , avant Hamel c'était Le Goff...
Tiens, que des finistériens, c'est bizarre non?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Lorient - Le Mans (4-2)
Message Publié : 05 Fév 2020, 01:46 
Hors-ligne

Inscription : 16 Sep 2014, 19:45
Message(s) : 778
Le Mans a bien joué le contre,
belle circulation de balle des merlus du plaisir à voir
que dire de mieux :-)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Lorient - Le Mans (4-2)
Message Publié : 05 Fév 2020, 02:09 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Déc 2002, 13:11
Message(s) : 445
A mes yeux l'important c'est que tous les joueurs offensifs plantent malgré des passages à vide + ou - notables. Kitala et Bozok étaient un peu en demi teintes depuis le début de saison, ça semble aller un peu mieux, et c'est très bien pour l'équipe. Wissa marche sur l'eau (on se rappelle que ce n'était pas le cas l'année derniere), et Hamel plante régulièrement (mais bcp moins que les années dernières effectivement). Laurienté, Cabot, Marvaux, on un rendement non négligeable également par rapport à leur position sur le terrain/leur style de jeu/leur déchet dans le jeu/leur age.
Pour Hamel, on pourrait également voir son nombre de passes décisives important.

Aussi, ça correspond bien à la logique du coach, qui sort un peu du classique titulaires vs remplaçants, pour joueurs qui débutent le match + joueurs qui le terminent. Le choix d'un joueur débutant n'est plus forcément lié à son efficacité ou sa "note fifa", mais peut etre + dépendant du contexte ou de l'adversaire par exemple.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Lorient - Le Mans (4-2)
Message Publié : 05 Fév 2020, 08:31 
Hors-ligne

Inscription : 02 Jan 2019, 23:59
Message(s) : 2976
panchoa a écrit :
mimi56 a écrit :
Message pour le gardien du Mans : C'est qui le patron ? :mrgreen:


Il a fait un très bon match le gardien du Mans, et je trouve qu'on a vu des équipes bien plus faibles au Moustoir cette saison! S'ils ne se découragent pas, ils doivent pouvoir se maintenir sans trop trembler...


Leur bilan comptable est quand même très très maigre, cela ne peut pas être du au hasard. Ils ont de la chance quelque part cette saison, sur d'autres ils auraient pu être dernier avec ce nombre de points.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Lorient - Le Mans (4-2)
Message Publié : 05 Fév 2020, 09:50 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
Ca prend l'eau quand même beaucoup trop facilement derrière.
Et ils ont eu quoi comme occasion réelle à part les 2 buts ?
Ils ont cherché à jouer mais c'est quand même faible.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Lorient - Le Mans (4-2)
Message Publié : 05 Fév 2020, 10:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6519
Localisation : Val-d'Oise
GoLorient a écrit :
Ca prend l'eau quand même beaucoup trop facilement derrière.
Et ils ont eu quoi comme occasion réelle à part les 2 buts ?
Ils ont cherché à jouer mais c'est quand même faible.


J'ai trouvé la défense sochalienne beaucoup plus naïve samedi dernier, avec des déséquilibres trouvés très facilement lors de nos incursions.

Un peu de mal à comprendre sur quelle base est jugée la valeur d'une équipe pour certains. Perso, j'ai vu quelques équipes cette saison bien plus faibles que la formation sarthoise alignée hier : Orléans, Chambly, Niort, Paris FC, Châteauroux, et même Auxerre et Valenciennes...j'ai trouvé toutes ces équipes moins bonnes dans le jeu.

Si on fait un mini-championnat avec ces équipes sur la fin de saison, je pense que Le Mans finira dans le duo de tête. Sachant qu'entre le match aller et celui d'hier, je n'ai pas reconnu cette équipe.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Lorient - Le Mans (4-2)
Message Publié : 05 Fév 2020, 10:59 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6043
Localisation : gestel
J'ai beaucoup aimé ce match où on a assumé notre statut de favori en faisant le jeu face à une équipe qui ne l'a pas fermé. Le tandem Abergel - Le Fée a été étincelant au milieu tout le temps en mouvement avec la volonté d'aller vers l'avant rapidement. En ce qui concerne Kitala j'ai été surpris de son changement d'attitude à partir du moment où Marveaux a refusé de lui laisser tirer le pénalty. Lors de sa rentrée , il n'a fait pratiquement aucun effort défensif se contentant de jouer les ballons d'attaque ensuite il s'est mis au service de l'équipe et il a été très intéressant. On a senti sa déception de ne pas tirer le pénalty qu'il avait obtenu et je ne sais pas ce que lui a dit Marveaux mais son comportement a changé . On a vu que toute l'équipe était soudée et ravie de le voir mettre son but juste avant la fin du match. Un vrai beau match face à un adversaire qui vaut beaucoup mieux que son classement.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Lorient - Le Mans (4-2)
Message Publié : 05 Fév 2020, 11:40 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
tlb 56 a écrit :
J'ai trouvé la défense sochalienne beaucoup plus naïve samedi dernier, avec des déséquilibres trouvés très facilement lors de nos incursions.

Un peu de mal à comprendre sur quelle base est jugée la valeur d'une équipe pour certains. Perso, j'ai vu quelques équipes cette saison bien plus faibles que la formation sarthoise alignée hier : Orléans, Chambly, Niort, Paris FC, Châteauroux, et même Auxerre et Valenciennes...j'ai trouvé toutes ces équipes moins bonnes dans le jeu.


J'ai beaucoup plus stressé pendant le match à Sochaux que hier.
Ils n'ont pas fermé le jeu mais quand tu joues le maintien il faut savoir aussi fermer les vannes.
Heureusement pour eux : on a été moins réaliste que samedi.
Oui ils semblent plus costaud que le Orléans ou Chateauroux qu'on avait rencontré. Mais j'ai l'impression que ces équipes ont progressé depuis qu'on les a rencontré. Donc attention pour eux quand même.
Après, je n'ai pas souvenir d'un arrêt de Nardi sur ce match. Leur 2 occases ont finit au fond.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Lorient - Le Mans (4-2)
Message Publié : 05 Fév 2020, 12:12 
Hors-ligne

Inscription : 17 Mai 2013, 14:44
Message(s) : 810
J'ai envie de dire que se soir on voit peut être l'éclosion de KITALA qui avec de la confiance montre ce qu'il sait faire et à contrario HAMEL en crise de confiance qui nous montre pas grand chose.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Lorient - Le Mans (4-2)
Message Publié : 05 Fév 2020, 12:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Sep 2014, 16:12
Message(s) : 628
Le match d'hier a encore une fois mis en évidence la marge dont on dispose par rapport à un bon nombre d'équipes de ce championnat. A la moindre accélération les manceaux étaient débordés.

Le carton plein continue contre la deuxième partie de tableau, c'est le pré-requis pour monter!

_________________
Un bon plan cuisine pour bien manger son chapeau ? Demandez à bouboule56 !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Lorient - Le Mans (4-2)
Message Publié : 05 Fév 2020, 12:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11451
En parlant de carton, j’ai trouvé celui reçu par Le Goff complètement aberrant 8O : il arrête son mouvement lorsqu’il voit que Rajot met la tête. On dirait que certains arbitres n’ont jamais joué au foot.
En tout cas, à près celui reçu contre Auxerre, cela le met sous le coup d’une suspension lors d’un prochain jaune.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Lorient - Le Mans (4-2)
Message Publié : 05 Fév 2020, 12:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6519
Localisation : Val-d'Oise
Mouai...pas vraiment d'accord avec toi sur ce coup. Ce n'est pas méchant on est d'accord, mais il lui touche clairement le visage, et ça fait suite à une mauvaise appréciation du rebond de sa part...il veut rattraper son erreur et occulte totalement le reste. C'est jeu dangereux. Pas choqué par ce jaune.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Lorient - Le Mans (4-2)
Message Publié : 05 Fév 2020, 13:09 
Hors-ligne

Inscription : 03 Fév 2008, 21:39
Message(s) : 2506
Je trouve que ce que l'équipe a fait, il l'a globalement bien maîtrisé. OK on s'est fait piégé deux fois dans l'axe, on a une tendance parfois à ne pas accélérer pour refaire des circuits derrière et on ne concrétise pas assez des situations d'attaque très avantageuses. Au final on se fait peur face à une équipe qui s'est procuré 3 occasions !!!. On peut légitiment se poser des questions. Mais la vérité d'aujourd'hui n'est pas celle d'hier ni de demain. On l'a vu contre sochaux face à une équipe qui a produit du jeu et qui a fait son meilleur match de la saison, et lorient qui ramene les 3 points avec un score surréaliste. Je pense que le groupe à une faculté d'adaptation, est sur d'elle même. Forcément jusqu' à la fin de saison elle connaîtra quelques couacs, comme les autres. Il faudra bien aborder les rencontres directs, mais à n'en pas douter les merlus deviennent un solide leader.

_________________
Supporter de Lorient depuis la saison 1982/83


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Lorient - Le Mans (4-2)
Message Publié : 05 Fév 2020, 14:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11422
Localisation : War ar Mor
Y'a quand même de quoi être satisfaits, 4 buts, 2 encaissés certes mais un CSC et un venu de nulle part...Y'a pas eu besoin de forcer, on est juste plus forts, et ça c'est quand même une belle satisfaction.

Hamel n'a pas marqué, et bien ce sera au prochain match.

On ne parle pas beaucoup de lui, mais je trouve que LaPorte apporte une vraie sérénité derrière, je m'inquiète plus de son absence que de celle d'un Lemoine par exemple.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Lorient - Le Mans (4-2)
Message Publié : 05 Fév 2020, 15:09 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Magnifique d'ailleurs le but du quimpérois Vincent Créhin :good:

Le Mans va se sauver je pense c'est une bonne petite équipe, mais on n'a pas tremblé un seul instant hier soir, ni à 1-1 et encore moins à 3-2, match totalement maîtrisé de notre part.
On continue donc notre sans faute face aux équipes de deuxième moitié de tableau : 13 victoires/13 matches.

Et à noter que les troyens qui nous collaient encore aux basques à la trêve avec 1 petit point de retard sont désormais relégués à 13 longueurs, on ne les reverra plus.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Lorient - Le Mans (4-2)
Message Publié : 05 Fév 2020, 16:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Sep 2014, 16:12
Message(s) : 628
Honnêtement on ne reverra plus personne à part Lens éventuellement.

Le calendrier de l'ACA est délicat même s'ils sont performants à l'extérieur.
Ils doivent encore aller à VA, à Nancy, à Clermont, à Lens et au Havre. Je serais très surpris s'ils prenaient + de 5 points sur ces déplacements.

De plus ils ont tendance à lâcher du lest à domicile. D'ailleurs je ne serais pas surpris qu'ils mordent la poussière contre Auxerre vendredi.

Il faut savourer les 3 mois et demi de compétition qu'il reste, en espérant que le Moustoir se garnisse bien à chaque match. Les deux prochaines réceptions avant le printemps sont le samedi à 15h.

_________________
Un bon plan cuisine pour bien manger son chapeau ? Demandez à bouboule56 !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 19:09
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 266 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : panchoa et 72 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :