Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 02:28

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22057 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 352, 353, 354, 355, 356, 357, 358 ... 736  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 29 Fév 2020, 23:05 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
Chawax a écrit :
Il a aussi été régulièrement utilisé quand l'opposition dépose des amendements bidons pour faire obstruction à un projet de loi. Et c'est le cas aujourd'hui. 41 000 amendements ... On va vraiment les passer un par un ? Et ils sont tous utiles ? :mrgreen: LFI et d'autres viennent pousser des cris d'orfraie, mais ce 49-3 c'est exactement ce qu'ils attendaient. Bref, un grand classique du jeu politicien.


Bah fallait faire un referendum pour une mesure aussi importante qui impacte tout le monde. Dixit les LREM , la réforme la plus importante des 70 dernières années.
Non vu que ça n'avait aucune chance de passer , on ne le fait pas.
On préfère imposer pour faire plaisir à 10 % des Français.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Mars 2020, 00:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5413
Chawax a écrit :
Et bien dans ce cas que l'opposition propose des amendements sur ces points à éclaircir plutôt que de les noyer dans des milliers d'amendement bidons. Parce que remplacer un mot par un synonyme j'appelle pas ça un débat constructif :wink:


Je suis d'accord, mais à ce stade il n'y a rien d'autre à faire pour les parlementaires. Les débats constructifs pour l'élaboration de la réforme ils étaient à avoir avec les syndicats et ils les ont tous envoyé péter comme à chaque fois. J'ose espérer qu'ils ne profitent pas du coronavirus pour faire çà même si çà ne m'étonnerait pas venant d'eux. Ceci dit çà pourrait se retourner contre eux, y'aura moins de scrupules à faire grève générale si y'a en plus des raisons de santé 8)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Mars 2020, 02:45 
Hors-ligne

Inscription : 19 Août 2004, 00:49
Message(s) : 3012
Oui c est vrai, que ca pourrait etre drôle,pas le droit de manifester, donc grève générale, tout le monde reste chez soi.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Mars 2020, 11:55 
Hors-ligne

Inscription : 15 Mai 2005, 16:58
Message(s) : 10106
renoir15 a écrit :
Si j’ai bien compris, pour combattre le coronavirus, il faut utiliser le 49/3.


Non non c'est: pour combattre les mouvements sociaux il faut utiliser le coronavirus.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Mars 2020, 12:03 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Vu le nombre de manifestants lors des derniers rassemblements où le nombre de 5000 était très loin d'être atteint hormis à Paris cette interdiction ne change strictement rien.

Quant au 49.3, le gouvernement précédent sous Hollande en a plus qu'abusé donc il n'y a pas lieu de hurler à la dictature parce que le gouvernement actuel en fait de même.
Et de toute façon cette réforme était actée 49.3 ou non, le gouvernement n'ayant pas lâché en décembre/janvier il était utopique de croire qu'il allait lâcher maintenant.

Pourtant on avait des furieux avec nous, c'est dommage :
https://www.youtube.com/watch?v=_AwpyqhwPFQ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Mars 2020, 13:03 
Hors-ligne

Inscription : 19 Août 2004, 00:49
Message(s) : 3012
Exactement de l'opportunisme et d'ailleurs, le 49.3 est complètement dévoyé, puisque à la base,il sert quand un gouvernement n'est pas sure d'obtenir la majorité lors d'un vote,hors la c'est pas du tout le cas ,c'est pour faire taire l'opposition et ne pas avoir à répondre aux questions, qui fâchent et etre mis face à leurs incohérences et mensonges .Mais bon on est habitué avec LREM de se servir des lois en allant à l'encontre de pourquoi elles ont été votées, comme les lois anti terroristes, dont ils se servent contre les écologistes et les GJ.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Mars 2020, 13:07 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14008
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Mais pourquoi donc Les Insoumis ont saboté le travail parlementaire avec des amendements qui n'étaient destiné qu'à faire perdre du temps, et donc rendre ce fameux "débat au parlement" impossible. Si tu recherche à approfondir les questions sur la loi, tu ne fais pas ce genre de choses.

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Mars 2020, 13:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5413
Le débat au parlement il est pas impossible à cause des Insoumis et de leurs amendements hin... Le débat il est impossible parce LaREM n'a jamais voulu débattre, suffit de voir ce qu'a répondu l'un des rapporteurs de la loi à François Ruffin quand il lui demande à l'Assemblée d'expliquer pourquoi avoir choisi l'année 1975, la réponse n'est rien d'autre que de la pure moquerie ponctuée par un "vous n'êtes rien". Et évidemment aucune réponse sur le fond comme d'hab avec les moutons LaREM.
Ils n'ont écouté PERSONNE, ni les syndicats, ni le Conseil d'Etat... Enfin si, ils ont quand même reçu en grande pompe le boss de BlackRock à l'Elysée.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Mars 2020, 13:59 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
Antho a écrit :

Quant au 49.3, le gouvernement précédent sous Hollande en a plus qu'abusé donc il n'y a pas lieu de hurler à la dictature parce que le gouvernement actuel en fait de même.
Et de toute façon cette réforme était actée 49.3 ou non, le gouvernement n'ayant pas lâché en décembre/janvier il était utopique de croire qu'il allait lâcher maintenant.


La plupart du temps utilisé car ils n'avaient pas la majorité de députés.
Sur des réformes aussi importantes, il a déjà été utilisé ? Sacrifier un système de plus de 70 ans pour un autre dont on ne sait toujours pas comment il sera financé, comment il sera appliqué ....
Même le MEDEF est contre, c'est dire que c'est une belle merde !
A part les 10 % des moutons LREM, personne n'en veut .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Mars 2020, 14:05 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54709
Localisation : Nantes
GoLorient a écrit :
La plupart du temps utilisé car ils n'avaient pas la majorité de députés.

T'es sûr de ça ? C'est quand la dernière fois qu'un Premier Ministre n'a pas eu la majorité des députés à l'Assemblée ? Est-ce même possible avec le fonctionnement de la 5ème République ? Ces derniers temps j'ai surtout l'impression qu'il est utilisé quand les "débats" traînent trop à l'Assemblée. Au hasard avec des milliers d'amendements bidons par exemple.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Mars 2020, 14:11 
Hors-ligne

Inscription : 19 Août 2004, 00:49
Message(s) : 3012
lolo_56 a écrit :
Mais pourquoi donc Les Insoumis ont saboté le travail parlementaire avec des amendements qui n'étaient destiné qu'à faire perdre du temps, et donc rendre ce fameux "débat au parlement" impossible. Si tu recherche à approfondir les questions sur la loi, tu ne fais pas ce genre de choses.

C'est pas du sabotage ,ils s'en sont servi surtout pour avoir du temps de parole, pour pouvoir pousser les débats, sans jamais obtenir aucune réponse ,à part du mépris .

Le 49.3 : "il vise à apporter au pays la stabilité gouvernementale qui lui faisait défaut en protégeant le gouvernement de majorités de circonstance qui défaisaient les gouvernements au gré des alliances, tout en étant incapables de proposer une alternative."
Sauf ,que là, il y en a plein des alternatives et que la le message ,c'est pas de débat, on sait mieux ,que vous ,donc bye bye la démocratie.
Et encore une fois ,où est l'urgence? Puisqu'on nous répète depuis le début, qu'il y en a aucune.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Mars 2020, 14:24 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54709
Localisation : Nantes
Faut arrêter d'être hypocrite 2 secondes ... LFI a clairement appliqué une stratégie d'obstruction. Leurs 30 000 amendements n'avaient aucunement pour objectif de "pousser les débats" mais juste de saboter le vote de cette loi :roll: Les gentils LFI irréprochables et toujours super respectueux de la démocratie, ça va 2 minutes :roll: C'était une stratégie politicienne (qui a atteint son objectif d'ailleurs), point barre. Mais la démocratie ne sort pas plus grandie de cette stratégie d'obstruction que de l'utilisation du 49-3. Ces marées d'amendements bidons ça ne devrait pas être possible. De même que le 49-3 ne devrait être autorisé que pour des votes qui bloquent le fonctionnement de l'Etat (par exemple le vote du budget).

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Mars 2020, 14:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8005
Chawax a écrit :
Faut arrêter d'être hypocrite 2 secondes ...

Tu as raison, mais cette constitution de 1958 a vécu et n’est plus du tout adaptée.
Donc, il faut en changer pour que la prochaine puisse mieux coller aux aspirations d’un peuple qui n’est plus celui de la guerre d’Algérie.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Mars 2020, 14:43 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 4840
Certes, mais décortiques ce que fût la 4°, avec ses changements de gouvernance tours les trois mois

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Mars 2020, 14:47 
Hors-ligne

Inscription : 19 Août 2004, 00:49
Message(s) : 3012
Chawax ,t as suivi les debats pour voir d'où vient l'hypocrisie ? Parce que je peux te dire qu'elle se voit très vite.Là on n'est pas dans l'opposition systématique ,il y a de vrais propositions chiffrées elles en plus , contrairement à la loi ,rempli de blanc ,qui est une pure méthode de mafieux.

Le problème de la 5ème république, c'est que la séparation des pouvoirs n'existent plus ,puisque si elle existait ,on pourrait avoir l'executif dans un camp et le législatif dans un autre sans ,que ca pose aucun problème et la c'est devenu impossible et je parle pas de la justice.


Dernière édition par hc56 le 01 Mars 2020, 14:52, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Mars 2020, 14:49 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54709
Localisation : Nantes
30 000 amendements.
30 000 juste venus de LFI !
Alors peut-être que dans les 30 000 y en a 20 vrais ?
Mais merde quoi :roll:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Mars 2020, 14:54 
Hors-ligne

Inscription : 19 Août 2004, 00:49
Message(s) : 3012
67% des français sont contre la loi et pour un referendum,moins de 10% des électeurs aux elections de l'année dernière ont voté LREM , mais merde quoi.


Dernière édition par hc56 le 01 Mars 2020, 14:56, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Mars 2020, 14:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11427
Localisation : War ar Mor
Bof, comme disait Attali (je sais qu'il est controversé mais moi je le trouve très intéressant), désormais le président n'a plus de pouvoir, ou presque. Il obéit.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Mars 2020, 14:58 
Hors-ligne

Inscription : 19 Août 2004, 00:49
Message(s) : 3012
La grande question, c est à qui ? Sûrement pas au peuple, donc la démocratie...
Tiens cadeau Chawax, c'est notre 1er ministre,qui t'explique à quoi sert le 49.3
https://www.facebook.com/179418115478030/posts/2803708403048975/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Mars 2020, 18:43 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10594
Localisation :
le piou a écrit :
Certes, mais décortiques ce que fût la 4°, avec ses changements de gouvernance tours les trois mois



Tuer la 5eme qui a transformé le pouvoir en monarchie et les français en poussins attendant la becquée qui vient d’en haut ça ne veut pas dire revenir à la 4ème république

Il y a des pistes interssantes un peu partout : un régime parlementaire fort avec moins de députés et des assemblées regionales fortes avec des pouvoirs étendus

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Mars 2020, 18:56 
Hors-ligne

Inscription : 19 Août 2004, 00:49
Message(s) : 3012
Oui ca existe déjà et ca s'appelle l'Allemagne ,par contre oui faudrait décentraliser le pouvoir c'est clair.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Mars 2020, 21:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8005
Déjà, il faudrait tout d’abord élire les députés, et ensuite le président. C’est pas compliqué, ça ne demande pas beaucoup de moyens.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Mars 2020, 21:13 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11425
GoLorient a écrit :
Ceux qui sont nés en 1975 ou avant s'en fiche : au pire si la loi est pourrie, ils ne seront pas concernés :mrgreen:


T'es un petit malin, toi! :fiesta: Je suis né bien avant 75 (hélas!!!) mais j'ai fait un jour de grève et une paire de manifs pour protester contre cette loi. Effectivement elle est pourrie (pas besoin du "si") mais à mon sens tout le monde est concerné, car les vieux comme moi ont le droit d'avoir des enfants voire des petits enfants, qui eux vont se prendre cette aberration en pleine gu.... 8O


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Mars 2020, 21:22 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
Panchoa, je n'ai pas dit que tout ceux qui étaient nés avant 1975 étaient pour et je partage ton avis :wink:
Mais quand on lit les messages (je ne parle pas spécialement d'ici) des quelques partisans de cette réforme : ce sont surtout des personnes qui ne seront pas concernées.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Mars 2020, 21:53 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6043
Localisation : gestel
En tout cas avec le coronavirus le 49.3 va passer comme une lettre à la poste avec interdiction de manifester. Le soucis de cette loi sur les retraites est surtout qu'elle n'est pas préparé du tout et même les instigateurs sont incapable de nous dire les incidences pour les salariés. Comme je suis proche de la retraite en tant que salarié du privé je ne serai que très peu impacté tout du moins pas dans l'immédiat mais comme le dit panchoa j'ai des enfants et je suis très inquiet pour eux.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Mars 2020, 13:48 
Hors-ligne

Inscription : 19 Août 2004, 00:49
Message(s) : 3012
Ahhh voila 100 % de ce que je disais sur le 49.3 ,mais bien sûr, c est du complotisme et tout ceux ,qui parlent en disant ,qu'il n'y a eu qu'obstruction n'ont regardé aucun débat .
https://www.facebook.com/clemovitch/videos/129074741866102/

Il cite même 1984 ,ca commence à se voir...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Mars 2020, 14:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5413
Alors çà c'est magnifique, l'indexation sur les salaires était donc une vaste connerie... C'est vraiment une belle brochette d'enculés. Tu m'étonnes qu'ils abrègent, c'était évident qu'ils allaient se faire laminer dans les débats. Mais il ne faut pas noircir le tableau, on a le droit à un "49.3 de rassemblement", concept débile comme seuls ces génies LREM sont capables de trouver.

Sinon j'aime bien Viktorovitch , mais 1984 çà n'évoquera rien à Macron, Macron n'a qu'une culture classique qui se limite à ce qu'il y avait au programme durant ses études, la prospective c'est pas son fort, c'est pour çà que quand il parle de dictature on croirait entendre une réplique d'OSS 117.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Mars 2020, 17:38 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10594
Localisation :
Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, ils ont froid, avec des chapeaux gris, et des chaussures à fermeture éclair

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Mars 2020, 18:34 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3485
bouboule56 a écrit :
Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, ils ont froid, avec des chapeaux gris, et des chaussures à fermeture éclair

:grin:
Et ils consacrent leur temps libre à surveiller leurs voisins.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Mars 2020, 19:46 
Hors-ligne

Inscription : 10 Déc 2011, 18:44
Message(s) : 1878
Localisation : lorient
hc56 a écrit :
https://www.facebook.com/clemovitch/videos/129074741866102/
Il cite même 1984 ,ca commence à se voir...

5 mn de belle rhétorique pour conclure qu' E Philippe avait employé des mots qui disaient le contraire de la réalité: cela s'appelle du langage politique et ça existe depuis la nuit des temps.
Le 49.3 est une belle supercherie démocratique et le tsunami d'amendements de lfi un furoncle démocratique.
Quant au roman "1984" qui décrit les régimes autoritaires et sociétés de surveillance, il serait plutôt lucide de s'inquiéter de l'anéantissement de la vie privée et de la soumission des personnes avec l'utilisation de l'intelligence artificielle par les gafa comme pour ton lien :facebook.
Nous sommes entrés dans l'ère du "capitalisme de surveillance" et c'est bien pire que ton apprenti sorcier.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 02:28
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22057 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 352, 353, 354, 355, 356, 357, 358 ... 736  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :