Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 16:07

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9755 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69 ... 326  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 07 Avr 2020, 19:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5410
Oui enfin c'était pas aux "99% de gens" que revenait le rôle de juger de la menace d'une épidémie en Chine.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 07 Avr 2020, 19:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11422
Localisation : War ar Mor
Désolé, je croyais qu'on vivait en démocratie

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 07 Avr 2020, 19:44 
Hors-ligne

Inscription : 10 Déc 2011, 18:44
Message(s) : 1878
Localisation : lorient
Machete Cortez a écrit :
...Si tu veux te rassurer je peux te dire que j'ai peut-être mal compris, mais comme je suis lucide je peux te garantir que j'ai une très bonne compréhension du français. (et je suis ai redemandé hier soir). Y'a un tas de trucs qu'on ne saura qu'à la fin, notamment quand il y aura une vague d'infirmières qui démissionneront et qui sortiront de leur devoir de réserve.

Je n'ai pas besoin d'être rassuré, je suis plus que perplexe pour ne pas dire plus pour les raisons que j'ai dit plus haut, j'ai demandé à mon amie ex responsable de stérilisation son avis, elle dit comme moi en ajoutant qu'elle n'aurait jamais ré-utilisé des seringues à usage unique car c'est le sujet. Je ne pense pas qu'on manque de seringues quand les activités habituelles des hopitaux et cliniques en France est en stand_by.
Tu parles du droit de réserve, mais cela n'empêche pas une infirmière de dire ce qu'elle pense et vit sur les réseaux sociaux, à la tv, en faisant des déclarations d’éventements indésirables dans leurs établissements ou par l'intermédiaire des syndicats. Que les personnels soient en difficulté dans la région parisienne, il n'y a aucun doute mais de là à faire n'importe quoi j'ai de gros doutes quand on sait que le privé francilien est encore là pour aider puisqu'ils ont activé le plan blanc.
Pour le manque de moyens et personnels ça ne date pas d’aujourd’hui et Macron est dans la même logique comptable donc pas surpris de sa politique. Je pense que désormais il ( ou son successeur dans 2 ans) ne pourra pas faire l'impasse d'une grosse réforme du système de santé en injectant les moyens nécessaires.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 07 Avr 2020, 19:54 
Hors-ligne

Inscription : 02 Jan 2019, 23:59
Message(s) : 2976
Il y a quand même une grosse différence entre Macron et son prédécesseur, Hollande essayait de gratter de la tune pour tenir des "engagements européens", alors que Macron a clairement dans tout ce qu'il fait dans le viseur la privatisation. Rien de tel d'ailleurs pour cela ou le justifier que de placer un service public au bord du précipice.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 07 Avr 2020, 19:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11422
Localisation : War ar Mor
Ben tu crois pas qu'il faut parfois aussi responsabiliser les gens ? Franchement, y'en a qui vont à l'hopital pour un rhume, demande a Drucker, et ensuite aux anciens, s'ils allaient souvent chez le docteur.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 07 Avr 2020, 19:59 
Hors-ligne

Inscription : 02 Jan 2019, 23:59
Message(s) : 2976
Je crois pas que les gens prennent un plaisir fou à attendre des nuits entières aux urgences avant d'être pris en charge, non.
Par contre les Urgences c'est devenu souvent la seule issue avec la pénurie organisée de (vrais) médecins en France


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 07 Avr 2020, 20:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11422
Localisation : War ar Mor
Ben quand tu dois forcément passer par le médecin pour avoir une ordonnance et enfin pouvoir te faire rembourser ton médoc, ba excuses je me demande à qui ça profite.
Sûrement pas à la SECU en tout cas

En plus, on les crée nous mêmes nos malades et ce de plus en plus.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 07 Avr 2020, 20:06 
Hors-ligne

Inscription : 02 Jan 2019, 23:59
Message(s) : 2976
L'obligation de passer par le médecin, tout en organisant leur pénurie, c'est justement fait pour faire des économies. Les médecins touchent même des primes pour te soigner au rabais ou ne pas te soigner correctement.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 07 Avr 2020, 20:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11422
Localisation : War ar Mor
edit je t'ai mal lu.

Ben alors faisons comme les Espagnols et les Belges, vendons nos diplômes de médecine, comme ça on aura des Kinés anciens carristes.
Je vois vraiment pas en quoi l'état organiserait une pénurie de médecins, et ce pour faire des économies.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 07 Avr 2020, 20:14 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
Quelle foule dans le 93 pour aller voir Napoléon.
Mais bon il s'en fout, il a pris son bain de foule.

Il dit de rester chez nous et lui va prendre un bain de foule à Pantin avec aucune zone de sécurité
Faites ce que je dis, pas ce que je fait ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 07 Avr 2020, 20:17 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14008
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Heureusement que l'on a des médecins étrangers
Sinon, ce serait encore pire.

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 07 Avr 2020, 20:21 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14008
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Sinon, cargaison de masques bloqués en Chine, car le pilote est atteint de Covid. Il manque des suivis quand même.

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 07 Avr 2020, 20:51 
Hors-ligne

Inscription : 24 Juin 2011, 19:13
Message(s) : 1705
Localisation : Sur l'océan atlantique
lolo_56 a écrit :
On sait jamais où foutre le 'h'. :mrgreen:
Comme Jonnhy.. Non, Jhonny. Enfin bref.. :grin:


C'est pour cela qu'il est muet...maintenant :mrgreen:

_________________
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! ». (A.Einstein)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 07 Avr 2020, 21:01 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3482
Cette crise va etre la seconde lame du tsunami pour les artisans et commerçants déja contraints de baisser leur rideau ou qui se sont fait défoncer leur vitrine pendant les grèves et multiples manifs. Ils vont retrouver bon nombre de leurs potes GJ à Pole Emploi.
Ah non merde les artisans et commerçants n'ont pas le droit au chomage , suis trop con .... :awful:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 07 Avr 2020, 21:25 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11424
renoir15 a écrit :
Tu as oublié Agnès Verdier-Molinié, la chantre du toujours moins d’état, du toujours moins de fonctionnaires, du toujours moins de dépenses sociales. Elle doit être confinée sans liaison internet.


+1! Je peux pas la voir celle-là!! Et je ne comprends pas que Macron ne l'ait pas mise dans son gouvernement...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 07 Avr 2020, 21:28 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14008
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Détendez-vous. Les marchés financiers remontent fortement depuis 2 jours. Une telle volatilité difficile à expliquer, mais ils se gavent bien en tout cas sur leur spéculation. Expliquer que AirFrance et même Accor qui prend 10%. :crazy:

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 07 Avr 2020, 21:37 
Hors-ligne

Inscription : 02 Jan 2019, 23:59
Message(s) : 2976
Peut-être ils tablent sur un départ massif des européens vers des destinations exotiques cet Eté? :grin:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 07 Avr 2020, 21:41 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14008
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Ils ont entendu le mot déconfinement c'est vrai. :lol2:

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 07 Avr 2020, 21:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11451
Ben, Hanouna l’a dit ! :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 07 Avr 2020, 23:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juil 2002, 21:21
Message(s) : 8265
panchoa a écrit :
renoir15 a écrit :
Tu as oublié Agnès Verdier-Molinié, la chantre du toujours moins d’état, du toujours moins de fonctionnaires, du toujours moins de dépenses sociales. Elle doit être confinée sans liaison internet.


+1! Je peux pas la voir celle-là!! Et je ne comprends pas que Macron ne l'ait pas mise dans son gouvernement...

Influenceuse a vomir :dead:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 07 Avr 2020, 23:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5410
rodi a écrit :
Machete Cortez a écrit :
...Si tu veux te rassurer je peux te dire que j'ai peut-être mal compris, mais comme je suis lucide je peux te garantir que j'ai une très bonne compréhension du français. (et je suis ai redemandé hier soir). Y'a un tas de trucs qu'on ne saura qu'à la fin, notamment quand il y aura une vague d'infirmières qui démissionneront et qui sortiront de leur devoir de réserve.

Je n'ai pas besoin d'être rassuré, je suis plus que perplexe pour ne pas dire plus pour les raisons que j'ai dit plus haut, j'ai demandé à mon amie ex responsable de stérilisation son avis, elle dit comme moi en ajoutant qu'elle n'aurait jamais ré-utilisé des seringues à usage unique car c'est le sujet. Je ne pense pas qu'on manque de seringues quand les activités habituelles des hopitaux et cliniques en France est en stand_by.
Tu parles du droit de réserve, mais cela n'empêche pas une infirmière de dire ce qu'elle pense et vit sur les réseaux sociaux, à la tv, en faisant des déclarations d’éventements indésirables dans leurs établissements ou par l'intermédiaire des syndicats. Que les personnels soient en difficulté dans la région parisienne, il n'y a aucun doute mais de là à faire n'importe quoi j'ai de gros doutes quand on sait que le privé francilien est encore là pour aider puisqu'ils ont activé le plan blanc.
Pour le manque de moyens et personnels ça ne date pas d’aujourd’hui et Macron est dans la même logique comptable donc pas surpris de sa politique. Je pense que désormais il ( ou son successeur dans 2 ans) ne pourra pas faire l'impasse d'une grosse réforme du système de santé en injectant les moyens nécessaires.


Bah reste perplexe alors, qu'est-ce que tu veux que je te dise... Le réveil sera dur.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 08 Avr 2020, 00:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11422
Localisation : War ar Mor
Loin de moi l'idée de defendre Macron et son gouvernement, mais y'a un moment, faut aussi se dire qu'on peut contenter tout le monde, bien sûr que c'est pas ce qu'on voudrait.
Mais on peut pas contenter l'éducation, les hopitaux, les pauvres, les migrants, tout le monde quoi, déjà si on pouvait au moins changer de système alimentaire, je pense qu'on sera pas mal, étant donné que c'est la base de tout.
C'est sûr que ces le president des ultra riches, mais on le savait, maintenant sur cette situation, franchement je vois pas comment il pourrait faire beaucoup mieux, je crois comprendre que beaucoup vont retourner sous peu au boulot, ben oui, quelle est la solution à part ça, franchement je vois pas.

On a la chance d'être en France et de pouvoir rester chez nous sans creuver. Des millions de gens n'ont absolument pas le choix et vont creuver de faim. J'espère que ça fera réfléchir sur ce qu'il y a de plus important, et à ce que je sache, y'a pas de meilleur prevention que la nourriture et de l'eau saines. La santé, ça commence par ça,

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 08 Avr 2020, 08:52 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
Citer :
Mais on peut pas contenter l'éducation, les hopitaux, les pauvres, les migrants, tout le monde quoi, déjà si on pouvait au moins changer de système alimentaire, je pense qu'on sera pas mal, étant donné que c'est la base de tout.


Quand tu n'as pas les moyens, tu consommes au moins cher. Se nourrir qu'au produits locaux des marchés, ça a cout non négligeable.

Sinon encore une grande mesure d'interdire ceux qui vont courir à Paris entre 10 et 19 h . Comme ça, ils vont tous se regrouper pour courir entre 19 et 20 h :clap:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 08 Avr 2020, 08:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Sep 2002, 11:28
Message(s) : 3839
Oui, mais ils seront plus avec le pekin moyen, qui lui a pas demander a etre avec eux.
Le jogging c'est sympa, mais ca n'a rien de primordial.

Je fais en general 7 a 8h de VTT par semaine, j'en fais plus point barre.
Ca me fait chier, mais c'est comme ca.
Les sportifs pro font plus rien, meme avant de savoir que les JO etaient reportés.

En plus c'est cantonné a certaines villes, pas national.


Dernière édition par romainy le 08 Avr 2020, 09:03, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 08 Avr 2020, 09:02 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14008
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Première ballade dehors depuis 3 semaines. J'ai jamais vu autant de joggeurs ou cyclistes.
Après, je comprends que certains en aient besoin aussi.

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 08 Avr 2020, 09:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Sep 2002, 11:28
Message(s) : 3839
Cyclistes ? C'est pourtant interdit (le cyclisme sportif).
ON a l'impression quele joggeur est un sportif a part, z'ont une sorte de traitement a part, comme les chasseurs.

Oui, c'est un besoin pour certains. Je pense que le personnel soignant a aussi besoin de souffler, de voir ses gosses sans la peur de leur filer le corona.
Par solidarité avec eux, c'est mieux que de taper sur des casseroles a 20h.
Bientot certains vont courir avec des mocassins a gland....

-6% de PIB au 1er trimestre, la decroissance tant demandée par certains est là !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 08 Avr 2020, 09:23 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14008
Localisation : Loire-Atlantique (44)
romainy a écrit :
Cyclistes ? C'est pourtant interdit (le cyclisme sportif).

Trois quatre personnes en vélo (VTT, et même un gars en vélo de course avec tenue oui, si c'est ça le cyclisme sportif).

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 08 Avr 2020, 10:06 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10591
Localisation :
GoLorient a écrit :
Se nourrir qu'au produits locaux des marchés, ça a cout non négligeable.


Bien évidemment que non. C’est même l’inverse

Quand tu paies 1,40 ta salade en supermarché, t'en as quasiment deux pour ce prix sur le marché. On est tellement conditionné à faire ses courses en supermarché qu'on en fini par accepter des produits plus chers et loins bons que sur un marché :roll:

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 08 Avr 2020, 10:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11422
Localisation : War ar Mor
GoLorient a écrit :
Quand tu n'as pas les moyens, tu consommes au moins cher. Se nourrir qu'au produits locaux des marchés, ça a cout non négligeable.


Déjà, c'est pas forcement plus Cher.
Et surtout ce que Tu comprends pas, c'est que y'a un cadran, et c'est la LOI du marché. Plus y'en a moins c'est cher. Donc ton argument n'est absolument pas valable, mais aura au moins le mérite de confirmer ce que je disais: Tu t'en fous des paysans et ce qu'ils produisent ainsi que de leur impact sur la nature. Vision a très court terme etc, je t'en veux pas, t'es Pas pire que les autres
Je ne suis pas dupe non plus et sais bien que c'est la grande alimentation qui gagnera, encore. Mais bon.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 08 Avr 2020, 10:33 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
Citer :
Bien évidemment que non. C’est même l’inverse

Quand tu paies 1,40 ta salade en supermarché, t'en as quasiment deux pour ce prix sur le marché. On est tellement conditionné à faire ses courses en supermarché qu'on en fini par accepter des produits plus chers et loins bons que sur un marché


Je parle des marchés en France, moi.
1 kgs de tomates Espagnole va être moins cher qu'1 kg de tomate sur le marchés, idem pour les mandarines, fromages, ....
La qualité n'est pas la même mais c'est plus cher sur le marché.

Citer :
Et surtout ce que Tu comprends pas, c'est que y'a un cadran, et c'est la LOI du marché. Plus y'en a moins c'est cher. Donc ton argument n'est absolument pas valable, mais aura au moins le mérite de confirmer ce que je disais: Tu t'en fous de manger bien.


Je dis juste que je comprend les gens qui n'ont pas les moyens : ils vont au moins cher.
Après aller le marché, tout le monde y va de temps en temps mais pas pour se nourrir au quotidien.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 16:07
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9755 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69 ... 326  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] et 51 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :