Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 07:52

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9755 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 326  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 07 Mars 2020, 13:41 
Hors-ligne

Inscription : 10 Déc 2011, 18:44
Message(s) : 1878
Localisation : lorient
Redted a écrit :
Je retiendrai toujours ton jugement débonnaire sur les élèves de LP : "je crains qu'on ne puisse plus faire grand chose pour eux"...
Non tu ne parles pas, jamais, d'Etbts scolaires... Non évidemment. Il suffit de remonter un peu le topic pour voir que tu délires dans ton trollage systématique. Il suffit que leurs éducateurs leur fournissent savon et pq pour aller en cours...

Je vais encore jouer au correcteur: à propos des savons, je pensais que c'était pour aller en voyage scolaire et non pour aller au bahut > à priori tu sais lire.
Quant à mon commentaire sur les heures supprimées en LP, j'aimerais revoir mon commentaire exact en entier; d'après mes souvenirs je disais plutôt que malheureusement c'était un peu tard et je crois (à mon petit niveau) que l'effort devrait etre fait bien en amont. Il y a 50 ans je faisais déjà des exposés sur l'école qui reproduisait les inégalités et ce qui me désole vraiment c'est que tous les acteurs (enseignants, élèves, parents, politiques..même de gauche) ne soit pas arrivés à changer la donne, c'est tout de même consternant.
Je passe sur le reste de tes élucubrations, c'est peut-être dû au stress du match à venir. En tout cas ton avatar semble t'aller comme un gand. Bon week-end.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Mars 2020, 14:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8005
romainy a écrit :
Parait quil a pété ce matin, quel salopard, et le co2 alors ?

Je constate que la Macronie triomphante est de sortie.
Ce type doit quitter rapidement le pouvoir pour que les français retrouvent la sérénité.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Mars 2020, 14:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5413
Chawax a écrit :
menruz a écrit :
2% de létalité , 50% DE la population qui pourrait l'attraper si on ne fait rien.

Il vient d'où ce chiffre de 50% ?
Ambiance bien anxiogène en tout cas en ce moment dans les media. Et je ne parle pas des réseaux sociaux. Pas surprenant que certains se ruent dans les magasins pour faire des provisions. Et en fait ils courent plus de risques de mourir en prenant leur voiture pour faire ces provisions qu'en étant contaminé par le coronavirus :mrgreen:


Je pense que c'est basé sur ce qu'un épidémiologiste (Gabriel Leung) a dit il y a un mois. Se basant sur le fait que le virus est très contagieux, que personne n'est immunisé et qu'il pourrait être résistant à la chaleur contrairement à la grippe classique, il avait calculé que 60% de la population mondiale pourrait être touchée. Je sais pas s'il a été démenti par la suite, j'ai pas tout suivi sur le sujet depuis un mois.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Mars 2020, 00:00 
Hors-ligne

Inscription : 10 Déc 2011, 18:44
Message(s) : 1878
Localisation : lorient
Redted a écrit :
Tu t'enlises gravement dans tes difficultés et je finis même par avoir de la compassion.......Tu as oublié un L à gand.

Tu sembles avoir chopé le coro rodi virus et souffrir d occlusion des boyaux de la tête , au moins tu auras eu le mérite de bien faire rire mes potes ( dont 2 enseignants...bin oui) à l apéro ce soir. Heureusement que j ai le sens de l humour et que je ne me prends pas trop au serieux...et pour assouvir toutes tes pulsions, je reconnais toutes tes critiques à mon égard: ma bêtise, vulgarité...et tout le reste,..et bonne soirée Monsieur le modéré modérateur et sans rancune, en fait on ne se connaît pas. Point final


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Mars 2020, 17:39 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14008
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Choc économique voir crise économique en vu avec ces bouleversements dans tous les pays suite au coronavirus.
On en verra plus clair dans un mois.

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Mars 2020, 22:10 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Jan 2005, 21:39
Message(s) : 13114
Localisation : A côté du bonnet bleu
Bon ben mon concert D'Australian Pink Floyd Mardi soir c'est mort
https://m.20minutes.fr/amp/l/2734971


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Mars 2020, 23:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5413
Donc les matches vont être annulés ou joués à huit clos ? Puisque seuls les rassemblements utiles à la nation sont maintenus (manifs et transports en commun)...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Mars 2020, 00:34 
Hors-ligne

Inscription : 15 Mai 2005, 16:58
Message(s) : 10106
L'élimination du PSG au printemps est utile à la Nation, donc tout comme la Ligue 2, ce match doit avoir lieu dans des conditions normales.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Mars 2020, 01:11 
Hors-ligne

Inscription : 19 Août 2004, 00:49
Message(s) : 3012
Depuis quelques jours on a le fond de leur pensées à visage découvert, faut que l'economie continue à tourner ,l'humain on verra après.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Mars 2020, 08:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11427
Localisation : War ar Mor
Ba Tu dépends Pas de l'économie toi ? Moi si on t'écoute je suis sans boulot.Je croise même mes orteils pour que ça continue

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Dernière édition par merlu29 le 09 Mars 2020, 08:13, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Mars 2020, 08:13 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54709
Localisation : Nantes
C'est clair :roll:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Mars 2020, 08:53 
Hors-ligne

Inscription : 19 Août 2004, 00:49
Message(s) : 3012
Je parle de leur discours et compare avec la façon dont c'est gèré dans les autres pays.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Mars 2020, 10:39 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14008
Localisation : Loire-Atlantique (44)
En tout cas, c'est un lundi noir sur les places boursières mondiales.

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Mars 2020, 14:03 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
Surtout le pétrole qui perd plus de 20 %


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Mars 2020, 14:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Juin 2005, 15:23
Message(s) : 9646
Localisation : Vannes
Redted a écrit :
rodi a écrit :


Tu as oublié un L à gand.


AHAHAHAHAHAH :grin: :grin: :grin:

_________________
http://lemonde2jeff.unblog.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Mars 2020, 19:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Sep 2002, 11:28
Message(s) : 3839
Z'en sont rendus a choisir qui ils vont sauver en Italie 8O


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Mars 2020, 20:17 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11425
Schev a écrit :
L'élimination du PSG au printemps est utile à la Nation


T'es en pleine forme toi, dis donc... :mrgreen: :carton:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Mars 2020, 22:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juil 2011, 19:26
Message(s) : 5582
romainy a écrit :
Z'en sont rendus a choisir qui ils vont sauver en Italie 8O


https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/coronavirus-en-italie-doit-choisir-qui-soigner-comme-en-situation-de-guerre-dit-un-medecin-6772314

Est ce qu'on en fait trop ou pas assez.?
Choix cornélien entre la dépression économique et des milliers de morts

_________________
Keep calm and carry on.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Mars 2020, 23:57 
Hors-ligne

Inscription : 19 Août 2004, 00:49
Message(s) : 3012
hc56 a écrit :
Depuis quelques jours on a le fond de leur pensées à visage découvert, faut que l'economie continue à tourner ,l'humain on verra après.

Et je passe pour un fou.
Et la crise ,dont je dis depuis le début qu' on va nous dire ,que le virus en est la cause ,alors que c'est juste l'élément déclencheur.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Mars 2020, 00:05 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10594
Localisation :
C’est vrai on t’a attendu pour enfin comprendre que la bourse était en surchauffe. On ne l’avait lu nul part ailleurs :lol:

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Mars 2020, 12:08 
Hors-ligne

Inscription : 19 Août 2004, 00:49
Message(s) : 3012
Ba non ,on le voit nul part depuis hier.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Mars 2020, 12:19 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10594
Localisation :
Ça fait un an qu’on parle dans la presse de la crise qui couve :roll:

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Mars 2020, 13:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Fév 2010, 22:18
Message(s) : 2057
merlu29 a écrit :
Ba Tu dépends Pas de l'économie toi ? Moi si on t'écoute je suis sans boulot.Je croise même mes orteils pour que ça continue
Entre le chomage et voir mes parents décédés, mon choix est fait. C'est totalement irresponsable d'essayer d'agir comme si de rien n'était. Heureusement ils ont fait preuve de responsabilité en Italie, ils vont donner l'exemple européen.

J'aimerai rappeler que la grippe espagnole, il y a une centaine d'année, a fait plus de morts que la seconde guerre mondiale = entre 50 millions et 100 millions. Ce n'était "qu'une grippe".

Ne me dites pas que c'est pas comparable car nous avons progressé niveau santé : effectivement on a progressé, mais en cas de pandémie les gens mourront devant la porte de l'hopital, donc avoir du matériel de pointe à l'intérieur sera bien inutile. Ils l'ont très vite compris en Italie où il se sont retrouvés complètement dépassés.

L'histoire, ça sert à prendre du recul, pas à se moquer de comment on était nuls avant, pour refaire exactement les mêmes erreurs.

_________________
Boycott Qatar 2022


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Mars 2020, 13:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5413
menruz a écrit :
romainy a écrit :
Z'en sont rendus a choisir qui ils vont sauver en Italie 8O


https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/coronavirus-en-italie-doit-choisir-qui-soigner-comme-en-situation-de-guerre-dit-un-medecin-6772314

Est ce qu'on en fait trop ou pas assez.?
Choix cornélien entre la dépression économique et des milliers de morts


L'économie on pourra rien y faire à part encaisser. Et en cas d'épidémie galopante, les milliers de morts on pourra rien y faire non plus puisque ce qui se passe en Italie c'est ce qui nous pend au nez vu qu'on a fait subir la même cure d'austérité à nos hôpitaux publics qui sont déjà dans une merde noire sans le coronavirus (voir l'article de Ouest-France aujourd'hui). Les choix c'était avant qu'il fallait les faire. Mais vu qu'on a des gouvernants (ainsi qu'une commission européenne) qui ne voient jamais rien venir et qui ne doivent pas connaître la théorie du cygne noir...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Mars 2020, 14:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11427
Localisation : War ar Mor
Goldenmerlu
Je ne dis pas ca, juste que TOUT le monde dépend de l'économie a moins que Tu vives en autarcie. Et oui, normal qu'on prenne en consideration Celle ci. En parlant d'histoire, ca a conduit a quoi déjà la crise de 1929?

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Mars 2020, 14:03 
Hors-ligne

Inscription : 10 Déc 2011, 18:44
Message(s) : 1878
Localisation : lorient
Redted a écrit :
Tu as quoi contre les LP ? Les élèves de Lp, leurs parents, les anciens élèves, les profs... apprécieront ton jugement.....

C'est bien de ré éditer tes posts pour en modifier le contenu et rajouter des citations à postériori...étrange pratique.
Comme tu as retrouvé la fameuse phrase assassine qui t'a déclenchée une crise éruptive et que j'ai encore le droit de réponse, on va reprendre calmement l'analyse de la phrase.
" je suis assez d'accord avec toi mais je doute que les quelques heures en moins changent malheureusement grand chose pour ces élèves. C'est en amont qu'il faudrait peut etre reconsidérer l'enseignement"
" je suis assez d'accord avec toi" traduction je suis comme toi contre la suppression des heures d'enseignement général.
"...mais je DOUTE que les quelques heures en moins changent MALHEUREUSEMENT grand chose pour ces élèves. C'est en amont qu'il faudrait peut etre reconsidérer l'enseignement". ma traduction: je ne suis pas certain que ces heures perdues modifient MALHEUREUSEMENT la donne face aux carences et insuffisances du système éducatif. Je ne fustige ni rabaisse les LP, élèves ou prof, je suis juste critique envers le système (comme dit dans un post précédent) très inégalitaire qui continue à reproduire les inégalités sociales et laisse autant de jeunes sur les bas côté de l'éducation. Des réformes il y en a eu des tonnes et on en est toujours au même point et je te l'accorde ce n'est pas en bâclant des réformes et en ne donnant pas les outils nécessaires aux professionnels que l'on redonnera confiance à l'enseignement.
Pour info, j'ai été pion au lep d'Etel où j'ai gardé un excellent souvenir ds élèves en bep de l'époque, je suis de formation littéraire donc très attaché à l'EG pour tous et que j'ai toujours considéré que le plus important était dans la mesure du possible de s'orienter vers un métier où l'on puisse s’épanouir, quel qu’il soit et que tous sont respectables. Pour finir, comme déjà dit, je ne me permettrais pas d'apprendre leur métier aux enseignants, ni à qui que ce soit, mais cela ne m'empêche pas d'avoir un avis et être critique puisque j'ai passé une partie de ma vie à l'école et une autre en tant que parent d'élèves.
Quant au savon gate: je répète une n-ième fois quand on fait une 1 ère ligne sur annulation de voyage scolaire, la 2 ème pas de savon et essuie mains en papier puis on reparle de voyages scolaires et accompagnateurs: effectivement j'ai fait le lien entre savons et voyage scolaire alors qu'il aurait fallu lire ou déchiffrer carence de savons dans les établissements scolaires.
" car des types comme toi me trouveront toujours pour leur faire ravaler leur dédain, souvent des soixante-huitards d'ailleurs" > t'as tapé dans le mille: j'étais chef de classe en mai 68....mais en 6ème.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Mars 2020, 17:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5413
Macron annonce qu'on est qu'au début de l'épidémie, l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière annonce qu'ils sont déjà saturés, le collectif inter-hôpitaux demande 3-4 milliards pour recruter 40 000 infirmières afin de faire face...

On va vite voir à quel niveau d'inconséquence se situe LaREM


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Mars 2020, 17:44 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 4840
La panique, la panique...Bien orchestrée par les médias et le gouvernement....
Difficile de s'y retrouver, et d'analyser les propos entendus ici et là....
Comme le chantait Dutronc " On nous cache tout...On nous dit rien ?????
Distiller on continu le nombre de décès, moins important que la rubrique quotidienne " nécrologie " lue sur Ouest-France, j'avoue que tout celà m'interpelle.....

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Mars 2020, 18:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Fév 2010, 22:18
Message(s) : 2057
merlu29 a écrit :
Goldenmerlu
Je ne dis pas ca, juste que TOUT le monde dépend de l'économie a moins que Tu vives en autarcie. Et oui, normal qu'on prenne en consideration Celle ci. En parlant d'histoire, ca a conduit a quoi déjà la crise de 1929?
C'est juste une question de priorité : la santé en premier, et une fois que la situation est sous contrôle, on peut agir sur le reste.
La crise de 1929 a débouché sur une guerre mondiale on est d'accord, j'ai jamais dit que les crises c'était bien ; maintenant la meilleure manière d'éviter la crise c'est de frapper vite, fort et juste.

Un exemple : Taiwan, un régime démocratique, qui a une population bien plus concentrée que nous et qui était bien plus exposé que nous du fait de ses liens avec la Chine.

Ils ont parfaitement maitrisé l'épidémie. Là-bas pas de pénurie de masque, il y a eu très tôt une interdiction d'exportation, une réquisition par l'état et un rationnement organisé.
Résultat : là-bas tout le monde en porte, plutôt que d'essayer de nous convaincre que ça ne sert à rien.
Dès le 9 janvier ils ont effectué des tests en masse sur des voyageurs qui venaient de la Chine et ont pu confirmer le problème. Résultat les personnes en provenance de la Chine ont très tôt été interdites d'entrée sur le territoire et si elles ont transité par la Chine elle sont mises en quarantaine 14 jours.

https://www.la-croix.com/Monde/Asie-et- ... 1201082441

Là bas, balancer une fake news sur le coronavirus, c'est s'exposer à une très lourde amende. En contrepartie, le gouvernement est totalement transparent sur ce qu'il sait et sur la gestion de la crise.

Un petit récit pour montrer à quel point on est à la rue :
https://blogs.mediapart.fr/nbgk/blog/08 ... -la-france

_________________
Boycott Qatar 2022


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Mars 2020, 18:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8005
Par contre, il y a un homme politique de premier plan qui doit craindre pour sa santé, c’est Edouard Philippe totalement absent depuis son coup de sang pour annoncer le 49/3.
Avis de recherche lancé.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 07:52
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9755 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 326  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google Adsense [Bot], Trendiction [Bot] et 30 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :